[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben les cicatrices, au début du jeu, ça va. Mais en full renegade, avec les yeux rouges à la Terminator, c'est juste moche (pis comment tu veux convaincre qui que ce soit de te suivre gentiment avec une tronche pareille ?).

Nan, l'idée de départ des cicatrices ça allait, ils ont juste beaucoup trop forcé le trait.
Citation :
Publié par Skade
Ben les cicatrices, au début du jeu, ça va. Mais en full renegade, avec les yeux rouges à la Terminator, c'est juste moche (pis comment tu veux convaincre qui que ce soit de te suivre gentiment avec une tronche pareille ?).

Nan, l'idée de départ des cicatrices ça allait, ils ont juste beaucoup trop forcé le trait.
A la fin mon perso full renegade c' est Darth Shepard, j' avais l' impression d' être dans Kotor, et quand il fait un lévitation j' en parle pas
Citation :
Publié par Ourukai
Et les Volus, mec, les Volus !
Volus c'est genre des morses.

Les Quarriens avec leurs pattes de kangourou je pense qu'ils vont avoir une espece de tete kangourou/chien genre ramses, dans leur design y a des éléments égyptiens je trouve...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maug
A la fin mon perso full renegade c' est Darth Shepard, j' avais l' impression d' être dans Kotor, et quand il fait un lévitation j' en parle pas
J'ai un peu la même impression. Que les cicatrices restent, ça me dérange pas, mais qu'elles empirent et le coup des yeux, j'avoue que ça fait un peu trop star war à mon goût Au moins, on a moyen de s'en débarrasser, mais j'aurais apprécié la possibilité de juste garder les cicatrices de base sans tomber dans l'excès du renegade actuel.

Sinon, +1 pour voir enfin la tête des Quarrians. Même si quelque part, je me dis que ce serait plus vraiment pareil si on voyait à quoi ils ressemblent. Une partie de l'intérêt de cette race, c'est justement le grand mystère de leur apparence physique. Ils semblent aussi proche des humains que les Asari (voire même plus, vu qu'il semblerait que la perception du physique des asari dépends de la race qui les contemple), du peu qu'on voit au travers du casque de Tali (ligne du nez, surtout) et leur silhouette est globalement humanoïde.
Dans le livre Art of Mass Effect on peut voir le visage de Tali à travers le masque. Cependant rien ne dit que ça sera le choix artistique final si jamais BioWare décide enfin de révéler à quoi ressemblent les quariens.
Citation :
Publié par Loum
Rox merci

Pour les persos qu'on risque pas de revoir dans le 3 imo...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Grunt. C'est sûr il se rebarre avec son clan vu son background.
-Thane. A moins qu'il y ait un remède qui soit trouvé. Mais j'ai des doutes. Peut être son fils? Mais la j'ai des doutes aussi. Après tout Thane tient à ce que son fils se tienne à l'écart.
-Jacob et/ou Miranda. A mon avis on retrouve pas les deux. Un peut être... mais j'ai des doutes.
-Légion. Imo il sera à la tête des geth contre les Reapers.
-Samara. Elle se casse, vu son code... a moins que la menace Reaper constitue une menace suffisante, mais j'ai des doutes.
-Jack, rester sur un vaisseau Cerberus? J'ai des doutes.

En fait techniquement, y a que Garrus et Tali qu'on est presque sûr de retrouver encore
Même si perso ça me dérangerait pas qu'ils reviennent tous. Ca serait dans la continuité direct de ME2 et de la survie. Mais bon j'ai de gros doutes la dessus...

Imo on aura le droit à presque au moins un alien de chaque espèce. Ca me ferait bien marrer un batarian perso
Je sais pas qui reviendra pour ME3 mais tout ce que j'espère c'est pouvoir enfin se défaire de l'omniprésence de Cerberus. Je ne sais pas mais travailler pour lui amène un coté glauque à ME2 que j'apprécie pas vraiment. Si dans le 3 on est toujours obligé de travailler pour lui, je crois que je n'essayerai même pas d'y jouer. Tout ce que j'espère c'est pouvoir revoir des personnages de ME1 en tant que compagnon, rien que Liara et Ashley/Kaidan par exemple.
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a load ma save de ME1 (xbox) je suis pourtant bien dans le menu adéquate mais leurs système de chargement des sauvegardes ne trouve rien dans mon DD ou dans ma carte mémoire (j'ai fais une cope des saves dessus) ? je suis pourtant persuadé d'avoir fini le 1 sur ses fichier de sauvegarde
halp !
Citation :
Publié par Plantefol
Je sais pas qui reviendra pour ME3 mais tout ce que j'espère c'est pouvoir enfin se défaire de l'omniprésence de Cerberus. Je ne sais pas mais travailler pour lui amène un coté glauque à ME2 que j'apprécie pas vraiment. Si dans le 3 on est toujours obligé de travailler pour lui, je crois que je n'essayerai même pas d'y jouer. Tout ce que j'espère c'est pouvoir revoir des personnages de ME1 en tant que compagnon, rien que Liara et Ashley/Kaidan par exemple.
A mon avis, le choix appartiendra au joueur. En tout cas, je doute qu'on soit toujours chaperonné par Cerberus dans le 3

Dans ma partie, j'ai envoyé chier Illusive Man (j'ai d'ailleurs adoré le sourire en coin de ma Shepard quand elle a tourné les talons pour le laisser en plan) du coup ce serait pas logique que je doive encore suivre ses ordres dans le 3
Au vu de la fin "Parangon", tu peux te rassurer. Grosso-modo, on envoie le fumeur se faire foutre, on garde le vaisseau et limite c'est lui qui va devoir bosser pour nous (enfin c'est que ma Shepardette lui as dit ).

Donc en principe, y auras peut être moyen de faire ME3 en tant qu'agent de Cerberus ou en tant que Spectre (avec un changement de Skin du Normandy et des uniformes ?), au choix.
Ayant commencé avec le 2 est ce que ça vaut le coup de prendre le 1 pour refaire tout ainsi que le 2, une fois que j'aurai fini le 2 ?

PS : pour le porte étendard, la charge c'est drôle mais pas facile de s'en servir de façon utile. En général je charge le gars du fond pour contourner, mais bien souvent j'y reste s'ils sont 2 ou 3. Ca va cependant bien mieux qu'au début ou je crevait sans arrêt ! (surtout depuis que j'ai choppé la maitrise de la mitrailleuse d'assaut avec les cartouches spé de Jack ! )
Citation :
Publié par Skade
Au vu de la fin "Parangon", tu peux te rassurer. Grosso-modo, on envoie le fumeur se faire foutre, on garde le vaisseau et limite c'est lui qui va devoir bosser pour nous (enfin c'est que ma Shepardette lui as dit ).

Donc en principe, y auras peut être moyen de faire ME3 en tant qu'agent de Cerberus ou en tant que Spectre (avec un changement de Skin du Normandy et des uniformes ?), au choix.
Pareil, de ce que je comprend à la fin c'est qu on a fait peter la base, qu on est en vie, qu on a son vaisseau, qu'on a fait ce qu'il voulait et qu'on l'emmerde et au vu de la toute toute fin, apparement on est parti chasser le vaisseaux en forme d'insect qui doivent etre les reapers (ressemble un peu à la station noire) Et s'ils ont se base encore sur cette cinematique, on aura grunt,guarrus legion et je ne sais plus qui
Citation :
Publié par Pouloum
Ayant commencé avec le 2 est ce que ça vaut le coup de prendre le 1 pour refaire tout ainsi que le 2, une fois que j'aurai fini le 2 ?
Oui

D'une part, tu saisira sans doute mieux l'histoire globale du jeu. Ensuite, vu que tu peux importer la save du 1, le déroulement de ta partie aura un impact sur celle du 2. Pas vraiment drastique, mais suffisante pour justifier à mes yeux l'intérêt de faire le 1, surtout qu'on le trouve désormais pour un prix dérisoire.

Pis à terme, une fois le 3 sortis, je pense que ce sera le pied de se faire l'intégrale 1-2-3 d'un traite
Citation :
Publié par Pouloum

PS : pour le porte étendard, la charge c'est drôle mais pas facile de s'en servir de façon utile. En général je charge le gars du fond pour contourner, mais bien souvent j'y reste s'ils sont 2 ou 3. Ca va cependant bien mieux qu'au début ou je crevait sans arrêt ! (surtout depuis que j'ai choppé la maitrise de la mitrailleuse d'assaut avec les cartouches spé de Jack ! )

Je suis porte-etandard aussi et j'adore la charge. C'est dur au début oui mais lorsque tu la fais uniquement pour chopper une meilleure position c'est quand même assez jouissif charge-shotgun...mais bon ça vaut pas la lévitation-shotgun

Par contre une combo qui fonctionne bien c'est la cryo ou l'attaque cryo de Mordin puis charge pour faire exploser la cible

J'aime bien aussi charge sur les Krogan, jsuis un peu suicidaire mais ça fait toujours son petit effet.
Citation :
Publié par Pouloum

Si tu as déjà commencé le 2, revenir aux combats du 1 va te sembler faire un grand pas en arrière... fais attention...

Je sais pas en quel difficulté tu joues, mais imo jouer vanguard dans les derniers levels de difficulté, ça doit juste être archi chaud^^
Ah oui Charge + Cryo j'ai pas essayé ! Je vais tester ça ce soir ^^
Et effectivement c'est la possibilité de le trouver pour pas cher qui me fait hésiter à faire le 1. Parce que coller une droite à la journaliste sans savoir pourquoi c'est moins agréable, alors que si c'était un perso m'ayant cassé les couilles dans le 1, c'est plus agréable.

Je pense que je ferais ça quand je l'aurai fini, pour refaire l'histoire avec un perso féminin.
Citation :
Publié par Pouloum
Ah oui Charge + Cryo j'ai pas essayé ! Je vais tester ça ce soir ^^
Et effectivement c'est la possibilité de le trouver pour pas cher qui me fait hésiter à faire le 1. Parce que coller une droite à la journaliste sans savoir pourquoi c'est moins agréable, alors que si c'était un perso m'ayant cassé les couilles dans le 1, c'est plus agréable.

Je pense que je ferais ça quand je l'aurai fini, pour refaire l'histoire avec un perso féminin.
Dans le 1, elle est encore plus casse-couille, du coup ça a été vraiment jouissif de lui allonger une droite direct dans le 2. Et y a pas mal de situations comme ça, surtout dans les side-quests.
Je trouve ça assez désolant de jouer à Mass Effect 2 sans avoir touché au premier...

Déjà c'est dommage de passer à côté du jeu, mais se gâcher le scénario du 2 car on n'en chope pas toute la portée, vu la qualité de la série, c'est vraiment triste. :-/
Citation :
Publié par Loum
Si tu as déjà commencé le 2, revenir aux combats du 1 va te sembler faire un grand pas en arrière... fais attention...

Je sais pas en quel difficulté tu joues, mais imo jouer vanguard dans les derniers levels de difficulté, ça doit juste être archi chaud^^
Vanguard je le joue calme. En fait je coordonne mes compagnons pour qu'ils fassent une brèche sur un flanc pendant que j'attends planqué à coup d'onde de choc. Et dès qu'un brèche est ouverte je charge pour m'infiltrer et je nettoie une zone safe dans les lignes ennemies à coup de shotgun-lévitation. Au debut je crevais tout le temps et je trouvais le vanguard ridicule par rapport au 1 où il faut l'avouer pouvoir enchaîner ses skills sans CD c'était on ne peut plus efficace mais là... Je joue en hard. J'ai mis un moment à m'adapter au système de combat + difficulté mais maintenant je trouve le vanguard bien sympa, je ne pense pas que je pourrais jouer une autre classe tech/biotique ce mix du vanguard est génial (je trouve). Je testerais le Soldat simple pour me la jouer Starship Trooper lors de ma seconde partie

Enfin bref, je m'éclate pour le moment .... j'avais quelques réserves sur le système de sorts et munitions, inventaire etc mais au final ça s'adapte très bien aux nouveaux combats
Citation :
Publié par Chantelune
Ils semblent aussi proche des humains que les Asari (voire même plus, vu qu'il semblerait que la perception du physique des asari dépends de la race qui les contemple)
Il y en a qui sont restés écouté l'enterrement de vie de garçon d'un certain Galarien je crois ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés