[Open Beta] Event de fin de Beta

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfinnnnn !!!!

Le 29 Janvier 2010 c'est officiellement le lancement de la beta fermée de S.T.O xD !

Edit : dans mon oreillette, on me dit que c'est pas la beta fermée mais le pré-lancement du jeu
Citation :
Publié par Torme Hextar
De toute façon bien content des deco.. car mise à part du respawn kill je ne vois rien d'autre ce soir .. vive la fédé ^^
Y a une jolie invasion borg aussi, qui a démarré un peu plus tard que prévu.
Apres un peu d attente... des informations contradictoires qui nous ont balladées un peu partout dans l univers... de premier accrochage contre des pauvres Klingons à 1 vs 50 (qui popaient au milieu de nous en plus)... on a eu enfin qq chose d interessant et de nouveau avec l arrivé de plusieurs cube borg un peu partout sur la grande map général.

Ca a pas mal fighté et aucune déco à déplorer pour moi.

Je reste tjrs tres mitigé sur ce jeu mais avec un abo à vie je vais avoir le temps de tester tranquillement et sans la pression d un abo à renouveller chaque mois
Franchement... à part pousser au 7è ciel quelques fanboys parce qu'ils se sont fait farmer par des borg toute la soirée, cet event était particulièrement raté.

En tant que capitaine tactique j'ai réussi à faire 2-3 trucs sympas mais.. j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché ma soirée en restant jusqu'au bout.

Où était l'invasion massive de klingon annoncée? Le système d'instance à outrance à tout gâché et ça a mis en lumière le manque de maîtrise de cryptic sur leur jeu. Du temps de t4c de simples animateurs arrivaient à faire des trucs super intéressant, très prenant, alors qu'ils n'avaient que quelques commandes à disposition. Ici, les créateurs du jeu eux-même ont montré qu'ils ne savaient pas manier leur outil.

Après une heure d'attente (sans doute horrible pour tous les klingons) sans aucune communication, des borgs apparaissent sur toutes les maps... Franchement ça ressemble à un plan B d'urgence qui n'a convaincu que les fanboys sus-nommés

Mauvais soirée où je me suis vraiment ennuyé. Et je rajoute un autre point négatif quant à l'attaque au sol de la starbase 1 : Quand il y a de nombreux ennemis, le jeu décide de ne plus les afficher au delà de 15 mètres... sur un ordi haut de gamme de dernière génération avec tous les graphismes à fond... voila quoi :-/

Je m'attendais à trouver de larges zones où on pourrait se foutre sur la gueule joyeusement avec les klingons, des combats à plus de 200 joueurs, des trucs épiques.. en 2010 je pensais que c'était réalisable, apparemment pas.

C'est à se demander comment ils avaient fait avec daoc
Citation :
Publié par Grexor
C'est à se demander comment ils avaient fait avec daoc
Bah quand j'y etais c'etait séance diapos 1 image par secondes avec des graphismes ultra simples, mais comme c'etait nouveau personne se plaignait.

Je suis sur qu'avec les graphismes de DAOC de l'epoque ca tournerait super bien meme avec 500 mecs à l'ecran sur nos becanes.

Mais qui voudrait jouer à ça maintenant ? Pas moi en tout cas.

Ce soir j'avais facile 50 objets joueurs et NPCs à l'ecran, ça ramait pas. Aors faut arreter de geindre.

Citation :
Publié par MasT3R
Je reste tjrs tres mitigé sur ce jeu mais avec un abo à vie je vais avoir le temps de tester tranquillement et sans la pression d un abo à renouveller chaque mois
Si les gens mitigés prennent des abos à vie, je te dis pas le succès du jeu .... T'imagine ceux qui sont franchement enthousiastes ?
Citation :
Publié par MasT3R
Apres un peu d attente... des informations contradictoires qui nous ont balladées un peu partout dans l univers... de premier accrochage contre des pauvres Klingons à 1 vs 50 (qui popaient au milieu de nous en plus)... on a eu enfin qq chose d interessant et de nouveau avec l arrivé de plusieurs cube borg un peu partout sur la grande map général.

Ca a pas mal fighté et aucune déco à déplorer pour moi.

[ Edité par Grimgroth : non ]

Tu as fait du dénigrement systématique sur ce jeu pour finalement te retrouver avec un abonnement à vie

Me concernant , j'ai bien aimé cette phase de béta malgré les bugs et j'ai appécié également l'event de fin de beta. Je vais combiner deux MMO Fallen Earth (une merveille) et STO
hum.
j'ai testé l'event en commencant par jouer klingon.
un fleet klingon dans la zone m'a proposé de rejoindre l'attaque de la base 24. ca avait l'air bien parti, sauf que arrivé sur zone ct du farm au point de pop des klingons.

changement de cadre, connexion de mon fédéré.
base sol attaqué.
rebelote, du farm de fédéré au point de pop par les borg.

difficile a partir de cela de se dire que c'est pas ce qui va se passer en pvp. les cartes sont fragmenté au possible avec des zone d'arrivé ultra limité.
Et voila, ce qui devait arriver arriva ^^
Parie la crédibilité de ton event sur els joueurs et t'es fichu !

L'event aurait pu être très bien, sauf que les joueurs klingons auraient du arriver en masse.
Oui c'était du ganking, mais arriver 1 par 1 c'était pas malin. Arriver pour remplir une instance d'un coup et être en égalité numérique, là ca aurait été bon...

Le coup des borgs par contre c'était sympa. T'en prends tellement plein la gueule qu'à la fin tu vas te faire une mission de patrouille pour destresser....

Donc l'event sympa sauf qu'il faut arrêter de croire que les joueurs jouent le jeu... cryptic a été très naif sur le coup.

Par contre, à part du gros lag dans la station, fluidité exemplaire pour un event massif de fin de beta.
Contrairement à ce que certains disent, même si c'est instancié, il s'en pasait des choses à l'écran, sur plein d'autres jeux ca aurait merdé.

Et ceux qui font la comparaison avec DAOC :
DAOC est pour certains ce que SWG était pour moi : le premier MMO joué, le MMO auquel on a le plus joué, celui qui laisse le plus de bons souvenirs de jeu.
Sauf qu'il fau un peu faire le ménage dans nos souvenirs. A l'époque les jeux ramaient, plantaient, freezaient n'étaient qu'à moitié débuggé après plusieurs années...

Bref, d'un point de vue technique pur, STO est largement prêt pour une sortie. S'ils font un démarrage sans trop de souci, ils seront les premiers depuis un moment !
Thumbs up
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
[ Edité par Grimgroth ]
Tu as fait du dénigrement systématique sur ce jeu pour finalement te retrouver avec un abonnement à vie

Me concernant , j'ai bien aimé cette phase de béta malgré les bugs et j'ai appécié également l'event de fin de beta. Je vais combiner deux MMO Fallen Earth (une merveille) et STO
Avec ma clef 3g à mon taf de nuit, je pourrai dire : L'event de fin de beta, j'y était! même si c'était par intermittence. Je me suis bien défoulé pour marqué le coup.

Perso : J'ai pris un acompte sur salaire (étant payé le 2 du mois) pour profiter de l'abonnement à vie aussi + la carte bleu international d'un pote.

Lotro (à vie aussi) en médiéval fantastique et STO en SF, le geek qui est en moi est ravi

Un goodie est-il prévu pour les testeurs comme à CO? Svp.
ce que je reprocherai a cette event pour ma part c'est le manque d'objectif on tirai dans le tas et sans but

il étai prévisible que les joueur klingon se ferait défoncer on étai a 1 contre 100 le problème je pense est que pour avoir un perso klingon on doit d'abord faire un perso fédé on n'a pas toujours envie de crée 2 perso a la suite
il faudrait aussi qu'il mette du pve cher les klingon
Citation :
Publié par patrick 562
c le problème je pense est que pour avoir un perso klingon on doit d'abord faire un perso fédé on n'a pas toujours envie de crée 2 perso a la suite
je veux pas dire de bétise mais il me semble que tu débloque le klingon au lv 5 et que le dit klingon est directement lv 5 non ? donc tu ne perd rien
Compte rendu de l'event coté klingon :

l'annonce d'une invasion de la federation pour la fin de la beta a doper les ardeurs des joueurs klingon.

du coup peu avant 23h (heure francaises) on comptais dans le systemes Quonos plus de 20 instances qui regroupait en moyenne entre 45 et 50 joueurs par instance (bref au dessus de Quonos on ne voyait qu'un amas impressionnant de vaisseaux klingons de tout niveau).

tous étaient entousiasmés par l'event : la barre de chat était surchargée de message dans toutes les langues (mais surtout en anglais).

23h01 un vortex aparrait non loin de Quonos et des dizaines de vaisseaux klingons se deplacent en block pour l'emprunter.

et la debut du drame : pour ma part (et je n'etais pas le seul) premiere deconexion serveur au passage en warp, du coup apres 15 minutes de tentative j'arrive enfin a me reco pour retrouver mon bird of prey dans le systeme de la federation.

apres quelques appels (vu que j'avais ratté le mouvement), on m'informe d'aller dans le systeme sol.

une fois devant le systeme sol, je donne l'ordre à mon vaisseau d'y rentrer et la second drame : aussitot arriver dans ce systeme je suis entouré de dizaines de vaisseaux de la fédération, plutot heureux de voir que la bataille va commencer mon entousiasme va changer en 1 secondes en effet au lieu de poper dans un endroit retirer et en masse les klingon pop 1 par 1 au milieu desvaisseaux de la federation qui n'ont meme pas besoin de bouger pour les descendre.

du coup, coté klingon s'est injouable car sitot spawn sitot detruit sans meme le moyen de bouger et coté fédération les vaisseaux sont statiques du fait que les klingon spawn 1 par 1 au meme endroit....

moralité bonne idee d'event mais je me demande combien se sont vraiment amusé (coté fede ou klingon)

dommage.... au final on va dire vimement vrendredi pour le depart anticiper... en espere que les prochain event soit un minimum moi brouillon....
Bon en meme temps c'est une soirée pour cloturer une beta, c'est pas un event sur un serveur live commercial et toussa.

Apres tout c'est une beta, on peut dire que ca leur aura servit d'experience aussi pour des events similaires qu'ils pourraient faire à l'avenir.
J'imagine que l'effet voulu devait être de créer une grosse baston entre Klingons et joueurs de la Fédération, et au beau milieu de tout cela soudainement arrivent les Borgs.
Si la première partie avait été réussie il y aurait eu à mon avis un évènement plus amusant, c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi l'arrivée des Klingons dans les instances
Bah moi je m'y suis bien amusé dans cet event beta de sto, bien plus qu'à celui de CO en tout cas où je pouvais rien faire de concret.

Pour la base de starfleet, c'était clairement du hack'n'slash, à tel point qu'à un moment je ne faisais que cliquer en boucle sur les premières icones de mes attaques dont le CD était fini puis respawn... attaques... respawn...attaques....respawn... et sans bouger du point de respawn

Par contre dans l'espace, au conflit avec les borgs, là c'était plus dur et on pouvait vraiment mettre au point une tactique.

Il y avait ceux qui fonçait comme des idiots contre les sphères +33 des borgs... Et ceux qui passait derrière et dégommait ces sphères

Et enfin, il y avait d'autres sphères borg de notre niveau qui étaient numéroté. Là ceux là ne nous dégommait pas en un coup et on pouvait vraiment faire quelque chose de bien contre eux... Par contre ils bougeaient beaucoup alors pour les empêcher de nous fuir j'employais la tactique de l'éperronnage

Au delà de ça, j'ai vu que pas mal de chose avait changé au niveau de l'interface, ça bugguait pas du tout, quelque petit problème lorsqu'on changeait d'instance mais rien de flagrant. Et pas une seule déco de la soirée.
Bon allé je vais faire mon bilan de cet event histoire de faire râler tt le monde.

[+] Positif:

l'event ma donné raison sur au moins deux points:

- un système d'instances aussi poussé est moisit dans le cadre d'un MMO. Certains voulaient pas le croire. Hier soir ils ont compris leur douleur:

* Je reviendrais pas sur l'impossibilité des klingons de poper de façon logique et groupé
* Impossible de jouer en groupe, on était systématiquement divisé dans x instances
* En plus de ca, leur système est clairement pas au point puisqu'on s'est retrouvé hier soir avec des centaines d'instances de Sol.....dont 90% avec 1 ou 2 joueurs dedans !!

- on peut laisser le PvP ouvert partout en permanence. L'event l'a prouvé. De tte façon si des klingons s'amusaient à venir sur sol ils se feraient exterminer immédiatement. Au final les seules zones "dangereuses" seraient les zones frontalières. Coupler au fait qu'il n'y aura quasiment pas de pénalité de mort, laisser le PvP ouvert ne changerais in fine pas grand chose tt en laissant un peu de piquant supplémentaire dans le jeu.

- Le gros point positif reste pour moi la stabilité. Pas de déco, pas de soucis pour jouer. Un vrai + pour ca donc.

- De vrais BORGS ! Qui font mal et qui font peur (enfin c relatif, sans pénalité de mort, y a rien qui fait peur...). Moi qui râlé à propos du tuto, la on a été servit

[-] Négatif:

- Un event sans objectif pour le terminé (destruction de la station sol pour les klingons, destruction d'un nb de vso klingon cote fede par exemple) c'est nul.

Voila, c'était quand même amusant (la première demi-heure) donc bon, on va pas leur jeter la pierre, surtout que c'était un event "beta" lol
cela dit ils s'en étaient mieux sorti sur l'event de Champions :
plus long,
des mobs par zones de niveaux (et donc pas de desintegration en un coup comme hier quand on est Lt 5 ),
des recompenses clairement annoncées avec cadeaux en jeu au lancement (pet, titres)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés