[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Il y en a qui sont restés écouté l'enterrement de vie de jeune garçon d'un certain Galarien je crois ^^
Assez amusant ce passage d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yoru
Je trouve ça assez désolant de jouer à Mass Effect 2 sans avoir touché au premier...

Déjà c'est dommage de passer à côté du jeu, mais se gâcher le scénario du 2 car on n'en chope pas toute la portée, vu la qualité de la série, c'est vraiment triste. :-/
Honnêtement au début il y avait plein de truc que je ne saisissais pas. Mais petit à petit il y a plein d'éléments qui font que je comprend et du coup le scénario est bien ficelé même pour moi qui n'ai pas joué au premier du nom.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Il y en a qui sont restés écouté l'enterrement de vie de jeune garçon d'un certain Galarien je crois ^^
Ouais, j'ai trouvé ce passage assez fun, avec aussi le Turian qui drague une Quarrian à coté à gros coup de sous-entendus pas subtils du tout

Faut avouer qu'ils ont réussit à donner plus de vie dans cet opus comparé au premier, y a vraiment beaucoup de npc qui discutent entre eux un peu partout, avec souvent des répliques assez marrantes ( "Is this the lifespan conversation again ? I'm not having the lifespan conversation again !" ) Du coup, je passe du temps à juste me ballader en tendant l'oreille à droite à gauche pour le plaisir d'entendre les gens discuter, s'engueuler ou autre ^^
Citation :
Publié par Ourukai
Personne ne parle des coups au corps à corps complèment abusés ici ? Souvent je charge sur un type, s'il est à terre c'est bonus, sinon je le roue de coups de poings, ça fait excessivement mal, genre presque autant qu'un coup de shotgun, c'est abusé
Et qu'on peut rendre plus efficace avec une pièce d'amure si je ne me trompe pas.

Sinon sur le forum officiel j'ai trouvé un sujet qui fait le compte des ressources nécessaires pour faire toutes les recherches. Attention pour ceux qui ne veulent pas de spoiler, ne cliquez pas: click.
Citation :
Publié par Ourukai
Personne ne parle des coups au corps à corps complèment abusés ici ? Souvent je charge sur un type, s'il est à terre c'est bonus, sinon je le roue de coups de poings, ça fait excessivement mal, genre presque autant qu'un coup de shotgun, c'est abusé
Amélioré ça fait ultra mal.

Le problème c'est les monstres qui explosent, et aussi que t'es obligé d'être debout, donc ça te laisse ouvert à tout le feu ennemi. Jusqu'a vétéran ça va. En Hardcore/Insanity suffit de deux rafales et bam

Il y a un résumé plutôt correct de Mass Effect 1 sur Mass Effect Wiki (le wiki mass effect hein, pas la page wikipédia sur ME )
Citation :
Publié par Pouloum
Honnêtement au début il y avait plein de truc que je ne saisissais pas. Mais petit à petit il y a plein d'éléments qui font que je comprend et du coup le scénario est bien ficelé même pour moi qui n'ai pas joué au premier du nom.
Mouais, un peu comme regarder Star Wars à l'envers..
Tu finis bien par comprendre, mais tu rates quand même énormément au niveau du scénario et surtout du plaisir via la découverte, la réflexion par rapport aux éléments que tu connais déjà, les éventuels pièges des scénaristes; etc...

Enfin après, je dis ça, je dis rien; chacun ses goûts en matière de façon de jouer j'imagine.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Moi ce qui m'intéresserait le plus, c'est la tronche de votre Shepard(e)
La tronce de base pour les hommes ofc

Toute tentative de prendre autre chose que l'original, se transforme en une farce ignoble!
Citation :
Publié par Loum

Toute tentative de prendre autre chose que l'original, se transforme en une farce ignoble!
Pareil.
C'est vraiment dommage, je n'ai pas mis dans mes points négatifs ce fait mais vu que c'était déjà le cas dans ME je commence à croire que c'est une caractéristique voulue des développeurs.
Citation :
Publié par Loum

Oui, j'ai presque envie de dire que c'est pareil pour "Jane Shepard". J'avais fait "Jane" pour ME1 mais lorsqu'on m'a dit qu'on pouvait activer une romance avc Tali uniquement en étant "John"...bin exit ma sauvegarde j'ai pris l'histoire "de base" pour ME2. ça fait bizarre d'ailleurs lorsque tu vois Udina au conseil alors que tu avais choisi Anderson et le conseil mort alors que tu l'avais sauvé m'enfin bon...ça se limite à pas grand chose ça passe encore niveau scénario. Perso je reprendrais ma sauvegarde pour la jouer full Renegade Féminin pour contraster mon Paragon Masculin..j'en salive déjà (horrible ce jeu...trop bon ) ^^
Citation :
Publié par Yoru
Mouais, un peu comme regarder Star Wars à l'envers..
Tu finis bien par comprendre, mais tu rates quand même énormément au niveau du scénario et surtout du plaisir via la découverte, la réflexion par rapport aux éléments que tu connais déjà, les éventuels pièges des scénaristes; etc...

Enfin après, je dis ça, je dis rien; chacun ses goûts en matière de façon de jouer j'imagine.
bah je n'avais pas eu connaissance du premier du nom, donc lorsque le deuxième a fait parlé de lui je suis passé directement sur le 2 eme.

C'est comme pour assassin creed, j'ai pris le deuxième sans passer par le premier :x
Citation :
Publié par Pouloum
bah je n'avais pas eu connaissance du premier du nom, donc lorsque le deuxième a fait parlé de lui je suis passé directement sur le 2 eme.

C'est comme pour assassin creed, j'ai pris le deuxième sans passer par le premier :x
Rah lala ! Mais le double sacrilège ! Tu cherches les coups toi ?! ^^
Sinon perso pour les hommes c'est la tronche de base, indispensable.

Pour le moment j'avoue que je trouve ME2 extrêmement vivant par rapport au 1. Les mondes sont plus fouillés, plus vivant. Je passe des minutes entières à activer les pubs juste pour le plaisir, ma préféré va à la pub Assari :
"Shepard, vous êtes mort récemment !"
Les annonces aux haut parleur, les news, les fondations Shepard, les clins d'oeil à Feros et aux précédentes décisions etc etc.

Je trouve que les relations avec l'équipage sont beaucoup plus développées aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Se prendre une biture avec le doc quand on lui ramène sa bouteille d'eau de vie j'ai trouvé ça génial.
Joker qui râle constamment à propos de l'IA, la graisse sur les caméras, les rapports qu'il falsifie et tout ça.
Les commentaires de l'équipage sur la nourriture.
Les deux "mécanos" dans la soute

Bref, il y a un soucis du détail qui contribue énormément à l'immersion je trouve.
Ben elle sont bien les tronches modifiées de Shepard homme ! Y en a même qu'on réussi a faire Locke de Lost ou Obama ! Ah ? C'est ceux la les "farces ignobles" ?

Bon ben j'ai rien dit.
Citation :
Publié par Tequilaforce
http://img534.imageshack.us/img534/2267/6067712ebe5685199dd3302.png

Inspirée d'une tête sur http://masseffect2faces.com/.

Citation :
Publié par Pouloum
Tu me fends le coeur.
Citation :
Publié par Skade
Ben elle sont bien les tronches modifiées de Shepard homme ! Y en a même qu'on réussi a faire Locke de Lost ou Obama ! Ah ? C'est ceux la les "farces ignobles" ?

Bon ben j'ai rien dit.
On peut jouer un Obama avec son prix Nobel de la paix en full Renegade ?
Comment ça y'a pas beaucoup de différence avec l'IRL ? *tousse*

Citation :
Publié par Ourukai
Franchement, je conseille fortement le 1, pour moi ça reste une bombe Et puis bon, débuter par Mass Effect 2, c'est comme lire le Seigneur des anneaux en commençant par le 2e tome
Ah, donc c'est éviter la partie chiante pour commencer directement pas le volet le plus captivant ? Du coup je vais ptet pas le faire le 1
Citation :
Publié par Pouloum
Ah, donc c'est éviter la partie chiante pour commencer directement pas le volet le plus captivant ? Du coup je vais ptet pas le faire le 1
C'était une image omg

Bon, on va le refaire : C'est comme commencer une trilogie par le n°2, c'est comme voir Matrix 2 sans avoir vu Matrix, c'est comme un macdo sans frites, c'est bon, t'as saisi le principe ?
Citation :
Publié par Pouloum
ME 1 chiant... Non mais... Non mais ? Non mais ça va pas !
ME 1 ça envoie du lourd !

Par contre oui, il a un certains nombres de défauts qui ont été corrigés dans le 2. Les combats sont moins péchus, les quêtes annexes moins intéressantes.
Mais on pose les bases d'un univers extrêmement riche et même si le scénario est assez simple, pour ne pas dire convenu, ça n'empêche qu'on a droit a plein de moments épiques.

Virmire
Ilos
La Citadelle en ruine

Des moments Hollywoodiens :

Shepard qui devient Spectre
Le discours à l'équipage quand il récupère le Normandy

Et puis il y a un grand nombre de réplique culte à ne surtout pas louper.

Honnêtement, tu passes à côté d'une bonne partie de ce qui fait la richesse du 2. Bon nombre de clin d'oeil, de dialogues doivent te passer complètement au dessus du crâne. Et puis pour revenir à ce qui a déjà été dit : pouvoir appréhender les conséquences de tes actes d'un opus à l'autre, ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste il y a...
Citation :
Publié par Pouloum
Sont tous chiants les Seigneurs des Anneaux (pataper)
Franchement, c'est dommage de passer à côté du premier, surtout pour ME, quand tu sais que tous tes choix ont des répercussions. Bon maintenant je sais pas si c'est une bonne chose de faire le 1er, tu peux toujours et tu refais le 2 droit derrière (dire que ME était à moins de 10€ sur steam pendant les fêtes)

Sinon j'ai trouvé ce lien pour les "différentes fins" (MEGA SPOILER)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://social.bioware.com/forum/1/to...5/index/888565
Citation :
Publié par Pouloum
Bah c'est surtout le livre 1 du tome 1 qui est chiantissime

Par contre j'ai l'impression que les romances sont beaucoup moins travaillées que dans mass effect et dao.

Je suis fan de la probatrice, Miranda m'a vraiment surpris, Jacob et Jack poubelle ... Garus a enfin gagné ses lettres de noblesse et un visage en high def, le krogan bof, Tali c'est Tali et Thane sans avis pour l'instant ... le vétéran du DLC je l'aurais bien fait passer sur le billard de l'infirmerie, histoire de le rendre plus potable physiquement.

Sinon je n'arrive toujours pas à me décider entre sentinelle et adepte, c'est horrible, ce choix cornélien
Citation :
Publié par Tequilaforce
Pour ma Sheparde, la tête de base. C'est la mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés