Encore possible de débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiMi
Welcome back Kanok !
Ne fait pas un paladin si tu veux tanker
Quel est le nom de tan palouf ? Je te /tell ce soir
Quelle sale réputation ces paladins ! Pourtant je lis ici et là qu'il est tout à fait capable de tanker : m'aurait on menti ?

Le Paladin est au bien ce que le SK est au mal, non ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Des AAs surtout!
Patientez jusqu'à compléter 15 ou 20 collections. N'allez pas chercher leur récompense avant.
Prenez une potion d'expérience 50% venue des récompenses de longévité de votre compte, par exemple. Buvez-là, et placez le curseur de conversion Expérience vers AA à 100%

Allez chercher votre récompense.
Idéalement, je crois qu'il faut alors être en guilde, car les joueurs devraient voir:
Bidule a gagné une AA et a maintenant 59 points.
Bidule a gagné une AA et a maintenant 60 points.
Bidule a gagné une AA et a maintenant 61 points.
Bidule a gagné une AA et a maintenant 62 points.

Ce qui impressionne toujours.
On gagne toujours autant d'xp quel que soit le lvl ? Je veux dire par la si je rend des collections lvl 20, que je sois lvl 20 ou 50 c'est pareil ? En tout cas merci pour l'idée de la potion.
@polgara :
Oui, le sk est le crusader d'alignement mauvais et le paladin le crusader d'alignement bon.
Actuellement, le sk est très très bon mais les modifs du paladin dans Sentinel's Fate (cf. forums EQ2Flames suite à NDA levée) me donnent l'impression que le paladin ne devra pas être pris à la légère également

@konys :
Non, ce n'est pas pareil de mémoire.
Ce que je ferais dans le cas que tu as décri :
- aller voir le chronomage (ou mentor un petit lvl) afin d'ajuster ton niveau au lvl20 environ,
- mettre le curseur sur 100% d'xp aventure converti en xp AA,
- rendre les collections.
Le tour est joué !
Je suis au lvl 25 avec 23 AA j'ai déjà 100% xp-> AA mais j'ai pas de collection complète. J'en ai déjà rendu 4 ou 5 mais j'avais jamais pensé à les stocker pour prendre une potion d'xp. Maintenant je vais les garder précieusement !

edit: j'ai compris apres coup ce que tu me disais, merci pour l'astuce.
Citation :
Publié par kaiohgab
@konys :
Non, ce n'est pas pareil de mémoire.
Ce que je ferais dans le cas que tu as décri :
- aller voir le chronomage (ou mentor un petit lvl) afin d'ajuster ton niveau au lvl20 environ,
- mettre le curseur sur 100% d'xp aventure converti en xp AA,
- rendre les collections.
Le tour est joué !
Pas forcément, parce qu'à l'inverse, l'XP AA est cappée également. Ca veut dire que, si tu te mets à un niveau trop bas par rapport au niveau de la collection, tu ne gagneras pas autant d'XP AA que si tu étais dans une tranche de niveau adaptée.

Si tu veux vraiment "optimiser", il faut terminer une série de collections dans une même tranche de niveaux (le niveau de la collection est indiquée dans le journal de quêtes/collections), utiliser ton astuce d'auto-mentor, boire la potion de +% XP AA en plus si tu veux, et rendre les collections.

Rince and repeat par tranche de niveaux de collections.

Mais bon, d'un autre côté, est-on vraiment obligé d'optimiser ?
Moi je joue pour le plaisir, en avançant à mon rythme, en essayant de profiter au maximum du contenu (immense) qui est proposé par le jeu.

Le seul truc que j'optimise, c'est mon rendement musical (comprendra qui me connait ).

Je trouve que c'est parfois en essayant d'optimiser qu'on se gâche l'expérience de jeu, parce qu'on se focalise sur les mécanismes du jeu plutôt que sur le contenu et l'ambiance. Mais bon, je respecte toutes les façons de jouer, donc si c'est votre truc, profitez des astuces
Citation :
Publié par Edoriam

Je trouve que c'est parfois en essayant d'optimiser qu'on se gâche l'expérience de jeu, parce qu'on se focalise sur les mécanismes du jeu plutôt que sur le contenu et l'ambiance. Mais bon, je respecte toutes les façons de jouer, donc si c'est votre truc, profitez des astuces
C'est ce que je me dis finalement, à mon tout petit niveau actuel (11), je m'étais fait un petit plan de bataille comme par exemple passer par les POI dont la découverte donne des AA, que j'avais bien repérés à l'avance, et puis bon, il y a tellement à faire, c'est tellement prenant de se laisser porter, ça donne tellement envie de passer partout, ... (soupire) ...
Citation :
Publié par Edoriam
Le seul truc que j'optimise, c'est mon rendement musical (comprendra qui me connait ).

En ce qui concerne l'optimisation, SOE pousse un peu les joueurs vers le haut ce qui oblige à un peu délaisser le contenu bas et moyen niveau. Mais EQ2 est loin d'être le seul.
Il existe encore des guildes actives sur Storm, j'entend par active qui fond régulièrement des sorties en instance (pas forcément en raid hein ), j'ai utilisé l'outil présentant les guildes dans le jeu et la plupart des descriptions me font penser à des guildes d'accueil.

Bref, sans tomber dans le HCG, si je cherche une guilde faisant 2-3 sorties par semaine ai je des chances de trouver cela sur Storm ou vaut mieux aller voir du côté anglais ?
On fait une sortie par jour quasiment chez nous, tout en restant bon enfant
C'est parfois du raid, parfois de simples instances. C'est vrai que ça tend à être plus souvent du T8, simplement parce que beaucoup de joueurs sont dans cette tranche (en tout cas au moins 1 perso), mais on fait encore des donjons plus petits

Donc tu peux trouver ton bonheur sur Storms
Citation :
Publié par Cirdor
Il existe encore des guildes actives sur Storm, j'entend par active qui fond régulièrement des sorties en instance (pas forcément en raid hein ), j'ai utilisé l'outil présentant les guildes dans le jeu et la plupart des descriptions me font penser à des guildes d'accueil.

Bref, sans tomber dans le HCG, si je cherche une guilde faisant 2-3 sorties par semaine ai je des chances de trouver cela sur Storm ou vaut mieux aller voir du côté anglais ?
Sur Storms ton bonheur, tu trouveras !
Rejoindre une guilde dans EQ2 est un vrai moteur dans tous les domaines, à commencer par son plaisir de jeu.

Parenthèse :

Citation :
Publié par Edoriam
Le seul truc que j'optimise, c'est mon rendement musical (comprendra qui me connait )
http://tof.canardpc.com/preview/991ead6a-551a-4713-96c2-7e5ff418c3ed.jpg
Sur le sujet des AA, il y a le bonus du serveur à 30%.
Ayant la vitalité d'aventure à 100%,
j'ai bu une potion de bonus 50% expérience (ancienneté).
et acheté au station market une potion d'AA 50%, à 1000 SC (je ne sais pas pourquoi il y avait des SC disponibles sur mon compte).

Vous auriez gagé que les potions de bonus d'expérience et d'AAs ne stackaient pas? Eh bien si, elles stackent. Vous pouvez les consommer toutes les deux, elles se cumuleront.

Choisissez le bon moment, et c'est parti!
Bonus expérience: 100% (vitalité) + 50% (potion) + 30% (serveur) = 180%
Bonus AA: 50% (potion) + 30% (serveur) = 80%

J'ai mis le curseur expérience vers AA à 100%, ce qui transforme nominalement 2 points d' expérience en 1 point d'AA.

Mais pour chaque 2 points d'expérience que j'aurais du obtenir, j'en gagnais en fait: 2 +1,8 x 2 = 5,6 points.
Et ces 5,6 points me donnaient grâce aux bonus d'AA 2,8 + 2,8 x 0.8 = 5 points d'AA au lieu de 2,8.

C'était la fiesta. Chaque monstre bleu abattu me donnait 4% d'AA. Je n'ose même pas évoquer l'accomplissement d'une quête ou d'une collection.
J'ai avancé de 10 points d'AA aujourd'hui, en passant de 40 points à 50, ce qui normalement prend plus de temps pour un personnage de niveau 20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés