Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LyM
mais regarde la vidéo il lui laisse la place (et au passage il devrais même pas car il est devant), le freinage de webber c'est du grand n'importe-quoi sur la partie sale
Il est à coté... c'est par parce que t'as la moustache devant celle de l'autre que t'as le droit de le serrer comme un crevard.
Les fautifs c'est tous les deux. Par leur faute Raitz marque 14 points avec un quarté dans le désordre et moi 4 avec quatre pilotes mal placés, donc il me passe devant alors que sinon j'avais le quinté dans le désordre.
fuuu.png

Plus sérieusement, j'aurais plutôt tendance à mettre la faute à Hamilton. Il sert de façon excessive Webber qui n'a plus que deux choix : ralentir (et risquer de même se faire passer par Button) ou percuter Hamilton, alors qu'il aurait largement pu rester à l'extérieur du virage. M'enfin quoi qu'il en soit c'est la course, si on doit troller quelqu'un c'est le pilote Virgin qui est devant eux (nouvelles écuries toussa) et ralentit Webber.
Clairement le pilote Virgin est le réel fautif, ceci dit je trouve abusé de rejeter la faute sur Hamilton, il le double à la régulière, il est devant dans le virage, Webber est dans son angle mort, et il se fait percuter la roue arrière. Il est passé c'est lui qui a priorité, et non il a pas tassé, Webber aurait très bien pu faire comme Sutil et ralentir un poil pour éviter la collision, voire mordre le virage. On remarquera quand même la poisse d'Hamilton qui pour une collision du même genre à Monza sauf que c'est lui qui percute, il perd sa roue avant alors que l'autre n'a rien. Ici il perd sa roue arrière alors que l'autre n'a rien.

Pas de justice.
Citation :
Publié par LyM
tant qu’à faire : 24pts d'avance au dernière virage hamilton attend weber et BAMM DANS TON C** GROS CO*****

mais bien sur, weber etait derrière hamilton avant le freinage suicidaire de weber (la preuve il lui touche le pneu arrière au milieu du virage), le pire c'est que la même action quelque tours plus tard entre suttil et kubica LOL ILS SE ENTRENT PAS DEDANS WOOOOOOOTTTT
N'importe quoi. Webber n'a pas a faire de cadeau à Hamilton. Il n'a pas cherché à le percuter, faut arrêter de dire des conneries. Il garde sa trajectoire tout au long du virage.

Et comparer ça au dépassement de Sutil par Kubica, ça le fait moyen. Je regardais que d'un oeil mais il me semblait que Kubica était beaucoup plus rapide en piste que Sutil, et surtout que ces deux pilotes n'étaient pas à la lutte pour le titre. Forcément entre laisser passer un concurrent direct dans la course au titre alors que l'on a 33 ans (pas sur de son âge), et sans doute que Webber n'aura plus jamais la chance de remporter le sacre après cette saison, et faire un cadeau au pilote qui revient comme une fusée pour la 7ème place dans le but d'assurer des points pour la modeste écurie Force India, il y a une très grosse différence.

Et au passage les *** ne remplacent en aucun cas les insultes, report.
Ouais Kobayashi fait le show, je m'attendait pas à moins venant de lui, surtout qu'il était très bon en qualifs et a raté de peu la Q3. C'est vraiment un excellent pilote, j'espère le voir dans une top team bientôt.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi McLaren ne le fait pas s'arrêter... Il a fait un pari, c'est bien ; il a foiré, c'est moins bien, mais le laisser continuer à perdre une seconde par tour n'a aucun intérêt...
C'est un pilote de folie Sérieux je rêve de le voir au volant d'une MacLaren, voire même une Renault, si y a un japonais qui peut un jour gagner le titre c'est bien lui. Au moins la moitié des beaux dépassements de la saison sont à mettre à son crédit, c'est complètement fou.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Sacré démonstration de Kobayashi.. J'en reste sans voix..
magnifique rien a dire du vrai panache

par contre alguersuar futur webber il grandi bien
Kobayashi > all tain vous imaginez si Toyota était toujours la, avec kobi au commande de l'auto, la ferveurs du public au Japon ... juste titanesque se qu'il a fait la deux tours de plus et il se f'sait Schumak
Citation :
Publié par Serapho
whaaa! Kobayashi

Alguersuari a été crade par contre.
Drôle comme on voit l'action de façon totalement différente, en regardant ça en live j'ai traité les commentateurs de fanboys. Si tu regardes le dépassement de Kobayashi il y a contact rapidement, par sa faute, et tu vois que c'est là que l'aileron d'Alguersuari est touché. Ensuite ce dernier tente de coincer le pilote Sauber mais, clairement, s'il y a une faute sur ce coup elle est pour lui.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Drôle comme on voit l'action de façon totalement différente, en regardant ça en live j'ai traité les commentateurs de fanboys. Si tu regardes le dépassement de Kobayashi il y a contact rapidement, par sa faute, et tu vois que c'est là que l'aileron d'Alguersuari est touché. Ensuite ce dernier tente de coincer le pilote Sauber mais, clairement, s'il y a une faute sur ce coup elle est pour lui.
n'importe quoi ... comme d'hab' dans tes com'
Mouais ............ au moins il tente des choses le Nippon-parisien, on ne peut pas en dire autant d'autres pilotes.
Au bout de l'épingle Alguersuari est battu, sa manœuvre suivante n'est rien d'autre qu'un manque de fair play.
Qu'il tente de compliquer la relance de son adversaire pour tenter de reprendre sa position je peux le comprendre; mais pas qu'il tente l'accrochage comme ce fut le cas.
Citation :
Publié par Serapho
Mouais ............ au moins il tente des choses le Nippon-parisien, on ne peut pas en dire autant d'autres pilotes.
Au bout de l'épingle Alguersuari est battu, sa manœuvre suivante n'est rien d'autre qu'un manque de fair play.
Qu'il tente de compliquer la relance de son adversaire pour tenter de reprendre sa position je peux le comprendre; mais pas qu'il tente l'accrochage comme ce fut le cas.
bah vue qu'il est possible de sortir le pilote qui dépasse en lui rentrent dans la roue arrière sans aucune pénalité ...
Citation :
Publié par Serapho
Ah mais je ne le critique en rien, et ne dit pas plus que la manœuvre suivante d'Alguersuari est correcte, juste qu'en ce cas les torts sont relativement partagés.
Bon ben j'ai enfin pu le voir...et Kobayashi : aussi. S'il y en a bien un qui m'a fait aimer ce Suzuka 2010, c'est lui. Et hors ses dépassements, quand on voit ses chronos, on réalise une fois de plus combien il y a de talents là derrière. Tous n'ont pas un volant chez une top team, pour autant, du talent il y en a.

Dommage sinon pour les Renault. Leur départ a été juste impressionnant. Y'a pas d'autres mots. De vraies fusées au lancement... Le pari chez Mc Laren est incompréhensible. Dès qu'il était évident qu'il était raté il aurait du rejoindre le pit. Et on ne peut même pas parler de tampon, il a été trop loin trop longtemps pour ce faire. Un véritable gâchis.

M'enfin Kobayashi, sans nécessairement rentrer dans une des plus grandes écuries, il serait étonnant qu'il ne prenne pas du grade et ne trouve pas un baquet plus propice à l'exploitation de son talent surtout après une telle démonstration de force. D'ailleurs c'est là que je me marre : Schumi ( oula je vais m'attirer les foudres des tifosis ), il fait quoi, lui, de sa Mercedes ( qui n'est pas tout à fait une Sauber... ) le septuple champion du monde?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés