Open Beta

Répondre
Partager Rechercher

Les sous-titres pour le deuxième devraient arriver sous peu.

J'ai aucune idée de comment faire, mais je pense que traduire les sous-titres et les incorporer dans la version original serait pas mal pour nos amis les anglophobes.

Je vais m'y pencher demain pour sur
Citation :
Publié par Zaviran
Puisses-tu dire vrai
Ahah, juste quand je dis ça, ils remettent le serveur en route !

Pas de patch, mais on peut espérer une amélioration du serveur quand même
Citation :
Mortal est prévu pour un maximum de 20.000 joueurs connectés à son lancement, il les atteindra peut être ou pas, mais ça n'empêchera pas qu'il soit rentable à 10.000...
Faut voir combien a couté le jeu. Si c'est 10 million $ c'est mort pour le rentabiliser...

A priorit 10 M $ c'est ce qu'aurait couté DFO. Pour Mortal Online le gros atout est d'avoir utilisé le Unreal engine qui a du faire gagner 1 à 2 ans de dev.

Après reste à voir si cela ne va pas se retourner contre eux, est ce que le Unreal Engine est bien adapté pour les MMO massifs ?
Quand on voir le mal que ca a fait a Vanguard par exemple. Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par chaman07
Faut voir combien a couté le jeu. Si c'est 10 million $ c'est mort pour le rentabiliser...

A priorit 10 M $ c'est ce qu'aurait couté DFO. Pour Mortal Online le gros atout est d'avoir utilisé le Unreal engine qui a du faire gagner 1 à 2 ans de dev.

Après reste à voir si cela ne va pas se retourner contre eux, est ce que le Unreal Engine est bien adapté pour les MMO massifs ?
Quand on voir le mal que ca a fait a Vanguard par exemple. Qu'en pensez vous ?
Selon Henrik : 10000 comptes actif est le besoin qu'ils ont pour garder le studio en vie.
Ils ont egalement prevus une infrastructure de lancement pour un maximum de 20000 comptes actifs.
Le unreal engine : C'est un moteur de rendu, l'un des plus optimisé et des plus efficaces du moment. La gestion du réseau, des database, ect.. est egalement fait en collaboration avec Epic China, mais ne concerne pas le moteur de rendu en temps que tel ( Epic china souhaitant devlopper une solution complete pour les MMOs, MO etant leur " beta " )
Vanguard : les fonds necessaires pour Vanguard sont 3 a 4 fois plus, du au nombre de developpeurs, a l'emplacement du studio, et a l'infrastructure necessaire. On ne paye pas un developpeur suedois de 20 ans comme on paie un americain qui a deja EQ comme experience. D'autant plus, Sigil a investi 1/5 du budget dans le marketing, a la difference de SV qui n'a investi qu'un trailer fait par ses propres devs sur son unique site web.

En gros, si il y aune chose qui peut se retourner contre eux, ce sont leurs investisseurs, dans le cas ou le nombre d'abonnés n'est pas suffisant.

Un petit PS : Epic a passer un "deal" avec SV, justement pour se servir du projet " MO " pour developper leur atlas engine et pouvoir le tester en grandeur nature. En gros le prix des licences doit etre clairement vu a la baissse.

Mon avis : Les 10 000 abonnés seront la. ca va stagner quelques mois, et exploser plus tard, dans le bon ou le mauvais sens suivant a quel rythme SV inplante les features qui garderont les joueurs en haleine.
pour info le jeu remarche, les lags reviennent progressivement
--------------------------------------------------------------------------------
10 000 abonnés x 14 € x 12 mois x 40 % de marge = 672 000 euros
environ 930 000 $ / an

Même s'il est low cost, faudra quand meme tourner au minimum 2-3 ans pr rembourser le game
T'oublies de compter l'achat du jeu au départ.
Pour l'achat du jeu des 12 000 précommandes situation d'avril 2009 !

160 000 $ de gains / 600 000 $ de chiffre d'affaire soit une marge de 26.6% sur les ventes de comptes et de boites.

Reste a essayer de définir les couts de développement, pour cela il faut connaitre le nombre de salariés par an depuis 2006.
Citation :
Publié par Rahaal
IMPORTANT

Un nouveau build du client a vu le jour, vous ne devriez plus avoir de problème.

C'est un installer, donc normalement, c'est comme toute installation de jeu maitenant.

http://82.96.62.202/files/MOSetup.exe

Reste quand même un petit problème, vous devrez mettre votre dossier starvault en "controle totale" pour votre session.

Clique droit starvault > Propriété > Sécurité > Utilisateurs > cocher controle totale puis appliquer.

Lancer le launcher.

IMPORTANT
Apres avoir installer cette version, resultat quand je me logge "The Client Version doesn't match the serveur version please update " ... alors que l'installation c'est parfaitement derouler et que ca me marque "Client is up to date, Ready" !

Quelqu'un a t-il une explication ? J'aimerais pouvoir tester la bete ... ca fais 3 Client que je teste sans pouvoir rentrer IG ... 1ere fois que je galere autant pour un MMO ...
Citation :
Publié par Scyllus
Apres avoir installer cette version, resultat quand je me logge "The Client Version doesn't match the serveur version please update " ... alors que l'installation c'est parfaitement derouler et que ca me marque "Client is up to date, Ready" !

Quelqu'un a t-il une explication ? J'aimerais pouvoir tester la bete ... ca fais 3 Client que je teste sans pouvoir rentrer IG ... 1ere fois que je galere autant pour un MMO ...
le serveur est soit down, soit t'est bloqué avec le lag (attends un peu), soit t'as un pb autre..

J'opte pour le serveur down...réessaye
Citation :
Publié par Cerberei
le serveur est soit down, soit t'est bloqué avec le lag (attends un peu), soit t'as un pb autre..

J'opte pour le serveur down...réessaye
Tu vas sur crogram files/Star vault (un seul clic pour le sélectionner seulement)

Clic droit => propriétés => sécurité => utilisateurs => modifier (le bouton au milieu) => donner l'accès total (case à cocher)

Tu valides, et tu relances le launcher.
Citation :
Publié par chaman07
Pour l'achat du jeu des 12 000 précommandes situation d'avril 2009 !

160 000 $ de gains / 600 000 $ de chiffre d'affaire soit une marge de 26.6% sur les ventes de comptes et de boites.

Reste a essayer de définir les couts de développement, pour cela il faut connaitre le nombre de salariés par an depuis 2006.
Ca serait cool si c'etait aussi simple que ca...
J'ai trouver comment accelerrer la vitesse (enfin ca marche chez moi)
Ouvrez Utorrent, ajout d'un torrent, et fouiller dans le repertoire Mortal online pour trouver le fichier Mo05patch (un truc dans le genre)
Après quelques minutes, ca fuse !!
Citation :
Publié par NorthBlade
Mon avis : Les 10 000 abonnés seront la. ca va stagner quelques mois, et exploser plus tard, dans le bon ou le mauvais sens suivant a quel rythme SV inplante les features qui garderont les joueurs en haleine.
Il est difficile d'évaluer objectivement le nombre de personnes présentes à la sortie.

Quant à un avis donné sur ce nombre, il se base souvent sur l'opinion que l'on a soi-même de Mortal Online. Me concernant, je dirais pas plus de 1.000 personnes car je pense que MO est loin d'avoir les éléments nécessaires pour me procurer du divertissement. Et toujours en proposant un argument totalement subjectif, je dirais qu'on a jamais eu plus de 150 personnes lors des derniers events bêta, que la phase de stress test n'a pas remporté un grand succès, la meilleur preuve étant que les problèmes de lag apparaissent maintenant.

Le succès relatif d'un MMOG se joue lors de son open beta et les quelques semaines voire jours suivants sa sortie (preuve avec AoC dont l'open bêta de 3 jours a refoulé un bon paquet de joueurs).
SV peut encore rectifié le tire (en bossant comme des bourrins, chose dont ils sont capables) en modifiant certains aspects du jeu trop brutes et grossiers qui ne correspondent pas aux critères qualitatifs attendus aujourd'hui par les joueurs.
Alors que Funcom ou EA peuvent soutenir des projets mal commencés par l'apport financiers issu d'autres produits, SV n'a pas cette capacité. Il est donc d'autant plus important pour eux de fournir un jeu pratiquement parfait, bien plus que pour un mmog AAA.

Beaucoup de ceux ayant suivi le développement de MO (moi y compris) se sont trop fixés sur la quantité des features présentes, en se basant uniquement sur cet élément pour juger la qualité générale de MO. On voit que ce raisonnement est biaisé. Je vois pas mal de fans répondre aux détracteurs par un "feature X : checked, feature Y : checked", etc. Or il n'y a dans ces réponses aucun indice donné sur la qualité de chacune des fonctionnalités présentes. Est-ce que la collecte des ressources est amusante ? Est-ce que les combats apportent du fun ? Est-ce que le vol est divertissant, quels sont ces défauts ? Ainsi de suite.
Il n'en reste pas moins ce jeu a un potentiel énorme et qu'à mon sens, il faut lui laisser un peu de temps pour le développer.

Certes, tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de mettre 15 euros par mois dans un jeu en devenir, et beaucoup recherchent le plaisir immédiat sans voir plus loin que les imperfections de jeunesse. C'est légitime.

Mais personnellement, j'ai décidé de miser sur les petits artisans passionnés que sont Star Vault. Ceux qui choisissent de ne pas le faire, libre à eux, bien évidemment. Mais partant de là, il faut savoir ce que l'on veut et ne pas venir se plaindre quand les grosses boites nous servent en boucle des clones de WoW ou Aion qui ne remettent rien en perspective en terme d'esthétique et de gameplay, se contentant de creuser invariablement et jusqu'au dégoût le même sillon @ theme park.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés