[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TigrooNet
Hummm mais pffffffff Nuggets ça déchire pourtant ;'(
+1, surtout s'ils sont au poulet.
Citation :
Publié par foulili
blabla

Fin bon pour le peu que je joue en casual c est très agréable comme jeux, personne a l ip du serveur Jol tiens? .

Je joue principalement sur des serveurs anglais perso.
Ton post est un peu indigeste...
Pour le serveur jol t'abuse un peu là, t'es sur le thread wiki, et en plus il y a un thread spécial dans les persistants...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai une question pour TF2 et Steam en général.

Je vais probablement formater mon PC durant les vacances, pour avoir un truc propre.

Normalement les jeux vidéos sont à réinstaller à cause de blalblalvbl j'en sais rien. Mais on peut copier/coller certains jeux comme Guild Wars et ils marchent parfaitement.

Donc je me demande si je peux sauvegarder mon dossier Steam sur mon disque dur externe et le coller une fois que j'aurais réinstallé Windows. Est-ce que ça marchera ou je dois me retaper l'install de Steam et toutes les majs de jeux ?
Moi j'ai 2 partitions, une pour le système et une pour le reste. Steam est donc sur D: et lorsque je formate et réinstalle Windows, Steam continue à fonctionner. Il lance juste une petite mise à jour et se retrouve en anglais mais c'est tout ^^

Donc oui ça marche
Pour l'instal de Steam je sais pas, pour le jeu oui. Dans Steamapps, tu as tous les fichiers liés aux jeux (les .gfc), et pas de problème de compte ou pas, tu peux les prendre les copier coller sur un autre ordi, à partir du moment ou la personne a Steam et a les droits sur ces jeux ils apparaitrons. Au pire, s'ils sont pas dans Steam, tu commences le dl via steam tu attends juste un petit peu que les fichiers soient créé sur ton DD puis après tu les remplaces par tes anciens fichiers.
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement étape par étape pour avoir un spray dans TF2. J'ai bien converti l'image en .vtf, mais lorsque je l'importe dans les options du jeu il me dit "Impossible d'écrire le fichier de graffiti L'utilisateur actuel n'a peut être pas la permission." Même lui il est pas sûr.
Citation :
Publié par Denael
perso , j'ai eu ce problème et une fois passé steam en anglais tout marchait parfaitement bien
Oui, et ça continue de marcher quand on repasse en français .
Au fait le "nouveau" Team Fortress 2 devrait arriver dans les 2 mois à venir. J'ai hate de voir ce que donneront les nouveaux achievements. Mais pour l'instant je n'arrive toujours pas à faire 10 victimes avec une seule tourelle . Il doit y avoir le bon endroit dans chaque map ou une astuce...ou alors je suis très nul pour entretenir mes constructions (je me fais vite dépasser par les évènements en ingé quand ça canarde de trop).
Bref, il me reste ça à accomplir et "défendre la fosse je sais plus quoi" (l'îcone c'est un cadenas). Quelqu'un peut me dire à quelle map ça correspond ? Parce que pour ça c'est pas bien expliqué du tout.

Sinon il y a le méchant RaGeD qui a fermé le thread de TF2 dans le persistant...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bref, il me reste ça à accomplir et "défendre la fosse je sais plus quoi" (l'îcone c'est un cadenas). Quelqu'un peut me dire à quelle map ça correspond ? Parce que pour ça c'est pas bien expliqué du tout.
Seul achievement qui me reste également, je ne sais pas quelle carte c'est.

Pour la mitrailleuse, faut bien la placer et avoir un peu de bol. C'est relativement rare qu'elle tienne longtemps pour peu que l'équipe soit relativement coordonnée ou sache un peu jouer (un über et voilà...).
Il faudrait augmenter le nombre de votes nécessaire pour changer de cartes sur le serveur JOL, 8 me semblant bien léger, c'est extrêmement pénible de passer plus de temps à charger plutôt qu'à jouer, surtout pour atterrir sur des cartes de merde http://www.freegaia.com/smileys/endesaccord/endesaccord18.gif
Citation :
Publié par Music
J'ai passé le client en anglais, effectivement le message d'erreur disparaît. Mais le graffiti n'est pas en compte. IG, j'entends le "Pshiiit" mais aucune image. :/
C'est parce que ta annuler l'affichage des tag, va dans option et décoche la première case je crois.
De mémoire les deux achievements de défense sont sur Gravelpit et Dustbowl .... dans l'une et l'autre map ça doit être ne pas perdre un seul point face à l'autre équipe. Bon courage
Citation :
Publié par Kaname
Il faudrait augmenter le nombre de votes nécessaire pour changer de cartes sur le serveur JOL, 8 me semblant bien léger, c'est extrêmement pénible de passer plus de temps à charger plutôt qu'à jouer, surtout pour atterrir sur des cartes de merde http://www.freegaia.com/smileys/endesaccord/endesaccord18.gif
J'étais un peu étonné de voir un jolien être aussi mécontent des maps jusque là, surtout que je ne voyais pas trop de plaintes là dessus.
Et puis j'ai vu que c'était toi donc ça va. T'es vraiment grincheux toi hein ! Jamais content des map
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'étais un peu étonné de voir un jolien être aussi mécontent des maps jusque là, surtout que je ne voyais pas trop de plaintes là dessus.
Et puis j'ai vu que c'était toi donc ça va. T'es vraiment grincheux toi hein ! Jamais content des map
Jamais content tout court?

J'suis tombé sur la map convoy sur un CPC, j'ai trouvé ça franchement marrant d'être sur un wagon comme ça, ça donne une impression super bizarre. Bon après, en elle même, la map est pas terrible, pas bien dessiné et pas terrible à jouer etc, mais voilà.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'étais un peu étonné de voir un jolien être aussi mécontent des maps jusque là, surtout que je ne voyais pas trop de plaintes là dessus.
Et puis j'ai vu que c'était toi donc ça va. T'es vraiment grincheux toi hein ! Jamais content des map
Non, je ne suis pas mécontent des cartes mis à part 'débarquement' qui est merdique de l'avis de la majorité dont le principe se résume à se faire massacrer à tour de rôle et à se faire chier entre les deux mais ce n'est pas le sujet de mon précédent message, je parlais du nombre de votes nécessaire pour changer de carte qui est insuffisant.

@Dyabolo : c'est tellement plus facile d'avoir de la gueule en jeu et de faire le mouton sur les forums, mais c'est pas tellement ma tasse de thé donc je prefère signaler les problèmes rencontrer lors des soirées.
La fosse c'est GravelPit (je crois )

Pour les votes c'est en fonction du nombre de personne présentes sur le serveur il me semble (quand il est full c'est 14 je crois).

Tout le monde a le droit de donner son avis après tout , tant que vous restez corrects

Vala vala et soyez gentils les uns avec les autres

PS l'autre fil a été réouvert mais il y a eu des gens punis
Citation :
Publié par Kaname
Non, je ne suis pas mécontent des cartes mis à part 'débarquement' qui est merdique de l'avis de la majorité dont le principe se résume à se faire massacrer à tour de rôle et à se faire chier entre les deux
La plupart des échos que j'ai eu jusqu'ici, étaient au contraire positifs.

Citation :
mais ce n'est pas le sujet de mon précédent message, je parlais du nombre de votes nécessaire pour changer de carte qui est insuffisant.
Il a déjà été augmenté une fois. Il est à 51%, soit la majorité stricte. De plus, ce n'est pas un vote pour changer de map, mais un vote pour demander un vote pour changer de map. Une fois RockTheVote lancé (avec 51%, donc) si les joueurs choisissent de continuer à jouer sur la map en cours, c'est ce qu'il se produira.

Je suis ouvert à tous débats sur le sujet du serveur, mais il faudrait détailler les pour et les contre, et faire ça dans le thread idoine sinon un modérateur local risque de sévir.
Citation :
Publié par Blacky---
La plupart des échos que j'ai eu jusqu'ici, étaient au contraire positifs.
Oui, on est que deux a pas l'apprécier dans l'état actuel des choses. Mais je maintient qu'elle a du potentiel.

La plus grosse erreur de cette map, c'est que le spawn ne se fait qu'a un endroit pour les attaquants lors du premier tier. Ca serait nettement mieux avec 2 spawn, ou deux sorties plus éloignées. Ceci afin que les snipers ait un peu plus de mal. Le premier point sur ce tier est trop difficile a défendre. Et sur toutes la map, il n'y a pas vraiment d'endroit ou placer une tourelle, d'en bas un demoman, peut tjrs les chopers.
Bref c'est une map pas équilibré, ou l'ubber est pas obligatoire etc etc. (le tier suivant c'est l'inverse, et d'ailleurs on arrive rarement au dernier tier)

Mais c'est qu'une beta, donc ca va s'améliorer.

Enfin moi j'attend surtout de pouvoir tester les 2 dernières map ajoutées.
Citation :
Publié par Kalero
La plus grosse erreur de cette map, c'est que le spawn ne se fait qu'a un endroit pour les attaquants lors du premier tier. Ca serait nettement mieux avec 2 spawn, ou deux sorties plus éloignées. Ceci afin que les snipers ait un peu plus de mal.
J'ai du faire la map une dizaine de fois, ça n'a jamais été mon impression quelle que soit ma classe d'attaque. On zig zag, on baisse la tête et on sert les fesses oui, mais c'est le but.

Il y a d'ailleurs quantité de protections contre les snipers.

Je n'ai pas du me faire tuer plus de 5 ou 6 fois par un sniper sur cette phase, sur l'ensemble des parties.

Citation :
Le premier point sur ce tier est trop difficile a défendre.
Boarf, il m'est arrivé de gagné sur le premier point. Ceci dit, dans ce mode de jeu, il est censé être nettement plus facile à prendre que le second. Dustbowl monte la difficulté en obligeant les attaquants à marcher, principalement, alors que là c'est la construction qui amène cet effet. Mais moi ça ne me choque pas, surtout que l'attaque est déjà bien difficile.

Citation :
Et sur toutes la map, il n'y a pas vraiment d'endroit ou placer une tourelle, d'en bas un demoman, peut tjrs les chopers.
Ca n'a pas été non plus mon expérience, à condition d'avoir un soutien de l'équipe (en duel, un demo vs un ingénieur, le demo gagne toujours mais ça c'est vrai même sur toutes les maps officielles).

Le second point du premier tiers et second tiers se défendent très bien avec des tourelles, et tout le troisième tiers est bien en sentry également. Pas parfait bien sûr, mais si c'était parfait l'attaque serait impossible.

Citation :
Bref c'est une map pas équilibré, ou l'ubber est pas obligatoire etc etc. (le tier suivant c'est l'inverse, et d'ailleurs on arrive rarement au dernier tier)
Au contraire, j'ai tendance à penser que sur les deux premiers tiers, les über sont presque inutiles comparés à d'autres maps où ils sont presque obligatoires.

Citation :
Mais c'est qu'une beta, donc ca va s'améliorer.
C'est clair. D'ailleurs l'auteur dit clairement que il n'avait pas assez eu de retour sur l'équilibrage, et donc qu'il sortait cette beta avec l'objectif principal d'améliorer ce point.

Citation :
Enfin moi j'attend surtout de pouvoir tester les 2 dernières map ajoutées.
Si vous ramenez du monde ce matin, on test tout de suite
Citation :
Publié par Dyabolo
J'suis tombé sur la map convoy sur un CPC, j'ai trouvé ça franchement marrant d'être sur un wagon comme ça, ça donne une impression super bizarre. Bon après, en elle même, la map est pas terrible, pas bien dessiné et pas terrible à jouer etc, mais voilà.
Je ne veux même plus entendre parler de cette map...
Le principe est sympa, mais la map faite autour est trop trop mal faite.
Je suis tombé deux fois dessus hier sur les serveurs CPC, ça a donné deux fois la même chose :
- l'équipe en défense avance de 20 mètres et bloque l'unique point de spawn des attaquants
- au bout de 30 secondes, les attaquants avaient à la porte du point de spawn 3 tourelles, 2 groupes heavy+medic, et tout le reste de l'équipe rouge autour
- les ubber des attaquants ne menaient à rien puisque en face l'ubber était prêt aussi
- contrairement aux cartes officielles, les tirs passent dans les points de spawns... c'était un massacre.
- deux ou trois gros boulets de l'équipe rouge connaissait l'astuce pour bloquer la porte. Deux minutes après le début de la partie les rouges ne pouvaient même plus sortir de leur spawn, la porte restait définitivement fermée.
- gros bug exploit sur la map : les spy déguisés font avancer le chariot.

Rajoute dans tout ça les insultes qui fusaient de partout, l'absence d'admin...
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne veux même plus entendre parler de cette map...
Le principe est sympa, mais la map faite autour est trop trop mal faite.
Je suis tombé deux fois dessus hier sur les serveurs CPC, ça a donné deux fois la même chose :
- l'équipe en défense avance de 20 mètres et bloque l'unique point de spawn des attaquants
- au bout de 30 secondes, les attaquants avaient à la porte du point de spawn 3 tourelles, 2 groupes heavy+medic, et tout le reste de l'équipe rouge autour
- les ubber des attaquants ne menaient à rien puisque en face l'ubber était prêt aussi
- contrairement aux cartes officielles, les tirs passent dans les points de spawns... c'était un massacre.
- deux ou trois gros boulets de l'équipe rouge connaissait l'astuce pour bloquer la porte. Deux minutes après le début de la partie les rouges ne pouvaient même plus sortir de leur spawn, la porte restait définitivement fermée.
- gros bug exploit sur la map : les spy déguisés font avancer le chariot.

Rajoute dans tout ça les insultes qui fusaient de partout, l'absence d'admin...
Même avis...

Et j'ai hâte aussi pour les nouvelles maps surtout celle en cercle
Citation :
Publié par Blacky---
.....
C'est bizarre puisqu'hier soir et avant hier soir, l'ensemble de mon équipe et quelques membres adverses se plaignaient de cette carte, j'aurais pas pris la peine de le signaler si le problème me concernait uniquement, je me moque un peu de la carte d'ailleurs, çà permet de s'entraîner face à des situations différentes.

Le problème du choix de carte c'est que pour chacune d'entres elles, tu auras forcément plus de 51% des joueurs qui soit ne l'aiment pas, soit en préfèrent une autre, donc forcément au final un roulement trop important si ces dernier prennent la peine de voter, je serais d'avis d'augmenter encore cette limite à 75%, après tout pour changer, la seule raison qui doit être bonne c'est soit une carte réellement mauvaise soit une que l'on vient de faire à l'instant et dans ces deux cas tous les joueurs seront d'accord.

Concernant la carte 'débarquement' (je n'arrive pas à retenir le nom des cartes sur ce jeu, c'est dingue), je vais reprendre les arguments de Kalero, il faudrait un nombre de spawn plus important, plus de passages pour accéder aux seconds points qui sont franchement des charniers pour ceux qui attaquent, peut-être aussi un rallongement de la plage avec une augmentation du nombres d'obstacles pour se mettre à couvert. Je comprends parfaitement le principe de la carte mais ce retour à la réalité va l'encontre de TF2 et de son fun.

A propos de Convoy j'avais déjà eu l'occasion de le signaler, je la trouve extrêmement mal optimisée, les configurations légères ont de grosses difficultés à jouer dessus avec une chute de fps à chaque moment critique très pénalisante, c'est dommage parce que le principe est extrêmement prometteur.


Pour finir, les remarques et suggestions faites ici ont toutes pour but d'améliorer la vie du serveur et des joueurs qui s'y rendent, qu'elles soient positives ou négatives, la moindre des choses c'est de lire et d'essayer de comprendre les différents points de vue avant de se permettre de répondre par un commentaire désagréable, voilà !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés