[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et alors ???

Dofus n'est pas qu'une course a la puissance. Si le gars, ca lui plait d'xp un peu moins mais avoir la classe et une dinde (donc des bonus parfaitement adaptés a ce qu'il veux), par rapport a des potes qui xp a fond mais au final n'ont qu'un familier bouf +150 en vie... j'ai de plus bien défini le joueur occasionnel dont je parle comme ne pouvant pas se connecter tous les jours (par conséquent, uniquement dévoreurs d'âmes comme familier, dont les bonus sont franchement limités pour être poli...).

Et puis faut en passer du temps a tuer des bouftous aussi !

Arf, owned by GTS.
Citation :
Publié par Gogor
Le fait que ça soit une femelle ou un male ne change rien. L'augmentation de sérénité du au sexe féminin de la dinde ne se fait pas à toutes les activations du coup si elle était en cause on verrait quand même la sérénité bouger.

Là c'est juste que les machines sont trop peut puissante. Il n'est pas impossible que tu aies déjà pu avoir un effet sur ces mêmes machines si ta dinde était fatiguée auparavant. Normalement avec les machines du niveau de celles des enclos publics ça devrait aller.
J'ai essayé avec des machines plus chères, et effectivement, la ça marche.

Bon, et bien je n'ai plus qu'a devenir bricoleur ^^ Merci.
Plus Un
+1 dralasite, la classification familier/devoreur/dinde à du sens.

Bon maintenant, ce n'est pas la bible bien sur, il y a des gens qui choisissent pour le skin (je connais des petits niveaux qui mettent un foux parce qu ils trouvent cela mignon alors qu ils ne tueront pas de foux avant longtemps).

Fox
Citation :
Publié par GTS
... Sauf que le joueur qui ne joue que le week end ( et y'en a beaucoup ) il ne peut tout simplement pas avoir de familier, puisqu'ils perdent 1 pdv par semaine et finissent très rapidement maigrichon.
En lisant mon texte tu découvriras avec stupeur que j'ai couvert le cas des joueurs du week-end: les dévoreurs d'âmes ont été créés spécialement pour eux.
Citation :
Publié par GTS
Et puis... dralasite... Le joueur occasionnel ( et le joueur en général ) peut aussi très bien s'en foutre complètement d'xp.
Ce cas aussi a été couvert dans un de mes précédent post, tu pourrai faire l'effort de ne pas lire que mon dernier post, je ne tiens pas à re-écrire la totalité de mon argumentation à chaque fois que je réponds à un point.

D'ailleurs, quel lvl est ton (tes?) perso(s)? Si tu as des persos HL ou THL, tu as bon dos pour dire que "tu te fous de l'xp". Le joueur du week end qui gagne 2-4 lvl par mois, il ne se fout pas du tout.
Citation :
Publié par GTS
Personnellement j'attends avec impatience de connaitre les bonus des dernières dindes pour faire mon choix et enfin me débarasser de mon familier. Je n'ai que faire de sacrifier de l'xp. Par contre ça me plait moyen de sacrifier ma vie IRL pour aller nourrir mon familier tous les jours.
Je suis content pour toi mais dans tout les cas, les faits sont la: sur mon serveur on ne voit quasiment plus de dindes. J'ai vu une seule fois en un mois une personne utiliser une dinde en combat. Je vois parfois des gens utiliser des dindes pour se déplacer plus vite en récoltant, rarement en dehors de ces occasions. La majorité des dindes je les vois dans les enclos, en pleine reproduction...
Le fait que l'immense majorité des personnages ont des familiers et non des dindes tends à soutenir mon point de vue, non?

Les dindes ont connues un engouement à une époque, pour la nouveauté, mais maintenant elles deviennent rares, justement car le public qui pourrai en avoir vraiment besoin est limité.
Moi même je suis un joueur "intermédiaire" et je me suis penché sérieusement sur l'acquisition d'une dinde: j'ai vu effectivement quelques dindes qui pouvaient avoir des bonus sympa au lvl 100... mais quand j'ai vu la quantité d'xp que cela représentai, j'ai été découragé. Je n'ai vraiment pas envie de passer des soirées entières à xp une dinde qui au final sera à peine meilleure que mon brave bwak. Une dinde hybride me donnerai des bonus sympa, mais en gardant l'xp pour mon perso je gagnerai des niveaux, de la vita et au final mon perso serai meilleur qu'avec la dinde. Quand mon perso sera plus haut niveau, il sera capable d'xp une dinde de façon bien plus rapide, mais à ce moment là les bonus seront dérisoires (50-100pv de plus pour un perso qui aura facilement 1000-1500pv? Cela vaut il la peine d'xp un dindon pendant 1-2 semaines en continu?).

Pour ma part la dragodinde est à utilisé en bicolore.
Dans ma guilde, nous essayons surtout d'obtenir des xxx/dorée pour avoir un bonus sympathique au level 100.

La discution tourne beaucoup autour d'une drago xxx vis à vis d'un familier yyy et des pauvres 50 point de vita en plus.

Je joue un perso force et je sais très bien que monter une dragodinde level 100 va me faire perdre plusieurs level et va me prendre un bon mois mais au final ma dragodinde pourpre/dorée me donnera ce qu'aucun familier ne peut me donner => 100 vita 60 force et 25 sagesse
Dralasite, juste pour information, même si le type qui a crée le topic (le gars sur le fofo officiel) est légèrement atteint, je te conseille de regarder ceci :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=81300

Il pense l'inverse. D'autre part (mais ceci n'est que mon point de vue) les dindes ne sont réellement utiles à un joueur que lorsqu'elles sont bicolores en fait... les monocolores sont effectivement assez peu utiles. Parce que j'aimerais bien savoir quel familier donne de la chance et de l'init.

Pour finir quand a la "faible" quantité de dindes (personnellement sur Rushu, j'en vois tout les 3 ou 4 écrans mais bon) c'est surtout du au fait que comme GTS, la plupart des gens vont attendre de connaitre tous les bonus avant de se lancer dans de tels chantiers, que les classes agi et chance sont minoritaires par rapport aux feu / intel, et que ces dernières la ne sont pas encore "démocratisées"...

Bref... c'est la nouveauté du marché qui est en cause et non pas la qualité intrinsèque des dindes. Quand à considérer les 50 vita comme inutiles, je ne suis pas d'accord du tout... je connais nombre de personnes qui ont refait des objets pour obtenir de meilleurs stats, souvent pour une amélioration plus faible que 50 vita...
Bonjour,

Juste un point de détail mais pas des moindre et, a moins de ne pas l'avoir vue (j'ai relu deux fois le wiki) il me semble bon de préciser que:

Une guilde de moins de 2 mois de création ne peut pas acheter un enclos....

Snif, ho rage, ho désespoir on va devoir attendre

Je préviens juste pas la peine de me dire "une guilde jeune, un enclos ca sert a rien..." On joue comme on veut

PS: ma guilde est bien lvl10 également
Pour les enclos, les guildes de moins de 2 mois ne peuvent pas acheter d'enclos pour éviter le cumul d'enclos en utilisant des "sous-guildes". Les guildes HL auraient vite fait de créer une guilde-mule xp lvl 10 pour acheter tous les enclos disponibles.

Pour les 50 vita de bonus, je maintiens que c'est un bonus ridicule. Pour xp ma monture lvl 100, je vais perdre 7 à 9 levels sur mon personnage soit 70 à 90 vita de base sans compter les 35 à 45 points de boost et les 7 à 9 points de sorts. Je reste sur mon avis actuel, pas de dinde rentable à xp pour l'instant.

Iopera

Edit pour muza : Il est vrai que ma réflexion est à moyen terme. A long terme, tu a bien sur raison. Je xp moi aussi mes reproducteurs à l'ancienne (sans mule ^^) et ce n'est pas le plus amusant de cette activité.

Iopera
Moi c'est cette notion de "perdre des lvls" que je ne comprends pas ... tu les auras tes lvl, un peu plus tard peut être, mais tu les auras quand même ... sauf que tu auras une dinde en plus. Il n'y a pas d'obligation de résultat avec x lvl à faire par semaine sinon t'es pas payé ce mois ci ... on est là pour s'amuser, si ça nous amuse de monter des dindes, grand bien nous fasse. J'ai monté tous les reproducteurs de mon élevage moi même, avec mon perso principal, sans mule parceque le multicompte est trop fastidieux pour moi (et pour mon pc ), ça doit faire je sais pas, une quarantaine (cinquante maxi je pense, spas un gros élevage) de dindes lvl 10 plus deux lvl 5x, omg j'en ai perdu des lvl !! En fait non. Je m'en fous royalement, j'suis pas payée à la commission
Citation :
Publié par Dark Julius
J'ai une dinde infatigable qui a 0/0 Energie... Y a eu un changement ?
elle est mature ? le total d'énergie n'apparaît qu'à partir du moment où on peut la nourrir = quand elle est full en maturité.
Citation :
Publié par -Muza-
...

As-tu des nouvelles de ton orchidée-amande ?
As-tu perseveré à l'xp ?
As-tu tenté le support ( parce que ça ressemble à un bug quand même l'absence de créature ) ?
Mon bestio est lvl 57 là - j'ai pas mal ralenti la cadence, surtout que j'ai eu pas mal de nouvelles naissances intéressantes à monter lvl 10. Je m'occupe de mes dindes perso seulement quand j'ai "un creux" avec aucune dinde à xp pour l'élevage. Toujours pas de créature bien sûr, je connais quelqu'un (sadi agi) qui a une amande et ébène dans les 6x et c'est pareil.
Quant à poster au support ... je ne l'ai pas fait dans la mesure où en y réfléchissant, ça peut être "normal" qu'il y ait une perte de bonus (enfin, diminution) supérieure lors du croisement avec les couleurs "à carac" (agi / chance / intel / force) par rapport aux croisements avec les dindes de base. Même si ça ne marche pas toujours comme ça, c'est un peu la tendance globale.
Citation :
Publié par -Muza-
Quant à poster au support ... je ne l'ai pas fait dans la mesure où en y réfléchissant, ça peut être "normal" qu'il y ait une perte de bonus (enfin, diminution) supérieure lors du croisement avec les couleurs "à carac" (agi / chance / intel / force) par rapport aux croisements avec les dindes de base. Même si ça ne marche pas toujours comme ça, c'est un peu la tendance globale.

Pourtant une dorée-rousse apporte autant de sagesse qu'une dorée-pourpre, non ?
Je ne crois pas qu'on ait rencontré un cas où la couleur "à carac" apporte un malus à sa couleur jumelle.
Si on ne se basait que sur l'amande "de base", alors on peut encore esperer voir la créature apparaitre au niveau 100, mais quand on regarde l'amande-rousse, on suppose que on aurait 2 créatures aussi sur amande-orchidée ; et non.

Si ce n'est pas un bug, alors toutes les extrapolations qui ont été faites jusque là sur les croisements non-testés, sont potentiellement fausses.
Ahhh le dur métier d'éleveur.
Un bon moment que ma monture n'a pas non plus XP, trop de dindes pour l'élevage à monter lvl 10. Et comme moi il me faut un temps fou pour XP une dinde (j'ai toujours détesté XP), chaque naissance intéressante m'empêche de prendre soin de ma propre monture.
Quant à ta bicolore amande, j'espère que le bonus créature ne va pas venir seulement au lvl 100.

D'ailleurs quitte à faire une mise à jour rétroactive pour les dindes existantes je trouverais sympa de rajouter un petit bonus à certain lvl pour toutes les couleurs.
Peut-être moins fort que +1 créature invoquable, mais genre un +5% résistance au lvl 50, ou +1 réduction magique au lvl 100.
Une motivation à up sa dinde 100 quoi...

Citation :
Je ne crois pas qu'on ait rencontré un cas où la couleur "à carac" apporte un malus à sa couleur jumelle.
Seule la dorée voit son bonus sagesse non diminué avec les bicolores.
Les ébènes, indigo, pourpre, orchidée perdent en bonus quand elles sont bicolores. De 80, on passe à 60 ou 50.
Une orchidée/rousse aura 60 intell au lvl 100, mais une orchidée/ébène seulement 50.
Bonjour, j'ai une dinde indigo que j'ai récemment achetée, et qui n'a plus d'arbre généalogique du coté droit. (juste son parent direct).
j'imagine que c'est un bug (oui oui, les indigos sauvages j'en ai pas croisées encore)...

hormis la partie manquante, ce sont toutes des dindes indigo ou ébènes.
si je la fait se reproduire avec une autre indigo "pure" (que des indigos ou ébènes dans son arbre) est ce que la partie manquante a une chance de se manifester dans la couleur des petits?
c'est a dire obtenir une amande ou rousse ou encore un croisement de première génération...
Citrow, de nombreuse dindes ont perdu leur arbre suite à une MaJ. Ainsi Beaucoup d'éleveurs se sont retrouvés les heureux possesseurs de dindes "pures" avec des arbres vides... idéal pour les croisements
Logiquement les ascendants disparus ne devraient pas influer
Je en vois pas en quoi une amande/xxx (xxx = ce que vous voulez excepté rousse) au niveau 50+ qui n'a pas de bonus +1 creature serait un bug...
Il me parait logique que le bonus de +2 creatures au niveau 100 des amandes est divisé par 2 pour les bicolores... donc +1 creature... au niveau 100...

Je suis prêt à parier quelques kamas sur le +1 creatures de ta dinde amande/orchidée de niveau 100...
Citation :
Publié par Poukhram
Je suis prêt à parier quelques kamas sur le +1 creatures de ta dinde amande/orchidée de niveau 100...
Moi pas, puisque l'amande-rousse donne + 2 invoque au lvl 100
Donc pourquoi les autres serait elles inférieurs ?
Citation :
Publié par gagawen
je voudrais savoir où se trouvent les drago turquoise ou les couleurs dont vous avez parlé?
Pour les turquoises, tout d'abord il faut être sur Jiva, qui à ma connaissance est le seul serveur où elles ont été découvertes.
Ensuite si tu en veux une il faut voir avec les éleveurs qui en ont (Gogor est-il toujours le seul je ne sais pas).
Mais le coût est je n'en doute pas, si jamais elles sont à vendre, très élevé.

Pour les autres couleurs, tu peux contacter des éleveurs ou regarder à l'HDV animaux.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi pas, puisque l'amande-rousse donne + 2 invoque au lvl 100
Donc pourquoi les autres serait elles inférieurs ?
Peut être un bug des dévs qui sera corrigé lors de la création d'un ticket dans ce sens (bug de l'amande/dorée montable au level 40 ?).

Je pense aussi que le bonus invoque arrivera au level 100 pour des bicolores avec amande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés