Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu lu les avis précédents, forts intéressants par ailleurs. J'ai juste une petite note à apporter concernant la technologie "révolutionnaire" de la capture du visage.
La chose a même été faite en 1994 par un studio français pour un film (malheureusement jamais sorti) sur l'histoire de Jules Verne "20 000 lieues sous les mers". Film qui avait nécessité le "clonage 3D" de l'acteur Richard Borhinger. L'acteur avait les petites pastilles caractéristiques de la capture d'émotions.
http://mobilis.in.mobile.free.fr/oeu...iche.php?id=43
J'avais vu cette technologie aux Imagina Awards à l'époque.

Certes l'intégration faite par les artistes Cgi de Avatar est bien plus exploitée notamment grâce à la puissance de calcul que nos bécanes peuvent désormais déployer, mais il n'est est absolument pas l'initiateur. Il a juste repris la technologie et l'a améliorée, de même que Spielberg a pris une technologie déjà existante pour l'améliorer dans Jurassic Park.
Avatar : un énorme record de vente

Disponible depuis ce mercredi dans les bacs en France et ce jeudi aux Etats-Unis, Avatar vient de battre des records de vente de Blu-Ray, atomisant les précédents records ! Ecoulé à 500.000 exemplaires en France, ce chiffre comprend la somme astronomique (à ce jour) de 100.000 Blu-Ray.

Du côté des Etats-Unis, ce ne sont pas moins de 1.5 millions de Blu-Ray qui se sont écoulés en moins de 24 heures, battant de loin le record de 600.000 détenu à ce jour par The Dark Knight.

http://www.filmsactu.com/news-hd-ava...vente-9898.htm
Bien à la bourre je viens de voir le film. C'est impressionnant techniquement mais par contre j'ai juste eu l'impression de regarder Pocahontas du futur par Walt Disney. Les navi (rien que le nom navis/natives) c'est en fait des indiens d'Amériques quoi. Les cris de guerres, les arcs, la coupe mohawk, le pagne, les grigris et la fille du chef tout y est. C'est un peu décevant.
J'ai acheté le Blu Ray et je dois dire qu'il claque ... revoir le film en HD en Vostfr, ça lui donne vraiment une autre dimension (même si encore une fois je trouve les sous titres trop épurés, délavés par rapport au sens anglais).

J'ai regardé que la première moitié pour le moment, le reste sans doute ce soir si je suis pas trop fatigué
J'avais déjà adoré le film au cinéma et bien pas du tous déçus de l'achat du dvd, je trouve ce film franchement énorme et c'est un plaisir de le revoir et de passer plus de deux heures sur Pendora
Citation :
Publié par Haddock
Bien à la bourre je viens de voir le film. C'est impressionnant techniquement mais par contre j'ai juste eu l'impression de regarder Pocahontas du futur par Walt Disney. Les navi (rien que le nom navis/natives) c'est en fait des indiens d'Amériques quoi. Les cris de guerres, les arcs, la coupe mohawk, le pagne, les grigris et la fille du chef tout y est. C'est un peu décevant.

Mouais, ça fait partie des choses qui sont reprochées à ce film. Entre autres.

Je préfère le prendre comme une belle démonstration graphique et rien d'autre pour ma part, je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment au cinéma, mais j'ai clairement aucune envie particulière de le revoir, par curiosité, je me le ferai prêter un de ces jours surement histoire de le revoir au moins une fois, mais je pense pas revenir sur le ressentiment que j'ai eu en le voyant au ciné.

Les musiques par contre, y'en a aucune qui m'ait marqué ou dont je me souvienne, je serai curieux de les entendre à nouveau.
Citation :
Publié par peng!
Ce n'est pas la musique d'Avatar mais de The Island, elle a été utilisée pour le trailer.

Steve Jablonsky - My Name Is Lincoln
mouarf, arriver à différencier la musique du Trailer d'avatar de celle du film, chapeau.

bon pour me faire pardonner une autre musique d'avatar:
:

Vous devriez au moins tiquer sur le passage autour de 48 sec.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Voilà du Avatar
Citation :
Publié par Sangrifeld
bon pour me faire pardonner une autre musique d'avatar
Je comprend mieux pourquoi je n'ai aucun souvenir de cette musique, ni d'un thème musical particulier. C'est franchement sans aucun intérêt, je trouve ca plat, sans aucun caractère ni aucune identité propre, un peu comme la bande son d'un random documentaire animalier.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Je comprend mieux pourquoi je n'ai aucun souvenir de cette musique, ni d'un thème musical particulier. C'est franchement sans aucun intérêt, je trouve ca plat, sans aucun caractère ni aucune identité propre, un peu comme la bande son d'un random documentaire animalier.
On ne dit pas "c'est nul" mais "je n'aime pas".

Edit pour dessous: "C'est franchement sans aucun intérêt" c'est "je n'aime pas"? Stop les trolls quoi.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
un peu comme la bande son d'un random documentaire animalier.
J'avoue, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit, un doc sur les éléphants en Afrique.

Désolé pour les fans, ça reste super personnel comme appréciation, mais je comprend pourquoi ça ne m'est pas du tout resté en mémoire.
Bah la musique apporte pas grand chose de nouveau. C'est une BA qui colle bien au film sans plus.

Faut quand même dire qu'avec la raclée visuelle qu'on colle c'est pas nécessairement la zik qui reste en prio en mémoire...
Héééé. Pas mal de films ne seraient pas tout à fait ce qu'ils sont sans leur BO, voire pas du tout... Met une musique un peu planplan comme celle d'avatar sur star wars, indiana jones ou d'autres films du genre, je ne sais pas trop ce qui en résulte. Pas mal de spectateurs ont une appréciation d'un film qui déborde largement de l'aspect purement graphique, c'est ce qui fait qu'avatar a autant prêté le flanc aux débats plus ou moins houleux des amateurs du genre, il joue clairement la claque graphique à fond, au détriment du reste aux yeux de bon nombre.

Je trouve que ça manque vraiment pour ma part, mais bon. ^^
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Héééé. Pas mal de films ne seraient pas tout à fait ce qu'ils sont sans leur BO, voire pas du tout... Met une musique un peu planplan comme celle d'avatar sur star wars, indiana jones ou d'autres films du genre, je ne sais pas trop ce qui en résulte. Pas mal de spectateurs ont une appréciation d'un film qui déborde largement de l'aspect purement graphique, c'est ce qui fait qu'avatar a autant prêté le flanc aux débats plus ou moins houleux des amateurs du genre, il joue clairement la claque graphique à fond, au détriment du reste aux yeux de bon nombre.

Je trouve que ça manque vraiment pour ma part, mais bon. ^^
Faut dire qu'on reconnaît les films qui ont marqué le cinéma international par leurs BO.
Je viens de voir qu'Arrêt sur image avait lancé une émission ciné, et qu'elle parle d'avatar
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2955 (contenu abonné probablement).

Edit, en fait c'est une variante de leur émission littéraire.
Je n'ai pas encore vu le résultat.

Citation :
Film de tous les superlatifs, Avatar, de James Cameron, est-il "le premier film du XXI e siècle", ouvre-t-il au cinéma des perspectives esthétiques, techniques et économiques vertigineuses, ou n'est-il qu'une habile superproduction, au scénario plutôt pauvre ?

Le débat s'étant largement développé dans nos forums, nous avons souhaité le poursuivre sur le plateau d'une nouvelle émission, D@ns le film (la genèse de cette nouvelle émission est racontée dans notre Making of).

Autour de Judith Bernard, nous avons donc réuni le philosophe Michel Cazenave, Rafik Djoumi, @sinaute et critique de cinéma, la réalisatrice Anne Murat, et notre ami Alain Korkos.

Tout y passe. L'utilité (ou non) de la 3D (tous les débatteurs, à l'exception de Judith, ont vu le film en 3D), les emprunts au christianisme, la description technique de la "performance capture", le caractère consensuel ou non du film, les recettes stéréotypées de son scénario. Bref, une émission totale, sur un film qui se veut total.

L'émission est proposée par Daniel Schneidermann, animée par Judith Bernard et réalisée par François Rose.
Trailer de 14mn de l'émission (qui dure 1h46)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés