[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koori
Et son look dark est absolument hideux.

En fait c'est dommage, jsais pas si vous avez remarqué, mais les persos masculins/féminins ont tous chopé la même carrure ... résultat Kilik et Raphael font 1m90 et sont aussi larges d'épaules que Sieg, je trouve ça super moche.
Par contre ils ont toujours pas la classe de Siegfried (surtout dans le 4)

Sinon, il y a possibilité de créer un perso à partir du style de Shura ? Parce que je peux modifier ses armes et capacités mais pas le reste (le kiff de manier deux katanas à la Cervantes).
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pareil quand tu crées ton perso, t'est obligé de valider systématiquement un choix pour avoir un aperçu du truc pour ensuite le modifier de nouveau. Faire une preview en live du look de l'objet aurait pas été non plus trop compliqué à faire...
Pour le reste, je peux comprendre, mais là par contre... Suffit de valider une fois et t'as le look de l'objet sur le perso, c'est pas une validation en plus qui va vous tuer non plus

Sinon, Airman > Maxi n'est pas vraiment un perso de noob, si le mec fait n'importe quoi tu peux être à 99% sûr qu'il va te sortir le même combo encore et encore (exemple typique : le double guard crush avec coup de pied sauté là -> tu te prends le premier GC dans ta garde, ensuite tu te baisses sur le coup de pied sauté et PAN punition sévère pour le Maxi), donc très franchement ça se punit facilement si le mec en face ne connaît pas. "Perso de noob", on peut le désigner comme ça parce que t'as juste à appuyer sur 3 boutons et ça fait joli, mais le résultat est le même si tu prends un autre perso, sauf que c'est moins joli.
Raphy un peu plus dur déjà, mais pareil, enchaînement de B partout -> GI (même online, suffit d'avoir le timing). Punition chope dès qu'il finit son fake combo perrave, je peux te dire qu'à force de se faire choper après n'avoir collé aucun dommage, il va pas insister. Ses low sont assez visibles en plus, donc...
En vrai gros perso de noob, t'as Mitsu, complètement dingue, rapide, longue portée, efficace. Balayette quasi invisible, des stances en veux-tu en voilà, des prio de ouf...
Pour Kilik... Perso je suis un peu plus nuancé, car online il peut être fort pour un noob, en créant la distance aisément, il a des coups suffisamment rapides pour garder la distance et profiter de son allonge, même si l'adversaire spamme des A ou B, ça risque d'être dur pour approcher... Mais tout de même moins perso de noob que Mitsu.
Autant le 3 j'avais bien aimé, autant la je suis presque content que c'est mon frere qui ait payé le jeu.
Le fait de pouvoir créer nos persos c'est vraiment super bien mais, j'ai trouvé sa globalement long (Cela a deja été souligné, le fait de devoir selectionner pour voir ce que sa donne et faire sa sur tout les objets c'est vraiment lourd a tel point que j'ai vite arreté).

J'adhere clairement pas au Star wars, j'espere que pour le 5 ils feront en sorte que le personnage bonus par console soit celui le plus connu de cette console (Link si une sortie sur Wii, le Spartan pour une sortie sur 360 avec le sabre ou la hache , pour la PS3 j'aurais dis snake mais en fait j'en sais rien j'aime pas Sony.)

En fait je suis vraiment d'accord avec sa:
Citation :
Déjà j'arrive pas a m'amuser. En solo ou a plusieurs ou en ligne, je prend aucun plaisir, alors que le trois, solo ou pas, c'était énorme. La le 4 est juste beau.
Jm'amuse bien mieux en multi sur Super Smash...
Pour le cas de Kilik, c'est quand même le perso largement accessible pour un noob. J'en sais quelque chose, c'est un de mes persos principaux depuis SC2
Allonge de ouf et coups simples relativement rapides, ça incite bien au spamming du type "tu m'approches pas".
Maintenant c'est sûr que ça marchera pas face à quelqu'un qui sait jouer, vu que ses coups peuvent être anticipés bien à l'avance si il est pas vraiment maîtrisé.
Citation :
Publié par *Mistou
Sinon, il y a possibilité de créer un perso à partir du style de Shura ? Parce que je peux modifier ses armes et capacités mais pas le reste (le kiff de manier deux katanas à la Cervantes).
Hélas non, faudra en rester au style de Cervantes. D'ailleurs, j'ai pas eu le temps de tester, mais je me demande toujours si elle a vraiment exactement les mêmes coups ou diffère légèrement (comme certains autres mid-boss). Parce que bon, elle a pas de flingue elle...

Sinon, la création de perso j'ai pas de problème avec, je sais pas ce qui vous dérange exactement... c'est ptêt un peu plus fouillis que dans le 3 au début, mais on s'y retrouve assez vite

Et niveau fun, les parties entre potes déchirent tout pour moi. Perso je le préfère à un SSBB un peu trop bordélique à mon goût (fun aussi, mais pas le même genre... c'est pas un jeu de baston, en fait).
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Autant le 3 j'avais bien aimé, autant la je suis presque content que c'est mon frere qui ait payé le jeu.
Le fait de pouvoir créer nos persos c'est vraiment super bien mais, j'ai trouvé sa globalement long (Cela a deja été souligné, le fait de devoir selectionner pour voir ce que sa donne et faire sa sur tout les objets c'est vraiment lourd a tel point que j'ai vite arreté).

J'adhere clairement pas au Star wars, j'espere que pour le 5 ils feront en sorte que le personnage bonus par console soit celui le plus connu de cette console (Link si une sortie sur Wii, le Spartan pour une sortie sur 360 avec le sabre ou la hache , pour la PS3 j'aurais dis snake mais en fait j'en sais rien j'aime pas Sony.)

En fait je suis vraiment d'accord avec sa:

Jm'amuse bien mieux en multi sur Super Smash...
Ah oui cest sur, mais c'est imcomparable, Smash bros reste dans mes meilleurs moment de jeux vidéos a plusieurs toute console et génération confondu.

Je continue de pousser, mais bon voila, je mamuse toujours pas J'ai juste crée une superbe nénette mais c'est tout ^^
Citation :
Publié par Val
D'ailleurs, j'ai pas eu le temps de tester, mais je me demande toujours si elle a vraiment exactement les mêmes coups ou diffère légèrement (comme certains autres mid-boss). Parce que bon, elle a pas de flingue elle...
C'est Cervantes tout craché, elle a toutes les attaques au flingue de Cervantes sauf qu'elle a pas de flingue. (donc ca fait très bizarre quand tu sors une attaque au flingue).

On peut recréer une Shura à partir de Cervantes en choisissant le katana comme arme il me semble.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tin moi, j'adore passer du temps dessus. D'ailleurs, mon passe temps favori c'est de faire un perso, lui attribuer un style et le monter jusqu'au niveau 10 en faisant un peu de la Tour machin truc pour essayer de débloquer des nouveaux éléments de costumes et hop je reroll

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Sinon y'a que moi qui trouve que le move set de Zasalamel ('fin le gars à la faux) est super classe ?
Citation :
Publié par Arathor
C'est Cervantes tout craché, elle a toutes les attaques au flingue de Cervantes sauf qu'elle a pas de flingue. (donc ca fait très bizarre quand tu sors une attaque au flingue).

On peut recréer une Shura à partir de Cervantes en choisissant le katana comme arme il me semble.
C'est peut-être parce que je les ai pas encore débloqués, mais perso j'ai pas de katana dans le choix des armes pour Cervantes

[Edit] Encore une p'tite question : peut-on débloquer vraiment toutes les pièces d'armures de base que portent les personnages ? Si oui, faut-il les débloquer une par une ou il y a un autre moyen ?
Pas sûr, quel intêret de le faire plus d'une fois sinon ? (Hormis voir quelle message de fin sera le plus stupide ) Puis j'ai déjà eu le message "Une nouvelle arme a été débloquée" en finissant une autre fois le mode histoire.

Sinon j'ai testé vite fait à midi sur le Live, le matchmarking à 4 est sympa, j'ai juste eu le temps, moi et mon niveau de merde de faire 2 matchs, tout ces tocards prennaient l'apprenti... j'ai réussi à en démouler un avec Ivy, mais le 2e, pas la peine.
C'est infernal online de trouver une partie non ?
Je créé des sessions maintenant.

Des gens qui y joue sur ps3 ? je suis Pyrobole (je manquais d'idées ) et je suis tombé sur un spammeur et j'ai compris a quel point c'est chiant
Citation :
Publié par Coffy
Sinon y'a que moi qui trouve que le move set de Zasalamel ('fin le gars à la faux) est super classe ?
Le moveset est assez classieux (et efficace bien que pas facile à prendre en main car très "statique") , par contre le perso en soi, je l'aime vraiment pas.

Du coup, j'utilise son style sur un perso créé, c'est nettement plus joli

<Need ma KOS-MOS à la faux du 3>
Petite question,

Est-ce que l'équipement d'Ashlotte est disponible quelque part?
Je suis tombée amoureuse de cet équipement mais ne le trouve nule part, j'ai déjà le set vodoo des 30 succès, mais je trouve aucune info à ce sujet sur le web
Aux dernières nouvelles, l'équipement des mid-boss n'est disponible nulle part, et oui c'est fort dommage. Avec un peu de chance, ça sera disponible en téléchargement un jour.
Pfwart, je crois que je vais laisser tomber les parties classées tellement ça me gonfle. Les matchmaking amicaux sont bien plus sympa, et ne regorgent pas de personnes désirant gagner à tout prix.

J'ai commencé à 41-19 ce matin, pour finir à 53-37, quelque chose comme ça. J'ai perdu près de 10% de ratio de victoire, et j'ai croisé, allez, à tout péter, 5 personnes qui jouaient, objectivement, mieux que moi. On dira que ce n'était pas mon jour...

(Parmi ceux qui m'ont laminé, il y avait Chris Orochi, qui a fait demi-finaliste du tout premier tournoi SC4... Je me souviens avoir été tout près de lui prendre un round, pour finir sur un cuisant Ring out )
Mouai tu sais les matchmaking c'est pas bien mieux , ça joue pour la gagne aussi , j'ai pas réussis encore à trouver des sessions intéressantes , voir bon enfant.

beaucoup de demeuré qui gueule dans le micro tout en bourrinant avec Yun seong ou d'autres qui ne font que jouer l'apprenti ou yoda.

bon après ils se font plaisir quoi, mais star wars la dedans ça me gonfle.

j'ai meme pas envie d'essayer les parties classés je sent que ça sera du clone sur clone.
Citation :
Publié par Nijel
Vu tout les commentaires sur le souk Star Wars, j'attendrais sagement un prix raisonnable d'occasion pour ce jeu

J'ai un peu craqué sur la création de perso, je voulais juste créer un personnage basé sur Sophitya et ca s'est fini en perso injouable mais sexy appelée Pink Slave :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN1962.JPG
Taille : 796x2002
Poids : 241,0 Ko
ID : 51847   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN1963.JPG
Taille : 1058x2160
Poids : 443,1 Ko
ID : 51848  
Faut m'expliquer ou est la notion de plaisir quand on fait du spam touche avec un seul et unique perso. C'est un peu comme les mecs qui prennent le Brésil ou l'Inter sur PES et rien d'autre. Tu peux pas les retourner parce qu'ils jouent le perso fumé du jeu, et ils se croient forts.

Fin bref, on verra mais en matchmarking c'est ptet un peu plus sympa ouais.
Citation :
Publié par Smokeur
Mouai tu sais les matchmaking c'est pas bien mieux , ça joue pour la gagne aussi , j'ai pas réussis encore à trouver des sessions intéressantes , voir bon enfant.

Après bien sur, c'est selon. Tout à l'heure j'ai fais une session avec un mec contre qui je faisais quasiment que perdre, et il prenait plusieurs personnages. Au bout d'un moment, j'arrivais à lui casser plusieurs persos, mis à part son main, mais j'intégrai sa manière de jouer, et c'était assez sympa de voir comment l'un et l'autre nous nous adaptions à nos styles respectifs.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Faut m'expliquer ou est la notion de plaisir quand on fait du spam touche avec un seul et unique perso. C'est un peu comme les mecs qui prennent le Brésil ou l'Inter sur PES et rien d'autre. Tu peux pas les retourner parce qu'ils jouent le perso fumé du jeu, et ils se croient forts.

Fin bref, on verra mais en matchmarking c'est ptet un peu plus sympa ouais.
Comme le dirais Airman : OLOL le noob qui découvre les jeux de combat online

mais je suis comme toi, en faite on aimerai que tout le monde se pose sur un perso en essayant de comprendre sa nature et qu'il le "masterise".

mais c'est pas le cas, même en matchmaking.

Citation :
Publié par Judgement Six
Après bien sur, c'est selon. Tout à l'heure j'ai fais une session avec un mec contre qui je faisais quasiment que perdre, et il prenait plusieurs personnages. Au bout d'un moment, j'arrivais à lui casser plusieurs persos, mis à part son main, mais j'intégrai sa manière de jouer, et c'était assez sympa de voir comment l'un et l'autre nous nous adaptions à nos styles respectifs.
La j'en sort avec un qui me fume 20 fois d'affilé avec son Kilik

bon ben que dire , deja c'est pas agréable quand c'est du noobplay ( mais on a toujours une chance ) mais quand c'est un joueur qui ne tape pas dans le vent et qui balance les coups qui déstabilisent presque sans interruptions bah c'est carrément pas facile...

Je me considère pas comme un maitre absolu mais j'estime avoir fais le minimum syndicale pour resister...

j'aimerai vraiment voir des mecs qui roxxent avec du siegried , du Hilde , du Nightmare...

ptin je suis vidé la.

@Nijel : fais toi plaisir sur play asia , tu l'as pour 32€.
Citation :
Publié par Nijel
Vu tout les commentaires sur le souk Star Wars, j'attendrais sagement un prix raisonnable d'occasion pour ce jeu
Il est à 30€ neuf sur play-asia, c'est un prix raisonnable

Pas vu l'edit au dessus
Citation :
Publié par Judgement Six
(Parmi ceux qui m'ont laminé, il y avait Chris Orochi, qui a fait demi-finaliste du tout premier tournoi SC4... Je me souviens avoir été tout près de lui prendre un round, pour finir sur un cuisant Ring out )
Haha ah bah ouais voilà c'est Chris quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés