[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a pas trop matière a MMO imo.

Mais bref.

Quelqu'un ayant commandé la collector sur steam sait comment avoir les bonus? comme la musique etc..
Citation :
Publié par Shymeru
Quelqu'un sait comment modifier les ressources en minerais ? Je n'ai pas vraiment envie de me scanner la galaxie pour la troisième fois -_-

avec un trainer, je te l'upload je sais plus ou je l'ai trouvé, après avoir fini le jeu une fois j'avoue ça fait du bien d'en profiter

Mass_Effect_2 Trainer _Mega Trainers_.exe - 0.63MB

Suit les instruction quand tu lance l'application. j'avoue t'as pas que les minerais, que c'est considéré comme tricher, mais bon, t'es pas non plus obliger de tous les utilisers.
une petite astuce: reste appuyer sur le bouton du pavé numérique ça t'évite de le tapoter, et tu peux appuyer sur plusieurs boutons à la fois ça marche aussi.

Et sinon pour le Online, star trek à offert une nouvelle perspective des MMO, pouvoir atterrir sur une planète, voyager dans l'espace, personnaliser son vaisseau/perso/environnement, je pense que si les MMO évoluent en ce sens (sans ses points noirs), ça peut vraiment donner quelque chose (une maniabilité des vaisseaux à la freelancer?), donc oui, j'aimerais qu'un jours Mass Effect Online voit le jours, et je suis sur que ça peut donner quelque chose de très intéressant !
Bon je viens de terminer le jeu de fond en comble ( exploration total et quêtes principal et annexes ) en un peu plus de 47 heure de jeu.

J'ai passé un très bon moment , les personnages sont tous énormes , l'histoire est intéressante même si elle plus une introduction au troisième , certaine conversations sont mythiques et le gameplay est dans son ensemble largement amélioré par rapport au premier épisodes.

Seul regret le système de collecte lourd quand on à pas la technologie de balise amélioré.

Bref vivement le troisième épisode.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Même Garrus et Jacob ?
Garrus rien que pour le : "J'avais une sacrée allonge et elle une sacrée souplesse"je suis fan

Jacob c'est un peu spécial , il est pas fantastique fantastique mais c'est pas une catastrophe.

Ah sinon je suis fan de Joker ( non ce n'est pas pour son nom ) et IDEA y à de ses discutions entre les deux ne serai ce que durant l'attaque du vaisseau qui son assez énormes.
Citation :
Publié par Slann
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens d'ailleurs ça pose aucun souci de passer le contrôle du SSC avec Légion dans l'équipe, visiblement ils s'en foutent des Geths, ou alors ils en ont jamais vu, mais quand on voit qu'ils font chier deux asaris à cause de ça, que soit-disant elles bossent pour eux... Aheum, c'est moyennement cohérent pour le coup.

Ca m'a choqué aussi çà...et c'est plutôt très mal foutu.
Il est sympa Jacob. C'est le seul mec à peut prêt normal de l'équipage alors forcément ça le rend un peu fade mais il est sympa.

Le seul problème c'est que ses pouvoirs sont pas terrible. Enfin personnellement ça se couple mal avec une sentinelle.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Ca m'a choqué aussi çà...et c'est plutôt très mal foutu.
Malheureusement, ya pas mal de situations/dialogues totalement à l'ouest dans ME2 mais c'est le prix à payé quelque part pour avoir plus de liberté que dans le 1 dans le cas de Legion et la possibilité d'avoir une aventure "sur mesure".

Le passage qui m'aura le plus choqué c'est à la citadelle, quand on rencontre
le conseil avec le conseil en vie et Anderson en tant que représentant humain
j'ai trouvé les dialogues tellement surréalistes et idiots...
Pour répondre au spoiler

En VO ca passe plutôt bien.
Le seul problème c'est vraiment qu'on a l'impression que le Conseil est un peu aveugle. C'est un peu "gros" comme ficelle pour justifier que le Conseil ne veuille pas donner du soutien à Shepard (à part lui redonner son statut de Spectre).

Même si techniquement on peut comprendre. Comme le souligne Kaidan, Cerberus est quand même une organisation considérée comme terroriste, et ils savent que c'est à Cerberus que Shepard doit la vie.
Pour ce qui est d'un Mass Effect online, y en auras peut être un, je crois qu'ils en ont parlé sur les forums officiels. Mais ça seras pas le 3.

La trilogie Mass Effect, c'est l'histoire de Shepard. Difficile de suivre l'histoire du bonhomme/de la madame, si on joue quelqu'un d'autre. Pis bon, je vois mal une galaxie emplie d'une centaine de Spectres ou de Justicars, c'est censé être rare ces trucs là. Pis t'façons, vu la fin du 2, le 3 seras solo, ça fait même pas un pli.

Par contre, si on garde l'équipage du 2, qu'on rajoute les manquants du 1 (Ash/Kaidan et Liara, Wrex peut pas trop) plus les nouveaux qui ne manqueront pas d'être rajoutés (Bioware ADORE créer des personnages, ils le disent eux même), ça va être la crise du logement sur le Normandy (surtout si on a réussi a sauver tout le monde dans le 2).

'fin bon... L'attente va être longue pour le 3. Pis vivement qu'ils sortent Kasumi. Y a encore une porte que j'ai pas pu ouvrir sur le vaisseau...
Citation :
Publié par Toulak
Parce que c'est le principe d'un MMO, tu ne peux pas avoir l'intensité et la force émotionnelle d'un RPG solo au sein d'un MMO ou alors ce n'est pas vraiment un MMO.
Actuelement c'est vrai.
Après la sortie de SW:TOR, cela risque fort de ne plus l'être.
Jacob est certes "normal", mais il est infiniment plus réussi que Kaidan, qui m'horripilait comme pas possible o_O Son rôle est un peu d'être le black de service à l'instar des films hollywoodiens, mais il a bien les pieds sur terre, une morale assez stricte, bref il est loin d'être inintéressant. Par contre comme dit, en mission c'est je trouve le moins utile des équipiers, dommage.
Nan pis en plus il est pas crédible au combat avec sa combi moulante...

Nan Jacob, j'ai du mal. Le gars est sympa mais trop "normal" par rapport aux autres. Pis son design est foiré, sa tenue est moche et j'ai jamais pu me faire a ses dents (oui, c'est trivial, je sais)... Donc bon... Il sert au début du jeu mais c'est seulement parce qu'on a pas le choix. Et comme y a Zaeed qu'on récupère très vite (a partir du moment où le DLC est installé) et qui est infiniment plus efficace (même si il est pas bien bavard et un brin psychopathe sur les bords), Jacob devient juste le gars qu'on voit dans les briefings et qui nous dit comme renforcer la coque.

Mais il est toujours mieux que Kaidan. D'ailleurs, vous voulez une bonne raison de penser qu'il est nul Kaidan ? Dans la scène d'ouverture du 2, il porte la même armure rose qu'Ash... Si c'est pas souhaiter la mort du personnage dans d'atroces souffrances, je sais pas ce qu'il vous faut...
Allez hop fini cette nuit en validant le succès démentiel sur une première partie : c'était particulièrement dur au début et les doigts dans le nez sur la fin.
J'ai vite fait recommencé une partie en vétéran et c'est très moche les méchas n'ont même plus de blindage.

L'un dans l'autre le jeu est excellent et gomme à mon sens les principaux défauts du premier :
- une variétés des décors bluffante (on est loin des trois maps en forme de cube de mass effect 1) ;
- un gameplay beaucoup plus nerveux ;
- une narration toujours aussi bien servie.
Le seul reproche que je pourrai faire au jeu c'est la difficulté à mon sens mal dosée. Les débuts en démentiel relèvent plus de la chance que de la qualité de jeu et la fin était finalement trop facile. Les [méchantes bestioles dont on dira pas le nom] qui à notre première rencontre m'ont fait bloquer deux bonnes heures tombaient comme des mouches. Après je serai curieux d'avoir des retours du dernier combat (et plus généralement de toutes les bestioles qui relèvent du suicide en mêlée) pour une classe comme le porte étendard.
Citation :
Publié par Skade
Par contre, si on garde l'équipage du 2, qu'on rajoute les manquants du 1 (Ash/Kaidan et Liara, Wrex peut pas trop) plus les nouveaux qui ne manqueront pas d'être rajoutés (Bioware ADORE créer des personnages, ils le disent eux même), ça va être la crise du logement sur le Normandy (surtout si on a réussi a sauver tout le monde dans le 2).
Pour les persos du 2, ils peuvent facilement en virer certains (comme Wrex dans le premier lorsqu'il survit), surtout ceux qui sont juste "engagés" pour la mission (Samara, Jack, Zaeed ? ).
Nan, a mon avis, Jack va rester. Elle le doit. C'est même pas négociable en fait...

Mais ouais. Y a qui peuvent ne pas rester. Par exemple, si ils nous refont le coup d'une ellipse d'un an ou deux, je pense qu'on perdras Thane, peut être Mordin aussi, qui est vieux pour son espèce. Par contre pour Zaeed ouais, je pense pas qu'on le revoie, juste un merco (et un DLC). Samara, je sais pas. C'est une Justicar, le genre chevalier errant/Ronin des Asari. Je la vois mal se défiler du combat contre la plus grande menace de la galaxie.
Mordin/Jack/Garrus sortent vraiment du lot, à mon avis, dans une moindre mesure Grunt.

Niveau tune c'est chaud sinon, dur d'en gagner pour les améliorations, sans parler des scans, c'est d'un chiant !

Petite question, c'est quoi les missions N7 vous en parlez mais après 13H de jeu, je pense pas en avoir eu.

Question spoil, j'ai peur de louper le dernier perso, le geth, je crois, vous le trouvez où ?

J'ai bien aimé le passage dans le bar où Shepard se confronte à un krogan et lui met un coup de tête, n'importe quoi, quand on voit la taille du monstre
J'ai presque envie de revoir la scène avec un Shepard femme, si le monstre à peur là ..lol
Citation :
Publié par Loum
Y a pas trop matière a MMO imo.

Mais bref.

Quelqu'un ayant commandé la collector sur steam sait comment avoir les bonus? comme la musique etc..
En fait tu les as téléchargé en même temps que je le jeu.
Tu vas dans ton répertoire : Steam\Steamapps\Common\Mass Effect
et là tu verras un répertoire qui s'appelle très judicieusement "Bonus" dans lequel tu trouveras le comics, les musiques et tout ça.
Citation :
Publié par Marnot
Mordin/Jack/Garrus sortent vraiment du lot, à mon avis, dans une moindre mesure Grunt.

Niveau tune c'est chaud sinon, dur d'en gagner pour les améliorations, sans parler des scans, c'est d'un chiant !

Petite question, c'est quoi les missions N7 vous en parlez mais après 13H de jeu, je pense pas en avoir eu.
Ce sont les missions annexes que l'on chope en scannant des planètes. Un peu comme dans le premier ME.

Citation :
Question spoil, j'ai peur de louper le dernier perso, le geth, je crois, vous le trouvez où ?
Tu ne peux pas le louper. Tu ne devrais même pas savoir ce qu'il est, pff.
Bon et bien retour du week-end à jouer à Mass Effect 2 sur le PC.

Positif:
  • La narration c'est vraiment bien et mention particulière au système d'interruption paragon/renegade.
  • Les personnages sont vraiment bons, un grand plaisir à faire leurs missions.
  • Les graphismes des décors, l'ambiance en générale et particulièrement sonore.
  • Le système de combat est très bien et j'ai vraiment l'impression de faire plus appel aux pouvoir de mes coéquipiers que dans le 1.
  • Les missions N7 qui proposent pour certaines un peu de réflexion. Pas trop non plus ça permet de se détendre.
  • Le système de recherche et d'upgrade.
  • Le nouveau système d'inventaire que je trouve plus agréable et le choix en aveugle où parfois je me dis: "merde, là j'aurais mieux fait de prendre le lance-grenade plutôt que le lance-flamme".

Négatif:
  • Le très gros point négatif: le système de récolte de ressource qui est pour moi un ratage monstrueux d'adaptation d'un gameplay totalement pensé pour la console. C'est très fastidieux et devient très très vite chiant si on veut récupérer toutes les ressources d'une planète. Vraiment je ne comprends pas comment BioWare a pu merder à ce point.
  • Les graphismes des visages qui semblent ne pas vraiment avoir évolué depuis le premier volet et les liquides qui sont vraiment très mal faits.
  • Les "villes" bien trop petites à mon goût.
  • La diversité d'armes et d'armures. Un peu dessus, je pensais vraiment avoir plus de variantes pour les pièces d'armures. Je n'ai pas fini le jeu mais clairement je m'attendais à plus vu que centré sur Shepard.

Ma petite conclusion personnelle, je ne regrette pas cet achat et je m'amuse vraiment.
J'espère que BioWare va respecter sa parole à propos des DLC réguliers, ça permettra de corriger le tir notamment sur la diversité armes/armures et de se rajouter quelques trucs à faire en attendant ME 3 et le dénouement finale de l'histoire.

Petite question en spoiler pour ceux ayant fini:
En faisant toutes les missions annexes en plus des missions de recrutements/loyautés/histoire principale, arrive-t-on à avoir assez d'argent pour acheter tout ce qui est en vente dans les magasins? J'ai dû réussir à en acheter la moitié pour l'instant et je m'interroge vu qu'on gagne assez peu de sous je trouve.
Juste un truc, au niveau de la customisation de l'armure. Vous avez trouvé des épaulettes alternatives ?

Parce qu'en pièces alternatives j'ai trouvé (en magasin) deux casques (le viseur et l'espèce de masque "evangelion style"), trois torses (dont deux fois le même skin), deux bras (shield et ammo+), deux jambes (court vite et health+) et pis c'est tout. Y a rien pour les épaules ? Vu que le slider existe, doit bien y avoir moyen de changer non ?
Citation :
Publié par Skade
Juste un truc, au niveau de la customisation de l'armure. Vous avez trouvé des épaulettes alternatives ?

Parce qu'en pièces alternatives j'ai trouvé (en magasin) deux casques (le viseur et l'espèce de masque "evangelion style"), trois torses (dont deux fois le même skin), deux bras (shield et ammo+), deux jambes (court vite et health+) et pis c'est tout. Y a rien pour les épaules ? Vu que le slider existe, doit bien y avoir moyen de changer non ?
Oui, ça existe.
Il me semble que c'est sur Illium que j'en ai trouvé une paire. Mais sans confirmation hélas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés