[Archive] Notes de version - la 1.05.5.1 du 15 Septembre 2009 (dernière page !) [Mai. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Patch de merde. Jveux bien qu'ils repoussent un patch pour le sortir meilleur, mais quand on voit le contenu de ce patch, on se demande ce qu'ils avaient sous la main jeudi dernier.
Citation :
Publié par Odrane
Encore faut il trouver dans les woot millions de lignes de codes d'où vient le problème et comment le corriger sans en créer d'autres bien plus graves
C'est sans doute pour cette raison qu'ils privilégient avant tout les modifications mineures et qu'ils arrivent malgré tout à pondre de nouveaux bugs. Et bien sur, à chaque fois, cela devient un peu plus frustrant. Alors tu sais, tant qu'à créer des problèmes, autant essayer d'en corriger d'autres au passage.

Bref, c'est tout le problème des jeux/applications codés avec les pieds. On ne peut rien toucher sans risquer de tout casser.
Citation :
Publié par Nabdys
Bref, c'est tout le problème des jeux/applications codés avec les pieds. On ne peut rien toucher sans risquer de tout casser.
Je ne peux que te plussoyer de tout mon coeur
Moi ce que j aime

Chaque patch apporte une découverte : Quel bug ont ils crées , et en fait quand je lis les modif on a la réponse

Nous avons corrigé l'effet xxxx

Tu es sur qu'il n'y avait pas de problème , du coup il y en a

On en rêvais , Funcom l'a fait

Sinon je suis un peu déçu , pas de correction concernant les Eclaireurs (auto-target etc...)

Les modif pour les tos ....... pas de bol
Citation :
Publié par Odrane
Encore faut il trouver dans les woot millions de lignes de codes d'où vient le problème et comment le corriger sans en créer d'autres bien plus graves
ok en gros on leur demande (aux develloppeurs hein pas à la femme de ménage), de faire euh....... leur TAF?

quand je vais chez mon garagiste pour un pb moteur, je lui demande pas de changer les essuies-glaces surtout si ils me les changent et qu'ils essuient encore moins.

ici c'est pareil, on leur a demandé (les joueurs) de faire le maximum pour nous sortir les choses promises, les bruits de pas et autres cache misère, je pense que tout le monde s'en carre.

le seul point interessant de ce patch, reste la refonte de nécro (oserais je suggéré qu'une refonte 1 mois après une release ça fait tâche?).

le reste ne sont que des ajouts mineurs, qui pour les gens comme moi (en attente de mieux pour se réabonner), ne donne certainement pas envie de claquer notre pognon (enfin pour ma part du moins).
Citation :
Publié par Patafix
Nerf du PBAE du PoM !
Enfin reste a voir des dégâts du DoT.
et nerf du tos aussi restriction de cibles a 3max (sauf en spe foudre jusk 6 si on monte les bonnes spés)

c'est ce qu'il ma semblé les ae se font discrets.
Ca empêche juste d'exploser 10mobs d'un coups, mais ca empêche pas qu'avec le nombre de sorts disponibles en ae on les explose quand même...(en spé tonnerre: champs d'orage+eclair+couronne+nebhtu+appel de la foudre+idole+chocvital+decharge d'ecalir+les dégats d'aura de vie de set et du boucleir degats)....+ le sort lvl50...

1 tos peut cumuler jusqu'a 11 sources de dégats...en trés peu de temps...si tu le laisse incanter peinard vaut mieux s'eloigner ca pbae dur sinon
et ca resist bien 2 hot + 1 soin +d'autres source de soin( choc vital//coenrvsion degat=immortel 7scd/15min), + popo vie +mode parade + immune magie sur timer...enfin ca peut aussi se faire démonter vite...kb archers mages..

de+ l'amélioration permet de toucher + de cibles.(pour eclair et champ d'orage...donc jusqu'a 6 cibles, et l'eclair sans timer ca fait du bien mais c aps godmode car le temps d'incant reste long.

donc ca empeche pas de pexer sur 3mobs de lvl+4,
de tenir contre 4-6mobs de lvl equivalents,
ou e tuer un peu moins rapidement 10 mobs de lvl -4.
Citation :
Une nouvelle option de vidéo avancée a été ajoutée pour les particules. Vous devriez sentir des améliorations de performance en diminuant le réglage de cette option.
Quelqu'un a t il pu constater une différence ?
Citation :
Publié par Van damming
Concernant le patch je trouve tout de même que c'est assez conséquent, mis à part le Templier qui encore une fois peu se brosser et va finir par faire femme de ménage dans les villes de guilde
Un conseil, ne demandez pas un up de votre classe, cela serait comme pour Mai 2007, la vaseline en plus. Bah oui, ils sont plus subtiles chez Funcom. A la limite, demandez un nerf, vous aurez peut être droit à un vrai up.

Citation :
Publié par And
Dois je quote les 25 lignes d'up du necro ?

Faut arreter serieux.
Bizarre, il me semble plus que cela soit un nerf, qu'autre chose ... Buff Impie/Froid qui ne fonctionnent plus, les pets les plus intéressants nerf de l'ordre de 25-30%, nos deux plus gros spells nerf de l'ordre de 40% voire plus(une AoE et un PBAoE). Mais en contre partie, on a 8 pets dès le lvl 20. Et les Nécro 80, ils se grattent le cul en attendant ? En contre partie, on a toujours de "super" DD single qui font du 100-150 au 80. C'est sûr qu'on roxxe, nous les Nécro. Même un Gardien en stance défensive doit nous battre.
Citation :
Publié par Van damming
Réduire tout à patch à des bruits de pas ....LOL faut le faire, quelle honneteté intellectuelle

Concernant le patch je trouve tout de même que c'est assez conséquent, mis à part le Templier qui encore une fois peu se brosser et va finir par faire femme de ménage dans les villes de guilde
Citation :
Publié par Odrane
T'imagine bien qu'ils ont mis 4 codeurs pendant 3 jours sur les bruits de pas...

Bon sérieusement, ils ont corrigé un truc qui met deux secondes à être corrigé, et alors ? Y'a que ça dans le patch ? Tu t'es arrêté à une histoire de bruit de pas sans regarder ce qui a été fait à côté.

Ca s'appelle de l'humour, si tu veux je vais te linker un lien wikipedia pour te donner une idée du concept.
Ca fait des pages qu'on parle du reste (je m'inclus dans "on"), amusant comment deux gusses débarquent et ne relèvent uniquement que la phrase qui les intéresse.

En attendant je suis toujours (enfin moi et quelques dizaines de milliers de joueurs) en train de me demander ce qui a été fait pour la stabilité du jeu. Par contre ça, visiblement, vous ne l'avez quoté...

Citation :
Publié par Zareva
Bizarre, il me semble plus que cela soit un nerf, qu'autre chose
un nerf ? sans blague ?
Voilà les résultats pour un niveau 80, avant et après le patch :
Citation :
BEFORE 'Jayde's buff':
Flesh to worms: 316 dmg/tick
Life strike: 553 dmg/tick
PSS: 1665 dmg/tick
Unholy hands: 1002 dmg/tick

AFTER 'Jayde's buff':
Flesh to worms: 187 dmg/tick => 59 % of what it did pre-buff
Life strike: 307 dmg/tick => 55 % of what it did pre-buff
PSS: 657 dmg/tick => 39 % of what it did pre-buff
Unholy hands: 554 dmg/tick => 55 % of what it did pre-buff
En gros on se croirait pendant les soldes : les dégats ont été diminués de 40 à 60%.
Un mois aprés la release, je n'arrive toujours pas a afficher correctement les fenetres de tooltips (qui dépasse 90% du temps de mon écran).

tin, ça c'est un bug visible, qui touche pas mal de monde, mais non ... un mois aprés c'est toujours la ....
pour les sacs a contenance doublée...mon sac 10or affiche 24slots (donc 2page full) avant cetait 12.

qu'en es til des sacs 30or et 100or...c'est 2.5pages et 3pages? car je vois toujours le compteur rester à 2pages max.
Citation :
Publié par K'Linou
Ca s'appelle de l'humour, si tu veux je vais te linker un lien wikipedia pour te donner une idée du concept.
Ca fait des pages qu'on parle du reste je m'inclus dans "on"), amusant comment deux gusses débarquent et ne relèvent uniquement la phrase qui les intéresse.

En attendant je suis toujours (enfin moi et quelques dizaines de milliers de joueurs) en train de me demander ce qui a été fait pour la stabilité du jeu. Par contre ça, visiblement, vous ne l'avez quoté...

Ben ils disent :

Généralités

* Certaines parties du code ont été changées dans le but d’améliorer les performances du client.
* Une nouvelle option de vidéo avancée a été ajoutée pour les particules. Vous devriez sentir des améliorations de performance en diminuant le réglage de cette option.

A suivre ....
A t on le meme patch ? ^^

Citation :
Mort brutale augmente à présent les chances de coup critique d
Éclats de glace augmentera à l’avenir le rayon de dégâts
Gel instantané augmentera aussi les dégâts d’Explosion de froid
Os de givre augmentera aussi les dégâts d’Os gelés d.
Corps gelé augmentera aussi les dégâts d’Attaque de glace, Froid gelant et Blizzard mortel
Âme corrompue augmentera aussi les dégâts d’Explosion pestilentielle, Agression de la vie et Ruine blasphématoire
Atteinte du froid augmentera aussi les dégâts d’Explosion de froid
Rituel de la liche voit son multiplicateur de dégâts des sorts augmenté de
L’effet maximum de l’aptitude Mort consentie a été augmenté
nouveau sort de ralentissement
Mort brutale augmente à présent les chances de coup critique
Les dégâts de Pustule nécrosée, Os gelés et Froid gelant ont été augmentés.

Je quote pas tout yen a trop, c'est un peu galere
Citation :
Publié par zaharan
tout ce que je vois pour le moment niveau amelioration des performances, se sont des options permettant de baisser la qualites visuelles du jeu afin de gagner du Fps.
Faut lire en entier :

Citation :
Certaines parties du code ont été changées dans le but d’améliorer les performances du client.
Ca c'est une option?

Franchement le patch note est plus que complet en seulement 1 semaine de travails.

Sinon je me demande toujours ce que font ici ceux qui se plaignent à la moindre occasion et pour rien.
Certains désertent JOL à cause du "forum à ouin-ouin" je commence à comprendre pourquoi.

Heureusement c'est autre chose IG.
Citation :
Publié par warlix
Ben ils disent :

Généralités

* Certaines parties du code ont été changées dans le but d’améliorer les performances du client.
* Une nouvelle option de vidéo avancée a été ajoutée pour les particules. Vous devriez sentir des améliorations de performance en diminuant le réglage de cette option.

A suivre ....
Je viens de retester en Shaders 3.0 : au bout de 5 minutes, la map devient grise, 10 minutes après je plantais avec une fuite mémoire.
Je suis repassé en 2.X (oui, c'est moche...).

Malheureusement performance <> stabilité
Ok des améliorations c'est toujours bon a prendre.

Ils font des efforts sur l'optimisation du jeu pour rendre ca plus fluide c'est très bien (j'espere qu'il est possible de couper les animations de sorts du groupe maintenant dans leurs nouvelles options)

Mais hormis tout ca j'ai la désagréable impression qu'ils naviguent a vue et qu'aucun calendrier strict n'a été fixé en ce qui concerne le contenu qui doit être rajouté.

La semaine dernière il y a eu les premiers tests des BK et les retours ont (faut l'avouer) été catastrophique.
Du coup on a eu le droit au message pathétique du genre "on est honnête je vous jure qu'on vous ments pas.... on a juste omît de vous dire la vérité l

Sachant que le RvR devait être le point fort d'AoC je peux comprendre qu'il y ait eu un moment de panique chez Funcom et qu du coup comme par miracle ils ont fait en sorte d'optimiser les performances dans les BK.

Mais qu'est ce qu'on fait des demandes formulées depuis la sortie du jeu?
Le manque de contenu pour xp, le débogage des quetes craft etc...
On s'attends a chaque fois a de nouvelles quetes, de pouvoir avoir accés à l'arène, de pouvoir enfin lancer l'économie dans ce jeu (sans AH comment faire?), une annonce sur l'avancée de la traduction etc.....

Je sent bien que l'on va me dire que ce ne sont pas des sorciers chez FC et que tout vient à point à qui sait attendre mais la craie question pour moi est:

Si un mois après la sortie du jeu ils en sont encore a polish Tortage, ca va prendre combien de temps pour toutes les autres tranches de lvl jusqu'au lvl 80?

Donc je reste sur AoC faute de mieux et fort heureusement il y a de quoi s'amuser (en plus ca m'oblige pas a rush pour up 80 je prends tout mon temps ce qui m'est pas arrivé depuis quelques temps sur un MMO) mais plus je monte en niveau plus je vois que j'arrive dans des zones de moins en moins finalisées (manque de quêtes, de plus en plus de quêtes bugguées, de moins en moins de traduction....)

Sans parler de la "petite" deception de mon premier donjon (sanctuaire) hyper easy a la limite du no brain.

Wait and see comme on dit mais j'espere que vous m'en voudrez pas d'être de plus en plus sceptique...
Citation :
Faut lire en entier
T'inquiete pas, je l'ai lut, j'attend le patch note "cache" afin de savoir ce qui a vraiment ete fait, car bon, c'est zoli les annonces bien vague dans se style mais en general, sa n'annonce ni ne change grand chose. Apres bien sur je laisse le benefice du doute a Funcom.

Un mod permettant apparement d'enlever les effets de particules fait par des moddeurs.
http://aoc.curse.com/downloads/details/12786/
Citation :
Publié par Zodh
Faut lire en entier :

Ca c'est une option?

Franchement le patch note est plus que complet en seulement 1 semaine de travails.

Sinon je me demande toujours ce que font ici ceux qui se plaignent à la moindre occasion et pour rien.
Certains désertent JOL à cause du "forum à ouin-ouin" je commence à comprendre pourquoi.

Heureusement c'est autre chose IG.
Ben tu sais pour ajouter une option pour changer des options graphiques pour augmenter les performances du client...... il faut que "Certaines parties du code ont été changées dans le but d’améliorer les performances du client. " sinon l'option graphique en plus tu la vois pas

Non mais sérieusement la, au lieu d'optimiser le moteur ils te rajoute une couche pour que tu puisses baisser les options graphiques.
Demain on va jouer en noir et blanc en 2D vue du dessus mais on aura 80FPS constant et il y aura encore du monde pour dire : "GG Funcom vous travaillez bien je sais que ça doit être dur jpeux vous payer un tit café si vous voulez ?"
Citation :

C'est une blague?

Ce patch est vide. Je ne m'attendais pas à l'introduction de features importantes, mais au minimum à l'adressage d'un des problème importants, l'AH, l'Alchimie, le ping à 10k... là on a une pseudo "augmentation des perfs globales", super... et invérifiable.

Le reste, c'est des changements de chiffres dans les tables.

Et pour le coup, la traduction retardée car grosse patch note, LOL.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Demain on va jouer en noir et blanc en 2D vue du dessus mais on aura 80FPS constant et il y aura encore du monde pour dire : "GG Funcom vous travaillez bien je sais que ça doit être dur jpeux vous payer un tit café si vous voulez ?"
xD
Citation :
Ca c'est une option?
Au risque de te contredire, ce que tu cites n'a guère de valeur. Nous ne savons absolument pas ce qui a été fait, ni même si c'est réel. C'est ce qu'on appelle plus communément de la poudre aux yeux. Peut-être suis-je simplement mauvaise langue, mais comment faire confiance à une firme qui ne cesse de mentir et qui ne fait pas grand chose pour réparer ses erreurs ?

Citation :
Oui, ce patch note est plein de vide. Ou de bugs, comme tu préfères. Dans tous les cas, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Car tu vois, comme les autres, j'aurais seulement espéré la correction d'au minimum un bug majeur. Mais non, rien. Juste des affirmations qui se suivent et des modifications mineures qui auraient pris moins de temps à mon chien. Sans compter le temps qu'il a fallu pour pondre le patch (et le listing qui va avec).

Ca doit bosser dur chez Funcom, j'ai bien envie de postuler. Du mi-temps en temps complet, c'est le rêve de tout homme.
Citation :
Publié par rincewind
Et pour le coup, la traduction retardée car grosse patch note, LOL.
J'avoue qu'il a fallu que tu le dise pour que je m'en rende compte mais la c'est clair que c'est un gros LOL....

Hormis les trente lignes du up de necro je vois pas ce qui a pu leur prendre du temps.

(Sans compter l'attente générée par cette annonce.... pour moi qui dit gros patch note dit gros contenu)
Citation :
Certaines parties du code ont été changées dans le but d’améliorer les performances du client.
Ce serait encore mieux si on avait un peu plus d'infos sur les résultats escomptés, non ? plus de fps ? moins de plantage sur "violation access" ? moins de "out of memory" ?
Là, ils ont tout aussi bien pu n'avoir rien changé et avoir tablé sur l'effet placebo auprès des joueurs... Je pense que tous ceux qui sont encore présents IG seraient pourtant les premiers ravis à l'idée de confirmer une amélioration de perfs.

De même le coup des sons du pont de Tortage, c'est très bien en soi de se montrer perfectionniste, mais un truc aussi mineur ne devrait pas se trouver dans le patch à égalité avec une refonte complète du nécro. Y a rien de critique ou d'important, contrairement à un débogage de classe ou de quêtes. Ca fait vraiment patchnote bourré de conneries pour faire de la masse et tromper le joueur.

(Et je reste surpris du manque de correctifs sur le craft et certaines quêtes que l'on sait buggués depuis perpète)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés