[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble l'avoir lu plusieurs fois, les rousses aussi donnent un +1 creature au niveau 50 et +2 au niveau 100. Donc dans le cas de l'amande/rousse, le coté amande, donne la moitié de ses +2 creatures... et la rousse l'autre moitié... d'où +2 creatures au niveau 100...

En fait, toutes les amandes/xxxx et les rousses/xxxx donnent +1 créature au niveau 100.
Petite question (concernant une théorie surement fausse mais bon on sait jamais...)

Les croisements entre dragodindes ont ils un meilleur taux de réussite si les dindes sont lvl 50 par rapport des dindes lvl 10 (boosté juste pour l'élevage) ?

Ca peut paraitre abérrant (surtout vu le temps passé pour exp les dindes...) mais avec les devs ont peut s'attendre a tout je pense...
Même si c'était le cas, personne ne s'y risquerait.

Donc je ne connais pas la réponse à ta question, mais je n'ai pas vraiment envie de la connaitre.

Concernant le bonus invoc de la rousse... euh... J'en ai jamais entendu parler en tout cas.

Par contre la remarque de FoxKiller me semble la bonne.
Dorée-Indigo :
100 vitalité

25 sagesse

60 chance
Ebène-Indigo :
100 vitalité
50 chance
50 agilité
Le bonus chance n'est pas le même alors que la base est la même. Bizarre, mais c'est comme ça :-s
Citation :
Publié par Poukhram
Il me semble l'avoir lu plusieurs fois, les rousses aussi donnent un +1 créature au niveau 50 et +2 au niveau 100.
Ah ?? Pas sur ce Wiki en tout cas.
Cela me semble être une information importante tout de même, à vérifier d'urgence !
Y-a-t-il quelqu'un dans la salle qui a une rousse lvl 50 pour confirmer cela ?
:s
Je suis désolé je savais sniff voulais pas de déranger si tu veux bien accepter mais excuses et oui niveau 50 la rousse donne +1 créature au niveau 100 de nouveau + 1 créature donc oui niveau 100 elle fera +2 créatures^^
je rectifie amande +1 créature invocable niveau 100, amande rousse +2 créatures invocable niveau 100,dorée + 1 créature invocable niveau 100 Voila^^
oui mais non - pas de screen, pas de chocolat vu que tout le monde affirme tout et son contraire, va falloir donner tes sources. En l'occurrence, amande = + 1 invoc lvl 50 et +2 lvl 100, selon d'autres, donc bon ... et pour la dorée, jamais entendu parler alors que des dorées lvl 100 il doit y en a avoir pas mal déjà
Citation :
Publié par rayder
Où il a la tableau se jour est super fort leur guilde on leur propre enclos donc lui il c'est alors voila
C'est cool mais la dinde dorée ne fait pas d'invoc lvl 100, donc je ne vois pas trop ce que tu veux prouver.
Pardon je me suis tromper hihi je voulais prouver que la amande donne +1 niveau 100 pour les créature et que c'est la amande rousse qui donne +2 niveau 100 de créature v'la
Citation :
Publié par rayder
Où il a la tableau se jour est super fort leur guilde on leur propre enclos donc lui il c'est alors voila
Sauf qu'on comprend rien à ce que tu dis et que tu floodes.

De plus, Barbok a visiblement simplement recopié ce Wiki ( d'ailleurs il aurait mieux fait d'y mettre un lien, ça aurait été plus vite ), ou bien d'extrapoler, tout comme nous. Aucune preuve donc.
Et sa "force" n'aide en rien ici.
Influence maternelle ?
Changeons de sujet

Contexte : ma femelle dorée pure (pure de chez pure, tout son arbre est doré, à partir de dorées sauvages) m'a très souvent donné des petits dorés. Pas étonnant, les arbres des mâles ont toujours une dorée ou une xxx - dorée qui traîne. (tous des bâtards ces mâles )

Jusqu'à ce matin.

Ma dorée a mis bas 2 petits. Un indigo, un ébène/indigo.
Où est l'influence de la mère là-dedans ?
Où est l'influence des 2 grands-parents maternels ? Des 4 arrières grands-parents maternels ?
Réduite à néant ?

Je pensais qu'il était admis qu'une indigo naisse par présence des croisées des 2 côtés, ou par présence d'une indigo des 2 côtés, quelque part dans l'arbre.. Mais là..
OK, le père (orchidée) a un arrière grand-père indigo (qu'on ne voit plus sur l'arbre). Mais pas la mère dorée..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OD1.jpg
Taille : 740x481
Poids : 67,7 Ko
ID : 15871   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OD2.jpg
Taille : 739x429
Poids : 52,5 Ko
ID : 15872  
Ce n'est pas de la génétique mendelienne ^^ on n'a pas une paire de gènes, moitié du père, moitié de la mère. L'influence peut être uniquement du côté de l'un ou l'autre parent.
Cela me fait réviser l'idée que j'avais des croisements.

Pour moi, le résultat viens de 2 ancêtres pris dans les arbres des parents. Avec un pourcentage de plus en plus faible quand on remonte vers les plus anciens.

Le fait que les 2 ascendants choisis pour déterminer la race finale puissent être du meme coté de l'arbre est étonnant.

Iopera

*50 croisements ébène indigo. et pas d'ébène-indigo ^^*
Moi je ne vois pas ou est le probleme :
tu dis que le pere à une indigo en grand parent (donc en dehors de l'arbre) ces genes ont predominé pour la naissance
ensuite apparement (même si l'es images sont un peu limites) ton male à un parent ebene-indigo... là ce sont ces genes à lui qui ont prédominé pour la seconde naissance.

Donc il n'y a eu aucun croisement dans l'arbre du pere...

Bref tu as pas eu de chance, tout a été tiré dans l'arbre du père et tes croisements avec dorée ont échoué c'est tout.
Citation :
Publié par Abyna
...
Je suis pas plus surpris que ça par tes naissances.

La formulation n'est pas simple, mais il y a une petite chance d'obtenir une bicolore nouvelle (ne figurant pas dans les arbres des parents) et qui apparemment prendrait obligatoirement une couleur dans chacun des arbres des parents (personne n'a jamais fourni les arbres démentant ceci).

Sinon, tu as beaucoup plus de chances d'obtenir une couleur apparaissant dans un des arbres des parents, y compris d'obtenir une bicolore y figurant.
Citation :
Publié par Dina--
Pour monter la maturité d'une dinde, il faut que celle ci soit équilibrée.

Est-ce possible en enclos public ?
Oui c'est possible, mais c'est long ;-)

Sinon pour les naissances de Abyna, je rejoint jojolangelot, pour moi au vu du nombres de naissances que j'ai eu et du nombre d'exemple de ce Wiki :
- une influence est déterminée pour chaque parents =>
* indigo pour le père (1ere naissance) puis indigo/ebene (2eme naissance)
* dorée pour la mère (elle n'a que ça dans son arbre)
- Ensuite un jeu de dé est lancé pour savoir si :
* l'influence des 2 est utilisée si c'est possible.
* l'influence du père l'emporte
* l'influence de la mère l'emporte

Dans les 2 naissances, l'influence du père l'a emporté, tu aurais pu obtenir doree ou indigo/dorée dans cette première naissance.
Pour la 2eme naissance tu ne pouvais pas obtenir de mix car seul l'influence du père était bicolore.

Syc
Chaque jour qui passe me fait de plus en plus aimer mon travail d'éleveur.

J'adore les couleurs, les sourires des gens qui passent et questionnent.
Comme pour les boucliers, il y a des gens qui veulent une dinde pour le style, alors la multiplicité des couleurs fait envie.

J'aime les naissances réussies, les naissances inattendues et pourtant tant espérées, j'aime même les désespoirs de 30 naissances inutile et le RP que tu peux mettre autour...

Enfin bref, ça me plaît.

J'ai 2 choses à voir avec vous.

1. Je me suis mis à Flash ce matin pour faire un petit truc sympa pour ma guilde, afin de leur donner une visibilité immédiate sur ce que nous avions à ce jour.
Est-ce que ce type de chose a un intérêt dans le Wiki ?
http://fox.killer.free.fr/Dofus/Dindes.swf
(je suis preneur de toute critique constructive ou proposition d'amélioration d'ailleurs)

2. (DELIRE ON). Et pourquoi pas devenir Dindomage ! Moi aussi comme mes petits camarades je veux pouvoir transformer mes plus belles créations en leur donnant un petit coup de pousse. (DELIRE OFF). Cette idée complètement loufoque vaut-elle de s'y pencher selon vous, et de proposer un métier (un vrai cette fois) d'éleveur de champion auquel il faudrait bien sur réfléchir un peu avant.

Les dindes ça rend complètement fou !
Citation :
Publié par Foxkiller
1. Je me suis mis à Flash ce matin pour faire un petit truc sympa pour ma guilde, afin de leur donner une visibilité immédiate sur ce que nous avions à ce jour.
Est-ce que ce type de chose a un intérêt dans le Wiki ?
http://fox.killer.free.fr/Dofus/Dindes.swf
(je suis preneur de toute critique constructive ou proposition d'amélioration d'ailleurs)
En tout cas je me suis permis d'en donner le lien aux membres de ma guilde.

C'est simple, concis et fonctionnel.

Tant que tu t'engages à le mettre à jour à chaque nouvelle découverte ( du coup il manque au passage l'ivoire et la turquoise ) ça a sa place dans le wiki.
C'est très joli et bien utile, mais la dinde pointée surgi trop 'agressivement'.

Je verrais mieux la fenêtre agrandie apparaître sur le coté avec les stats.

Comme c'est du swf, je suis pas sur que ca s'intègre dans le post, sinon un lien extérieur ferait l'affaire.

Iopera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés