J'ai été sujet de paralysie du sommeil un certain nombre de fois, et j'en ai bien chié coté flippe jusqu'à ce que je puisse mettre un nom dessus.
Une des toutes première fois, je ne devais pas être plus âgé que 9-10 ans, je partageais ma chambre avec ma soeur, de sorte que les lits se faisaient face. Dans la nuit je me suis réveillé, la sensation d'une main me caressant la tête, j'étais totalement tétanisé au point que je n'ai pas su réagir. Une fois la sensation passée, j'ai réveillé ma soeur et me suis chié dessus.
Plus récemment, il y peut être deux paires d'années, j'étais sur le point de m'endormir quand une lumière vive m'a environné, je me suis mis à trembler fortement et j'avais la sensation que l'on me tirait du lit par les pieds, le tout sans la possibilité d'effectuer le moindre geste. Inutile d'expliquer le traumatisme qui en a suivi, ni la qualité de la nuit passée.
Et là, il y a deux jours, le petit cousin devait se ramener à la maison le lendemain. Dans la nuit, je me réveille. Allongé en face de moi, mon cousin qui me regarde et qui visiblement me parle bien que je ne comprenne rien. Impossibilité de bouger à nouveau. Et ce plusieurs fois en ce qu'il m'a semblé être un intervalle de quelques minutes.
Petite pointe d'appréhension sur la santé du cousin jusqu'a ce qu'il arrive avec son père le matin frais comme un gardon. Fiouh.
Sinon, anecdotique, je jouais à un jeu il y a de cela cinq six ans, casque vissé sur la tête. 2h du matin, tout le monde dort, seul dans le bureau pas éclairé. Et j'entends mon nom, mon putain de nom complet, prononcé dans le casque à deux reprises. J'ai pas attendu pour éteindre le PC et aller me coucher.
[Edit pour Necro : du tout, c'est la 3e maison depuis]