[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens puisqu'il est question du CaS.

Je suis le seul à avoir remarqué que les persos créés avec le style de Nightmare ont moins d'allonge lors d'un 6K qu'avec le Night original (normal me direz vous avec son bras en forme de tracto pelle) ?

A moins que ce soit moi qui me fasse des idées, je trouve ça bien dommage de sacrifier l'efficacité au skin du coup (surtout qu'il à la classe mon perso kwa )
Il est est 2h dans vingt minutes et je vient de réussir mon premier ko critique... c'est pas chose aisée didiou.

1/ faut roxer et dominer le combat.
2/ faut vachement solliciter la garde de l'adversaire et la briser au moment adéquat...

comme j'en ai bavé...

pour passer le truc à autre chose que un pnj , faut avoir la maîtrise du perso et les nerfs qui vont avec pour calculer...

Citation :
Publié par Bellandy
Ho, j'avais pas posté ici \o/

[*]Le nouveau mode story m'a pas mal déçue, en particulier après celui de SC3 qui était extrêmement bien élaboré avec les différentes endings, les routes à suivre, etc... après si on aime bien tout faire vite c'est pas mal mais on sent quand même qu'ils se sont pas foulés à mettre toujours les mêmes cinématiques. Bon après SC n'est pas vraiment un jeu auquel on joue pour son mode solo/histoire mais disons que c'est dommage...

Je dois dire que j'ai pas mal rigolé sur ce mode story qui n'a aucun sens , avec des phrases du genre pour finir l'ending, "elle a vaincu la toute grande puissance et maintenant on ne sais pas ce qu'elle est devenu mais elle fait peut etre des tartes aux kvetch dans la foret."

enfin j'exagère mais pas beaucoup ^^

Citation :
Publié par Kurochevsky
[SIZE="1"]

Ta un gamertag toi ?
ben smok34

mais je suis de la chair à canon moi ^^
Bon bah j'ai rejoint le camps des gros sacs voire des gros sacs à dos même tellement chuis une buse à ce jeux mais je m'éclate bien à créer des persos et à essayer tant bien que mal à les faire monter (et surtout à débloquer de nouveaux éléments de costume pour créer de nouveau perso et la boucle est bouclée)
Citation :
Publié par Smokeur
Il est est 2h dans vingt minutes et je vient de réussir mon premier ko critique... c'est pas chose aisée didiou.
Raaaah, comment on fait, je comprends pas Je me suis même mis en mode entraînement avec le PNJ qui part parre tout le temps pour péter son armure. Je casse toutes les pièces et j'appuie sur L1 (le raccourci pour le critique sur PeuSeu3) et... rien. Mon perso fait un mouvement de bras en avant et c'est tout
Citation :
Publié par Erinan
...
Règle sa jauge d'âme sur vide. Ensuite tappe dans sa garde jusqu'a que ca pete et qu'il soit électrifié avec des eclairs rouges. Et la t'appuie sur G+A+B+K en même temps.
Citation :
Publié par Kurochevsky
On ne peux plus GI les choppes.
C'est bon pour le mind game, comme ca tu laisse croire au gars que tu attaque pour qu'il GI et la tu place ta choppinette.

Fear... Je pourrai pas jouer et rester concentrer en meme temps si je devai affronter ça.
Putaing , c'est chaud les meks quand meme, y en a qui vont se croire a un bon vieux match de catch si c'est ca.(vu que online,la qualité ca connait pas)
mind game on oublie, techtrap on s'en branle, tout ce qu'y a faire c'est pecho a mort , putin j'espere que les throws enlevent que dalle.(j'ai tjrs pas le jeu, rigolez pas !!)

j'avoue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ma grande faiblesse dans les jeux de combats c'est ma defense anti -throw abusées
Si tu compare a Vf, c'est quand même hyper basique la déchoppe la, tu peux même dechoppe sans le vouloir pendant que tu spammai ton attaque...
Un low et la choppe elle passe pas, ca sert de se baisser
et puis au moins ca permet a certains perso de passer leur choppes spécial.
Contre Tediz qui est tres defensif, j'ai eu l'impression de retrouver un petit gout de VF en le choppant en oki, jusqu'a qu'il se baisse au relevé pour que je puisse passer un mid à la place.
Et sinon, je trouve que les throws font des degats honorables... Et ca rajoute des options, je vois ca comme un plus.
Citation :
Publié par Erinan
Raaaah, comment on fait, je comprends pas Je me suis même mis en mode entraînement avec le PNJ qui part tout le temps pour péter son armure. Je casse toutes les pièces et j'appuie sur L1 (le raccourci pour le critique sur PeuSeu3) et... rien. Mon perso fait un mouvement de bras en avant et c'est tout
Comme Kurochevsky, mais un truc de plus ,

Il faut que ta jauge d'âme sois pleine et clignote bien blanche et lui faut que la sienne soit vide et que ça clignote bien rouge , ensuite faut lui casser sa garde et la tu peut faire chauffer LB , enfin L1 pour vous.

en faite maintenant en entraînement ça passe tout seul , on verra contre de vrai joueurs ...
En entrainement, tu configures l'adversaire ainsi : Action 1 -> Pos. debout -> Garde tout. Dans jauge d'âme/affichage tu mets la jauge ennemie sur vide.
Tu sorts des menus et tu mets un coup à l'adversaire (ça casse une partie de son équipement et tu entends un son de bris de verre) et une demi seconde après tu fais ABKG.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Et sinon, je trouve que les throws font des degats honorables... Et ca rajoute des options, je vois ca comme un plus.
Oui les dégâts sont honorables en général, cela dit avec un peu d'entrainement sur certain persos, tu peux aisément apprendre à les sortir du combat du 1er coup ce qui transforme les dégâts potentiels en un bon vieux one-shot.

Cela dit, c'est à n'utiliser qu'en cas de force majeure (genre consigne de la tour "précipitez-les tous dans l'abime" quoi), sinon ça tue un peu.
Dans ce cas-ci oui car il aura toujours la pièce d'équipement. S'il n'a plus la pièce d'équipement, tu casseras juste sa garde et pourra tout de même placer le KO critique (et la y a plus de son de bris de verre).
T'es pas obligé d'avoir pété une partie d'équipement pour placer le CF.
Tu peux le faire quand la barre de jauge d'âme clignote en rouge, soit en donnant encore quelques coups dedans, soit avec plusieurs GI, soit avec un JI.
Il faudra appuyer sur les quatre boutons (ou L1) au moment où la boule d'âme devient noire, et paf, CF.
je sais pas si vous en rencontrez beaucoup sur le online , des mecs qui spam une touche avec un perso rapide type raphael ou cassandra mais franchement c'est abusé comme c'est trop moisis ce type de joueur.

en plus je fais que des matchmaking ou ya aucune stats ou classement ,et les mecs essayent même pas de faire des trucs ou d'apprendre deux ou trois combos avec leur perso.

m'enfin bref j'espere que ça deviendra pas une mode...
Citation :
Publié par Kurochevsky
Si tu compare a Vf, c'est quand même hyper basique la déchoppe la, tu peux même dechoppe sans le vouloir pendant que tu spammai ton attaque...
Un low et la choppe elle passe pas, ca sert de se baisser
et puis au moins ca permet a certains perso de passer leur choppes spécial.
Contre Tediz qui est tres defensif, j'ai eu l'impression de retrouver un petit gout de VF en le choppant en oki, jusqu'a qu'il se baisse au relevé pour que je puisse passer un mid à la place.
ah ui, bien sur, je pense que vf est le jeu le plus dur en terme de dechoppe...
ca c'est super clair.ca rigole pas.
sale techtrap le fait de placer son throw en oki ou varier avec un mid , ce genre de technique me rend dingue lol , vu que je sais meme pas si je dois techroller , rester couché ou faire je ne sais quoi d'autre encore...
mais bon ,c'est comme dans tekken, faut eviter de se retrouver au sol et pis voila.

au moins les okis sur soulca semble moins important que dans tekken ou c'est le plus abusé quand meme.(fin avis perso hein)

C'est cool pour les options de throws , ca peut etre cool alors, dommage quand meme pour les degats , s'ils reduisent les degats encore plus, ca va demotiver les ptits joueurs qui kiffent chopper a tout va comme des porcs

Citation :
Publié par Smokeur
je sais pas si vous en rencontrez beaucoup sur le online , des mecs qui spam une touche avec un perso rapide type raphael ou cassandra mais franchement c'est abusé comme c'est trop moisis ce type de joueur.

en plus je fais que des matchmaking ou ya aucune stats ou classement ,et les mecs essayent même pas de faire des trucs ou d'apprendre deux ou trois combos avec leur perso.

m'enfin bref j'espere que ça deviendra pas une mode...
Mais olol!!

le prends pas mal, mais on dirait trop le pauv' mec qui vient de decouvrir le online (jeu de fight) ,olol, t'as encore rien vu!!!
teste le mode en ranking on, tu vas juste rigoler!(meme moi sur tekken , j'ai stoppé les stats , c'etait trop de la merde,leur spam a la con, completement debile, t'as l'impression de jouer un ordi peté ...)
franchement c'est classique , de ce que j'ai vu sur youtube en online ou sur tekken en online et de mon experience perso: le online

n'est pas fait pour progresser!

Bon apres, tu peux tomber sur des gens vraiment cool qui vont t'apprendre le jeu (genius pour moi par exemple sur tekken) et t'apprendre des bases .mais faut avoir de la chance et voila.apres 90% de chances, tu tomberas(je suppose) sur des kiliks depourvus de mind game , de juggle dementiels, qui vont spammer comme des psychopathes des tech de merde (soi disant a cause d'un lag horrible , mais ui mais ui)

Donc voila, repere les mecs vraiment bon, et deja , tu perdras moins de temps en jouant des gignols qui font n'importe quoi ,n'importe comment.
Juste pour éclaircir ça, effectivement le Critical Finish n'a rien à voir avec le cassage d'armure.

Trop de dégâts sur une zone précise -> partie d'armure cassée -> on se mange plus de dégâts sur la zone en question. C'est tout.

Trop de coups bloqués -> jauge d'âme qui vire au jaune puis rouge -> barre de vie qui clignote -> encore 2-3 coups bloqués et c'est le Guard Crush (éclair rouge), et là on a ~1 seconde pour appuyer sur A+B+K+G (ou L1 ) pour lancer le Critical Finish.

A noter que ça arrive quand même rarement vu que la jauge d'âme remonte quand on attaque.

Enfin pour admirer ces coups, go en entraînement, mettre le CPU en garde avec la jauge à 0, et là un coup suffit pour le Guard Crush. Certains valent vraiment le coup d'oeil, je pense notamment à Maxi et Cassandra

Sinon, je joue pas online, mais heu j'ai du mal à voir le problème en fait. Des mecs qui spamment 3 coups, c'est un peu le comportement de base du noob, donc je vois pas trop en quoi c'est dur à contrer o_O
Citation :
Publié par Airman

Mais olol!!

le prends pas mal, mais on dirait trop le pauv' mec qui vient de decouvrir le online (jeu de fight) ,olol, t'as encore rien vu!!!
teste le mode en ranking on, tu vas juste rigoler!(meme moi sur tekken , j'ai stoppé les stats , c'etait trop de la merde,leur spam a la con, completement debile, t'as l'impression de jouer un ordi peté ...)
franchement c'est classique , de ce que j'ai vu sur youtube en online ou sur tekken en online et de mon experience perso: le online

n'est pas fait pour progresser!
ben c'est un peu ça je découvre le jeu de fight en online

bon après j'ai un peu tâté DOA4 mais je suis arrivé bien trop tard dessus , résultat il reste que les rank A+ ou SS qui me dérouille sévère , je suis tellement nul contre eux d'ailleurs que au bout d'un match ou deux les mecs se barre du salon

pas grave de toute manière j'ai pas trop accroché à cause des contres.

mais pour en revenir à soulca , je comprendrai cette manière de jouer pour faire du ranking , mais la en amicale , je pige pas l'interêt, ça me gonflerait de jouer comme ça.

Citation :
Publié par Airman
Bon apres, tu peux tomber sur des gens vraiment cool qui vont t'apprendre le jeu (genius pour moi par exemple sur tekken) et t'apprendre des bases .mais faut avoir de la chance et voila.apres 90% de chances, tu tomberas(je suppose) sur des kiliks depourvus de mind game , de juggle dementiels, qui vont spammer comme des psychopathes des tech de merde (soi disant a cause d'un lag horrible , mais ui mais ui)

Donc voila, repere les mecs vraiment bon, et deja , tu perdras moins de temps en jouant des gignols qui font n'importe quoi ,n'importe comment.
ouep j'ai en croisé des intéressants quand même, le jeu étant assez récent je finirai surement par tomber sur des joueurs cool.

vu des perdants énervés aussi, qui m'on bien fais rire, ya de la grosse mauvaise fois aussi dans ces jeux

@Val celle de Sieg vaut le coup d'oeil aussi , pour une fois on voit bien la puissance de cette épée^^

Citation :
Publié par Val

Sinon, je joue pas online, mais heu j'ai du mal à voir le problème en fait. Des mecs qui spamment 3 coups, c'est un peu le comportement de base du noob, donc je vois pas trop en quoi c'est dur à contrer o_O
c'est un peu casse bonbon pour peu qu'il y ai un temps de latence , j'ai beau garde impact et tout , je manipule un dinosaure , j'ai du mal avec le timing...
Je viens de récup le jeu, mais étant un noob complet des jeux de combats, j'en chie pas mal et j'avoue pas piger grand chose à vos termes. Au niveau solo y'a la possiblité de voir les modes histoire terminés ?
J'ai vu qu'on pouvait acheter certain items dans le truc de création également, on peut en débloquer des nouveaux ?

Jvais essayer de me trouver un personnage sympa à jouer pour me fixer dessus, sinon j'ai trop de mal pour apprendre les coups etc
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je viens de récup le jeu, mais étant un noob complet des jeux de combats, j'en chie pas mal et j'avoue pas piger grand chose à vos termes. Au niveau solo y'a la possiblité de voir les modes histoire terminés ?
J'ai vu qu'on pouvait acheter certain items dans le truc de création également, on peut en débloquer des nouveaux ?

Jvais essayer de me trouver un personnage sympa à jouer pour me fixer dessus, sinon j'ai trop de mal pour apprendre les coups etc
Pour le moment je remarque que l'on débloque un objet en finissant les modes histoires puis dans le mode tour des ames tu as les coffres au trésor , a chaque niveau tu as une condition a remplir pour remporter l'objet mais on commence à te donner seulement de vagues indices quand tu auras nettoyer les niveaux une première fois.

La par exemple je bloque sur "remporter la victoire au dernier moment" ( je croyais que c'était d'attendre que le chrono s'écoule avec suffisamment de vie mais non ... )

A et oui tu pourras revoir la fin des modes histoire dans le musée , mais bon c'est pas terrible.

J'essaye aussi de me fixer sur un perso , je pense me focaliser sur Hilde ( ou sur mon perso creer sur son style ) , je verrais bien ^^

edit:

en finissant l'histoire de Yun seong je me demandais si il y a pas un pti sous entendu avec l'habituel mot de la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donc on le voit partir de la tour en transportant seung mina sur son dos et la phrase de fin :

Il a acquis bien plus que la puissance,
Il va maintenant rentrer chez lui plus adulte qu'avant.

lol ou j'ai l'esprit mal tourné ?
Bon ben Bardiel est trop violent xD

J'ai besoin de beaucoup d'entrainement pour pouvoir le battre
PS : Au moins tu m'a pas perfect
PPS : Ma connect est pas trop pourrie? (Wifi).
PPPS : Hésitez pas à essayer de le poutrer, l'est violent
Citation :
Publié par Smokeur
Pour le moment je remarque que l'on débloque un objet en finissant les modes histoires puis dans le mode tour des ames tu as les coffres au trésor , a chaque niveau tu as une condition a remplir pour remporter l'objet mais on commence à te donner seulement de vagues indices quand tu auras nettoyer les niveaux une première fois.

La par exemple je bloque sur "remporter la victoire au dernier moment" ( je croyais que c'était d'attendre que le chrono s'écoule avec suffisamment de vie mais non ... )
Bien pire que ça, faut achever l'adversaire pile quand le compteur atteint 0.

Sérieux, on a l'impression qu'ils ont réalisé que le mode histoire était ridiculement court et facile, du coup ils ont mis des défis de l'impossible pour compenser
Rien que dans les premier y a du folklo (Critical Finish 4 adversaires de suite), j'imagine pas la suite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés