Répondre
Partager Rechercher
Bah l'effet de surprise, c'est expliqué dans le film ...

Capturer un animal qui sais ce qu'il va lui arriver (donc sur ses gardes, prêt au combat etc ...) et en capturer un qui ne connais pas (ne la jamais vu, il y a personne de plus gros que lui dans les airs) et qui subit la "surprise", bah l'affaire est vite plié
Citation :
Publié par Rollan
Bah l'effet de surprise, c'est expliqué dans le film ...

Capturer un animal qui sais ce qu'il va lui arriver et en capturer un qui ne connais pas et qui subit la "surprise", bah l'affaire est vite plié
Exact le toruk jumbo jet n'a pas de prédateur donc...il se ballade relax en mattant les péons du dessous et en imitant le cri du roxor "boom headshot punk!"
Bref..
Il y a aussi le fait que les na'avi eux respectent et ne cherchent pas à monter toruk, ce n'est arrivé que X fois parce que, à mon avis, Toruk a choisi son cavalier.
Là c'est le marines qui tente sa chance et le choisi lui non?

Enfin je le vois comme ça^^
Citation :
Publié par Calvin
Mais Jakesully saute dessus, et le Toruk ne se débat pas?
Pas si il choppe direct sont antenne@Nos cerveaux ne font qu'un.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Il y a aussi le fait que les na'avi eux respectent et ne cherchent pas à monter toruk, ce n'est arrivé que X fois parce que, à mon avis, Toruk a choisi son cavalier.
Là c'est le marines qui tente sa chance et le choisi lui non?

Enfin je le vois comme ça^^
Ils flippent leur race plutôt. Y'a qu'à voir leur réaction quand Jake arrive avec son nouveau zozio.
Citation :
Publié par Sosie de...
Ils flippent leur race plutôt. Y'a qu'à voir leur réaction quand Jake arrive avec son nouveau zozio.
D'ailleurs, y'en a qui se prosternent devant lui ou j'ai rêvé?
Citation :
Publié par Calvin
N'empêche, c'est un peu facile la manière dont il obtient Toruk. Limite c'est à la portée de tout le monde.
C'est l'élu, CQFD !

20 millions de DVD et Blu-ray d'Avatar vendus

En trois petites semaines, ce ne sont pas moins de 19,7 millions de DVD et Blu-ray d'Avatar qui ont été écoulés dans le monde ! Un record, puisqu'en comparaison, The Dark Knight - Le Chevalier Noir n'en avait écoulé que 16 millions en troisième semaine. L'éditeur Fox Home Entertainment affirme que le phénomène de James Cameron explose tous les records connu du marché de la haute définition, le disque ayant été vendu à plus de 6,2 millions exemplaires, soit le double de ce à quoi le format est habitué. Avatar a également piqué la place à Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé comme le titre le plus vendu depuis le lancement du DVD.

http://www.filmsactu.com/news-hd-20-...ndus-10148.htm
Citation :
Publié par Darkstrike
C'est l'élu, CQFD !

20 millions de DVD et Blu-ray d'Avatar vendus
Quand ils vendent un Bluray, ils comptent une ou 2 copies ?
Car si c'est 2 c'est un peu facile comme record...
Citation :
Publié par Calvin
Mais Jakesully saute dessus, et le Toruk ne se débat pas?
C'est un des rare passage qui m'a fait rire. Vers la moitié du film, on raconte que peu de Navi ont réussi à dompter un Toruk.
Puis Jake te le fait en 4 s chrono. Et en plus, c'est un Avatar, pas un pur Navi. Donc, le fait d'avoir réussi le test du Toruk est encore plus énorme.
Bref, c'est Cameron qui a oublié d'écrire un scénario béton tellement il se faisait chier à placer les milliers de capteurs sur les acteurs.
J'avais lu quelque part que c'était une scène coupée. L'écran noir+cri du Toruk fait quand même très montage à l'arrache.

Et la petite phrase de Jake "en théorie c'était facile, en théorie" ou un truc du genre, laisse comprendre qu'il a galéré.
ha il n'y aura pas cette scene ajouté dans la version longue ? pendant le film me suis dit au le salop il s'est meme pas fait chier a faire la scene de capture du gros volatile

parce que 2 trucs bleu en train de copulé m'en fou un peu
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est un des rare passage qui m'a fait rire. Vers la moitié du film, on raconte que peu de Navi ont réussi à dompter un Toruk.
Puis Jake te le fait en 4 s chrono. Et en plus, c'est un Avatar, pas un pur Navi. Donc, le fait d'avoir réussi le test du Toruk est encore plus énorme.
Bref, c'est Cameron qui a oublié d'écrire un scénario béton tellement il se faisait chier à placer les milliers de capteurs sur les acteurs.
Ce qui compte dans ce passage c'est l'arrivée triomphante de Jake sur le dos d'un Toruk démontrant qu'il est aujourd'hui bel et bien Na'vi et qu'il fait maintenant partie intégrante du clan et de cette espèce, pas la capture du bestiau.
Voir toute la scène de dressage aurait été franchement inutile pour la vraie symbolique du geste.
Mouais ben ce film me frustre toujours un peu en fait. Je pense que je vais finir par écrire un scénario dans lequel les humains gagnent, parce que franchement on ne peux pas avoir un gunship aussi roxxant que le commandant et perdre la face contre des pigeons aux hormones.

Et c'est quand même dommage que les humains n'aient pas envisagés la solution "ogive nucléaire depuis l'orbite basse", ça leur aurait épargnés bien des soucis et ils auraient pu accéder au minerai plus facilement vu qu'un nuke ça défriche bien quand même.
J'ai acheté le blu-ray, et je l'ai regardé sur une grosse TV Bang & Olufsen 50 pouces avec la qualité de ouf.

Franchement, c'est une des expériences "télé-visuelles" les plus incroyables que j'aie jamais vécu. Y'a pas de mot quoi. Tu pourras mettre pause à chaque plan et t'en faire un fond d'écran tellement l'image est sublime.
Citation :
Publié par Sim@el
Et c'est quand même dommage que les humains n'aient pas envisagés la solution "ogive nucléaire depuis l'orbite basse", ça leur aurait épargnés bien des soucis et ils auraient pu accéder au minerai plus facilement vu qu'un nuke ça défriche bien quand même.
Mes connaissances sont basiques en terme d'armement nucléaire mais il me semble que contaminer du minerai hors de prix avec des résidus d'uranium serait un choix douteux.

Sans compter que ça rendrait l'exploitation difficile au début...
Citation :
Publié par Calvin
De toutes façons, dans le 2, on apprendra que un autre voyage avait été programmé avec un an de décalage et des marines arrivent pour tout niquer.
J'aimerais plutôt voir un ennemi provenant de Pandora même. Je crois qu'on a eu la dose de militaires dans le film.
Je verrais bien les clans s'entretuer.
Citation :
Puis Jake te le fait en 4 s chrono.
Ca on ne sait pas puisque c'est une ellipse !
Citation :
Publié par Darkstrike
Ca on ne sait pas puisque c'est une ellipse !
Je crois que certains auraient préféré une mise en scène lourdingue et très (donc trop) explicite.

"Alors là il met le pied devant l'autre, et au bout d'un moment il a fait plusieurs pas"

Il ne faut pas pousser quand même. La prochaine critique de ce style ça va être quoi ? "Il s'est passé 3 mois en 2 heures ???? Mécé pas crédible !!!!! "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés