|
J'ai un peu lu les avis précédents, forts intéressants par ailleurs. J'ai juste une petite note à apporter concernant la technologie "révolutionnaire" de la capture du visage.
La chose a même été faite en 1994 par un studio français pour un film (malheureusement jamais sorti) sur l'histoire de Jules Verne "20 000 lieues sous les mers". Film qui avait nécessité le "clonage 3D" de l'acteur Richard Borhinger. L'acteur avait les petites pastilles caractéristiques de la capture d'émotions. http://mobilis.in.mobile.free.fr/oeu...iche.php?id=43 J'avais vu cette technologie aux Imagina Awards à l'époque. Certes l'intégration faite par les artistes Cgi de Avatar est bien plus exploitée notamment grâce à la puissance de calcul que nos bécanes peuvent désormais déployer, mais il n'est est absolument pas l'initiateur. Il a juste repris la technologie et l'a améliorée, de même que Spielberg a pris une technologie déjà existante pour l'améliorer dans Jurassic Park. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personne a dit qu'Avatar avait inventé la performance capture !
|
![]() |
|
|
Je crois que tout le monde est au courant mais c'est pas grave de nous le rappeler sans arrêt.
|
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
Avatar : un énorme record de vente
Disponible depuis ce mercredi dans les bacs en France et ce jeudi aux Etats-Unis, Avatar vient de battre des records de vente de Blu-Ray, atomisant les précédents records ! Ecoulé à 500.000 exemplaires en France, ce chiffre comprend la somme astronomique (à ce jour) de 100.000 Blu-Ray. Du côté des Etats-Unis, ce ne sont pas moins de 1.5 millions de Blu-Ray qui se sont écoulés en moins de 24 heures, battant de loin le record de 600.000 détenu à ce jour par The Dark Knight. http://www.filmsactu.com/news-hd-ava...vente-9898.htm |
![]() |
|
#43138 |
|
La musique d'Avatar est plus immersive qu'épique, mais je la trouve quand même de très bonne qualité.
![]() exemple: |
![]() |
|
|
Ce n'est pas la musique d'Avatar mais de The Island, elle a été utilisée pour le trailer.
Steve Jablonsky - My Name Is Lincoln |
![]() |
|
|
Voilà du Avatar
|
![]() |
|
|
Faut pas déconner non plus, c'est du James Horner, ça reste correct, même s'il recycle ses anciennes partitions.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Moi ce qui m'a marqué dans la BO, c la chanson insupportable du générique de fin... leona lewis
[Modéré par Heaven Opensky : ] |
![]() |
|
|
Ben c'est exactement ce qu'il dit.
![]() |
![]() |
|
|
Je reviens de la FNAC où l'on pouvait voir Avatar diffusé sur écran HD. Quelle claque!
|
![]() |
|
|
Conan le barbare sans sa bande son.... Le film prends une grosse claque dans la tronche a mon avis.
|
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
Je viens de voir qu'Arrêt sur image avait lancé une émission ciné, et qu'elle parle d'avatar
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2955 (contenu abonné probablement). Edit, en fait c'est une variante de leur émission littéraire. Je n'ai pas encore vu le résultat. Citation :
|
![]() |
|
|
Merci pour le lien ça semble intéressant, je vais voir ça !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|