Le papier vierge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens ici pour vous présenter une amélioration/nouveauté pour Dofus: le papier vierge (ou bloc note).

Comme son nom l'indique, ce serait un objet où l'on pourrait écrire quelque chose via l'inventaire. Cela pourrait servir comme post-it, aide mémoire, mais aussi comme publicité. Par exemple: Je vient de découvrir un truc super secret que je n'avais pas vu auparavant. Pour ne pas l'oublier, je le note vite sur le "bout de papier".

Cet objet pourrait obtenu par une quête, achetable à la bibliothèque ou craftable. Je verrais plutôt une quête du style de celle de pandala pour la transformation goret/bwak/chacha. On ferrait une quête plus ou moins RP et après on pourrait l'acheter à un Pnj à volonté.

Ce morceau de papier pourrait être jetable par terre ou échangeable. Je m'explique: Je veux faire un évent/recruter pour ma guilde et j'ai besoin d'avertir les personnes IG. J'achète un grand nombre de bouts de papier où je marque, par exemple, qu'il y aura un évent X le X à X heure. Et ensuite, j'en jette quelques uns par terre dans différentes map peuplées, pour que les gens les ramassent et les lisent.
On pourrait aussi créer un panneau où l'on collerai nos papiers pour notre petite pub'. Il serait consultable dans les environs du village d'amakna ou via une interface.

J'ai présenté ici quelques idées venant de moi et je demande donc à la communauté jolienne de critiquer et d'améliorer.

Merci
J'ai un peu peur des ressources utilisées pour tes post it. Sachant qu'il existe une bonne proportion de petits malins qui jetteront énormément de papiers à caractère hors charte, qu'il faudra stocker et modérer ces messages ... Autant en matériel qu'en ressource humaine, l'investissement me parait trop important pour ne pas recommander un banal post it.
Le papier sa existe IRL aussi hein ou sinon tu ouvre un doc word ou quelque chose d'autre et tu le marque. Il est clair qu'une idée comme sa vise a faire passé un message a quelqu'un qui utilise son compte et n'est pas co ex :

A et B font du pret du compte et cey mal
A et B veulent des réceuses pour leur sacri et A voulait les acheters a C car il fait une bonne offre, malheuresement C se co dans 2H et seul B sera co il faut donc le.. post-it IG pour l'laisser un message a B!
B et C font l'affaire et tout le monde est contant mais.. le pret de compte c'est mal hein...

Bref déjà proposé déjà refusé.
Ca a déjà été proposé plusieurs fois.
Pour noter des choses pour soit même, ça sert clairement à rien...On peut noter ça sur du papier IRL, bloc note etc...Dofus n'est pas word.

Pour échanger avec des amis et pour le RP pourquoi pas....
J'aime pas l'idée d'écrire et le jeter ou l'afficher à tout le monde, ca sent direct les abus et les petits malins qui vont s'amuser à balancer des horreurs sans pouvoir mettre un nom dessus...
Citation :
Publié par Kikako
Sachant qu'il existe une bonne proportion de petits malins qui jetteront énormément de papiers à caractère hors charte, qu'il faudra stocker et modérer ces messages ...
J'ai pensé à la limitation du nombre de post-it jetés par map.

Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
sans pouvoir mettre un nom dessus...
Et la signature obligatoire ?

Citation :
Publié par doli-pran
A et B font du pret du compte et cey mal.
Je plussoie. Mais de toute pas façon, quand on va sur le forum off, dans la partie gestion de compte, y'a un bloc note. Ça changerais rien qu'il y en ai un en jeu.
Citation :
Publié par Aquicha
Mais de toute pas façon, quand on va sur le forum off, dans la partie gestion de compte, y'a un bloc note. Ça changerais rien qu'il y en ai un en jeu.
Pourquoi tu propose cette idée alors ?
Accesroirement, cette idée de papier permettrait aussi de créer plusieurs choses (niveau RP, par exemple, genre un jeu de cartes, une feuille d'indices de chasse au trésor, une feuille posée à terre désignant le gagnant d'une course, etc...) mais aussi niveau jeu (liste d'équipements prêtés à un ami, todo list, etc)

Je ne suis pas contre l'argument "Post-it IRL ou Notepad", mais bon:
- Les post-it, bof, je bouge beaucoup, donc j'ai peu de papier sous les yeux, surtout pas pour un jeu
- les notepad, c'cool, mais retrouver son ptit fichier dans ses documents sans pouvoir le partager autrement que par une série de MP rapidement chiant sà copie/paste, moyen.

Plus que de l'information, je pense que la création d'un tel outil, échangeable, c'est surtout l'échange d'information rapide (moins que le mp), secret (comme un mp) et sans limite de taille (donc moins chiant que le mp)

Voilà mon avis, donc Pour.
Un papier et un stylo IRL, c'est la meilleure solution.
On devient des loques les gars, quasiment tout dans dofus est automatisé, pourquoi voulez-vous encore plus de simplicité ?
Citation :
Un papier et un stylo IRL, c'est la meilleure solution.
On devient des loques les gars, quasiment tout dans dofus est automatisé, pourquoi voulez-vous encore plus de simplicité ?
Je pense que ta pas bien compris l'idée
DGV certes, mais toujours aussi intéressante.

Pour ma part j'utilise le petit module de la barre latérale Vista, mais si je pouvais supprimer ce truc qui fait lagger, ça serait avec joie!
Je trouve l'idée super intéressante. Et comme le dit Ishimaru, une boite aux lettres ça serait génial! On peut le voir sur Wow par exemple, et c'est vraiment pratique.

Il suffirait de mettre des boites aux lettres comme ils ont fait pour les poubelles (qui ne servent à rien). On pourrait envoyer des messages où items à nos amis... 'fin bref je pars en HS là ^^'

Bonne idée en tout cas pour un nouveau module
Citation :
Publié par Whaterboy
Je trouve l'idée super intéressante. Et comme le dit Ishimaru, une boite aux lettres ça serait génial! On peut le voir sur Wow par exemple, et c'est vraiment pratique.

Il suffirait de mettre des boites aux lettres comme ils ont fait pour les poubelles (qui ne servent à rien). On pourrait envoyer des messages où items à nos amis... 'fin bref je pars en HS là ^^'

Bonne idée en tout cas pour un nouveau module

Comme sur WOW par exemple, comme dit plus haut je préfères un calepin et un stylo et réfléchir au lieu d'être assisté et automatisé par l'informatique.
Citation :
Publié par koimagueul
@Whaterboy
Ton post aurait eu beaucoup plus de saveur si ton pseudo avait été "Paperboy" :'(
(comprenne qui pourra).

Oh oui, on fait un systeme de distribution de courrier à la paperboy!
On fonce sur une dragodinde en balançant le journal et les colis à la tronche des gens, quel beau métier pour une iopette

"Aujourd'hui c'est les pages jaunes! Aujourd'hui c'est les pages jauneeees!"
Citation :
Publié par koimagueul
@Whaterboy
Ton post aurait eu beaucoup plus de saveur si ton pseudo avait été "Paperboy" :'(
(comprenne qui pourra).
@ koimagueul : J'avoue que ça aurait eu plus de crédibilité et d'impact

Bonne idée Erzsebet-Bathory, ça ferait un nouveau métier dans dofus ! Yahou!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés