[Open Beta] Event de fin de Beta

Fil fermé
Partager Rechercher
évent sympa, j ai essayé de faire les troubles fête pendant la baston Fédé vs Borg en essayant de buter le plus possible de fédé (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)
j'ai même été a la station de SOL pendant l'invasion des Borgs et rarement j ai vu autant de NPJ et PJ dans une zone, plus d'une centaine et 0 lag, 0 ralentissement, ça fait plaisir

les Borgs de la station étaient assez puissant et il me semblait qu'il s'adaptait a nos tir, un shield rouge apparaissait sur eux après quelque tires de phaser, a mon Lvl 23, j'ai du luter pour buter certain

je pense vraiment que ce genre d'évent va se renouveler pendant la release, on ne programme pas se genre d'évent (Warp de zone, script Borg, etc..) pour une fin de bêta,
a mon avis, ce genre d'invasion pourrait se débloquer après une série de d'action coté Klingon, pour lancer le script attaque contre la fédération
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah quand j'y etais c'etait séance diapos 1 image par secondes avec des graphismes ultra simples, mais comme c'etait nouveau personne se plaignait.

Je suis sur qu'avec les graphismes de DAOC de l'epoque ca tournerait super bien meme avec 500 mecs à l'ecran sur nos becanes.

Mais qui voudrait jouer à ça maintenant ? Pas moi en tout cas.

Ce soir j'avais facile 50 objets joueurs et NPCs à l'ecran, ça ramait pas. Aors faut arreter de geindre.
Non j'arrête pas de geindre.. J'aime pas les gens comme toi qui dénigre les critiques de cette manière :-/ Ca fait un peu le mec qui se donne l'air d'avoir une longueur d'avance, et les autres sont des cons qui ont rien comprit au film.. Sans déconner arrête avec ça.

Des graphismes ultra simple, ok je le concède. Sto c'est quoi? Un énorme carré vide avec un gros rond tamponné d'une texture pour représenter une planète, et éventuellement une station et quelques astéroïdes lors des missions pve. Le reste, c'est une texture de fond noire avec plein de points blanc/jaune pour faire des étoiles. Ca va, niveau complexité et lourdeur graphique j'ai déjà vu pire quand même.

Dans l'appellation "mmo" y'a massively quelque part: jouer au maximum avec 50 personnes en même temps, je le faisais déjà en 2000 avec t4c. Je critique leur système d'instance à outrance qui donne l'impression de jouer à un jeu solo en multijoueur... c'est pas la même chose qu'on attend d'un mmo. Je comprends que les instances soient nécessaire, mais au moins doubler leur taille ne serait pas du luxe.

Citation :
Publié par Newen
Et voila, ce qui devait arriver arriva ^^
Parie la crédibilité de ton event sur els joueurs et t'es fichu !
Euh... Ils l'ont saccagé eux même leur crédibilité, je comprends pas pourquoi tu fais retomber la faute sur les joueurs. Les dev ont montré qu'ils étaient incompétents et qu'ils n'étaient pas capable de faire un nouveau lieu de spawn pour les klingons.. C'est quand même pas la faute des joueurs ça, ils se sont ruinés tout seul sans qu'on les aide.

Citation :
Publié par Newen
L'event aurait pu être très bien, sauf que les joueurs klingons auraient du arriver en masse.
Oui c'était du ganking, mais arriver 1 par 1 c'était pas malin. Arriver pour remplir une instance d'un coup et être en égalité numérique, là ca aurait été bon...
Sauf qu'ils ont peut-être pas eu le choix! Quand ton groupe est envoyé dans 5 instances différentes, c'est pas très facile pour la cohésion... Une dizaine de map générale moins instanciées et c'était bon.. mais pas là. Alors non les klingons ne sont pas idiots finis, c'est pas parce qu'ils ont été nul à chier que l'évent était pourris : les dev sont les responsables.

Citation :
Publié par Newen
Et ceux qui font la comparaison avec DAOC :
DAOC est pour certains ce que SWG était pour moi : le premier MMO joué, le MMO auquel on a le plus joué, celui qui laisse le plus de bons souvenirs de jeu.
Sauf qu'il fau un peu faire le ménage dans nos souvenirs. A l'époque les jeux ramaient, plantaient, freezaient n'étaient qu'à moitié débuggé après plusieurs années...
Donc ça c'est pour moi... Tu vois mon pseudo ? Juste en dessous y'a mon profil. Si tu cliques dessus tu pourras voir que je suis membre de jol depuis 2000, bien avant que daoc sorte, et pour cause car ce n'est pas mon premier mmo. Si je fais une critique sur un jeu, je le fais avec 10 ans de mmo derrière moi, avec un regard posé en évitant les critiques gratuites. Je relate des faits et j'essaye de ne pas me laisser gagner par le syndrome du "c'était mieux avant". Les mmo sont en train de régresser d'une manière globale, devenant des produits de consommation bas de gamme à cause d'actionnaire qui se foutent éperdument de la qualité des produits. Ca, ça me bloque.

Aujourd'hui quel jeu est parfait en terme de gameplay et de stabilité? A part wow, j'en vois aucun. Tous ont des soucis, donc ne soit pas si prompt à sous-entendre qu'ils sont parfaitement stable et qu'à l'époque on jouait avec des jeux de merde... Je serais même tenté de dire que les anciens jeux étaient plus stables que maintenant. Lorsque vircom a ouvert la version "ALPHA" des serveurs de t4c aux joueurs, pour la 1.20 c'était parfaitement stable. Les serveurs pouvaient tenir 250 joueurs au maximum, certes, mais 10 ans après les ordinateurs sont beaucoup plus puissant. Je jouais sur un pentium 2 350mhz à l'époque, aujourd'hui mon processeur est 20 fois plus rapide, il en est de même pour les serveurs (si ce n'est plus). J'ajoute pour finir que depuis les techniques ont évolués et un serveur ne tient plus sur un seul ordinateur mais sur plusieurs, d'où ma critique et mon rapprochement avec daoc. Sur cette béta ils ont testé une stabilité globale avec 50 joueurs maximum par zone, ils n'ont pas poussés leur moteur dans ses derniers retranchement.
Citation :
Publié par vengefull
je pense vraiment que ce genre d'évent va se renouveler pendant la release, on ne programme pas se genre d'évent (Warp de zone, script Borg, etc..) pour une fin de bêta,
Si, le coup de l'apocalypse pour raser tout le monde en fin de beta, ca s'est deja vu il me semble.

Edit : ouhlà, faut que je revienne là dessus :

Citation :
Publié par Grexor
Donc ça c'est pour moi... Tu vois mon pseudo ? Juste en dessous y'a mon profil. Si tu cliques dessus tu pourras voir que je suis membre de jol depuis 2000, bien avant que daoc sorte, et pour cause car ce n'est pas mon premier mmo. Si je fais une critique sur un jeu, je le fais avec 10 ans de mmo derrière moi, avec un regard posé en évitant les critiques gratuites. Je relate des faits et j'essaye de ne pas me laisser gagner par le syndrome du "c'était mieux avant". Les mmo sont en train de régresser d'une manière globale, devenant des produits de consommation bas de gamme à cause d'actionnaire qui se foutent éperdument de la qualité des produits. Ca, ça me bloque.
Non, c'était pas pour toi, je suis désolé si tu le prends mal mais c'est pas la meilleure manière de l'exprimer ici.
J'essaye de relater un état de fait que j'avais vu. Oui il y a un syndrome du c'était mieux avant. Les MMO sont et resteront toujours des jeux approximatifs au lancement avec moults problemes.
Citation :
Publié par Grexor
Ca fait un peu le mec qui se donne l'air d'avoir une longueur d'avance, et les autres sont des cons qui ont rien comprit au film.. Sans déconner arrête avec ça.
.
Les autres ? Je parle juste de toi.

C'est pas comme si tes arguments (je leur fais bien de l'honneur en les qualifiant ainsi) n'avaient pas deja été vus et revus 1 million de fois.

C'etait mieux avant, on a droit au meme refrain à chaque release et j'en suis a ma huit ou neuvieme. Et à chaque fois c'est le meme menu.

Tu m'excuseras si je le renvoie en cuisine sans meme y gouter.
De toutes façons depuis AoC je suis devenu allergique aux ouins ouins.

Citation :
Publié par Grexor
Je relate des faits et j'essaye de ne pas me laisser gagner par le syndrome du "c'était mieux avant". Les mmo sont en train de régresser d'une manière globale, devenant des produits de consommation bas de gamme à cause d'actionnaire qui se foutent éperdument de la qualité des produits. Ca, ça me bloque.
.
Ca, c'est plus ou moins vrai. Mais ça fait un moment qu'on le sait, mais bon tu as peut-etre apporté un peu de lumière à un egaré sur ce sujet. Ceci dit il ne me semble pas que Cryptic prenne les gens en traitre. Il n'ont jamais dit que STO serait un sandbox.
Et puis regression, c'est un peu exageré, il s'agit d'une adaptation à un public different. Les sandbox purs et durs devellopés par des petits studios, il y en a encore, ce n'est juste pas le meme public, c'est un mauvais procès.

En plus, sur une grosse licence comme ST tu attendais un sandbox ? Tu crois qu'ils vont payer la Paramount avec les 3k joueurs d'un sandbox ?
Citation :
Publié par Grexor
Sto c'est quoi? Un énorme carré vide avec un gros rond tamponné d'une texture pour représenter une planète, et éventuellement une station et quelques astéroïdes lors des missions pve. Le reste, c'est une texture de fond noire avec plein de points blanc/jaune pour faire des étoiles. Ca va, niveau complexité et lourdeur graphique j'ai déjà vu pire quand même.
Euh je veux pas emmerder mais si tu détailles un peu quand tu rentre dans un système, c'est loin mais alors ultra loin d'être aussi simpliste que la manière dont tu le décris (enfin avec un pc qui tourne à fond tout du moins).
Entre les différentes "couches" graphiques (y a pas juste un fond avec des points blancs) et tous les effets/filtres/lumières dynamiques, alors oui sur le papier l'espace c'est simple en nombre de polygones, mais IG c'est une autre histoire et ils ont ultra travaillé le remplissage pour en faire du beau spectacle.

Le seul endroit où c'est simple c'est dans les deep space encounter où là il y a rarement des décors fouillés. Enfin juste pour dire que si c'était vraiment comme tu le décris ça ressemblerait plus à bridge commander quoi.

Mis à part ça c'est vrai que les jeux d'avant atteignaient peut-être plus rapidement un état de "stabilité" mais bon c'est pas parce qu'on a des machines plus performantes que tout doit mieux marcher (malheureusement), les jeux sont aussi plus complexes et les développeurs ont quand même des pressions qui doivent différer de l'époque où l'argent était moins présent. Ceci explique peut-être cela (je me souviens y a 15 ans c'était inconcevable d'avoir un bug sur un jeu offline, maintenant c'est légion justement parce qu'on sait qu'on peut patcher derrière même sur un jeu console). Mais je persiste aussi à dire qu'on était beaucoup plus tolérant au début des mmo de par l'expérience "online" relativement nouvelle pour beaucoup, cette sensation de jouer en groupe dans un univers persistant effaçait quand même un peu le sens critique. Là maintenant on voudrait que les mmo rejoignent en qualité les jeux offline ce qui est beaucoup plus compliqué.

Maintenant pour l'event faut pas trop se formaliser, disons qu'ils ont voulu faire de l'open pvp dans un univers qui le permet pas de par sa construction. C'est vrai que c'était dommage pour les klingons et le système de repop, mais le coup des Borgs c'était vraiment sympa. La station ressemblait à un gros bordel
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les autres ? Je parle juste de toi.

C'est pas comme si tes arguments (je leur fais bien de l'honneur en les qualifiant ainsi) n'avaient pas deja été vus et revus 1 million de fois.

De toutes façons depuis AoC je suis devenu allergique aux ouins ouins.
Encore un taunt foireux.. sérieux arrête t'es chiant. Tu sais pas faire autre chose?

S'ils sont vus et revus un million de fois, c'est peut-être qu'une grosse catégorie de joueur ayant connu "autre chose" n'a pas envie de se mettre à 4 pattes en disant amen à tout.

J'aime bien ce jeu sinon je serais pas en train de le critiquer, je ne perdrai pas mon temps à ça et je l'oublierai bien vite. On parle ici de leur ratage de l'event de fin de béta. A ma connaissance c'est la première fois qu'un studio se plante autant sur un tel évènement. On discute juste des causes d'un tel ratage, pour toi c'est du ouin ouin? On a pas la même définition des mots en fin de compte.

Au passage Sandbox ça veut dire bac à sable, un jeu grand public. C'est exactement ce qu'est STO.
Citation :
Publié par Grexor

Au passage Sandbox ça veut dire bac à sable, un jeu grand public. C'est exactement ce qu'est STO.
Sans entrer dans votre débat.

SandBox = Bac à sable. Jeu qui demande un grand investissement de temps car tout est a faire, explorer et/ou construire.

Theme Park : Jeu qui demande peu d'investissement où le joueur est guidé tout le long du jeu.

STO, WoW, AoC, War, AION sont des theme Park.

Eve Online, Mortal Online sont des sandbox.
Citation :
Publié par Grexor
Euh...

Citation :
SandboxExpression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes). Voir ce terme.
Source : lexique JoL

on est un peu loin du tout public ^^

Mais sinon ratage de l'event oui, c'est sur.
je dis juste que s'ils avaient mis des NPC klingons à la place des borgs et laissé les joueurs klingons popper dedans, ca se serait fichtrement mieux passé que de laisser les joueurs klingons venir.

Mais j'ai pas tout compris :
sachant que quand on rentre dans une instance on voit le nombre de joueurs de sa faction
sachant que les joueurs klingons arrivaient au même endroit dans une instance...
A part des soucis de lag à l'arrivée des instances, comment ils ont fait pour pas arriver en même temps à 20 dans une instance ????

C'est pas un taunt, c'est une vraie question, je comprends pas où ca a foiré.
Apparemment (d'après la réponse de Darthseth plus haut), un vortex est apparu à Qo'nos au début de l'évènement pour porter les joueurs Klingons directement vers Sol, mais que la plupart ont été déconnectés en l'empruntant.
Du coup il reconnectent un par un dans l'instance, accueilli par un feu d'artifice de phaser à leur point d'apparition (impossible donc de se débrouiller pour eux). Le problème a donc dû venir de ces déconnexions en masse.

Maintenant je ne pense pas que le but initial était de faire un immense affrontement entre joueurs mais c'était sûrement une excuse pour tous les réunir et voir débarquer "par surprise" les borg en plein combat.

Une partie de leur objectif a sans doute échoué pour un problème technique, mais rien de dramatique pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin de l'évènement et du combat contre les borgs je pense.
Haha je vais encore endosser le rôle du méchant bête et têtu

Sand-box est à l'origine un mode de jeu tiré des city-builder-like, où le joueur a un crédit illimité et peut faire ce qu'il a envie sans avoir de grandes compétences de gestionnaire pour s'amuser. Demandant de fait, peu d'investissement personnel et des compétences somme toute assez relative, pour profiter du jeu.

J'ai du mal à suivre l'évolution des langues... Tout comme le mot stupide qui désigne aujourd'hui quelqu'un de bête, à l'origine de par sa source latine, ce mot voulait dire "qui est souvent stupéfait"... Reste à savoir qui est à l'origine du changement de sens
Etant un vétéran du MMo tu n'es tout de même pas sans sensé savoir depuis un moment dans quel sens est employé le terme Sandbox sans vouloir remonter aux origines du monde ?
Thumbs up
Enfin, moi j'ai hâte à la release!

J'ai passé de bon moment de jeu depuis la closed et j'ai confiance pour l'avenir du jeu.

N'oublions pas que le développement du jeu initial avait été abandonné avant d'être repris pas CRYPTIC.

Donc le trekie qui est en moi est satisfait.
J'ai plutôt bien apprécié cet event, côté fédération tout du moins Les borgs étaient sympa à combattre et de plus en plus nombreux sur sol (comme les vrais !) et malgré le nombre, rien n'a planté/freezé et aucune déco à déplorer. Dans l'espace, affronter les sondes ça va, les cubes et les sphères en étant moins nombreux ça va tout de suite moins. D'autant plus que les borgs ont la fâcheuse tendance à vous réduire à l'état de débris spatiaux au lieu de vous assimiler. Au moins ils n'auront pas eu mon navire !
En arrivant sur la zone, se faire accueillir par un "Resistance is futile" fait toujours son petit effet, comme certains l'ont dit on se serait souvent cru revivre la bataille du début de Premier contact.

Côté Klingons, défendre la Starbase 24 était assez sympa, pouvoir rentrer dans les autres systèmes aussi. D'ailleurs je me demandais, en passant devant certains systèmes je recevais des missions qui consistaient à défendre des Nausicaans attaqués par la fédération alors qu'ils faisaient du pillage. Est-ce que ce genre de mission aurait pu me mettre face à un joueur fédé et est-ce que c'est un élément qui existe de base ? Ca devrait vraiment exister de base si ce n'était pas le cas.
Par contre, là où le bas blesse, c'est la station sol; ça a été pour moi la fin du voyage avec mon klingon. Même en étant dans un grand groupe, on s'est retrouvé dispatchés dans différentes instances et on n'a pas vraiment fait le poids. Je n'ai pas eu l'occasion d'approcher la station pour me téléporter et je n'ai pas non plus pu fuir vu que mon vaisseau était détruit à peine le respawn effectué.

Le gros point noir et l'élément à être travaillé pour l'avenir est le système d'instances.
Le dispatch des groupes est très chaotiques (je ne sais pas si ce n'était qu'hier soir) mais se retrouver éparpillé dans trois ou quatre instances est très désagréable.
La taille des instances, si possible il faudrait que leur capacité augmente. Parce que lorsqu'il se passe un évènement particulier c'est très râlant de voir que ça se passe dans une autre instance que la notre et pas chez nous. Ca ajoute également une énorme difficulté lorsqu'un event est programmé, niveau logistique il est difficile de se retrouver tous au même endroit.
Si c'est comme dans CO, c'est 100 joueurs max par instance. Donc c'est vite vu.

Pour l'event, la bataille dans l'espace contre les Borg était marrante. Pour moi c'était souvent du oneshoot.

Le plus intéressant, l'invasion de la station SOL. On avait une impression d'une présence importante, du avant tout au nombre de NPC Borg. Les PJ étaient pas très nombreux. Forcement, avec le système d'instance. Dans mon instance, on devait être grand max 30 dans la zone de rush et des centaines de Borgs.

Vers la fin, on a eu des Klingons PJ qui on débarqués ^^ (4 ou 5 max), zont pas fait long feux, mais c'était sympa ce chaos entre les Borgs les Klingons et la Fed.

Je suis resté jusqu'à la coupure du serveur (un hasard).

Mais c'était marrant. J'ai pu constater aussi que plusieurs bug listés depuis longtemps étaient toujours présents :/

Plus qu'à attendre le 29 à 19H.

EDIT : Captures

Les Borgs dans l'espace de la fédération
http://img211.imageshack.us/img211/2103/screenshot2010012700501.th.jpg

Les Borgs dans la station SOL
http://img211.imageshack.us/img211/1421/screenshot2010012701341.th.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/2235/screenshot2010012701133.th.jpg

Les derniers sacrements xD !
http://img15.imageshack.us/img15/971/screenshot2010012702002.th.jpg

Moi mort au milieu des borgs
http://img15.imageshack.us/img15/493/screenshot2010012701434.th.jpg
Petit point noir remarqué pendant la bêta : les membres d'un groupe ne rejoignent pas forcément la même instance.

J'étais groupé avec notre cher Major, on a rejoint un combat contre les cubes borgs mais on s'est retrouvé dans des instances différentes ... et impossible de se rejoindre dans la même vu qu'avec tellement de monde, elles sont pleines en 2 secondes

Le pop des Klingons a un endroit fixe dans Sol, pas terrible non plus. Ils devrait mettre une immunité de 10 sec après les chargements, ça laisserait le temps de se préparer un peu (ou en l'occurrence de s'occulter).

Les combats contre les borgs par contre, c'était épique
Citation :
Publié par Grace
Au fait question peut être déjà poser dans ce cas la je m'en excuse,mais connais t'ont l'heure d'ouverture du serveur pour la prelease?
Si j'en crois ce message au dessus du tiens :

Citation :
Publié par FOSS
(...)

Plus qu'à attendre le 29 à 19H.
Ils ont dit vendredi 10h PST, soit 18h GMT... Donc oui ça devrait être ça en France ^^ (-> 19h donc comme plus haut)
Ici, côté Canada, j'apprécie le fait de pouvoir commencer avant (on se comprend), reste à voir si ça commencera en temps et en heure, et aussi le bordel que ça sera
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
(...)reste à voir si ça commencera en temps et en heure, et aussi le bordel que ça sera
Ca c'est sur que le serveur d'identification risque de chauffer légèrement à l'heure H.

Citation :
Publié par Grace
Mille excuse je n'avais pas vu.
Mais aucun problème, ni le moindre esprit critique dans ma réponse.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Ils ont dit vendredi 10h PST, soit 18h GMT... Donc oui ça devrait être ça en France ^^
Ici, côté Canada, j'apprécie le fait de pouvoir commencer avant (on se comprend), reste à voir si ça commencera en temps et en heure, et aussi le bordel que ça sera
GMT+1 la France, faut pas oublier !! donc 19h

POur la release je prévois :
- un patch server surbooké
- un shard plein
- l'utilisation du nouveau système de file d'attente pour se connecter

Donc globalement ca va mieux se passer que CO mais faudra pas etre pressé
Citation :
Publié par Newen
GMT+1 la France, faut pas oublier !! donc 19h

POur la release je prévois :
- un patch server surbooké
- un shard plein
- l'utilisation du nouveau système de file d'attente pour se connecter

Donc globalement ca va mieux se passer que CO mais faudra pas etre pressé
Jamais dit le contraire, je confirmais le post précédent.

OUI DONC, je sens que vendredi, ça va être ballot !
On va devoir faire preuve d'un peu (?) de patience

Mais bon, ça va, au moins on pourra s'amuser le week-end, et ça c'est le plus important !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés