[Archive] Notes de version - la 1.05.5.1 du 15 Septembre 2009 (dernière page !) [Mai. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarsk
Ce serait encore mieux si on avait un peu plus d'infos sur les résultats escomptés, non ? plus de fps ? moins de plantage sur "violation access" ? moins de "out of memory" ?
Là, ils ont tout aussi bien pu n'avoir rien changé et avoir tablé sur l'effet placebo auprès des joueurs... Je pense que tous ceux qui sont encore présents IG seraient pourtant les premiers ravis à l'idée de confirmer une amélioration de perfs.

De même le coup des sons du pont de Tortage, c'est très bien en soi de se montrer perfectionniste, mais un truc aussi mineur ne devrait pas se trouver dans le patch à égalité avec une refonte complète du nécro. Y a rien de critique ou d'important, contrairement à un débogage de classe ou de quêtes. Ca fait vraiment, patchnote bourré de conneries pour faire de la masse et tromper le joueur.

(Et je reste surpris du manque de correctifs sur le craft et certaines quêtes que l'on sait buggués depuis perpète)
C'est clair que je préfère savoir ma quête buggée depuis 1 mois que d'entendre "tic tic" au lieu de "tac tac" quand je marche sur ledit pont
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
C'est clair que je préfère savoir ma quête buggée depuis 1 mois que d'entendre "tic tic" au lieu de "tac tac" quand je marche sur ledit pont
Mais bon sang, ne critique pas cette correction qui semble satisfaire une masse non négligeable de joueurs ! C'est vrai quoi, sur JoL nous passons notre temps à nous plaindre. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est une honte de ne pas remercier Funcom pour toutes les améliorations apportées par ce patch très complet (grâce à une semaine de travail acharné).
Citation :
Publié par K'Linou
Ca s'appelle de l'humour, si tu veux je vais te linker un lien wikipedia pour te donner une idée du concept.
Ca fait des pages qu'on parle du reste (je m'inclus dans "on"), amusant comment deux gusses débarquent et ne relèvent uniquement que la phrase qui les intéresse...
Il est mauvais ton humour, ou mal exprimé.
Nabdys (et pas que toi), quand on est autant insatisfait et qu'on arrive plus à croire l'éditeur du jeu, pourquoi continuer à lui donner ses sous et de son temps?

A moins d'être addictif et avoir du temps/thune à perdre, je ne comprend pas.

Après à ne pas confondre quelqu'un qui critique certains aspect du jeu avec argumentations et sans "ouin-ouin" que celui qui, sur la plupart de ses post va se plaindre sans cesse du jeu et de FC (la plupart du temps avec peu d'arguments), avec parfois un petit troll en plus.

Sinon OUI, on peut être globalement satisfait du jeu (t'en fais pas je reproche quelques trucs au jeu moi aussi) et être satisfait du patch note, c'est mon cas et pareils concernant ma guilde et sûrement d'autres.

A sous-entendre qu'ils en glandent pas une... je trouve cela assez énorme mais bon...
Citation :
Publié par Odrane
Il est mauvais ton humour, ou mal exprimé.
Je sais, mais j'ai compensé par l'ajout d'un smiley.

Ca aussi c'est de l'humour (je préfère préciser, parce que bon.... voilà quoi...)
Citation :
Publié par K'Linou
Ca s'appelle de l'humour, si tu veux je vais te linker un lien wikipedia pour te donner une idée du concept.
Ca fait des pages qu'on parle du reste (je m'inclus dans "on"), amusant comment deux gusses débarquent et ne relèvent uniquement que la phrase qui les intéresse.

En attendant je suis toujours (enfin moi et quelques dizaines de milliers de joueurs) en train de me demander ce qui a été fait pour la stabilité du jeu. Par contre ça, visiblement, vous ne l'avez quoté...

Quel honneur que de me citer (le début de la gloire)
J'ai bien aimé l'image que tu essaye de donner en disant en gros "des milliers de joueurs attendent la même chose que moi et sont avec moi" pas besoin de wiki, tu m'en as fait l'illustration.

Pour ma part je n'ai pas de problème de stabilité vraiment lourd, 1 seul crash jusqu'a présent et j'ai une config normale. (juste Tarentia qui lag).

Après concernant les petits bug style bruit de pas ça ne me gène pas qu'ils s'en occupe car tant qu'a faire autant commencer le travail de finition ici et là, et comme je doute que cela leur demande d'importantes ressources humaines de nature à ralentir le gros du chantier ...
Après c'est très maladroit de le mettre dans un patch note car ça sert d'accroche aux détracteurs pour sortir rtout et n'importe quoi.

Je suis aussi impatient de voir le jeu évoluer mais bon je reste tolérant et je n'émet pas de jugement de valeur sur les mecs qui bossent sur ce jeu (j'ai pas dit le service marketing) comme beaucoup ici.
Citation :
Publié par Zodh
Nabdys (et pas que toi), quand on est autant insatisfait et qu'on arrive plus à croire l'éditeur du jeu, pourquoi continuer à lui donner ses sous et de son temps?

A moins d'être addictif et avoir du temps/thune à perdre, je ne comprend pas.

Après à ne pas confondre quelqu'un qui critique certains aspect du jeu avec argumentations et sans "ouin-ouin" que celui qui, sur la plupart de ses post va se plaindre sans cesse du jeu et de FC (la plupart du temps avec peu d'arguments), avec parfois un petit troll en plus.

Sinon OUI, on peut être globalement satisfait du jeu (t'en fais pas je reproche quelques trucs au jeu moi aussi) et être satisfait du patch note, en quoi cela peut-il gêner?

A sous-entendre qu'ils en glandent pas une... je trouve cela assez énorme mais bon...
Le seul truc que j'aimerais bien voir, ce sont des posts satisfaits avec autant d'arguments que les posts mécontent...

Car pour l'instant, ca se limite à du "mais si c'est bien" et des "je m'amuse beaucoup", mais en faisant quoi ? qu'est ce qui plait sur aoc aux joueurs heureux ?

Le pve ? les instances ? le reroll ? le pvp sauvage ?

Et beaucoup restent parce qu'il n'y a en ce moment pas beaucoup d'alternative, et que malgré tout on peut quand même prendre du plaisir dans AoC.
Le souci est que le plaisir pris est toujours entaché de frustrations diverses, et clairement ca énerve.

Et puis 50 € pour tester un jeu, et se barrer, faut pas pousser non plus hein, on est en droit d'etre minimum exigeant pour ce prix là..
Citation :
Publié par warlix
Chaque patch apporte une découverte : Quel bug ont ils crées , et en fait quand je lis les modif on a la réponse
Ils ont résolus le pb de l'alchi !

Maintenant tu vas pour ouvrir le bouquin de craft, hop tu plantes, plus de problème d'ingrédients comme ça
Par contre, ce qui m'énerve le plus en lisant les réactions sur le forum off ou celui-ci, c'est le nombre de joueurs ne relevant qu'une seule chose : la présence ou l'absence de fix pour leur classe.

Genre le patch pourrait peser 500 mo et fix le PvP, ils ne seraient pas content car leur classe n'a pas été touchée.

Ou, au contraire, le patch ne fix que dalle à part trois bugs, mais comme ils ont un changement, ils sont heureux.

Allez, quoi, le fix des classes est totalement non prioritaire. Toutes les classes sont jouables jusqu'au level 80, et vu qu'il n'y a presque pas de contenu 80+, qu'elles soient cheat ou broken après, ce n'est pas très important.

Quand on pourra enfin se mettre sur la gueule à 96, ouais, là, ça sera le moment de fix les classes. Parce que là, ils le font au radar, sans aucun retour potable de ce qui devrait servir de référentiel à tout fix : le pvp "de masse" (plus de 20 joueurs).

C'est quand même hilarant de voir qu'en gros, tous les forums de classe ont un post "notre classe est oubliée", (j'ai vu des barbares, des rangers, des conq, des DT, des gardiens, des assass, des tos et des démo pleurer) sauf les Nécro qui pleurent que leur classe ait été focus par Funcom.

Sinon, planning de funcom :

Fix 15 bugs -> 10 nouveaux bugs -> fix 15 bugs -> 10 nouveaux bugs -> fix les 20 bugs crées par les deux derniers patch -> 10 nouveaux bugs
Citation :
Publié par Van damming
J'ai bien aimé l'image que tu essaye de donner en disant en gros "des milliers de joueurs attendent la même chose que moi et sont avec moi" pas besoin de wiki, tu m'en as fait l'illustration

Ce que j'ai exprimé est visiblement fort différent de ce que tu as compris.
Bêtement, si 10% des personnes plantent régulièrement au point que ça rend le jeu injouable (et je pense sincèrement que c'est bien plus que ça...), ça fait bien plusieurs dizaines de milliers de personnes qui attendent autre chose que des bruits de pas qui font floc floc, qu'un crieur qui pop dans Tortage pour faire des annonces RP, que la création d'un channel d'aide au débutant, qu'un buff permettant de changer le sexe de son pet...
Et nul part j'ai indiqué qu'il y avait qui que se soit derrière mois, la drogue c'est mal.
Citation :
C'est quand même hilarant de voir qu'en gros, tous les forums de classe ont un post "notre classe est oubliée", (j'ai vu des barbares, des rangers, des conq, des DT, des gardiens, des assass, des tos et des démo pleurer)
Si ceux qui pleurent sur notre nef totalement justifié pouvaient aussi reroller, ça ferait de l'air aux autres Surtout que c'est même pas handicapant, ça va juste amener les joueurs à devoir se placer un peu plus intelligemment en pve solo pour pas se prendre de mass aggro, et c'est tout.
Citation :
Publié par K'Linou
Ce que j'ai exprimé est visiblement fort différent de ce que tu as compris.
Bêtement, si 10% des personnes plantent régulièrement au point que ça rend le jeu injouable (et je pense sincèrement que c'est bien plus que ça...), ça fait bien plusieurs dizaines de milliers de personnes qui attendent autre chose que des bruits de pas qui font floc floc, qu'un crieur qui pop dans Tortage pour faire des annonces RP, que la création d'un channel d'aide au débutant, qu'un buff permettant de changer le sexe de son pet...
Et nul part j'ai indiqué qu'il y avait qui que se soit derrière mois, la drogue c'est mal.
Faut bien que tu comprennes cher ami que toute ces petites améliorations ne sont pas couteuses en terme de ressources, donc en attendant le gros de travail il est appréciable de voir des petits ajouts ici et là.

ça leur coute presque rien et ça rend donne un petit + à certains suivant leurs attentes.
Fait toi embaucher chez Funcom si tu penses vraiment voir des choses qu'ils ne voient pas

Je passerai sur ton dernier commentaire tu veux
Citation :
Publié par Van damming
Faut bien que tu comprennes cher ami que toute ces petites améliorations ne sont pas couteuses en terme de ressources, donc en attendant le gros de travail il est appréciable de voir des petits ajouts ici et là.

ça leur coute presque rien et ça rend donne un petit + à certains suivant leurs attentes.
Ca leur coûte presque rien, par contre les joueurs ca leur a coûté un peu quand même non ?

Bien sûr, c'est toujours mieux d'avoir des corrections mineures que rien (quoique, parfois c'est à se demander..) mais bon, quand on achete une boite avec une liste de features au dos, est il complètement déraisonnable d'attendre ces features ?

Quand une lettre des dev annonce pour la fin juin l'implémentation du pvp, est il complètement fou de les croire ?

Quand tu vois la liste de tout ce qui déconne, des ajustements, ils peuvent en faire jusqu'à la saint glinglin...
Citation :
Publié par akko
Ca leur coûte presque rien, par contre les joueurs ca leur a coûté un peu quand même non ?

Bien sûr, c'est toujours mieux d'avoir des corrections mineures que rien (quoique, parfois c'est à se demander..) mais bon, quand on achete une boite avec une liste de features au dos, est il complètement déraisonnable d'attendre ces features ?

Quand une lettre des dev annonce pour la fin juin l'implémentation du pvp, est complètement fou de les croire ?

Quand tu vois la liste de tout ce qui déconne, des ajustements, ils peuvent en faire jusqu'à la saint glinglin...
Je ne suis pas dans leurs bureaux entrain de mater ce qu'ils font, mais une chose est sure c'est qu'étant des êtres humains doués d'intelligence ils doivent se douter qu'on les attend au tournant et que ces corrections mineures ne font pas illusion.

Vont ils honorer leurs engagements? Je sais pas
Se touchent ils la moitié de la journée? J'en doute
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
C'est toi qui a demandé cet ajout ? C'est toi que je dois taper ? Allez avoue n'aie pas peur
C'est pour mon fake hairpay lesbienne
Citation :
Publié par Van damming

Fait toi embaucher chez Funcom si tu penses vraiment voir des choses qu'ils ne voient pas
Désolé, mais c'est un comportement de faignasse, ça donne l'impression qu'ils ne se fixent aucun objectif à long terme.
Tu trouves donc normal qu'ils patchent deux fois par semaines une dizaine de conneries plutôt que de patcher une fois tous les 15 jours un ou deux problèmes majeur du jeu ? Moi pas.
Déjà ça montre que leur patch ne peuvent pas être testé dans de bonnes conditions, pas assez de recul sur les effets de bords des modifs apportés.
Ca me rappelle l'histoire de Vangard : peu de temps après la release, on carburait à je ne sais plus combien de patch par semaines, et le jeu s'est pété la gueule au bout de deux ou trois mois. SOE l'a repris, a fixé des objectifs clairs avec des grosses mises à jour rares mais régulières, et depuis le jeu remonte la pente.
Citation :
Publié par K'Linou
Désolé, mais c'est un comportement de faignasse, ça donne l'impression qu'ils ne se fixent aucun objectif à long terme.
Tu trouves donc normal qu'ils patchent deux fois par semaines une dizaine de conneries plutôt que de patcher une fois tous les 15 jours un ou deux problèmes majeur du jeu ? Moi pas.
Déjà ça montre que leur patch ne peuvent pas être testé dans de bonnes conditions, pas assez de recul sur les effets de bords des modifs apportés.
Ca me rappelle l'histoire de Vangard : peu de temps après la release, on carburait à je ne sais plus combien de patch par semaines, et le jeu s'est pété la gueule au bout de deux ou trois mois. SOE l'a repris, a fixé des objectifs clairs avec des grosses mises à jour rares mais régulières, et depuis le jeu remonte la pente.

SOE a fait quelque chose de bien (j'ai pas suivi VG)
Pour les patch c'est juste une question de posologie mais dire que c'est des feignasses c'est très loin de la réalité tout de même. Pour faire une vraie criritique de leur taf il faut attendre le premier vrai patch qui implémantera du vrai contenu. On verra s'ils se sont tourné les pouces ou pas
Citation :
Publié par Van damming
SOE a fait quelque chose de bien (j'ai pas suivi VG)
Etonnant non ?
Je ne suis pas fan non plus de ce qu'ils font généralement, mais pour VG j'ai trouvé ça plutôt bon.

Citation :
Pour les patch c'est juste une question de posologie mais dire que c'est des feignasses c'est très loin de la réalité tout de même. Pour faire une vraie criritique de leur taf il faut attendre le premier vrai patch qui implémantera du vrai contenu. On verra s'ils se sont tourné les pouces ou pas
Simple question : as-tu une date d'un gros patch qui corrige les problèmes majeurs du jeu ou qui ajoute le contenu manquant ?
Si c'est non, ne trouves-tu pas qu'il y a déjà là un problème ?
Citation :
Publié par Van damming
Mais faut arreter de croire qu'ils vont patch du vent pendant 1 an
Je me ferai alors un plaisir de réactiver mon compte quand ça soufflera moins fort.

Pour le moment, les patchs ça me fait penser à cette petite vidéo que j'avais faite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés