Gestion des Légions & NCSoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Parce que tout le monde ne pense pas pareil, justement.
Non mais laisse tomber, dès que certains ont un avis contraire aux leur c'est forcément des idioties. Réthorique imparable.

Citation :
Publié par heal
ben elle

voilou redactrice de jol elle aura toujours raison.

[Modéré par Yalinea / Heilios : Sans le gros mot ! ]
C'est vrai que c'est facile de quote que ce qui t'arrange. Aller, je t'aide un peu:

Citation :
Après je suis d'accord que le système pourrait être mieux foutu hein (je suis lead de légion, donc les problèmes liés aux droits je connais) mais comme je l'ai dit, quand on peut régler ses problèmes soi-même on le fait.
Ho btw, je ne suis plus rédactrice Aion - JoL, mais merci quand même d'avoir essayé.
Pour répondre a l'OP :

Les problèmes de lead dans une légion sont au bon vouloir des GM et si il le passe a son supérieur hiérarchique, ou pas.
Dans mon cas : Legend une légion asmo sur vidar était sans lead depuis plus de 3 mois (biensur légion déserté par les membres, limite a l'abandon).

Première requête en anglais au support anglais il y a deux mois : réponse c'est impossible, c'est au lead de passer les droits.
Seconde requête il y a quelques jours (1 semaine en gros, au support FR) : je transfert le dossier a un responsable qui vous fera ça.
Le lendemain j'avais les droits de lead, et a la maintenance suivante l'ancien général de brigade ne l'était plus et c'est a présent moi en place.

Deux remarques a cela :
-La requête a plus de chance d'aboutir si elle se fait en jeux avec un personnage centurion au sein de la légion.
-La requête dépend grandement du GM sur qui tu tombe.
Citation :
Publié par Bellandy
Non mais laisse tomber, dès que certains ont un avis contraire aux leur c'est forcément des idioties. Réthorique imparable.

[Modéré par Yalinea / Heilios : Devenu sans objet ]
C'est vrai que c'est facile de quote que ce qui t'arrange. Aller, je t'aide un peu:

Ho btw, je ne suis plus rédactrice Aion - JoL, mais merci quand même d'avoir essayé.
le prend pas mal

ce que je veux dire par la, c'est qu'une guilde de disons 40,50,60,70 joueurs dans le cas ou le leadeur est absent pour x raisons, ben ca embete quand même quoi que tu en dise, car même les off ne peuvent rien y faire, sauf ncsoft, pour eviter de devoir recréer une guilde level 0 et en plus en perdant la banque guilde ^^
... Non mais sérieux, vous n'avez pas de contacts avec au moins un membre de votre légion ? Genre, le téléphone, un truc comme ça... Si VRAIMENT le maître de légion ne peut pas se connecter, bah un coup de fil, il file ses identifiants le temps de faire le transfert, et basta... Et dans le cas, souvent peu probable, où c'est totalement impossible, bah j'ai tout prévu : je suis pas seul à connaitre mes identifiants, comme ça, au cas où, il y aura toujours quelqu'un qui pourra passer en vitesse
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Deux remarques a cela :
-La requête a plus de chance d'aboutir si elle se fait en jeux avec un personnage centurion au sein de la légion.
-La requête dépend grandement du GM sur qui tu tombe.
- La requête a été faite par un centurion de la légion
- Le brigadier ne s'était pas connecté depuis plus de 30j , sans donner aucune explication (le ban parental , c'est vraiment une compétence fumé )

Quand je lis ton histoire, je me dis que tout Aion est régi par la même règle que les loots

@Primura , tu peux toujours **** pour que je file mes logs à quiconque. (et dois je rappeler que c'est contraire au CLUF en plus ? )
Citation :
Publié par Primura
... Non mais sérieux, vous n'avez pas de contacts avec au moins un membre de votre légion ? Genre, le téléphone, un truc comme ça... Si VRAIMENT le maître de légion ne peut pas se connecter, bah un coup de fil, il file ses identifiants le temps de faire le transfert, et basta... Et dans le cas, souvent peu probable, où c'est totalement impossible, bah j'ai tout prévu : je suis pas seul à connaitre mes identifiants, comme ça, au cas où, il y aura toujours quelqu'un qui pourra passer en vitesse
Oui oui, c'est tellement plus facile de laisser un système à chier sans essayer de l'améliorer en défendant la cause du "c'est aux joueurs de se débrouiller". On va aller loin comme ca. Bah tu vois moi je file mes ID a personne, car si un jour je me fait hack, si un jour je retrouve mon compte vide et mon perso a poil je n'aurai aucune suspiscion.
Enfin bref, tu as réponse à tout concernant un système qui devrait changer pour contenter tout le monde. A croire que si ca te plais à toi et que ca emmerde les autres, c'est très bien ainsi.
Citation :
Publié par Primura

La vie n'est pas si simple

Si il est mort, ou accident = hopital ou même si il n'as jamais donné sont n° de tel.....ben tout sa legion est dans la mouise.
Citation :
Publié par Primura

Et au passage tu gagnes un ban puisqu'il est noté noir sur blanc dans la CLUF que tu ne peux ni donner tes identifiants/MDP, ni prêter ton compte à un tiers....

Et après ça on se demande pourquoi le topic de "ouin ouin je me suis fait hacker" fait whatmille pages...
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
La gestion des guildes est un problème qui remonte la béta déjà, et soyons réaliste c'est nullissime comme système.
.
Tout est dit.....
rien que le fait de pas pouvoir alliancer de manière officielle....fail complet...
Bonjour !!!

Citation :
Publié par Odhel / Kendrith
On laisse pas son gamin "diriger" une Légion et donc avoir des responsabilités (bien grand mot) sur le plaisir de jeu des autres quand on est susceptible de l'obliger à arrêter de jouer et donc de pénaliser d'autres joueurs.

Faut réfléchir un peu avant et rester logique.

Mais autrement, d'une manière générale, la question mérite d'être posée concernant le transfert de lead. La gestion des Légions dans Aïon est quand même catastrophique (obligé d'être centurion pour avoir accès au coffre etc.).

J'aimerais également une réponse pour savoir si une plus grande flexibilité est envisagée à l'avenir. =)
On peut débattre sans jugement de valeur ?

Citation :
Publié par Iflyne
Bah, go gkite tout les joueurs et recréer votre guilde avec en GM un joueur de confiance....

Ils ont deja assez de boulot avec les vol de compte pour s'occuper de la gestion de guilde car des mec arrête le jeu.
C'est quoi un GM de confiance ? Un GM qui se fait hack en est un ? Un GM qui a un accident, c'est un nul ?

Citation :
Publié par Primura
Parce que tout le monde ne pense pas pareil, justement.

Et je trouve tout à fait normal que le support refuse d'intervenir, c'est aux membres d'assumer la gestion de leur guilde.
Tout a fait vrai pour la gestion d'une guilde, tout a fait faux a mon sens pour ce qui est des kick/droit au coffre, etc...

J'ai eu ce probleme, et le support m'as juste demandé d'attendre la fin du mois en cours pour régler le probleme, c a d, nommer un nouveau général. 1 jour avant la fin de ce mois le général est revenu en jeu et a pu enfin m'expliquer et me donner le lead. C'est des problemes connus dans les MMo, c'est pas une nouveauté.
Je ne comprend pas cette réaction du GM que tu as eu. Mais c'st pas la première fois qu'on a des réponses du support qui divergent en fonction du sujet.

J'ajoute qu'il manque quekques droits à donné même i on vie ans

Bonne journée.
Citation :
Publié par Thowyth
Un truc bien lourd, c'est de pas pouvoir passer le lead à un joueur non connecté, impossible de passer le lead à un de ses rerolls
Je suis quasi sur d'avoir fait ça déjà une fois pour pouvoir quitter une légion immédiatement en tant que dernier membre actif sans kick tout ceux qui restaient pour avoir une chance de les prévenir de ce qui s'était passé.
J'ai envie de résumer par :

1. Oui les options de gestion de légion sont quasi inexistantes.

2. Oui en l'absence d'une fonctionnalité permettant aux joueurs de régler ce type de problème de "passation de pouvoir", un GM doit pouvoir donner un coup de main. Même si ça reste une chose délicate quand on ne sait pas pourquoi l'ancien maitre de légion ne donne plus signe de vie (mais ici ce n'est pas le cas).

3. Mais après clairement une option du type "usurpation" comme j'ai lu plus haut ne me semble pas du tout être une priorité. Ya tellement de taf à faire déjà pour rendre les légions utiles, intéressantes et faciles à gérer. J'espère vraiment qu'ils feront quelque chose. Légions... Communautés de joueurs... MMO... C'est pas JUSTE essentiel?

Au boulot NCsoft !
Citation :
Publié par Stof
Je suis quasi sur d'avoir fait ça déjà une fois pour pouvoir quitter une légion immédiatement en tant que dernier membre actif sans kick tout ceux qui restaient pour avoir une chance de les prévenir de ce qui s'était passé.
La dernière fois que j'ai essayé :

- Impossible de quitter la légion en étant Leader.
- Impossible de passer le titre de Leader à un joueur déconnecté car il doit approuver la demande.
- Impossible de transférer le titre sur un de ses rerolls puisqu'il n'est pas connecté.
- Même problème pour l'intégration de ses propres rerolls, impossible puisqu'ils ne sont pas connectés.
Citation :
Publié par Thowyth
La dernière fois que j'ai essayé :

- Impossible de quitter la légion en étant Leader.
- Impossible de passer le titre de Leader à un joueur déconnecté car il doit approuver la demande.
- Impossible de transférer le titre sur un de ses rerolls puisqu'il n'est pas connecté.
- Même problème pour l'intégration de ses propres rerolls, impossible puisqu'ils ne sont pas connectés.
à tester en dual avec un compte d'éssai.
on peux dire de toute façon ce que l'on veut, le système de gestion est pourri, qu'on soit maitre de guilde impliqué ou pas.

Un jeu comme aion se doit d'avoir un système plus élaboré et les maitre de guilde n'ont pas de temps à perdre en bidouille ou broutille pour régler tel ou tel problème. Ncsoft se doit de réagir rapidement pour fournir un système complet de gestion. même des Jeux de 7-8 ans ont un système plus élaboré.

La c'est franchement nul.
Quand on y regarde de près, c'est tout l'aspect "social" d'Aion, qui est foireux... Que ce soit la gestion des Légions, de la Friend List, des channels... C'est tout sauf user friendly et souvent très incomplet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés