Projet Damocles, PvP formaté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par o rly?
Vous faites exprès d'être aussi stupide? Nan, sincèrement vous prenez le temps de lire les reply?
Non.
Plus sérieusement, à part développé une communauté autiste "holol ta pa le droi de payvaypay isi" j'vais pas le bon effet de ce faire de projet.
Peut être que cela ne te convient pas, mais il y a des gens qui cherche a faire du pvp dans Aion. Si pour toi la définition du pvp s'arrête a taper 2 mec qui bash du mob, alors passe ton chemin.
Citation :
Publié par Shinssue
Quand on veux de l'arène, on vas sur un mmo qui en propose, on ramène pas son "parasite" car le pvp sauvage ne nous plait pas.

Un peu US FTW comme mentalité.
Il n'est pas ici question de pvp sauvage qui ne plait pas, mais de PVP sauvage inexistant ou complètement ruiné par l'esprit de profit des joueurs. Le projet propose d'avoir enfin des confrontations à peu près équitables dans une zone limitée afin de restreindre les risques de Grey Kill abusif.

Aion est un jeu PVP, serait temps de le comprendre, NCSoft a d'ailleurs parlé du projet comme d'un projet s'adaptant parfaitement à son jeu dans une de ses news.

Ensuite, il faut que la communauté puisse avoir la maturité nécessaire à comprendre que parfois, pour profiter, il faut imposer des règles. Si tu regardes, personne n'est forcé d'adhérer au projet ici. Certains joueurs veulent juste pouvoir s'amuser dans une zone quasi-déserte aux heures prévues, je vois vraiment pas ou est le problème.
Peut être que cela ne te convient pas, mais il y a des gens qui cherche a faire du pvp dans Aion. Si pour toi la définition du pvp s'arrête a taper 2 mec qui bash du mob, alors passe ton chemin.
Et pour toi le pvp donc ne consisterai que a faire des 6vs6 au sol sur surface restreinte avec team en face prête et ta team prête? Pour moi c'est environ 5% d'un jeu orienté pvp sauvage a la base.

Après comme je dit dans mon premier post si cela n'est que événementielle et ne perturbe pas a la longue un pvp bien plus "sauvage" que j'aimerai qui se développe dans l'avenir no soucis ça me dérange pas le moins du monde (j'ai juste des inquiétude a ce sujet).

@O rly: je rajouterai juste que c'est toi qui est aveugle et qui ne voit pas que c'est un système de pseudo arène ou alors tu n'a jamais connu un système purement pvp sauvage avec des inc possible de partout a toute fight....
J'ai joué a DAoC pendant 5-6ans j'pense pas avoir de leçons a avoir sur le pvp outdoor. ;o)

Et non le pvp ne consiste pas a faire que du 6v6, ou as tu lu ca? C'est juste que dans l'état actuel des choses le pvp est inexistant.
Citation :
Publié par o rly?
J'ai joué a DAoC pendant 5-6ans j'pense pas avoir de leçons a avoir sur le pvp outdoor. ;o)

Et non le pvp ne consiste pas a faire que du 6v6, ou as tu lu ca? C'est juste que dans l'état actuel des choses le pvp est inexistant.
De même pour DAoC. Donc je sais aussi de quoi je parle. Sinon j'ai beau lire votre post de font en comble je voit surtout ça:

"Par souci de fairplay, ces règles additionnelles seraient l’idéal pour tout affrontement :

* Ne jamais add d’autres 6v6, quitter directement la zone de combat quand vous rencontrez d’autres teams ou au mieux regarder loin.

* Evidement, ne pas attaquer l'équipe victorieuse avant qu'elle ne soit prête.

* Se poser et ne pas avoir recours au vol pour s’enfuir."

Excuse moi mais ou dans votre projet y a t'il des aléas?(je parle pas de son évolution possible mais du projet actuel) Donne moi un exemple d'aléas possible stp (à des gens qui viendrait tout rasé car n'aime pas le projet mais je sais très bien qu'ils se feraient rapidement torcher et bl par une grosse partie de la communauté).

edit: Enlève ses règle et je serait en accord avec toi sur le faite que ce n'ai pas une pseudo arène.

edit2 pour en bas: Agramon est apparu relativement tard dans DAoC et c'est loin d'être le meilleur de ce que j'ai pu connaitre dans DAoC (mais cela reste mon point de vu). Pour évènementiel si tu lisais mes post tu verrait que justement je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui aiment ce style de fight pseudo arène. Et je te contredit que dans le fait que tu ne veut pas appelé ça du pseudo arène. C'est pas dépréciatif le fait que ce soit arène.
Si ta joué a DAoC tu dois connaitre Agramon? Même principe.

Sauf que ce que tu comprend pas, au risque de me répéter, c'est - ÉVÈNEMENTIEL - donc obliger d'avoir des règles au moins pour débuter pour initier les gens a du roaming 6v6.
Plop,

Alors perso, je trouve l'idée sympa, potentiellement capable d'attirer du monde dans les abysses.

A cela j'ajouterais que je serais vraiment heureux de voir tous les planqué de star off sortir de leur trou et de stop faire des Ap en PVE mais bon j'y crois pas trop...quandd on a une mentalité de tapette, c'est pas un projet qui changera la donne

Par contre une ou deux choses me chagrine. En lisant le projet j'ai pas du tout compris cette ligne :
Citation :
Accepter ces conditions revient à rentrer dans une nouvelle vision du PvP qui ignore tout principe d'AP tout en restant équitable au niveau de ce dernier. Ainsi si les rangs des Joueurs ne sont pas équivalent (gain/perte AP), les équipes qui seraient en perte sèche peuvent refuser les combats.
La déjà je comprends pas trop ^^ on est censé ne pas faire cas des AP, mais d'un autre côté on a la droit de refuser un combat si l'on juge que l'on risque de perdre trop d'AP -_- cherchez l'erreur.

Autre chose :
Citation :
- Se poser et ne pas avoir recours au vol pour s’enfuir.
Hmmm j'avais compris que l'utilisation des ailes ne devait en aucun cas servir à fuir et que l'on devait se poser si l'on arrivait à court de temps de vol. Mais apparemment ce n'est pas ça, il faut se poser avant le début du combat -_-

Donc cela revient à "niker" complètement l'essence même du PVP ( à mon sens) qui est l'improvisation et la réactivité des joueurs. En faisant ça, c'est clairement des combats figés et prédéfinis qui vont se dérouler et ça c'est moche.

Du genre :

X : "Oh un groupe, go les gars on se pose"
Y : "bon voyons les rangs"
Z : "ah ouais ils sont tous pas ranké, on va perdre masse AP si on wipe"
X : "ok les gars on se tire, ce combat vaut pas le coup"

où comment faire du PVP bisounours quoi ^^

L'idée est bonne mais bcp trop règlementée à mon sens même pour un début évènementiel.

je ne vous cache pas que si c'est pour voir tous les face de pets de star off sortir de leur instance PVE juste pour ça et ensuite ne pas les apercevoir plus souvent en roaming free dans les abysses ou en rift, je vois pas trop l'intérêt du projet......j'aimerais qu'il tende plus vers une finalité qui est :

ALL IN THE ABYSS !!!! et go roaming total de partout.

Pour l'instant, on signe pas donc mais je viendrais surement regarder
Je suis un peu sceptique. Avec toutes ces règles cela revient un peu à un pvp instancié.

Déjà qu'il y a des mecs qui gueulent parce que "t a tapé mon ely!!!!!!", si on rajoute encore des contraintes, je me demande ce que ça va donner.

A voir, après tout qui tente rien n'a rien, mais ce qui ce fait sur Daoc ne va pas forcément sur Aion (dailleurs on lit du daoc à toutes les sauces sur tous les thread).
Citation :
Publié par Shinssue
Quand on veux de l'arène, on vas sur un mmo qui en propose, on ramène pas son "parasite" car le pvp sauvage ne nous plait pas.

Un peu US FTW comme mentalité.
Outre le fait que ce projet n'est pas une aréne, il ne serait pas concevable pour toi d'avoir les deux ? Un pvp sauvage (qui dailleurs, n'existe casi pas côté Asmo a 80% du temps car il n'y a que trés peu d'Ely qui se proméne) et un pvp 6v6 ?

Car si le pvp actuellement dans Aion et plus précisement sur Suthran était a la hauteur de nos espérances, il n'y aurait pas à ce jour autant d'ennui, de leave et autant de poste sur le manque de "contenu pvp" du jeu.

Ce projet "évenementiel" pourrait permettre aux nombreux joueurs qui se lasse de roam 2 heures pour trouver 3 mecs de s'épanouir un peu en attendant que le pvp sauvage soit un peu plus actif... Et aussi de permettre aux joueurs qui ont l'habitude de roam en fg, de se mesurer a égalité

Néanmoins, vous êtes libre de ne pas y participé et de donnez vos avis, qu'ils soient négatif ou positif, j'éssaye simplement de vous remettre en question.

Pour ma part j'adhère totalement au projet, vivement le lancement officiel.
Citation :
Publié par o rly?

bah dans tes règles, c'est exactement le principe d'arene, il y a même moins d'aléas que dans les arenes de wow, je vois très mal des mecs tomber sur une team plus forte qu'eux se poser pour se battre, donc un choix dans les adversaires.

Tu me réponds le contraire, j'applaudirais les abrutis capables d'accepter cette règle.

Le principe du roaming est de faire des combats équilibrés, d'add des fight avoir des trucs de ouf.

Perso, mes meilleurs souvenirs sont pas tellement les 8v8 où généralement je me faisais défoncer ou j'analripais les mecs en face (sans grand interet sauf la rage ou la cyberection en résultant. Les meilleurs souvenirs c'était les fight avec plusieurs add de groupe/bus qui dégénéraient en bataille, où la ton lead faisait la différence (black up, défoncer tels joueurs, etc), défoncer 2-3 groupes d'une faction ennemi, etc.

Franchement arretez de croire en aion et go sur warhammer si tu veux du pvp outdoor, c'est pe le seul jeu qui se rapproche de ta vision (et gl dessus )

Je pense que vous vous êtes tous pas mal tromper de jeu pour ca
Citation :
Publié par Bartok
Outre le fait que ce projet n'est pas une aréne, il ne serait pas concevable pour toi d'avoir les deux ?
On donne la main pour "ça", demain on y laisse le bras dans des zones instanciés "WoW 2".
Autant d'inconnu qui prone le pvp sauvage alors qu'on ne les y voit meme pas... tant de reves vendus que ca donne limite envie de rire

Vous avez peur de quoi? de plus pouvoir monter de grp instance forteress / dp / autre pve style apres les forteress? car pour rappel ce projet a pour but pour les grps qui le veulent de se fight apres les prises de forteress , heures a laquelle l'affluence est la plus importance mais qu'une fois les timers finis , tout le monde vanish. Alors apres on pourra debattre sur le lieu etc, le fait est que à l'heure actuel il n'y a pas vraiment de zone specialement adéquate pour ce projet car ben , zone de merde , full mob full iles, full arte , full fort blblbl...

Apres y'en a qui parle de sélection des fights ben ecoutez faudrait peut etre partir du principe que les gens qui y adhéreront auront pour but de faire des fights sympas , pas des kikoolol triso land comme c'est le cas a lheure actuel dans les abyss sup on veut des aps ( speciale dedicace a lolaa nice suicide tu me fais rever). Car c'est sur que si on part de ce principe ca ne sert a rien de pvp sur aion , aion sert a rien , la vie sert a rien , go se suicide irl tous ...

Ramener cella a de l'arene j'ai envie de dire hmm , what else? deja comparé aion a wow c'est un squetch mais alors comparé zone de roaming à de l'arene, just lol. Ca se voit que vous avez oublier votre brain dans miren ou roah.. ( peut etre kysis ).

Outre cela, le grand nombre de regle n'est simplement la que pour encadré ce roaming pour ses debuts. Par la suite , si ca venait a marché les regles se feront sur le tas, part des discussions au vue des experiences des fights etc.

P.S: groggz tu t'es trompé de forum tapin!
Citation :
Publié par dazzle
Franchement arretez de croire en aion et go sur warhammer si tu veux du pvp outdoor, c'est pe le seul jeu qui se rapproche de ta vision (et gl dessus )
En fait sur Warhammer, il y a déjà eu un event similaire (gisoreux). Je peux te dire que ca n'a pas durer. Warhammer => bus vs bus ftw

Citation :
Publié par Shinssue
On donne la main pour "ça", demain on y laisse le bras dans des zones instanciés "WoW 2".
http://elliotinaion.wordpress.com/20...urnament-vids/

Tu vas me dire que ce tournoi 3v3 bo3 à donner naissance à l'instance dredgion ?

Faut pas se prendre la tête, c'est juste un event organisé par quelques guildes. Après tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Vidgelow
Autant d'inconnu qui prone le pvp sauvage alors qu'on ne les y voit meme pas... tant de reves vendus que ca donne limite envie de rire
ca c'est sur, les elyos qui roam se comptent sur le doigt de la main, même ceux qui faisaient un minimum de roaming comme Eristina et son groupe, on les a rapidement perdu de vue.

Big up à la police de Heiron
@Vigdelow : je ne vois pas l'intérêt de prendre ce ton, il y a des gens qui ont des doutes sur l'idée, et qui l'exprime respectueusement pour la plupart, tu pourrais en faire autant.

Ce n'est pas parce que tu as un avis qu'il est forcément le bon.

Je reprend l'argument global et je te le traduis, essaye de comprendre ce que l'on veut dire. Techniquement bien sûr, le concept n'est pas une arène.

Mais trop de règles strictes bloquent un peu des gens venus pour du no rules. Pour faire l'unanimité sur ce concept, il faudrait une zone capable de l'accueillir, le gros soucis, c'est que je n'en vois pas.
Citation :
Publié par Hayleen
Mais trop de règles strictes bloquent un peu des gens venus pour du no rules. Pour faire l'unanimité sur ce concept, il faudrait une zone capable de l'accueillir, le gros soucis, c'est que je n'en vois pas.
Ben ces soit disant personne n'ont cas sortir en pvp car a l heure actuel le pvp se resume a : tp roah , anneaux krotan , krotan ( 10 asmos qui farm ) , anneaux core , core ( 10 asmos qui farm ou qq ely qui back pedale arte) , kysis ( farm des mecs qui pop / sortent instance ) , plus rien bon bah , terminun ( et bim ban ) super interessant ... jme demande pq je crois encore en ce jeu serieux tellement ca devient de plus en plus patéthique, autant sur jol que ig.

Je donne mon avis par rapport a ce que je vois ig et honnetement ( ma machine le permet pas ) mais si je devais fraps mes journes aion ca serait tellement fun!

Sinon groggz je rectifie , la grande partie de ceux qui roamaient ont stop/ vendu

P.S: honnetement hayleen on t'aurais pondu un projet 6vs6 avec qq regles faites a la va vite tu n'aurais mm pas lu le truc j'en suis sur. enfin bref...
Projet qui n'oblige personne à participer ,qui réquisitionne un no mansland et 'ajoute' un contenu que beaucoup aimerai voir même avec des régles lourdes au début qui au fur et à mesure se débrideront avec le temps.
Je vois pas ou est le probleme.
Citation :
Publié par dazzle
ca c'est sur, les elyos qui roam se comptent sur le doigt de la main, même ceux qui faisaient un minimum de roaming comme Eristina et son groupe, on les a rapidement perdu de vue.

Big up à la police de Heiron
normal on a stop

Sinon comme marqué dans le post, OO adhère au projet.

Le projet à pour but de diversifié les différentes facette du pvp et surtout la plus lésée, le 6vs6.
Le pvp sauvage c'est du gank, le rvr c'est du bus à plus ou moins grande échelle, mais il est où le 6vs6 dans aion ATM?
Dreadgion qui se résume à du pve ou une compétition d'assassin (/kiss quietzinours), avec des objectifs pve. Ca reste intéressant(parfois ...) mais ce n'est pas axé sur le combat groupe contre groupe mais une course aux points.

De plus est, les timers font que hors dreadgion y'a rien à faire.

Maintenant comme tente de l'expliquer certains, c'est du roaming plus rapproché de daoc que de wow (non c'est pas des arènes sinon y'aurait un système de ladder ect et une police et des zones plus safe et carré ...).

Après faudrait peut-être tomber de vos pommiers, c'est pas parce que ce projet se met en place, que le pvp sauvage(pour le peu qui existe) va disparaitre, pour les fans des fights teleporter y'en aura toujours, je vous rassure !

Ensuite pour ceux qui critique toutes ces règles, mieux vaut que les gens pleurnichent sur des règles plutôt que sur des abus en jeux non ? car si ca pleurnichent pas sur des règles, la mentalité est faite de tel sorte qu'on verra de tout et ca pleurnichent dessus.

C'est un peu comme les instances forteress et miragent/fenril, si ils y en avaient pas, plutôt que des ouin ouin sur ca on aurait des (et bcp plus qu'actuellement) "je suis pas mage/ranger/cleric ouin ouin à pars achever les mecs et jouer 20h par jours je peux pas choper mon arme 50 ! et je peux même plus rvr ! en plus de ca y'a rien à faire comme instance à pars theolab .... bla bla bla"

wake up et mettez un miroir plutôt que de raconter n'importe quoi !

ps : certaines règles on pourrait les expliquer mais ca choquerait certain, et surtout des gens trop fier de leur personne refuserait d'accepter la "réalité", un projet le but c'est que ca marche, c'est pas que ca soit le rêve et faut faire des compromis.
@Vigdelow : C'est vrai, ça a le mérite d'avoir été fait sérieusement. j'imagine que pas mal de gens se sont cassé le c** pour faire quelque chose de bien et les réponses d'une ligne qui descendent le concept peuvent énerver.

Maintenant, je serais curieux que 2 team s'y risque et que quelqu'un fraps, pour voir ce que cela peut donner.
Citation :
Publié par Hayleen
Maintenant, je serais curieux que 2 team s'y risque et que quelqu'un fraps, pour voir ce que cela peut donner.
via irc on a essayé qq fois de faire des 6vs6. ca a eu lieu autour d'asteria avec un grp NS et un pug asura strike , il me semble que manta a fraps mais pas sur. Et ce qui en ressort est la mentalité général du serveur. 2 fight, le deuxieme donnant lieu apres 4 morts a la fuite du clerc et du templar ( rang 4 et 5 qd mm^^) enfin bref c'est pas pour jeter la pierre sur eux, c'était bien fun de fight ( malgres leur compo bancale faut dire ) et c'est une des rares experiences du jeu qui me font rester encore dessus.

P.S: depuis le temps qu on dit a manta de le post .. mais ouai ca fait un baille que le projet est en discussion et notament entre NS et OO.

Sinon malgrés quelques divergences, je rejoins assez ce que dis eristina
La bonne blagounette qd même, "Projet Damocles"
Je vous souhaite bien du courage (pas pour la mise en place, ça c simple, mais pour museler les petit malins qui viendront en nombre pour vous gâcher le plaisir)
Certaines règles sont limite qd même, je développerais ça un autre jour
C'est bien beau de vouloir faire votre bac à sable mais honnêtement c'est pas malin d'aggro les mecs pas d'accord car dans l'histoire ça dépends d'eux votre projet, pas de vous.

Ps: +1 avec le modo en mousse, une zone rift serai plus appropriée pour éviter les "merde j'ai pas fait exprès de m'envoler ololz"
Ps2: j'avais pas vu le truc des rangs, ça c'est à supprimer.

GL quivnlol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés