Illogique : Contamination et Intouchable.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens poster ici car j'ai remarqué il y a longtemps une illogique chose dans les challenges intouchable et contamination :

Intouchable : Ne pas perdre de point de vie pendant toute la durée du combat.
Contamination : Dès qu'un allié est touché par un adversaire, vous avez 3 tours de jeu pour achever votre allié.

Seulement, il se trouve que le bonus apporté par Contamination est le double de celui apporté par intouchable. C'est complètement anormal. Dans intouchable, dès que l'on est touché, le challenge est raté, alors que dans conta, si l'on est touché, on a toujours la possibilité de finir le combat en moins de trois tours/de tuer l'allié.
Ouaip, c'est vrai que c'est vraiment pas logique, un challenge 10 fois plus simple a faire rapporte beaucoup plus d'xp/drop.

Sinon ya barbare avec une pierre d'âme équipée en solo, qui est pas mal dans le genre..

Edit: Up champion ^^.
De mémoire, les challenges n' arrivent pas dans toutes les circonstances. Contamination, tu l' auras surtout sur un boss ou sur un combat risqué, intouchable, plus sur un combat normal.

Tu préfères avoir 130% sur un boss ou 50% ?
Faut quand même rappeler que les Challenges ne sont que des BONUS, c'est logique qu'ils ne soient pas tout réalisable à tout moment. Pour le post de l'OP, certes Intouchable peut paraître plus difficile à réaliser au premier coup d'oeil, mais Contamination oblige quand même la mort du personnage touché sous 3 tours sinon c'est echec, donc ça reste relativement complexe à faire, sur un boss ça peut revenir à Intouchable d'ailleurs. Et en passant, le bonus de Intouchable monte a 70 % max si ma mémoire est bonne, ce qui est fort pas dégueulasse même si reste la moitié de Contamination. Dans les deux cas, ils sont réalisable dans presque tout combat PvM basique.
Citation :
Publié par Maniae
Intouchable : Ne pas perdre de point de vie pendant toute la durée du combat.
Contamination : Dès qu'un allié est touché par un adversaire, vous avez 3 tours de jeu pour achever votre allié.
Si je ne m'abuse il y a quand même une légère différence entre les deux.
De mémoire contamination impose d'être attaqué par un adversaire mais se déclenche même si la personne ne subit pas de dommages. Donc pour les fecas et les Xelors, ce challenge est souvent plus chiant à réaliser que Intouchable qui exige de perdre des points de vies.

En revanche je suis pas sur du tout de ce que j'avance, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, ça serait cool.
Personnelement , intouchable a moins d'être une team de 8 cra est impossible ...
Car souvent les goupes sont équipé d'eni , et dans mon cas même avec un prévent je perd quelque pdv
Citation :
Publié par Memnach
...
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu te trompes.
J'ai plusieurs fois réussi des challenges contamination avec mon sadi fourbe sans que je prenne de dégats.

La contamination se déclenche si l'un des alliés "subit des dégats" d'un adversaire uniquement (c'est là qu'on a 3 tours pour l' achever ou pour finir le combat)
----------------------------

Sinon c'est vrai qu'intouchable est quand même plus dur à réaliser que conta vu qu'on a pas ces 3 tours de sursis (olol encore un chall) pour achever le combat
Citation :
Publié par Beji / Mero
Faut quand même rappeler que les Challenges ne sont que des BONUS, c'est logique qu'ils ne soient pas tout réalisable à tout moment. Pour le post de l'OP, certes Intouchable peut paraître plus difficile à réaliser au premier coup d'oeil, mais Contamination oblige quand même la mort du personnage touché sous 3 tours sinon c'est echec, donc ça reste relativement complexe à faire, sur un boss ça peut revenir à Intouchable d'ailleurs. Et en passant, le bonus de Intouchable monte a 70 % max si ma mémoire est bonne, ce qui est fort pas dégueulasse même si reste la moitié de Contamination. Dans les deux cas, ils sont réalisable dans presque tout combat PvM basique.
La c'est pas une question d'être réalisable ou pas, la c'est l'incohérence du bonus avec la difficulté du challenge.
De tête intouchable ne sort que pour les groupes inférieurs au level des joueurs.
Citation :
Publié par Memnach
Si je ne m'abuse il y a quand même une légère différence entre les deux.
De mémoire contamination impose d'être attaqué par un adversaire mais se déclenche même si la personne ne subit pas de dommages. Donc pour les fecas et les Xelors, ce challenge est souvent plus chiant à réaliser que Intouchable qui exige de perdre des points de vies.

En revanche je suis pas sur du tout de ce que j'avance, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, ça serait cool.
Les 2 challenges " s'active " quand quelqu'un perd des points de vie , quelque soit la manière ( Stimulation , Roue , Mutilation , etc , inclus ) .
Le challenge contamination s'active quand même lorsque qu'un monstre vous frappe sans vous enlevé de point de vie , mais pas lorsque l'on s'infligue des dommages sans s'enlever des point de vie ( Un stimu sous Prev par exemple )
Citation :
Publié par crazythutur
c'est le cas aussi pour incurable/abnégation
Et pour mystique/ mains propres, et probablement pas mal d'autres ou il y a des incohérences dans le rapport gain/difficulté . (ou sinon expliquez moi comment on fait un main propres sans faire un mystique ? ^^)

EDIT pour dessous : Lol . Et comment tu tues des monstres en tapant dans le vide ? ^^
ué t'a raison mais y'a plein d'autre chose illogique , tu veut un exemple :

designé volantaire qui donne un bonnus plus élevée qu'élitiste alors que designé volontaire il faut juste tuer en premier , tu peu attaquer les autre monstres alors qu'élitiste faut n'attaquer qu'un monstre .

et y'en a plein d'autre comme ça illogique . je pense que c'est parce que certains challenges on été rajouté après d'autre donc ankama n'a pas revu les ancien challenges par rapport au nouveau .

Edit a "le-tueur-de-loup" bah tu tape dans le vide avec ton cac .
Je trouve que intouchable avantage certaine classes, c'est-à-dire les Srams avec les doubles si il tacle ils peuvent facilement tuer les mobs à distance, ou les Osas avec les invoques.... et donc coupler avec Contamination sa peut faire de beau bonus....

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par Memnach
Si je ne m'abuse il y a quand même une légère différence entre les deux.
De mémoire contamination impose d'être attaqué par un adversaire mais se déclenche même si la personne ne subit pas de dommages. Donc pour les fecas et les Xelors, ce challenge est souvent plus chiant à réaliser que Intouchable qui exige de perdre des points de vies.

En revanche je suis pas sur du tout de ce que j'avance, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, ça serait cool.
J'ai déjà raté contamination à cause de mutilation.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Et pour barbare/ mains propres
Là oui c'est sur qu'il faut choisir
(pour mystique+mains propres faut jouer invoc/piege/sadi fourbe)

Mais normalement, y'a eu un patch y'a longtemps pour éviter les incohérences dans les challenges (genre barbare/mystique ou zombie/statue)
Ça fait vraiment longtemps que j'avais remarqué moi aussi, et c'est loin d'être la seule incohérence dans les challenges, mais je pense que c'est celle qui devrait vraiment être changée. Intouchable est très souvent perdu d'avance, la plupart du temps un mob a une bonne ini et peut taper 3 membres différents de l'équipe dès le premier tour.

Avec contamination, c'est toujours possible de réussir le challenge.

Il faudrait simplement inverser les bonus fournis.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Faut quand même rappeler que les Challenges ne sont que des BONUS, c'est logique qu'ils ne soient pas tout réalisable à tout moment. Pour le post de l'OP, certes Intouchable peut paraître plus difficile à réaliser au premier coup d'oeil, mais Contamination oblige quand même la mort du personnage touché sous 3 tours sinon c'est echec, donc ça reste relativement complexe à faire, sur un boss ça peut revenir à Intouchable d'ailleurs. Et en passant, le bonus de Intouchable monte a 70 % max si ma mémoire est bonne, ce qui est fort pas dégueulasse même si reste la moitié de Contamination. Dans les deux cas, ils sont réalisable dans presque tout combat PvM basique.
Sauf que c'est illogique ce que tu dis.

Contamination tu as 3 tours pour te laisser la chance de gagner le challenge.
Intouchable t'as 0 tours pour te laisser la chance de gagner le challenge.


Avec les mêmes restrictions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés