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Publié par FlashTathar
Si tu regardes bien j'ai activé une case vide tout en bas, celle entre lame dorée et bagarreur, c'est celle-là qui me permet de choper les deux grappins sans activer la case vide qui se situe entre les deux .

xD merci pour l'info !!
Il existe des armes ambidextres mais ce ne sont pas des armes à une main portées dans chaque main, c'est un tout présenté comme une seule arme (paire de haches, épées, masses ou encore épée et dague).
Bonsoir,

J'aimerai quelque conseils:

Tout d'abord je ne sais pas quoi choisir entre un guerrier 2handed weapon ou dual weapon. J'ai essayé les deux et la 2h me semble vraiment lente et on est très vite à court d'énergie, cela est-il toujours le cas quand on augmente de niveau ( je suis lvl 14). Donc si c'est tjr le cas haut lvl je pense prendre les duals

Et ensuite, quel build me proposeriez vous pour une brute DPS Orc dual, PvP ou PVE HL je ne sais pas trop encore, je sais que cette question est assez vague mais je vous serais reconnaissant de m'aider car je suis un peu perdu avec tous ses skills et damiers



Amicalement, Ratophile.
Citation :
Publié par Ratophile
Bonsoir,

J'aimerai quelque conseils:

Tout d'abord je ne sais pas quoi choisir entre un guerrier 2handed weapon ou dual weapon. J'ai essayé les deux et la 2h me semble vraiment lente et on est très vite à court d'énergie, cela est-il toujours le cas quand on augmente de niveau ( je suis lvl 14). Donc si c'est tjr le cas haut lvl je pense prendre une 2h.

Et ensuite, quel build me proposeriez vous pour une brute DPS Orc 2h, PvP ou PVE HL je ne sais pas trop encore, je sais que cette question est assez vague mais je vous serais reconnaissant de m'aider car je suis un peu perdu avec tous ses skills et damiers



Amicalement, Ratophile.
Pour ton problème d'énergie c'est pas en montant de niveau que tes skills te coûteront moins d'énergie, par contre il existe dans tes branches de talents des skills pour palier à ça, par exemple "adrenaline" te donnera le double d'énergie pendant 20 secondes.
moi si j ai un conseil a vous donner , changez de classe xd

le guerrier pue la merde. Sa gestion d energie n est pas optimisee du tout ( le coup standard qui prend de l energie , faut le faire quant meme), il a un dps de moule si il a un bouclier et sinon se fait 3 shoot par n importe quel boss si il est en dual(pas teste la plaque encore).

Le paladin fait tout ca en meme temps , et beaucoup mieux.

Pour preuve , un avis des HL sur le guerrier

http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLOD...ALLODS_FR_F017

Il peut rien solo du tout , tellement il est useless

Je compte reroll en archer car ca a l air fun ^^
La critique "Guerrier HL" est faite par Premage. Après avoir lu pas mal de ses messages, je peux affirmer que sa critique est à prendre avec des pincettes.

Il dit avoir monté un Guerrier "spécialisé DPS" sans même donner le moindre build. Il est fort probable qu'il ai fait n'importe quoi avec ses talents et ses stats et vienne ensuite dire n'importe quoi sur cette classe.

De même, ta critique est très évasive et se résume en "Le Guerrier c'est nul" sans rien ajouter de plus. Chose à considérer pratiquement comme un Troll.

Pour finir ta jolie parenthèse "(pas teste la plaque encore)" montre que tu n'es même pas arrivé au niveau 20.

Comment peut-on faire une critique aussi négative alors qu'on a vu moins d'un tiers du jeu et de la classe en question ?

Si je prend la peine de te répondre ainsi, c'est évidemment pour ne pas que les personnes voulant éventuellement jouer Guerrier se disent que c'est juste nul car quelqu'un sans aucune expérience vient l'affirmer. Rien de plus, rien de moins.
Non , si j ' ai fait ce post , c ' est bien après avoir recueilli des infos un peu partout et pas seulement du cote des HL FR . Le lien plus haut( et pas seulement le post de Premage) resume assez bien les critiques et le message que je voulais faire passer.

De plus , je ne vois pas en quoi il faut être soi meme HL pour pouvoir critiquer une classe . Rassure toi , je ne critique pas a tort sans fondements ni raisons , mais bien parce que quelque chose cloche et me perturbe. Sentiments partagée par beauocup de guerriers (HL ou pas) que j ' ai rencontrée sur le jeu.

Le fait que les guerriers HL soient tres rare( tu peux looker du cote de Allods France si tu me crois pas) est très significatif.

Je ne dis pas ca pour critiquer ouvertement la classe guerriere , mais bien par déception car ja i toujours pris cette classe dans les MMO que j ai joue , et je n ai jamais eu un tel sentiment de faiblesse( DPS je rappelle)


Ensuite , tu me critiques de troller , or j ' argumente tu vois.
Maintenant , je veux bien savoir quels sont les tiens pour défendre cette classe( ca permettra de me faire un avis et ca m intéresse fortement)
Je veux savoir ses points positifs et points negatifs. Rien de plus , rien de moins
Citation :
Publié par Scission
moi si j ai un conseil a vous donner , changez de classe xd

le guerrier pue la merde. Sa gestion d energie n est pas optimisee du tout ( le coup standard qui prend de l energie , faut le faire quant meme), il a un dps de moule si il a un bouclier et sinon se fait 3 shoot par n importe quel boss si il est en dual(pas teste la plaque encore).

Le paladin fait tout ca en meme temps , et beaucoup mieux.

Pour preuve , un avis des HL sur le guerrier

http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLOD...ALLODS_FR_F017

Il peut rien solo du tout , tellement il est useless

Je compte reroll en archer car ca a l air fun ^^
Un dps de moule... j'ai été voir la critique, j'ai ris
Je suis actuellement un guerrier de niveau 40 et je peux t'affirmer que niveau dps je fais mal et j'encaisse incroyablement bien.
Niveau solo je suis arrivé il y a peu à l'anneau du dragon, avec des mobs bien chiants (les crocodiles par exemple) que d'autres joueurs de ma guilde ont beaucoup de mal à tuer, moi il m'enlèvent 20% de vie maximum. Pour le dps de moule, j'aimerais bien voir un palouf coller mon 40k de dégâts.
Pour info, tu peux demander à tous les guerriers de niveau 35+, aucun d'eux n'utilise le coup basique.
Pour finir, le gars en question se plaint de pas pouvoir tuer un boss tout seul, j'vous jure
Pour tous ceux qui seraient éventuellement tentés de se lancer dans la création d'un guerrier, c'est vraiment une bonne classe pour le solo.
Scission, si tu trouves le guerrier useless demande-nous conseil, donne nous tes stats et ton build actuel, je suis sûr qu'on pourra faire quelque chose

"Le prete il encaise mieux que vous parceque il porte un bouclier,il fait des dega magic + physique il à un skill bouclier qui le rend invincible durant un temps determiner, il peu aveugler le mob pour 5sec avec un temps de recharge de 30sec, il a un stune de 20 sec, il a un aoe qui stune les mobs pour 2sec et un peu ce heal et attaquer en même temps."

Comme je disais, il y a des membres de ma guilde qui ont du mal contre les crocodiles. Je vais t'avouer qu'il y a des healers, qu'il prennent des 8k de dégâts là où j'en prend 2 sans bouclier.

A mon avis le gars qui a rédigé cette critique n'a pas encore découvert le système de rubis et se balade à poil, c'est pas possible autrement

Bon j'en rajoute encore un peu (je lis la critique au fur et à mesure désolé) mais quand je vois qu'il dit qu'un invocateur peut prendre deux mobs en même temps, il est pas rare que je m'en tire vivant avec 3 mobs de mon niveau sur la tronche (y a qu'à voir les points de pouvoir, au niveau 25 j'en prenais un seul).

(PS: je n'ai jamais utilisé de bouffe, preuve que chez lui ça cloche)
(PS2: ça fait beaucoup d'edits désolé, j'ai une classe à défendre )
Edit : Grillé par FlashTathar. Mon post est une réponse à Scission.

J'avais un Guerrier 24 en CBT 2.

Je n'ai jamais ressenti ce que tu décris (forte disparité, une classe useless qui a un "dps de moule" et se fait "3 shoot par n importe quel boss"). Pourtant, j'avais un build hybride damage dealer/tank et les hybrides sont réputés pour être "moyens".
Tu as beau dire "Il peut rien solo du tout , tellement il est useless", le fait est que le solo, j'ai fait que ça.

Je sais bien qu'un perso 24, maintenant, c'est loin d'être une référence, mais au moins, jusqu'au niveau 24, je peux affirmer que je solotais très bien, simplement en switchant de style (Paire d'armes, Bouclier, arme à deux main).
Il n'y a qu'à Tenebra où j'ai commencé à utiliser de la nourriture. Mais juste sur certains mob et car j'avais la flemme de switch.

Avec buff, je pouvais facilement avoisiner 10-12k HP (Lv 24) tout en étant en plaque. Avec ça, mon build hybride me permettait de faire des dégâts corrects tout en étant assez résistant.

J'ai changé de perso après avoir fait quelques quêtes aux Terres Sacrées. La raison étant que je savais pertinemment qu'y aller solo à partir de là ne m'apporterait rien. N'ayant pas envie de rejoindre une guilde ou de faire des groupes solides, mais voulant continuer de tester d'autres classes, j'me suis arrêté là avec le Guerrier.

Premage aurait mieux fait d'en faire autant. Il continue de parler de son expérience sans jamais mentionner le jeu en groupe. Pour passer à coté du jeu en groupe/guilde dans Allods, faut le faire quand même ; ou alors c'est qu'il n'a rien compris au principe d'Allods, ou plutôt des MMO.


Dernière chose : il y a quand même une différence entre
Citation :
Je veux savoir ses points positifs et points negatifs.
et
Citation :
le guerrier pue la merde
Alors , tout d ' abord , un grand merci a toi car tu me redonnes espoir ( comme je l ' ai dis plutot , j ai beaucoup de mal a abandonner cette classe car c ' est ma prefere tout MMO confondu)

Il est vrai qu ' avant de commencer chaque MMO , je me fie toujours sur l ' avis des HL pour voir si une classe est bonne ou pas pour éviter de reroll bêtement.

Je n 'aurais peut être pas du pour ce MMO.... Mais les critiques que je voyais pour le build ambidextre m ' ont rebutées et m' ont fait adopter cette opinion.

Tout cela n ' est que passe a présent grace a la transmission de ton expérience qui m ' a convaincu

mon build actuel est concu ainsi
http://allodsbase.com/en/talents#_21x74k3x20o2w6y43w2y

Merci encore de m ' avoir redonné espoir pour cette classe que je croyais perdue


edit: coteaz
comme je l 'ai dit , je me base sur l expérience de HL pour donner mon avis( a tort, car je croyais que c etait eux qui étaient le plus apte a juger justement)
Ensuite, quant je parle des points négatifs et positifs , je voulais que ca soit toi qui m ' en fasse part , selon ta propre opinion.
Ton 2 eme quote est donc injustifié dans le contexte sur lequel tu l ' as pris.
Ensuite , tu dis que tu t ' es arrêté avec le guerrier car le solo ne t apporterait rien. Je suis pas d accord avec toi , certains preferent pex seul plutot qu en groupe ( a part pour les boss , cela va de soi) , et je croyais que justement le guerrier était la classe pour. La réponse de flash me convient entièrement de ce cote , donc pas de problème.
Si tu comptes jouer ambidextre je t'aurais conseillé de monter "hasty blow" plutôt que "coup de pied circulaire", ça montera ton avantage au combat beaucoup plus vite parce qu'il n'a pas de CD, en alternant coup puissant + hasty blow tu ne t'arrêtes pas de taper, ensuite si le mob saigne, tu lui colle le coup déchirant, s'il ne saigne pas tu lui envoie le bulldozer suivi d'un coup puissant.

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal avec les duals, sachant que j'ai testé et que j'étais pas entièrement convaincu, mais si c'est l'orientation que tu as choisi, je serai heureux de pouvoir concevoir avec toi un build qui correspondrait à ton style de jeu

(PS: peux-tu me donner ton score de toucher, la réduction de l'armure ennemie par tes coups (en %, ta finesse ou ton expertise ne me disent pas si c'est bien ou pas pour ton niveau, il me faut leurs effets) ta force, ton endurance, ta vitalité et ta chance ?)
ok
le probleme vient peut etre des duals alors ?( dois je me spe arme a 2 mains ?)

Pour les stats , les voici:

Force 45( + 10 ,6 % de dmg physique)
Finesse 44(11 % de dmg reduit)
Expertise 44(21 ,6 % de louper les atk)
Agilite 44
Chance 42
Endurance 49
Vitalite 35

voila
Merci a toi de m aider
c est super sympa

ps : je suis xadaganian , mais ca doit pas changer grand chose je pense
Citation :
Publié par Scission
Pour les stats , les voici:

Force 45( + 10 ,6 % de dmg physique)
Finesse 44(11 % de dmg reduit)
Expertise 44(21 ,6 % de louper les atk)
Agilite 44
Chance 42
Endurance 49
Vitalite 35
Je me suis toujours arrangé pour avoir +20% de dommage, et 5 à 10% de rater mes attaques, le tout en essayer plus ou moins de garder 20% de coup critique.
Du niveau 1 à 15 j'ai toujours atteint mon but.
Scission, d'après mon expérience, je te dirais d'augmenter la finesse et l'expertise, même si c'est en dépit de la force. Ta finesse est tout simplement incroyablement basse (un éclaireur de ma guilde faisait carrément deux fois moins de dégâts avec 5% de réduction de l'armure, surtout maintiens ta finesse à 0% ou plus). Pour l'expertise essaies de la garder à 15% maximum, je pense que c'est un seuil à ne pas dépasser. D'après ton niveau ça devrait aller, tu es équipé avec la réput' ?

Pour la chance je sais que les équipements qui en donnent son légèrement plus rares, oublies-la pour le moment, gardes en tête que la finesse et l'expertise sont la priorité.
Citation :
Publié par FlashTathar
Pour la chance je sais que les équipements qui en donnent son légèrement plus rares, oublies-la pour le moment, gardes en tête que la finesse et l'expertise sont la priorité.
Échec en vue.
Il ne sert a rien de tout optimiser, d'avoir des taux proches de zéro en finesse et en expertise si, d'un autre coté, on a 30% de chances de faire un coup atténué.

La chance ne sert pas qu'à faire des coups critiques. Je dirai même que c'est "secondaire".
Le principal intérêt d'investir dans la chance, c'est de réduire son taux de coups atténués (hors build Critical, évidemment).

C'est loin d'être une stat à "oublier".
j'ai jamais délaissé ma chance, je ne savais pas que ça pouvait descendre jusque là... mais d'après les stats qu'ils nous montre j'ai l'impression que son équipement est loin d'être optimal, ce que je lui propose c'est pour commencer, la chance doit être à assez haut niveau, mais par rapport à la finesse elle est légèrement moins importante (sans pour autant tomber dans les 30% de faire un coup atténué, faut pas exagérer quand même).
alors , tout d abord , merci pour vos conseils , ca m aide grandement pour la suite.
Oui mon stuff n est pas optimal car je n ai pas encore celui de la reput, seulement du stuff de quete.

Je vais ameliorer des maintenant ces 2 carac( et oublier la force d apres vos conseils) car il est vrai que j ai remarque trop de disparite dans mes hits.

une fois je tappe fort , une fois je tappe comme une mouche
La finesse doit etre le principal souci a cela

Merci a vous
En fait, pour en revenir à la Chance, sur tous les persos que j'ai pu tester, j'ai mit la totalité des points de carac par niveau dans la Chance.
La raison simple étant que je ne trouve pas toujours d'équipements m'apportant de la Chance, ou alors que je ne sais pas vraiment où les mettre (le pire, c'est que j'ai eu ce phénomène avec tous mes persos). Du coup, avec les maigres points que me procurent mes Level Up, ça permet de stabiliser le truc un minimum et même de pouvoir grappiller quelques points d'équipement pour les mettre dans d'autres stats importantes.

Cette méthode a d'ailleurs l'avantage de me procurer, à certains niveaux, un taux de critique assez génial par moments, tout en ayant un taux de coup atténué vraiment bas.

Puis au pire, si au niveau max ça ne me convient pas, j'aurais qu'à reset ou à laisser couler... Après tout, 39 points c'est pas rien, mais c'est quand même pas si énorme que ça.

D'ailleurs, si le prix des eaux de vie et des eaux de mort sont mit à l'identique lors de la sortir open bêta, je trouverai ça terriblement injuste. L'eau de mort reset toutes les compétences et tous les rubis (!) tandis que l'eau de vie ne reset "que" 39 malheureux points au maximum... Si ils avaient été plus malins, ils auraient fait une eau pour les stats, une pour les talents et une autre pour les rubis...
M'enfin bon, c'était juste un petit paragraphe hors sujet.
Citation :
Publié par Scission
alors , tout d abord , merci pour vos conseils , ca m aide grandement pour la suite.
Oui mon stuff n est pas optimal car je n ai pas encore celui de la reput, seulement du stuff de quete.

Je vais ameliorer des maintenant ces 2 carac( et oublier la force d apres vos conseils) car il est vrai que j ai remarque trop de disparite dans mes hits.

une fois je tappe fort , une fois je tappe comme une mouche
La finesse doit etre le principal souci a cela

Merci a vous
Avis personnel , mais vaux mieux perdre du temps à monter ses réputations que se balader en stuff de quete ( excepté le stuff de donjon )

Pour remotiver encore un pti peu notre compère scission :
je lis pas mal le forum US coté Crusader ( les paloufs ) et de leur coté il en ressort totalement l'inverse

le guerrier aurait tout, la ou le pala s'arrache les cheveux sur la gestion de ses divers boucliers ( sur ce coté je les rejoins, quand on jongle avec les effets de nos boubou, on ne dps pas )

Bon je reserve quand même encore mon jugement ( tout juste 22 et fini la reput Kanian , ouf ) , mais pour avoir test vite fait un micro reroll War ( gibberlingette ), j'ai quand meme trouver le gameplay war plus nerveux que celui de pala.( pi vous avez la charge dès le level 2 quoi , sans cast time, la notre a 1 à 2 sec de cast suivant le rang(+un stun ) )

Vu que je vais probablement refaire une pala spé Retrib (Wave of life / sacred Sunrise ) pour la release, je songe sérieusement à zapper les deux premiers heals, ou tout du moins le 2ième ( Healing touch ) qui n'a vraiment rien pour lui :
-range pourrave ( il faut etre au cac )
-colle un debuff regen endu de 15sec au rank1 (10 sec au rank 3 ) ... hors un tank sans endu, bha
-3 cannons
-2minutes de CD.

Même en attendant d'etre a 5% HP, j'ai jamais vu Healing Touch fonctionner en HoT , c'est un gros soin, point barre, pas un HoT fumé de 12secondes comme le tooltip l'annonce.

Je confirme par contre que finesse et expertise ne sont pas à négliger, bien au contraire, même sur ma pala, c'est mes deux priorité, bien plus que la force qui pourtant up mes degats et mes soins.
la pose de mes marques du paria en dépend ( un pala ne fait rien sans marques niveau dps sur un mob).
je préfère avoir un dps bien régulier plutot que miss 12fois

pour la Chance, le point de stat par level y va systématiquement, d'une car çà m'evite de focaliser sur du matos en ayant et de deux car au moins çà me permet de rester a 10% de glancing blow.

( désolé pour les noms des sorts , j'ai gardé le client anglais )
Citation :
Publié par Coteaz
En fait, pour en revenir à la Chance, sur tous les persos que j'ai pu tester, j'ai mit la totalité des points de carac par niveau dans la Chance.
La raison simple étant que je ne trouve pas toujours d'équipements m'apportant de la Chance, ou alors que je ne sais pas vraiment où les mettre (le pire, c'est que j'ai eu ce phénomène avec tous mes persos). Du coup, avec les maigres points que me procurent mes Level Up, ça permet de stabiliser le truc un minimum et même de pouvoir grappiller quelques points d'équipement pour les mettre dans d'autres stats importantes.

Cette méthode a d'ailleurs l'avantage de me procurer, à certains niveaux, un taux de critique assez génial par moments, tout en ayant un taux de coup atténué vraiment bas.

Puis au pire, si au niveau max ça ne me convient pas, j'aurais qu'à reset ou à laisser couler... Après tout, 39 points c'est pas rien, mais c'est quand même pas si énorme que ça.
Carrément d'accord avec toi !
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