Illogique : Contamination et Intouchable.

Répondre
Partager Rechercher
D'après moi les 2 challenges restent très compliqués selon les cas.

Contamination sur un long combat ne te laisse pas beaucoup de chance, surtout que ca t'oblige à taper un allié à la place d'un adversaire.

Intouchable est plus complexe si les adversaires tapent de loin. Autrement avec un sacri et la prev (ou immu, renvoi de sort etc) il n'y a pas de gros soucis hein.
Citation :
Publié par Colossus :)
D'après moi les 2 challenges restent très compliqués selon les cas.

Contamination sur un long combat ne te laisse pas beaucoup de chance, surtout que ca t'oblige à taper un allié à la place d'un adversaire.

Intouchable est plus complexe si les adversaires tapent de loin. Autrement avec un sacri et la prev (ou immu, renvoi de sort etc) il n'y a pas de gros soucis hein.
Et en quoi contamination n'est pas un gros soucis avec prev +immu+renvoi de sort si c'est la même restriction les deux challs?

Ne pas perdre de pdv.
J'ai pas dit le contraire et si c'était pas clair je serais pour la rehausse du % sur intouchable puisque les problèmes sont les mêmes avec quelques variantes.

À la seule différence près que contamination tu dois taper ton allié (donc perdre soit une force de frappe ou du heal) et perdre un coup/tour sur les ennemis.

Et Intouchable lui, le challenge est raté dès que quelqu'un est touché.
Contamination demande un vrai sacrifice.
Tu dois te séparer d'un allier. Et pendant que tu t'attaques à l'allier, tu continues d'être attaqué.

Intouchable, c'est juste pour toi, c'est difficile quand c'est des gros groupes forts.

Ce n'est pas une question de facilité à réaliser le challenge, mais des sacrifices que cela impose.
Intouchable, en tant normal de jeu, tu évites au maximum de te faire toucher.
Contamination, hors challenge, tu n'iras pas tuer un allier.
Mais vous comprenez pas...

Intouchable est plus dur que contamination...parce que quand tu perd de la vita ca foire.

Avec contamination t'as 3 tours pour finir le combat/tuer l'allier et avec intouchable combien? 0.
Citation :
Publié par Feuer Frei

Intouchable est plus dur que contamination...parce que quand tu perd de la vita ca foire.

Avec contamination t'as 3 tours pour finir le combat/tuer l'allier et avec intouchable combien? 0.
Sauf qu'il faut lire les posts au dessus.
Contamination se declenche sur une attaque d'un personnage, intouchable se declenche sur une perte de pvs.
Se faire taper ne signifie pas forcement perdre des pvs.
(Sous reserve que conta soit bien declenché sur une frappe sans perte de pvs j'ai pas testé)
Citation :
Publié par Memnach
Si je ne m'abuse il y a quand même une légère différence entre les deux.
De mémoire contamination impose d'être attaqué par un adversaire mais se déclenche même si la personne ne subit pas de dommages. Donc pour les fecas et les Xelors, ce challenge est souvent plus chiant à réaliser que Intouchable qui exige de perdre des points de vies.

En revanche je suis pas sur du tout de ce que j'avance, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, ça serait cool.

A moins que cela n'ai changé, tu n'es pas obligé de te faire attaquer pour réussir le challenge contamination, je fais souvent des combats contre des monstres qui ne m'arrivent jamais dessus avant d'être mort et je réussit toujours contamination.

Je rejoints le topic de départ pour dire qu'il n'est pas normal que Contamination ait un % supérieur à celui de intouchable. Le seul truc qui change me semble-t-il c'est que contamination ne peut pas se déclencher sur un membre unique alors que intouchable si.
Citation :
Publié par Feuer Frei

Il y a des challenges qui sont plus ou moins faisable en fonction des circonstances et des adversaires en présence.
Les deux dont tu parles sont assez souvent irréalisables. Maintenant quel est le plus difficile? Franchement il est souvent impossible en 3 tours de réussir à tuer un de ses alliés surtout avec tous les points de vie dont on dispose maintenant.
Je fais remonter ça en zone 48

Je suis amusé par ceux qui ne veulent pas admettre qu'intouchable est plus dur ^^.
Sur intouchable, si on est touché, c'est fini. Sur contamination, si on est touché, soit on peut finir le combat en 3 tours, soit on tue l'allié (et dans ce cas la resu de l'Osa marche), soit on décide de laisser tomber le chall... C'est indéniablement moins restrictif comme challenge...

En ce qui concerne la prévention des dégats, j'aimerais bien que quelqu'un teste plutôt qu'affirmer qu'elle marche dans un cas et pas l'autre juste d'après les définitions
J'ai eu un cas tordu hier avec contamination au blop royal : c'est un biblop invoqué par le royal qui m'a touché (et fait perdre des pvs) au premier tour.
J'ai terminé le combat en 5 tours => challenge réussi oO

Ca m'a paru bizarre car le challenge aurait dû échouer au début de mon 4ième tour.

Par contre, même cas avec intouchable => challenge échoué tout de suite.

Donc soit les invocs ne sont pas prises en compte pour le challenge contamination, soit j'ai été face à un bug (enfin j'ai pas craché sur les 95% de bonus tout de même).

Ca c'est de l'illogisme.
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
sauf que quand on est toucher avec intouchable, le challenge est finit, on continue le combat....
Et quand on est toucher avec conta, on continue de faire le challenge (si on le veut) et on tue ses allies etc, sans pouvoir autant le reussir...
Les bonus donnés par les challenges ont toujours été incohérents entre eux, par exemple pour ceux signalés (je sais très bien que ce ne sont que des bonus).

Il faut cependant tout prendre en compte, chose qu'on n'a pas nécessairement à disposition : le bonus de base, et le bonus de groupe en sachant comment il évolue.

D'autres challenges (de type ordre) que ceux signalés ne sont pas intéressant à être joués en règle générale sous peine d'allonger énormément le combat par rapport à de simples "Sursis" ou "Désigné volontaire".

Je ne parle pas des bonus bien faiblards donnés par les challenges "sorts communs" qui sont chiants à réaliser (et je crois que ça ne tient pas compte du nombre de personnages ayant appris ces sorts).

Pour en dessous : merci mais on est au courant, c'est d'ailleurs ce sujet-ci qui en est probablement l'instigateur.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Et pour mystique/ mains propres, et probablement pas mal d'autres ou il y a des incohérences dans le rapport gain/difficulté . (ou sinon expliquez moi comment on fait un main propres sans faire un mystique ? ^^)
Un coup de Rhon fait foirer Mystique (j'en ai raté un paquet comme ça), mais je crois pas qu'il tue Mains Propres sauf si c'est un adversaire qu'on Rhon.
Il m'est déjà arrivé d'avoir Borné et Versatile sur un même combat.
Soit un des deux est inutile, soit l'un s'oppose à l'autre.

Citation :
Un coup de Rhon fait foirer Mystique
Ce qui est normal puisque Rhon est un càc.
au niveau des challs, on en voit pas beaucoup de logique tout de même .

intouchable et contamination en sont la preuve mais quand je vois qu'en tynril je dois faire élémentaire, faut quand même m'expliquer comment faire .

Il n'y a plus d'incohérence même entre les challs (zombie, nomade par exemple) mais entre les challs et les monstres concernés par contre, on en voit beaucoup.
Citation :
Publié par sayaches
Là oui c'est sur qu'il faut choisir
(pour mystique+mains propres faut jouer invoc/piege/sadi fourbe)

Mais normalement, y'a eu un patch y'a longtemps pour éviter les incohérences dans les challenges (genre barbare/mystique ou zombie/statue)
On s'est mal compris . Pour moi l'incohérence ce n'est pas d'avoir les deux challs en même temps, mais le fait que mystique rapporte plus que mains propres alors que mystique est plus facile .

Citation :
Publié par Aleister
Non . Fais une seule action par tour et toujours la même et ton challenge est réussi . (Bon j'ai pas dit que c'était simple, mais ça reste possible)

@ShosuroPhil : Ok J'avais pas pensé à ce cas de figure, mais ça reste assez limité .
Citation :
Publié par Pheicas
intouchable et contamination en sont la preuve mais quand je vois qu'en tynril je dois faire élémentaire, faut quand même m'expliquer comment faire .
Certrains diront intimidation mais je suis vraiment d'accord avec toi...
Citation :
Publié par Aleister
Je ne vois pas le problème avec ces 2 challenges dans le même combat : chaque joueur joue toujours un seul sort (et le même !) par tour ...

Après, si tu avais sortie Borné + économe, ok (et encore avec une équipe de 8, on doit pouvoir les réussir sur pas mal de groupe, excepté gros mobs à 5000pv chaque)
Oui ça j'avais compris, merci. L'ennuie c'est que si on fait une et une seule action par tour, Versatile ne sert à rien, il n'apporte pas un nouveau défi.

Ainsi, je ne trouve pas normal qu'en respectant un challenge (Versatile), on rate l'autre (Borné).

Donc oui, comme Borné et Econome, c'est exactement le même cas.
Citation :
Publié par Aleister
Oui ça j'avais compris, merci. L'ennuie c'est que si on fait une et une seule action par tour, Versatile ne sert à rien, il n'apporte pas un nouveau défi.

Ainsi, je ne trouve pas normal qu'en respectant un challenge (Versatile), on rate l'autre (Borné).

Donc oui, comme Borné et Econome, c'est exactement le même cas.
J'ai du mal te comprendre, mais tu dis que pour toi par exemple foirer statue alors que tu as respecté perdu de vue c'est normal ? Je vois pas en quoi . Pour ton exemple, versatile sert . En effet s'il n'était pas là tu pourrai faire plus d'une attaque par tour, de même borné sert car s'il n'était pas là tu pourrais changer d'action .

EDIT @ Aleister: Non . Versatile + Borné = une action par tour, toujours la même .
Or borné si tu veux faire 10 fois la même action dans le tour rien ne t'en empêche tant que fais toujours la même .

@ J4Cky Y'a quand même des incohérences dans le rapport difficulté/gain, personnelement c'est pour ça que je post ici ^^
Pour une fois qu'il y'a quelque chose de positif, une chose qui peut être utile, faut toujours que quelqu'un vienne se plaindre, c'est fou ça quand même.
Je parle de respecter pleinement chacun des deux challenges, ton exemple est donc hors-sujet.

Faut prendre les choses séparément.

D'un côté, on m'oblige d'utiliser des attaques différentes.
D'un autre, on m'interdit d'en utiliser des différentes.
Certes, ça se regroupe un point, toujours utiliser la même attaque, soit le challenge Borné.

J'me plains pas. Ce sujet parle de challenges illogiques, j'explique celui que j'ai constaté.
Bah on va prendre un exemple concret : tu es un iop feu. Tu lance un combat et cdph tu tombe sur Borné + versatile.

Borné = Toujours utiliser la même attaque
Versatile = Utiliser une fois par tour une action

Donc si tu lance 1 tempête par tour tu as versatile réussi (tu n'as pas lancer 2 tempêtes dans le même tour) et tu réussi borné vu que tu n'as pas utiliser d'autre sort que tempête.

C'est pas impossible, c'est chiant parceque t'es limité a 1 sort / tour mais c'est possible.
Citation :
Publié par Feuer Frei

Ce n'est pas un problème d'être dur à réaliser ou pas.
Contamination, tu es obligé de faire de l'anti-jeu, de tuer un allier.
Intouchable, tu n'es pas obligé de tuer un allier, c'est si tu perds des points, tant pis, challange raté, mais tu dois pas te suicider pour autant.

Après, utiliser le même sort et des sorts différents tout le combat, c'est une situation paradoxale, c'est vrai.

Mais contamination et intouchable ne sont pas incompatibles.

Et intouchable ne signifie pas faire de sacrifice, contamination oui, donc contamination vaut plus de point.
Non pas parce que c'est plus dur, mais parce que les conséquences apportées sont plus lourdes.

Intouchable, y a pas de conséquence, faut juste pas perdre de point. Si t'en perds, tu perds le challenge, mais tu restes en vie et tu continues à battre les ennemis.
Contamination, si tu perds des points, tes alliers doivent te tuer, si tu dois rester en vie pour les aider à battre les monstres, bah le challenge est perdu, pour gagner le challenge, ils doivent t'achever et se débrouiller avec un coéquipier de moins.
Et pendant qu'ils t'attaquent, ils attaquent pas les monstres et se font attaquer aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés