[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koori
En gros il faut taper dans la garde de l'adversaire. A un moment, sa barre de vie va clignoter rouge, tu continue de taper comme un sourd dans sa garde, jusqu'à ce qu'il y ai un bruit de brisure et une petite aura rouge : là tu fais les 4 boutons à la fois et hop ça critique.

Contrairement à ce qui a été dit, la fenêtre est large pour le placer, mais le temps d'arriver au soul break est vraiment interminable, surtout que chaque coup que l'adversaire te mets remonte sa jauge d'âme ... résultat il vaut mieux continuer de la jouer à la régulière, les KO critiques, c'est vraiment naze.

Pour le coup, c'est ptet le truc qui me déçoit vachement.
Citation :
Publié par Bbali
Le truc vraiment naze, ça aurait justement été qu'on puisse les lâcher plus facilement. :l

Que ce soit avec le style Ivy ou Maxi j'arrive à caser un critique une fois sur deux, je pige pas comment vous faites pour ne pas y arriver. Oo
Si vous voulez faire le soul break plus rapidement, utiliser les attaques avec l'animation 'foudre', en 5 attaques de ce type tu peut enchainer le K.O Critique (et sur PS3 ta L1 qui fait els 4 touche en même temps).

Un combo ultra simple avec maxi pour K.O critique (PS3) Carré, Carré, Triangle, Triangle, Triangle, Rond, soit 2 attaque 'foudre' par combo.
Non mais ce n'est pas compliqué de sortir les CF...
Pour donner un conseil, essayez de trouver un coup qui défonce aisément la garde (typiquement un guard break, mais des coups normaux peuvent aussi déclencher le CF), et vérifiez quand le placer au moment où la barre clignote. Des fois, il faut frapper deux fois avec un même coup pour le CF (exemple : 1B de Siegfried). Une fois un (ou plusieurs) coup(s) comme ça identifiés, ça ne devrait pas être trop compliqué pour balancer du CF...

Et ils sont bien assez faciles à sortir comme ça pour qu'il y ait un patch, très franchement.

Alandre > le menu entraînement est très certainement le plus complet de la série, il est vraiment excellent, je ne vois pas pourquoi tu dis ça?

Utas > "attaques foudres" = guard break lol, c'est pas Pikachu
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les guard breaks aident, mais ne sont pas cruciaux pour faire des CF.
Avec Night je n'utilise quasiment jamais de GB, et pourtant...
Sans Guard Break, les niveau 11 et 20 de la tour sont impossibles. Et ça sera pas faute de taper comme un sourd dans la garde ... Jamais test avec les GB, mais sans, c'est clairement ultra saoulant.

Mon adversaire a l'armure défoncée de bout en bout avant même de clignoter en rouge, au final.
Bon alors je viens de me fritter au Online.

Globalement je suis satisfaite et je pense avoir un bon niveau vu que j'ai dégouter quelques 'Hlvl' (Dont un qui prenais Voldo, 40+ victoire et 5 (maintenant 6) défaites ).

Par contre j'ai horreur des peons qui font toujours les même coups, où alors qui abuse quand tu est au sol ce qui t'empêche de bouger :/

Bref, faites péter vos psn
Haha, terrible, une âme charitable du forum m'a permis de jouer sur le live! J'ai fais une assez longue session avec un type qui avait gratté mon GT sur soulcalibur.fr et qui s'est avéré bien meilleur que moi. Nous avons cependant fini au coude à coude lorsque j'ai dû quitter la room (genre ~20 victoires pour ~12 défaites)

Je n'ai pas vu une énorme différence entre les connexion 4 barres et 5 barres (paraît-il que c'est différent en parties avec classement) mais j'ai rencontré une fois une mec avec 3 barres, et ce n'était plus du tout le même jeu.

Bref, ce soir j'y retourne! et encore un milliard de merci à Elazhul!
Mis environ 10 mn pour finir le mode arcade, je m'améliore

A quoi correspondent les styles acquis au fur et a mesure des combats ? Y'a que dalle dans le manuel
Citation :
Publié par Ventilo
Mis environ 10 mn pour finir le mode arcade, je m'améliore

A quoi correspondent les styles acquis au fur et a mesure des combats ? Y'a que dalle dans le manuel
Les niveau supérieur en style te permettent d'accéder à de nouvelles compétences en mode création / modif.

Bon je rectifie ce que j'ai dit sur le online, s'pourris.
Les 3/4 des joueurs que j'ai rencontrés ne font que la même choses, encore et encore jusqu'à ce qu'il gagnent..
Le plus marrant est que lors de la première manche il joue normal, jusqu'à ce que je les poutre sévère, ensuite lors des autres manches ils font la même action tout le temps et je n'ai rien pour contrer ça vu que j'ai le style maxi qui doit être au cac :/
Où est le plaisir du jeu?

Je râle aussi qu'il n'y aie pas un mode 'replay', je viens de faire un super beau combat contre un type lv.13 et je l'ai perfect 2 fois, je me demande même comment j'ai réussis à placer tout mes coups car il ce débrouillais plutôt pas mal (on à refait un combat par la suite, même lui a halluciner).
C'est pas tellement mieux sur le XBL, mais j'ai eu de la chance de croiser certains gars qui ne spammai pas.
Enfin bon, le spam c'est chiant surtout quand la connec n'est pas à 5 barres, sinon même avec un perso lent au CaC on peux s'en sortir.
Par contre, j'avoue que le Gard Impact c'est quasiment impossible à sortir, je m'en mord les doigts a chaque fois tellement certains coups sont telephoné, mais que ca sert a rien de tenter le GI vu que le lag va tout faire foirer...
Mais bon, une fois lancé ca avantage plutôt maxi le lag.
Si tu as des problèmes pour casser la distance, essaye le 236B ou pour poke le 7_1B. Si ca te spam du B tu meme tenter un sidestep 2A,K pour lui stun sa tronche.
C'est vrai que la portée c'est pas le point fort de maxi, mais je trouve qu'il compense pas mal niveau pressings... Et puis il a la classe merde
Sur le Online, trop de Kilik, trop de Maxi. Ca soûle un peu mais on s'y fait. Perso, je prend Nightmare pour jouer donc ça me dérange pas trop encore que quand ils me collent au CaC, c'est un peu chiant de s'en sortir.

Sinon, y'a que moi qui suis choqué par la lenteur du mode online ? Et du coup, par le fait que le système d'entrée en session soit horriblement mal conçu ?
Fooouh! Après la session amicale d'hier soir, je déchante avec les parties classées. D'abord, impossible pour moi d'en rejoindre une. Je suis obligé de créer la mienne pour que ça marche.
Mes 2 premiers combats; 2 Yoda! Heureusement, j'ai appris à connaître la petite bête verte, et j'en dispose facilement. Je monte à 11 victoires pour une défaite! pour redescendre très très vite... Je n'en peux plus des Kilik, c'est viscérale! Le pire c'est que les différents joueurs entre eux font les mêmes techniques! Mais avec Lizardman, et sa portée réduite, j'en chie sévère.
Je refuse désormais systématiquement les joueurs qui n'ont pas 4 barres de connexion, sinon, c'est le pétoire assuré.

Je n'ai pas osé compter le nombre de personnage qui sortent plus de 5 coups différents durant le match, mais il ne doit pas être bien élevé... Parfois, ça leur suffit pour me battre, alors pourquoi se compliquer la vie.

C'est amusant de voir que j'ai à peu près le même ration de victoire qu'à VF5, à savoir ~65% et je peine à décoller.

Bref, mitigé ce online. Se lancer dans le mode parties classées relève du masochisme, surtout pour ce que ça servira, en face à face contre d'autres joueurs...
Citation :
Publié par Aeros
Sur le Online, trop de Kilik, trop de Maxi. Ca soûle un peu mais on s'y fait. Perso, je prend Nightmare pour jouer donc ça me dérange pas trop encore que quand ils me collent au CaC, c'est un peu chiant de s'en sortir.

Sinon, y'a que moi qui suis choqué par la lenteur du mode online ? Et du coup, par le fait que le système d'entrée en session soit horriblement mal conçu ?
Pour les Kilik je suis d'accord, pour le style maxi j'en ai croisée aucun (a part moi).
J'ai eu du Kilik, du cervantes et du nightmare principalement.
J'ai bien teste le jeu ce week end, du bon soulcalibur, sans surprises.

Au niveau des persos, pour moi les plus balezes :
- Yoda > sa taille petite lui permet d'esquiver certains coups, et ca c'est abuse. Sinon très bon ratio rapidite/portée/puissance
- Mitsurugi > Mon perso préféré depuis la dreamcast, puissant, rapide, bonne portée. Le meilleur a mon goût.
- Siegfried > Lorsqu'il est bien maîtrisé, ce qui est rare, impossible a battre ... Le roi de l'enchaînement qui fait mal, très mal.

Y'en a d'autres toujours efficaces : Cervantes, Kilik, Nightmare, ...

Sinon j'ai été déçu par l'apprenti. Il a beaucoup de style, ses coups a distance sont efficaces, mais sa portée/puissance au cac est pas géniale.
Perso sur le live je croise quelques Kilik et beaucoup de Cervantes. Moi je joue Mitsu, et je me cherchais un perso de poke pénible ... je pensais à Setsuka, mais finalement je me suis fait une ptite filette style Cassandra et j'aime bien.

Le truc c'est que j'ai l'impression que Cassandra pousse encore plus le délire poking que Sophitia, elle a très peu de coups d'envergure et ils sont chiants à placer ... par contre, son 88B ou son 66B, c'est du bim cassé 9 fois sur 10.

Quelqu'un connait des bonnes combos pour saouler un mec à terre avec Cassandra ?
Bon allez un joueur de plus , je viens de recevoir de play asia.

A noter , très surpris de voir la jaquette en partie en français sur une version NTSC-J et cerise sur le gâteau la notice en français. première fois que je vois ça.

10jours tout rond à me parvenir.

Allez c'est partis , mais je vais y passer mon aprem je sent
Kilik.. Maxi... y a de tous les personnages, inutile de venir se la raconter en disant "Han il y a trop de Kilik, moi personnellement je rox je prends Astaroth", chacun son style de combat.

personnellement, pas decu de ce mode online, techniquement il est tres bien, le reste c'est les joueurs qui le font.
Citation :
Publié par Koori
Heu ... tu joue sur 360 ?
yep j'avais oublié de le préciser , mais sur play asia ils exportent pas en Europe pour la ps3...

bon sinon rien a dire magnifique comme jeu , ya bien quelques décors peu inspirés ( voir banal) mais les personnages rendent vraiment bien , je le voyais beaucoup plus aliasé en screen et vidéo et en faite finalement il est vraiment fin.

après je pourrais pas trop comparer les + et - des versions précédentes niveau contenu , j'avais pas retouché à un soulca depuis celui sur dream.
Citation :
Publié par Koori
...
Pas beaucoup de coups au sol pour Cassandra, par contre elle a quelques enchainement sympa et est très rapide. Enfin perso moi je l'aime bien, si ça te dit voilà mon gamertag : Octavariums
Bon j'ai également reçu ma copie play-asia (NTSC-J). Et surprise, je peux jouer avec des français sur le live (je pensais jouer qu'avec des asiats), c'est donc pas zoné via le jeu mais via le gamertag, ouf.

A noté également que les succès que j'avais débloqué et la sauvegarde de mes personnages que j'avais commencé sur la version française du jeu à mon frère sont également compatibles avec ma version asie.

Bref du bonheur en barre pour 30€
Citation :
Publié par Erinan
Cassandra owns Même si elle a pris du poids depuis SC3.

Et putain la crise de nerfs contre l'Apprenti et Algol en Arcade à la fin.
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés