Projet Damocles, PvP formaté

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Bonjour à tous,

Citation :
Je crée ce post pour argumenter et expliquer la décision qui a été prise par les grandes organisations Asmodéennes et Elyséennes de Suthran afin d’orienter une partie de nos combats dans les Abysses vers un PvP plus formaté.

Beaucoup de joueurs viennent d’anciens MMOG, où il est question de ‘skill’ et de ‘challenger’ d’autres joueurs et teams. Ce type de PvP n'est que trop peu présent dans Aion, il est évident que ce point de vue concerne la majorité des joueurs.

Nous trouvons qu’il y a extrêmement peu d’intérêt dans une overdose de PvP type ‘sauvage’, hors actuellement Dredgion et forteresses, c’est uniquement ce qu’Aion nous propose.

Les joueurs frustrés de se faire ‘ganker’ ne remettent plus les pieds à Reshanta, et de surcroît, la population présente dans la zone PvP principale diminue. Par ailleurs, d’autres regroupements de joueurs aiment le système d’Aion mais ne trouvent pas un endroit pour PvP correctement ou de façon équilibrée.

C’est ainsi qu’un projet ambitieux a vu le jour, parce que nous ne souhaitons pas que notre communauté se réduise davantage. En attendant qu’Aion soit doté d’autres systèmes PvP intra-CoreGame, voilà ce que je propose, et ce qui a été adopté en partie par les légions de Suthran.
ATTENTION : Il n’est ABSOLUMENT pas question de révoquer le PvP sauvage dans Aion ou de le supprimer. Il n’est PAS QUESTION d’AP farming.





:: Le Projet Damocles ::

Le projet Damocles est porté sur le fairplay et l’envie de jouer ensemble, faire vivre notre serveur tout en relevant des challenges interfactions et interlégions.

L'archipel d'îles volantes situé au Sud de Roah devient une zone de ‘Roaming’ en team de 6. Ceci d’une façon événementielle pour l'instant, et pourra évoluer de façon permanente suivant le nombre de participants.

Les premiers events seront prévu après les forteresses de 22h30.


Il est évident qu’instaurer une telle zone ne va pas sans règles et conditions, qu’il faut que chacun respecte pour le bon vivre de nos soifs de PvP.


A savoir, votre légion et vous vous engagez à :
  • Ne pas se regrouper en super-groupes (6+) afin de raser la zone.
  • Ne pas ‘add’ sur sa propre légion, cela reviendrait à faire du super-groupe.
  • Etre conscient que ces zones sont roamées constamment par des groupes de 6 des 2 factions.
  • Prévenir les éventuels joueurs qui ne seraient pas au courant des mesures prises dans ces zones.
  • Ne pas détruire les Kisk’s des teams adverses stationnées en 'safe spot'.
  • Rejoindre le canal privé dédié aux informations sur cette zone.
  • Les Observateurs sont acceptés, ainsi attaquer des solos non agressifs n'est pas toléré.
// Encore une fois, le but de cette zone est de permettre à des Teams de se mesurer entre elles et non de se 'ganker' comme en PvP Sauvage - et pourquoi pas, offrir un spectacle aux autres.




Par souci de fairplay, ces règles additionnelles seraient l’idéal pour tout affrontement :
  • Ne jamais add d’autres 6v6, quitter directement la zone de combat quand vous rencontrez d’autres teams ou au mieux regarder loin.
  • Evidement, ne pas attaquer l'équipe victorieuse avant qu'elle ne soit prête.
  • Se poser et ne pas avoir recours au vol pour s’enfuir.
Citation :
Accepter ces conditions revient à rentrer dans une nouvelle vision du PvP qui ignore tout principe d'AP tout en restant équitable au niveau de ce dernier. Ainsi si les rangs des Joueurs ne sont pas équivalent (gain/perte AP), les équipes qui seraient en perte sèche peuvent refuser les combats.

Cette Zone est mise en place d'une tel façon que des équipes y tourneront d'une façon suivie et non ponctuelle (Merci d'oublier directement le rush Dp4 et tp).
Merci de bien réaliser qu’une entreprise de cette envergure va être difficile à gérer dans un premier temps jusqu’à ce que les joueurs acceptent ces ‘mœurs’.

Je me porte responsable du coté Asmodéen, Eristina se porte responsable du coté Elyséen.

Manta, Nightside.




La mise à jour de cette liste de 'règles' ainsi que le planning des events 'Damocles' se fera directement sur notre forum : http://www.Nightside.fr/

Si vous souhaitez rejoindre ce projet, ou avoir d'autres informations n'hésitez pas à me contacter directement (plus sur Irc #Nightside que sur JoL)

Nous sommes conscients que le projet n'est pas encore finalisé, il reste un bon petit nombre de points à éclaircir afin que tout se mette en place dans le respect et la bonne humeur.

Merci !
Ça peut donner des trucs très sympas si ça se met en place

Pour avoir eu la même chose sur Daoc (avec le roaming sur Agramon ), il faut cependant que tu précises certaines choses , la plus importante à mes yeux étant : ces règles n'ont rien d'obligatoires, les respecte qui veut. Traduction, si un solo a envie d'add ou si une légion décide de venir en cohorte pour raser la zone, c'est leur droit et il faudra faire avec (et pour l'avoir vécu sur Daoc, insulter les gens ne les incitent pas à être sympa avec les différents protagonistes).

2ieme point qui me fait un peu tiquer :
Citation :
Évidement, ne pas attaquer l'équipe victorieuse avant qu'elle ne soit prête.
Je te souhaite bonne chance d'arriver à définir la notion de prête, ça aussi on l'a vécu sur Daoc et tu avais des teams spécialistes du : on ne roam que si on a tout de up.
Pour moi, et ça n'engage que moi, à partir du moment ou tu as fini ton combat, tu es engageable, les enchaînements de combat étant une chose très fun à gérer (bien sur, ne pas attendre comme un rapace à 2 m du lieu de combat pour engager dès qu'un combat est fini).

Bon courage en tout cas
Et bien c'est tout à fait comme tu dis, néanmoins pour la / les premières, ces règles devraient être appliquées. Parce que pour l'instant cela reste événementiel et pas encore comme notre Agrammon perdu.

Si le projet se généralise (au combien je le souhaite) alors en effet, il ne sera pas question de règles pures, mais de moeurs et donc, toutes seront contestables, mais nous n'en sommes pas encore là.

Certaines règles sont floues volontairement, comme tu l'as dit toi même l'enchaînement de combats peut être plus intéressant que le pur combat formaté, et encore une fois, cela restera à l'entière appréciation des joueurs.
La guilde EleMenT (Enfin, tous ses membres 45+) adhère avec joie à ce projet. Quand ça sera lancé, si certains de nos membres ne respectent pas les conditions, whisper Kuqd, Arnold ou Nihilist.

En espérant que ça aboutisse. ^^'
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http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
Un projet qui ressemble aux roam de daoc est vraiment sublime, des que l'effectif seras présent je t'enterais de monter une petite team chez Agony.

Sinon je pense que si les combats font belle et bien rage sous peut, je viendrais filmer en neutral pour peut être conquire d'autre personnes à cette façon de jouer.

Sinon pour en revenir aux règles, je pense que l'attente que les ennemis soit prêt devrait juste se résumer à la vie+mana. Puisque une team sans cd sa entraîne un désavantage certes mais celle d'en face peut elle aussi se retrouver dans une telle situation se qui reste équitable.
Très peu pour moi, ca sens trop le carebear-land pour que ce la soit réalisable vu les mœurs actuelles.

Citation :
Prévenir les éventuels joueurs qui ne seraient pas au courant des mesures prises dans ces zones.

Evidement, ne pas attaquer l'équipe victorieuse avant qu'elle ne soit prête.

Se poser et ne pas avoir recours au vol pour s’enfuir.
ça sonne un peu trop peace and love...
Citation :
Publié par Shinssue
Très peu pour moi, ca sens trop le carebear-land pour que ce la soit réalisable vu les mœurs actuelles.



ça sonne un peu trop peace and love...
C'est clair que c'est des joueurs comme toi qui vont changer les "moeurs actuelles" comme tu le dis si bien.

Pour lancer le projet, il faut se motiver un minimum, ça pourrait être le détracteur d'un nouveau genre de PVP dans Aion, oui ça sera sans doute difficile à mettre en place au début. Oui y'aura sans doute des abus ou erreurs de la part de certains, mais qui ne tente rien n'a rien.

Bref, au lieu de critiquer l'état actuel des joueurs sans être prêt à changer, autant essayer de s'investir un minimum.

Et le "Ca sonne un peu trop peace and love" est quelque peu réfutable. C'est de l'organisation pour se mettre sur la tronche en groupe, je vois pas ou est l'amour là dedans sinon l'amour du jeu.

Donc, concernant le projet, on en a reparlé avec EleMenT, on briefera tout le monde à propos de ça en semaine et on risque de rameuter 2-3 guildes avec nous (Artemis qu'on connait très bien, et on en parlera sous peu avec Apocalypse et SKS si tu ne l'a pas déjà fait)

Que dire, à part qu'on a hâte de pouvoir enfin roamer en groupe à peu près équitables.
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http://static.aioncard.com/uk/42/n/nihilist/concept3.jpg
J'ai toujours aimé le roam à 8 sur DAoC et je trouvais Agramon presque parfait à par la règle de no-add ou les "pouces ! Need recup avant de recommencer un fight" à la fin des fights. J'aurais aimé y voir des combats 8v8v8 mais bon Aion ne proposant que 2 factions, on peut considérer que les règles permettront de "souder" les participants et on assistera à de bon Wipe de bus qui viennent raser la zone et qui vont prendre une assist de toute les TF du coin dont les adversaires de l'isntant auront arrêté de taper.

Pour avoir avec ma guilde monté les même events sur WAR avec pas mal de succés (Brionne ayant été le premier serveur à avoir ce type d'event), je me permets donc quelques commentaires.

L'idée de fond est bonne et on passera sûrement dès qu'on aura un FG qui tient la route.

Par contre la zone me parait bien naze car si j'ai bien compris les combats se feront au sol et pas le droit de s'envoler une fois engagé...

En gros vu la taille des iles c'est vraiment moyen pour exprimer un éventuel teamplay.

La zone autour d'Astéria me paraît bien meilleure et en plus il y a plus de passage de solo éventuellement "addeurs" ce qui donnerait bien plus de piment aux combats. Ou même les grosses îles dans les abysses inférieures permettront de faire du roam au sol. Si les participants jouent le jeu, leurs combats ne devraient pas gêner les pexeurs.

Dans la cadre de combat en vol autorisé, alors l'archipel d'iles est pas mal grâce à l'exploitation du terrain qu'elle permet (mais le combat en vol n'attire pas autant de monde je pense ).

J'avoue ne pas avoir bien compris le principe vol-non vol.
Je ne suis pas sur votre serveur mais l'idée est super, j'ai pensé niveau zone de combat qu'il pourrait y avoir une equipe sur chaque aile de siel (tout au bout ou il y a les tour) et que ce soit un combat aerien avec possiblité de revenir sur la terre
L'idée est intéressante, mais j'aurais quelques questions :

* Y'a t-il une liste des Legions inscrites ?
* Cela concerne t-il surtout les 50 ?
* Comment comptez vous essayer de prévenir un maximum de Legion du serveur ?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Violaine
L'idée est intéressante, mais j'aurais quelques questions :

* Y'a t-il une liste des Legions inscrites ?
* Cela concerne t-il surtout les 50 ?
* Comment comptez vous essayer de prévenir un maximum de Legion du serveur ?

Salut via le site nightside tu as un post ou les legions interesse sont marques. Quand au niveau, le but recherche est evidement le 50 mais rien n empeche une team avec des non 50 de venir mais bon il y aura pas je pense une zone pour 50 , une zone pour 45+ etc. Sinon pour la prevention ben c'est pas mal de bouche a oreille et publication sur jol / irc etc.


P.S: pour la zone recherché, le probleme a l'heure actuel de totues les zones cités , c'est la présence a outrace de mob / tour de garde etc qui freinent pas mal le free roaming, ce qui nous esperons arrivera avec abyss terrestre et zone moins chargé de mob selon nc soft.

P.S2: le projet a pour but de proposer des fights au sol uniquement pour restaurer l'équilibre range/cac mais surtt car les fights en l'air ne rime a pas grand chose ( ca reste personnel biensur).
Citation :
Publié par Vidgelow
P.S2: le projet a pour but de proposer des fights au sol uniquement pour restaurer l'équilibre range/cac mais surtt car les fights en l'air ne rime a pas grand chose ( ca reste personnel biensur).
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Le choix de la zone ne me parait donc pas propice à de bon fights. Les iles sont bien trop petites.

Dans les abysses Inf il y a certes des mobs mais ils sont level 28-30, il y a de la lave, des trous, des monticules, des arbres... Bref pleins de choses qui rendraient un combat au sol plus intéressant que dans 20m carrés.

Jeu avec les los liés au terrain, jeu en Push/Back/Split/Cellule... etc... Pouvoir "pull" un CAC hors heal.

J'ai bcp de mal à imaginer pouvoir faire cela sur les iles. Ou alors je ne parle pas du même endroit en fait.
Aucune chance d'aboutir.

Je veux pas être méchant, mais si Aion était propice au petit com' comme DAOC l'était pourquoi n'y a-t-il jamais de roams de 6? Tout simplement car ça n'a pas sa place dans Aion. De plus avec un gameplay aussi rigide que celui proposé actuellement, je vois même pas l'intérêt du 6vs6.

De plus si une zone comme ceci vois le jour, tu as de forte probabilité que ça devienne vite une zone de farm pour les bus, qui n'en n'ont rien a foutre d'une quelqu'onque charte ou projet fumeux.

Même si je salue l'effort d'essayer de rendre Aion un tant soit peu PvP, je reste vraiment sur le cul de voir que des joueurs doivent se passer le mot pour essayer de faire des combats "intéressant".

Bref bonne chance quand même et bon 6v6.
Citation :
Publié par Berlingo
Aucune chance d'aboutir.

Je veux pas être méchant, mais si Aion était propice au petit com' comme DAOC l'était pourquoi n'y a-t-il jamais de roams de 6? Tout simplement car ça n'a pas sa place dans Aion. De plus avec un gameplay aussi rigide que celui proposé actuellement, je vois même pas l'intérêt du 6vs6.

De plus si une zone comme ceci vois le jour, tu as de forte probabilité que ça devienne vite une zone de farm pour les bus, qui n'en n'ont rien a foutre d'une quelqu'onque charte ou projet fumeux.

Même si je salue l'effort d'essayer de rendre Aion un tant soit peu PvP, je reste vraiment sur le cul de voir que des joueurs doivent se passer le mot pour essayer de faire des combats "intéressant".

Bref bonne chance quand même et bon 6v6.

C'est pas parce qu'il n'ya pas de roams 6vs6 que c'est forcement impossible et du au jeu. Aion a largement de quoi proposer des 6vs6 interessants comme c'était possible sur daoc en 8v8.

Le seul probleme à l'heure actuel est le systeme d'AP couplé à la mentalité des gens qui fait qu'il n'y a personne qui roam et qd bien meme un grp roam des qu'il se fait wipe il stop.

Quand a la zone qui sera bus par les cohortes ben je suis pas franchement d'accord car a l'heure actuel pas mal de grosses legions sont interesses donc si les gens viennent bus ca sera mal vu et honnetement etre mal vu par les legions interferant en grande partie dans le rvr ( si on peut appeler ca rvr ... on va dire forteress) ca leur fermera pas mal de portes car les gens ont tendance a suivre les legions forte, enfin ca reste mon avis encore une fois. Prenons un exemple tout con.
Si OO adhere (ce qui semble le cas ) et que Option vient buss alors qu'un grp oo fightais, ca va forcement amener qq problemes, que ce soit au niveau du projet ou de leur alliance rvr ( je prend un exemple au hasard ofc ).

Apres il y aura forcement des irreductibles qui essayeront de faire foiré cte zone mais bon les joueurs sont libre de faire ce qu'ils veulent ( il y a eu pareil sur daoc c'est pas pour autant que ca s'est mal passé).

P.S: si tu trouves le gameplay rigide au point que tu ne vois pas l'interet de 6v6, tu vois quel interet au jeu alors pour y jouer?
Citation :
Publié par dazzle
jveux pas foutre la merde mais pkoi dans ton exemple c'est option qui bus et oo qui fait des groupes ???
Ben j'ai essayé de reflechir et en fait j'ai jamais vu OO bus en dehors des heures de forto alors jme suis dis, ils vont tenir le bon role
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