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Hello à tous,

Jouant actuellement un guerrier, à la relase du jeu je souhaite recréer un guerrier que je ferai pur DPS ambidextre (en écartant tous les skills AOE, les augmentations de menace et les skills shield).

Du coup j'ai créé un build orienté à fond DPS / control, vous en pensez quoi ?

http://allodsbase.com/en/talents#_21...j40y108231kb08

EDIT : étant donné que la discussion a évolué vers d'autres builds, je propose de refondre ce sujet et de l'étendre aux builds de toutes les classes.
Citation :
Publié par Nailth
Pas mal, pas mal du tout même, par contre ta barre de skill sera surchargée.
Bof, je trouve que le guerrier a bcp moins de skill actives que les autres classes par les arbres.
Citation :
Publié par Nailth
Pas mal, pas mal du tout même, par contre ta barre de skill sera surchargée.
Ca c'est pas un souci, je jouais avant sur un célèbre MMO qui est spécialisé dans les barres de skill tellement surchargées que sans addon c'est impossible à jouer
Pourquoi Sweeping Kick ET Bulldozer ? Surtout que tu n'as pas prit Roundhouse, faire tomber ton ennemi aussi souvent n'est pas nécessaire. Si ?
En ayant prit Head Trauma (stun +20%) et Goose Egg (-20% delay sur Bonk), tout en ayant été chercher Intimidation, et en ayant Wrist Breaker dans ton arbre principal, ou encore ayant prit Grapple ou Headbutt, ce build me fait plutôt penser à un build Status Dealer que Damage Dealer.

Questions :
Pourquoi Grapple ? Même avec Blade Mastery, cette compé a des dommages vraiment pourris. L'effet de ralentissement est peut-être sympa, mais niveau "DPS", c'est loin d'être la joie.

Pourquoi pas Agonizing Blow (arbre principal, seconde ligne, troisième colonne) ? Cette compé est probablement l'une des plus puissantes du Guerrier en termes de dégâts. En plus, les critiques sont vraiment impressionnants.

Pourquoi presque uniquement des compé à satuts dans ton arbre principal ? Sweeping Kick, Bulldozer, Wrist Breaker, Bonk, Gut Punch, Slash (à 2 ? oO). Reste que Charge à 3 et Coup Puissant à 3 que je peux comprendre (quoi que Charge, juste pour 10s de cooldown sur un skill, j'me demande si ça vaut bien ses 5 points de talents) et Slaugtherhouse. Toutes les autres infligent un statut. Stun, renversé, désarmé, silence...
Si tu veux un Guerrier DD*, prend des talents de DD. Combo Coup Puissant + Agonizing Blow, ou encore Sweeping Kick OU Bulldozer + Roundhouse, Slaugtherhouse à 3 (pourquoi juste 2 dans ton build alors que tu as mit, par exemple, Slash à 2 alors qu'il ne sert a rien à part à causer un éventuel saignement qui ne viendrait pas assez vite avec Coup Puissant, faisant que le niveau 1 est largement suffisant ?)


Bref, ce build est sympa en Status Dealer, bien qu'on puisse faire mieux, mais pas en tant que Damage Dealer. Tu passe à coté des talents qui causent le plus de dégâts.


*DD = Damage Dealer. DPS = Damage per Second. Dire "J'ai un personnage DPS !" serait traduit par "J'ai un personnage dommages par secondes !", qui ne veut strictement rien dire... Tandis que "J'ai un personnage damage dealer !" est déjà plus correct.
Je n'aime pas l'utilisation systématique de DPS dès qu'on parle de dégâts. Un bon DPS est un personnage qui génère de bons dégâts par seconde de manière régulière. Pour les gros "badabada" qui veulent juste faire des coups très puissants ça et là, le terme DD (Damage Dealer) est plus approprié.
Citation :
Publié par Coteaz
Pourquoi Sweeping Kick ET Bulldozer ? Surtout que tu n'as pas prit Roundhouse, faire tomber ton ennemi aussi souvent n'est pas nécessaire. Si ?
Bien vu, je pense que mon build est un peu trop orienté contrôle total. Et je pensais que Roundhouse, vu son nom/descriptif, indiquait que l'attaque toucherait plusieurs cibles à la fois. Ce qui serait bien pour un tank, moins pour moi.

Citation :
Publié par Coteaz
En ayant prit Head Trauma (stun +20%) et Goose Egg (-20% delay sur Bonk), tout en ayant été chercher Intimidation, et en ayant Wrist Breaker dans ton arbre principal, ou encore ayant prit Grapple ou Headbutt, ce build me fait plutôt penser à un build Status Dealer que Damage Dealer.
Je rejoins ton message de bas de post : je ne cherche pas à faire un DD, mais un perso qui aura un DPS constant, ce qui est permis par le nombre des compétences de contrôle.


Citation :
Publié par Coteaz
Pourquoi Grapple ? Même avec Blade Mastery, cette compé a des dommages vraiment pourris. L'effet de ralentissement est peut-être sympa, mais niveau "DPS", c'est loin d'être la joie.
A mon sens c'est indispensable en PVP, pour éviter les kittings incessants. Ensuite je n'ai pas testé le PVP à haut level, je ne sais pas si il y a vraiment du kitting...

Citation :
Publié par Coteaz
Pourquoi pas Agonizing Blow (arbre principal, seconde ligne, troisième colonne) ? Cette compé est probablement l'une des plus puissantes du Guerrier en termes de dégâts. En plus, les critiques sont vraiment impressionnants.
Oui, erreur de compréhension sur un forum anglais : j'avais cru comprendre que ce skill était peu utilisé, j'ai apparemment confondu avec Slaughterhouse...

Citation :
Publié par Coteaz
Pourquoi presque uniquement des compé à satuts dans ton arbre principal ? Sweeping Kick, Bulldozer, Wrist Breaker, Bonk, Gut Punch, Slash (à 2 ? oO). Reste que Charge à 3 et Coup Puissant à 3 que je peux comprendre (quoi que Charge, juste pour 10s de cooldown sur un skill, j'me demande si ça vaut bien ses 5 points de talents) et Slaugtherhouse. Toutes les autres infligent un statut. Stun, renversé, désarmé, silence...
Si tu veux un Guerrier DD*, prend des talents de DD. Combo Coup Puissant + Agonizing Blow, ou encore Sweeping Kick OU Bulldozer + Roundhouse, Slaugtherhouse à 3 (pourquoi juste 2 dans ton build alors que tu as mit, par exemple, Slash à 2 alors qu'il ne sert a rien à part à causer un éventuel saignement qui ne viendrait pas assez vite avec Coup Puissant, faisant que le niveau 1 est largement suffisant ?)
Même chose, là clairement je ne vise pas les gros coups Mais peut-être que trop de contrôle au détriment des dégâts peut être préjudiciable...

En fait ce genre de build me fait un peu penser aux rogues de WoW (spé finesse si je dis pas de bêtise). Et clairement c'est le PVP qui m'intéresse à travers ce build.

Dans ce cas, ton build est plutôt bon coté Rubis. On pourrait voir d'autres variantes, mais après ça dépend plutôt du point de vue personnel et de la façon et l'envie de jouer son perso.

Je t'invite juste à revoir quelques uns de tes talents. Slash à 2 par exemple, c'est 2 points dans le vent. Les deux capa de knock down c'est trop d'après moi. Et t'as intérêt à rentabiliser tes 5 points en Charge .

A toi de voir si tu préfère enchaîner Charge + Sweeping Kick ou plutôt utiliser Bulldozer en combat. Si le knock down de Sweeping Kick passe, pourquoi pas imaginer un Roundhouse qui te filera 25 Combat Advantage en plus ce qui te ferait commencer le combat à 15+15+25 = 55. Je ne sais pas si le fait que Charge ne donne que 15 est un bug ou pas... S'il donne 20, tu pourras même enchaîner un Agonizing Blow si le Bleed de Roundhouse passe... A défaut, faut placer un Coup Puissant ou un Grapple (ou alors faire un dodge avec tes talents qui te file +10... Mais ce sera rare que l'adversaire t'attaque si vite). Grapple semble mieux dans ton cas, car, après une telle charge qui te fait commencer le combat très fort (en admettant que tu ne miss rien), l'adversaire n'aura que deux choix : prendre la fuite ou essayer de te rattraper sur les dommages que tu viens déjà de faire.
Avec Grapple, il n'aura que la seconde option. A toi de faire jouer tes capa de contrôle (stun, silence, etc.) pour l'en empêcher.

En tout cas, c'est comme ça que je le jouerai ce build.
Il est vraiment pas mauvais.
Ouaip, c'est mieux d'après moi. Autant en tant que build final qu'en build "in progress".

Car c'est bien d'avoir un build Lv.40, mais faut penser aux heures et même aux jours et aux semaines que ça va prendre pour le mettre en place.
Si tu commences déjà par Powerfull Blow + Agonizing Blow, tu vas pouvoir te démerder pendant un bon moment.

Il ne te reste plus qu'à t'organiser pour savoir dans quel ordre tu vas monter tes Rubis .
Je peux pas trop t'aider à ce niveau là, mon build n'est pas du tout pareil... Par exemple, moi je passe pas par Grapple, j'suis passé par la case vide du bas pour prendre Brawler puis Shield Buster, Lucky Strike, etc. Je pense même prendre Golden Blade (15% de chances d'avoir Luk+10% pendant 15 sec) juste histoire de voir ce que ça vaut. Bref...

Bon courage pour la suite.
Moi aussi j'ai monté un guerrier (Lv25) dans l'optique d'avoir un bon DPS.

Personnellement j'ai fait le choix d'utiliser des combos de skills pour causer du dégât, jusque la comme vous quoi^^.

Par contre, la où ça commence a changer dans le build, c'est que j'ai choisi de prendre le Hasty blow. Le point positif c'est qu'il donne 10% d'avantage a chaque utilisation de powerful blow qui est de toute façons le skill que l'ont utilise tout le temps pour monter l'avantage. Au finalement c'est comme si le hasty blow donnait 30% d'avantage. Mais le problème, c'est celui de l'énergie parce que les +10% en coutent 42 ! Du coup je me retrouve souvent avec un avantage suffisant mais sans énergie pour lâcher un agonazing blow (quand l'adversaire bleed) ou un roudhouse (quand il est au sol, ce qui en plus dur peu de temps). Alors je me demande si au final, le temps gagné (ce qui est l'un des aspects du DPS) a monter l'avantage + le petit bonus de damages du Hasty blow valent la peine fasse au temps que mettra un guerrier n'utilisant pas le Hasty blow... L'énigme est d'autant plus grande qu'on peut se demander si le hasty blow mérite 1 pt, 3 pts ou 6 pts de talent car monter son Lv ne fait qu'accroitre les dégats qui restent de toutes façon assez bas...

Pour le reste c'est assez similaire a vous, sauf que j'utilise le bulldozer à la place du kick, vu que j'ai de l'avantage avec le Hasty blow du coup et je gagne de la sureté pour l'une des combo qui marche le mieux (à savoir bulldozer + roudhouse). Après c'est clair Powerful blow (pour l'avantage + le bleed + du bon damage) + Agonizing blow (avec le +50%) ça fait très mal et ça vient très vite quand le bleed passe, bref ça fait l'café! C'est d'ailleurs avec ça que j'ai fait mon plus gros ctrc, plus de 5k au Lv23.

La suite je ne m'en suis pas encore trop préoccupé vu que je n'ai pas pu tester mais je pense pas mettre le paquet dans wrist breaker ET gut punch... (au passage l'effet de désarmement c'est quoi exactement?). Ca dépendre des match up contre les classes magiques et physiques. Le reste sera très proche de ce que vous faites je pense...

Sinon, faites moi part de ce que vous penser sur le hasty blow? Avez-vous testé? Sinon que pensez vous théoriquement^^? Mine de rien, ça entraîne pas mal de choses je trouve ^^
Pour répondre simplement sur le Hasty Blow : oui avec arme double (coup de poing, épée+dague, etc.), non en arme à deux mains.
Tu l'as dit toi même, le coût en énergie est trop important.

Ceci dit, avec les armes doubles, le coût est beaucoup plus faible et peut donc être utilisé pour monter plus rapidement son CA ((Powerful + Hasty)*2 = 60 CA. Avec des armes "Coup de poing", ça va très vite. J'ai eu un coup où j'étais déjà à 100CA que mon adversaire ne m'avait même pas encore attaqué une seule fois).

Je trouve que c'est assez utile contre des ennemis à fort taux d'esquive. Ça permet de placer plus de coups, plus vite, donc de toucher plus souvent, et donc monter son CA plus vite.


Par contre, un build comme celui de Oumpapah, ça passe pas pour la simple bonne raison qu'il doit se focus sur d'autres talents. Son dernier point "useless", il l'a mit dans Arcing Blow qui est quand même pas trop mal avec sa recovery d'énergie et ses +30 CA...

Chacun son truc.
J'avais carrément zappé les couts d'énergie en fonction des armes! Du coup ça devient plus claires j'ai rien à ajouter à ce que tu as dit ^^. Moi qui jouais avec une 2h sword, c'était la galère .

Ensuite si le DPS reste identiques avec les deux "styles", autant jouer avec un style arme a deux mains pour pouvoir gagner contre les hunter et autres builds à haute agi... Mais peut-être que je zappe un avantage de l'utilisation de l'arme à deux mains...?
Je peux te répondre juste en utilisant tes propos :
Citation :
Publié par Surt tropical
Mais peut-être que je zappe un avantage de l'utilisation de l'arme à deux mains...?
Citation :
Publié par Surt tropical
C'est d'ailleurs avec ça que j'ai fait mon plus gros ctrc, plus de 5k au Lv23.
Avec les armes doubles, tu peux oublier les supers-critiques-de-la-mort.

Armes à deux mains = gros pics de dégâts à intervalles long. DPS très variable mais dommages potentiels théoriques énormes.
Armes doubles = dégâts moyens à vitesse rapide. DPS assez stable et montée rapide du Combat Advantage.

Ah et euh, quand on décide d'utiliser les armes à deux mains, le must c'est de chopper des talents comme Motivating Presence pour se donner un coup de boost d'énergie, ou encore Adrenaline Rush qui boost la régen pendant laps de temps.
Le premier est facile d'accès, le second l'est beaucoup moins. Surtout si on ne désire pas investir dans cette branche de Rubis.
Donc si je résume:

-deux armes à une main donnent de la stabilité et de la vitesse mais enlève du DPS

-Une arme a deux main fait perdre en stabilité mais fait gagner en DPS


----> Vive l'arme a deux main


....Mais du coup faut que je revois mon build T__T


En tous cas merci ^_____^
Citation :
Publié par Surt tropical
Donc si je résume:

-deux armes à une main donnent de la stabilité et de la vitesse mais enlève du DPS
Non, si le jeu est bien équilibré, les deux armes à une main ne devraient pas diminuer les DPS. Avec une arme à deux mains tu vas faire des gros coups, mais tu taperas moins souvent. Avec deux armes tu tapes plus souvent mais tu feras moins mal. Donc au final les deux DPS devraient s'équilibrer

Ensuite ça dépend du style de jeu que tu affectionnes, personnellement je préfère le combat ambidextre, je trouve ça plus nerveux
Alors pour ma part j'ai essayé les armes rapides comme les armes lentes, je vais pouvoir essayer d'aider un peu ceux qui hésitent
Bon déjà au niveau des compétences pour le dps, si vous avez à choisir entre "coup déchirant" et "abattoir" (slaughterhouse), le coup déchirant est pour moi plus avantageux...

Coup déchirant : -Plus faible coût en énergie
-Un unique coup, n'est réduit qu'une seule fois
-Prend juste le temps d'exécution d'une attaque normale, contrairement à l'abattoir

-Ne peut pas être amélioré par la compétence "lucky strike" qui augmente de 25% au rang 1 et 50% au rang 2 la chance de critique.
-Plus aléatoire
-Fait moins de dégâts en tout

Voilà pour mes observations, j'aimerais bien avoir vos avis

En ce qui concerne les armes, je suis actuellement aux coups-de-poings, ce qui me permet de renverser la cible assez souvent et de monter très vite mon avantage au combat pour peu d'énergie.

Cependant je n'en suis pas pleinement satisfait et je me tournerai vers les armes à deux mains. Celles-ci me permettent de faire de bien meilleurs dégâts grâce au saignement, ce qui est déjà un bon avantage.
Ensuite j'ai l'impression d'avoir prit tous ces skills pour remonter l'énergie un peu pour rien quand je suis avec des armes rapides.
Lorsque je me bats contre des casters qui fuient sans cesse j'ai rarement l'occasion de placer un coup, autant que celui-ci soit puissant.
Citation :
Publié par FlashTathar
Lorsque je me bats contre des casters qui fuient sans cesse j'ai rarement l'occasion de placer un coup, autant que celui-ci soit puissant.
C'est justement là qu'interviennent tous les skills de contrôle / ralentissement !
personnellement dans une optique pvp je préfère largement le burst d'une 2hand. Mieux vaut faire mal et vite sachant qu'a haut lvl il y a beaucoup de CC.

Je ne suis pas sur que jouer beaucoup sur les CC soit avantageux, en 1 vs 1 peu être mais en groupe non. Je préfère largement le temps d'une charge collé un bon coup puissant suivit d'un des CC ( disarm , silence , snare ) et faire bien mal derrière.

Personnellement voici mon build pvp de war à la 2hand.

http://allodsbase.com/en/talents#_21...414b3gyd28q3w5

Build assez basique orienté sur la combo coup puissant , attaque circulaire , coup déchirant et abatoir.

Dans la branche de coup puissant on max a fond les coups de base pour faire bien mal avec en plus le proc luck et debuff armure pour faire encore plus mal. Grapple est sans aucun doute un must have en pvp pour éviter le kite, placé après une charge c'est du bon surtout sur un caster on charge on grapple et hop on silence juste derrière

La branche de la charge est la pour booster la défence du war en pvp. Le self heal est imba, die hard est aussi pas mal pour avoir une petit barout d'honneur , le proc armure sur crit bah c'est du perma en pvp de masse donc on est encore plus résistant et la reduct de 25% sur critique est un must have quand on voit que certain mage peuvent claquer des 40k en crit à haut lvl. Le plus intéréssant reste quand même l'adrénaline qui permet de spamm plus souvent mais surtout vitalité renouvelé qui offre une défense exceptionnelle.

La branche attaque lacérante permet de booster encore un peu plus coup puissant et attaque circulaire, d'avoir de l'énergie en rab sur parade, motivation est un must have pour ses 65 d'energie en instant mais surtout pour les caster du groupe qui ne seront jamais à court de mana vu le faible cd. Le plus intéréssant reste quand même la résistance au sort de 50% quand on voit les CC et les dégats des caster a haut lvl.
Citation :
Publié par FlashTathar
Bon déjà au niveau des compétences pour le dps, si vous avez à choisir entre "coup déchirant" et "abattoir" (slaughterhouse), le coup déchirant est pour moi plus avantageux...

Coup déchirant : -Plus faible coût en énergie
-Un unique coup, n'est réduit qu'une seule fois
-Prend juste le temps d'exécution d'une attaque normale, contrairement à l'abattoir

-Ne peut pas être amélioré par la compétence "lucky strike" qui augmente de 25% au rang 1 et 50% au rang 2 la chance de critique.
-Plus aléatoire
-Fait moins de dégâts en tout

Voilà pour mes observations, j'aimerais bien avoir vos avis


J'fais la même observation que toi concernant le coup déchirant. Mais selon moi, faut l'utiliser avec une 2h weapon! Quand on mise tout sur un seul coup, il vaut mieux faire en sorte qu'il soit dévastateur (même s'il foire des fois) plutôt que de se contenter de quelque chose de moyen (que donnera des poings par exemple). J'trouve ça un peu dommage de monter 60% d'avantage tout en faisant saigner l'adversaire pour se contenter d'un dégat moyen et en plus ça risque d'être assez mauvais en PvP. Bah ouais, on reste une classe DPS et donc , même si on résiste bien, faut tuer l'adversaire le plus vite posible. D'autant plus que les "foirages" du coup déchirant s'atténue carrément avec une "chance" assez haute ( coups atténués <8% c'est pas mal). D'un autre côté, si l'on prend l'abbatoir, faut peut-être jouer aux poings pour minimiser les chances de "miss" et de coup atténués... A vrai dire j'sais pas du tout quoi penser de ce skill :P... Quelqu'un peut-il faire un zoom sur l'abbatoire ?

Ensuite quand je regarde vous builds, y'a une autre question que je me pose... pourquoi tant miser sur le coup de pied? Le statut qu'il cause est super important pour la suite mais n'a que 55% de chance d'y parvenir (s'il est monté a bloc). Alors certes il monte l'avantage, certes il coûte peu en énergie mais si ça rate, ( cou sur deux après tout...) c'est cramé pour 10 secondes! Et ça entraine pas de roundhouse et du coup une des meilleure combo du build est morte . En contre partie, le bulldozer donne 100% de chance et ne coute pas cher non plus en énergie. Quant à l'avantage nécessaire ce n'est que 40%. C'est plutot correct. Il suffit de mettre 2 coups puissants et c'est réglé. En plus le coup puissant DPS bien et bleed. Le problème c'est les 2secs de cool down mais il faut de toutes façons attendre pour faire monter l'énergie avant de lancer la combo (roudhouse 57 + bulldozer 30 = 87!) donc ça revient un peu au même surtout à la 2h. Au passage le bulldozer fait plus de dégâts que le coup de pied...

C'est comme ça que je vois la chose, et ça m'étonne assez de ne voir personne l'utiliser... Qu'en pensez vous?

PS : le reste j'suis tout à fait d'accord, surtout concernant les rubis de Medrenngard!
Je l'utilise. Bulldozer.
Je combote souvent comme ça : Coup Puissant => Coup Puissant => Coup Puissant => Coup Puissant => Coup Agonisant => Coup Puissant => Bulldozer => Roundhouse.
J'utilise ça avec des armes doubles et un build critical donc ça va assez vite. Si le mob est encore en vie après, j'avise. Je balance un Motovating Presence pour l'énergie et après je vois ce que je peux faire.

Pour Abattoir, j'peux rien dire, j'ai pas testé. Mais d'un point de vue théorique, je dirais que c'est beaucoup plus efficace avec arme à deux mains.


... Un peu hors-sujet, mais je regrette quand même de ne pas pouvoir changer d'arme en plein combat.
Alors l'abattoir je l'ai monté rang 2, l'arme influe énormément sur les dégâts, mais aussi sur la vitesse d'exécution du skill. En effet, si vous vous battez à la 2H, les 5 coups donnés seront chaque fois espacés d'un temps d'environ 1/2 seconde, tandis qu'avec des poings on mitraille littéralement la cible, en 1 sec et demie tout est envoyé.

Un combot que je conseille à la 2H pour tuer des ennemis à faible résistance physique : Charge -> Coup puissant -> Hasty blow -> Bulldozer -> Motivating presence -> Roundhouse.

Vous en faites pas vous avez le temps de lancer la Motivating presence avant que la cible se relève, et vous récupérez assez d'énergie pour lui mettre la Roundhouse
Citation :
Publié par Coteaz
Un peu hors-sujet, mais je regrette quand même de ne pas pouvoir changer d'arme en plein combat.
Faux, on peut, met ta Main et ta seconde arme dans ta barre de skill

Pour mon cas je me ferai bien une Brute Orc spé CC/Sword 2H, quelqu'un pourrait me faire un petit damier sachant que je veux;

* Die Hard et Adrenaline Rush pour le damier Charge
* Lucky Strike (x2 si possible) et Grapple s'il est intéressant en PvP
* Stubborn Resistance si indispensable en PvP
Citation :
Publié par Nailth
Faux, on peut, met ta Main et ta seconde arme dans ta barre de skill
Huh ? Ça ne fonctionne définitivement pas chez moi.
Le message "Vous ne pouvez pas changer de vêtements au court du combat" s'affiche, et rien n'y fait.
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