Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neilsie
Les raisons de ce traumatisme m'interessent , j'avoue , j'écrit un livre sur l'homme désincarné et la pensée immatérielle , subtil détournement de l'inconscient pour soulager les frustrations du moi philosophique au travers des forums communautaires pour les 12 ans et plus

Du beau blabla qui ne veut strictement rien dire, ça fait peur la bêtise de certains de sortir des mots qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes histoire de paraitre un peu plus intéressant que la moyenne.
Citation :
Envoyé par Neilsie https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Les raisons de ce traumatisme m'interessent , j'avoue , j'écrit un livre sur l'homme désincarné et la pensée immatérielle , subtil détournement de l'inconscient pour soulager les frustrations du moi philosophique au travers des forums communautaires pour les 12 ans et plus
Citation :
Publié par Aishuu
Du beau blabla qui ne veut strictement rien dire, ça fait peur la bêtise de certains de sortir des mots qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes histoire de paraitre un peu plus intéressant que la moyenne.
Surtout avec les fautes d'orthographe, ça fait pas très crédible après
Les MMORPG se suivent se ressemble et apportent leur lots de lassitude puis plus tard de nostalgie mais par contre JoL reste bien constant et la 3 ème mi temps y est toujours aussi distrayante...

./popcorn
Citation :
Publié par Neilsie
[Modéré par Yalinea / Heilios : Non ]
Arf j'ai loupé ça.

Citation :
Publié par _Ez_
Les MMORPG se suivent se ressemble et apportent leur lots de lassitude puis plus tard de nostalgie mais par contre JoL reste bien constant et la 3 ème mi temps y est toujours aussi distrayante...

./popcorn
Bah la chose amusante, c'est les gens qui comprennent pas que sur un forum, on puisse proposer certains sujet de discussion et en débattre
Citation :
Publié par Lymnoreia
Arf j'ai loupé ça.



Bah la chose amusante, c'est les gens qui comprennent pas que sur un forum, on puisse proposer certains sujet de discussion et en débattre
tu as une conception du débat tres interessante
Citation :
Publié par Jim2
C' est a ce jeu dont je faisais allusion, donc j irai GW2 pour pvp (meme si j'adore aion pour son pve) , le seul le vrai l'unique jeu pvp, ou tout le monde sera a égalité du moins au depart, et ou la différence c'est la réactivité et le teamplay qui la fera.
Clair que sur GW, les bons joueurs pvp n'étaient pas des manchots, nolife ou des uber de la CB...

Mais Aion c'est juste un système de pvp à la Rocco....parfois ca passe bien ..mais souvent tu la prends profond...enjoy

Cela dit la fin de mon abo est consacré entièrement au pvp..rift surtout...et je dois dire que j'arrive de tps en tps à m'amuser et oublier le grind pve sousjacent du jeu...

je suis lvl50..j'ai 38M d'xp à recup, péter ma barre d'xp à 0 tellement je me suicide souvent (kisk etc)....je suis ruiné....je n'ai plus de points AP (achat popo etc) je n'ai pas up mon stuff bleu depuis 3 semaines.......mais je pvp les amis...Aion est un jeu pvp si on s'en donne les moyens....bon là après quasiment 2 semaines sans avoir toucher 1 seul mob en pve, ni dredgion , etc et épuisé toutes les tunes du coffres, je vais etre obliger de bash 1-2 heures des taches pour payer les parcho et popo.....galère
Etant lvl 50 depuis décembre, je dois dire que je ne suis pas trop d'accord avec le post. Ma liste d'amis est rempli de lvl 50 et on ce fait tous les soirs des prises de forts (quand vulnerable bien évidemment) Ca bouge bien sur notre serveur Telemachus. On à eu l'ascendant sur les asmo pendant un bon moment puis ils sont revenu à la charge ce qui à eu pour conséquence qu'on à commencé à s'organiser côté Elyos et on a repris plusieurs fortresses Entre le set miragent et le set DP, les prises de fort dredgion, le craft etc... il y a de quoi s'occuper. En tout cas, asse pour que je sois occupé tous les soirs
Bref, les level 50 ne partent pas ou en tout cas, pas ceux avec qui je joue ou qui ce trouve dans ma liste d'amis.
J'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens, certain arrivent à s'ennuyer très rapidement alors que d'autres s'éclatent toujours Perso, je garde toujours espoir en Aion, en espérant qu'il évolue et qu'il nous donne enfin quelques chose à la hauteur de ce qui était annoncé En ce qui me concerne je commence vraiment à m'y ennuyer... et le taux de drop et la malchance y sont notamment pour quelque chose. Après environ 80 DP toujours rien pour Aède, 30 Alukina, Toujours pas mon bâton atk speed etc... Il reste bien évidement le Dredgion, qui reste assez sympathique surtout quand le grp est composé de personnes connues. Mais bon, même pas pensable d'aller roam aux abysses en solo par exemple, et c'est vraiment dommage. Le rapport entre gain et perte d'Ap est ici le plus gros problème selon moi. Dernier point, le temps nécessaire pour s'amuser au 50 est assez important, j'entends par là que pour un DP il font compter 2/3h, un Dredgion 1H, etc... Donc j'ai 30 min par là, 40 min par ici et je peux pas les mettre à profit pour m'amuser. (Seulement craft, aller Farm des Ap sur les gardes, ou me faire Farm par les Elyos HR aux abysses... Voila mon avis perso.

Edit : J'oublias : Ya plus personne dans ma guilde sur le jeu, donc ça aide pas non plus
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
Ya plus personne dans ma guilde sur le jeu, donc ça aide pas non plus
de même pour la mienne mais n empêche si il font rien assez rapidement avant les grandes vacance j ose même pas imaginé l état des serveurs ! il mettrons peut être les clé sous la porte
Citation :
Publié par Pimous esthal
de même pour la mienne mais n empêche si il font rien assez rapidement avant les grandes vacance j ose même pas imaginé l état des serveurs ! il mettrons peut être les clé sous la porte
Bof je ne pense pas, les serveurs sont encore bien pleins, et tous n'ont pas rush 50, donc ils ont encore du temps, mais il est klr que si ya rien de nouveau d'ici les vacances ca signerait la fin pour moi ! Sinon je crois qu'avoir up 50 sur le serveur test KR a du bien aidé au fait que je m'ennuie maintenant ^^
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
Edit : J'oublias : Ya plus personne dans ma guilde sur le jeu, donc ça aide pas non plus
Là est le problème. Quand on a joué à un jeu avec l'un des meilleurs PvP... aller sur un jeu où le pvp est assez moyen ça donne pas vraiment de réelle motivation pour continuer. C'est dommage.
Citation :
Publié par Ebly
Là est le problème. Quand on a joué à un jeu avec l'un des meilleurs PvP... aller sur un jeu où le pvp est assez moyen ça donne pas vraiment de réelle motivation pour continuer. C'est dommage.
Effectivement DAOC n'est jamais bien loin ^^
Moi j'aimerai bien avoir de la motivations mais ! Il faut que NCsoft me rende mon compte et qu'en je vois deja mon armurie j'ai perdu une jambière PVP 50 a 400K AP Et un torse Gold Louté a Miren le seul du serveur quasiment ... Tous les 2 détruit par mon hackeur !

Vous voyez pourquoi deja les 50 parte alors si on les aides en plus a prendre des vavcances on a pas fini
Citation :
Publié par Yoo Chann
Moi j'aimerai bien avoir de la motivations mais ! Il faut que NCsoft me rende mon compte et qu'en je vois deja mon armurie j'ai perdu une jambière PVP 50 a 400K AP Et un torse Gold Louté a Miren le seul du serveur quasiment ... Tous les 2 détruit par mon hackeur !

Vous voyez pourquoi deja les 50 parte alors si on les aides en plus a prendre des vavcances on a pas fini
les comptes hackés est un véritable fleau Heureusement NC s'efforce, j'en suis convaincu, à tout mettre en oeuvre pour limiter la casse.
Pour revenir à la question initial, s’il y avait quelque chose que me ferais arrêter Aion après le lvl 50, ça serait le manque d’amusement passé ce lvl et donc comme cela a déjà été dis, l’ennuie.

Au 50, il y a certains passages qui sont presque obligatoire, notamment la phase de « stuffage », le set Miragent étant une des meilleurs alternative pour se « stuffer », il faut donc faire cette quête, seulement voilà, ce n’est clairement pas la quête la plus passionnante…

Au menu, « campage » de pnj (donc nous sommes les ¾ du temps afk), up de métier (idem, lançage de craft et afk…) pour la 4 ième partie de la quête, bash (pour les compo(s) et certaines parties de la quête) etc…
Inutile de préciser que le bash est de loin ce qu’il y a de plus intéressant… (Toutes proportions gardées)

Bref, depuis le lvl 50 et plus précisément depuis que j’ai débuté cette quête, je passe plus de temps afk qu’à DP ou au dredgion (qui, soit dit en passant sont les deux sorties les plus utiles à ce lvl selon moi).

Je comprends que les quêtes Miragent sont censées représenter un défi afin que le stuff à la clef ne soit pas « gratuit », mais là, j’ai plus l’impression d’être privé de mon jeu préféré du fait des afk(s) à répétition plutôt que de mettre mes talents à contribution pour obtenir ce dernier.

D’autant qu’en lisant la majorité des « post » sur ce sujet, j’ai l’impression que c’est du temps perdu puisqu’au final, le challenge pvp n’est pas au rendez-vous (c’est juste une déduction, pas un jugement, dans le sens ou je n’ai pas beaucoup testé le pvp à part dans les abysses ou au dredgion (d’autant que pour le moment les lvl(s) ne sont pas homogène sur le serveur ou je suis)).

J’essais toutefois de rester optimiste, en me disant qu’avec tout ces week-end double xp, le niveau général du serveur sur lequel j’évolue va augmenter et que de ce fait, le challenge pvp deviendra plus intéressant.
Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
J’essais toutefois de rester optimiste, en me disant qu’avec tout ces week-end double xp, le niveau général du serveur sur lequel j’évolue va augmenter et que de ce fait, le challenge pvp deviendra plus intéressant.
Si on se base sur les stat du site officiel, c'est pas vraiment ce qui est constaté au final :/ Sur vidar après 4 w-e de double pex, on est passé de 3% pour la tranche 41/45 et 2% pour la tranche 46/50 à respectivement 4% et 4%. Du coup pour avoir des chiffres un peu valable, je pense qu'on peux encore en avoir des w-e double pex :/
Citation :
Publié par Aelumniël
Si on se base sur les stat du site officiel, c'est pas vraiment ce qui est constaté au final :/ Sur vidar après 4 w-e de double pex, on est passé de 3% pour la tranche 41/45 et 2% pour la tranche 46/50 à respectivement 4% et 4%. Du coup pour avoir des chiffres un peu valable, je pense qu'on peux encore en avoir des w-e double pex :/
Les stats son faussés par les reroll et les perso lvl 10 crees tous les jours par les GS... Tu ne peux pas en deduire de conclusion... J'ai un perso lvl 50 et 7 perso entre le 10 et 15... Si tout le monde a fait comme moi je te laisse imaginer la gueule des stats...
Justement faut pas se baser sur les chiffres du site officiel pour avoir une idée des hauts level... un joueur 50 qui a 3 mules lvl 10 pour son craft compte comme 75% de level 10 et 25% de level 50 alors qu'il joue 99% de son temps de jeu sur le 50.

Un level 50 qui fait toutes les soirées de siège avec son 50, mais montre un reroll entre deux, ca compte juste comme 50%.

Dans ma guilde ceux qui jouent le plus, et qui ne jouent que leur 50, ont presque tous des reroll (1, 2, 3) qui ne servent qu'à check les boss en étant posté à coté des zones de pop...

Même moi j'ai un level 1 qui ne sert à rien que j'avais juste créé en début de jeu pour report les GS qui spammaient de la zone de départ avant que la limitation d'accès aux chat soit mise en place... bref mes perso comptent autant comme du perso 50 que du perso 10-... alors que je joue 100% avec le 50.

Je ne parle même pas de ceux qui réservent leurs pseudo sur des perso lvl 1...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés