Vos histoires un peu flippantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
Le jour où ça m'arrive j'imagine que la première chose à laquelle je penserais c'est qu'une tumeur est en train de chatouiller un truc chelou dans mon cerveau.

Clairement je me taperais un méchant coup de tension.
C'est parce qu'il arrive des trucs qui dépassent toute notre compréhension, qui, même avec toutes les explications rationnelles possibles, n'ont aucune réponse, alors ouais, ça fait flipper
Citation :
Publié par Soraak
Tu crois aux esprits - démons ?
Pour avoir vu certain truc chelou oui. Je les ai postés sur ce thread 3 ou 4 pages avant.

Je m'y intéresse mais pas à outrance. Juste comme ca de temps en temps, je feuillette des bouquins ou internet.
Citation :
Publié par Akagi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

J'ai commencé à en faire vers mes 18 ans ( Paralysie du sommeil éveillé ), et c'est fichtrement flippant selon le rêve éveillé que je fais.
Pour éxpliquer brièvement, ça se résume à être dans un état semi éveillé où la réalité et le rêve se confonde, sans possibilité de se mouvoir.

La première fois que ça m'est arrivé, en ouvrant les yeux, j'ai vu un mec planté à l'extérieur de la baie vitré de ma chambre qui donnait sur le jardin, qui me fixait avec un regard lugubre.
Sauf que comme je l'ai dis, c'était la première fois, je savais pas du tout que le mec étaient le fruit de mon imagination, j'ai essayé de gueulé un truc du genre "Bordel qu'est ce que tu fou là ?".
C'est là que je me suis rendu compte que je pouvais pas articuler un mot, puis dans la seconde qui suit, que je pouvais pas bouger un doigt.
J'ai stressé comme un taré pendant un temps qui m'a paru une éternité, avant de reprendre conscience progressivement. Depuis ça a pas disparu, et c'est jamais un plaisir quand ça arrive.
J'aimerais comprendre un truc, on parle beaucoup de paralysie du sommeil, mais pourquoi, tous, vivent des trucs horrible lors de ces paralysie, pourquoi ils ne font jamais de rêves cool, agréable, c'est toujours des terreurs...
Non c'est pas toujours flippant, genre la fois ou j'ai vu mon ex à coté de moi...Y avait rien de terrifiant, et c'était même réconfortant, sauf que c'était techniquement impossible donc au final, ca fait peur quand même.
Je pense que même si on voyait les bisounours danser autour du lit pendant qu'on se fait masser les pieds et lancer des billets de 500 sur le corps...ça ferai vachement peur quand même si on a l'impression d'être dans la réalité.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Je pense que même si on voyait les bisounours danser autour du lit pendant qu'on se fait masser les pieds et lancer des billets de 500 sur le corps...ça ferai vachement peur quand même si on a l'impression d'être dans la réalité.
Ca dépend dans quel état tu es aussi hein. Si tu es déchiré tripé avec des bisounours ça peut être cool.
Citation :
Publié par Akagi

La première fois que ça m'est arrivé, en ouvrant les yeux, j'ai vu un mec planté à l'extérieur de la baie vitré de ma chambre qui donnait sur le jardin, qui me fixait avec un regard lugubre.
Sauf que comme je l'ai dis, c'était la première fois, je savais pas du tout que le mec étaient le fruit de mon imagination, j'ai essayé de gueulé un truc du genre "Bordel qu'est ce que tu fou là ?".
C'est là que je me suis rendu compte que je pouvais pas articuler un mot, puis dans la seconde qui suit, que je pouvais pas bouger un doigt.
J'ai stressé comme un taré pendant un temps qui m'a paru une éternité, avant de reprendre conscience progressivement. Depuis ça a pas disparu, et c'est jamais un plaisir quand ça arrive.
Tiens ça m'est déjà arriver d'en faire mais je savais pas qu'on pouvais avoir des halus.
Perso ça avais duré quelques secondes ou j'avais un peu paniqué parkeu j'avais les yeux ouverts et l'impression d'être complètement réveillé mais jpouvais pas bouger, j'imagine pas avec une halu comme la tienne o/
Citation :
Publié par Eöl`
Ca dépend dans quel état tu es aussi hein. Si tu es déchiré tripé avec des bisounours ça peut être cool.
Effectivement, quels sont vos produits ?

Parce que ça pourrait faire un tabac dans ma cage d'escalier.
A mon tour.
Rien d'extraordinaire mais quand même intriguant...
A noter que je suis Athée tout comme mes parents qui sont très cartésiens et qui m'ont raconté cette histoire.

Quand j'étais encore nourrisson, mes parents ont acheté leur première maison, une veille battisse à rénover dans les Flandres (entre la France et la Belgique) dans un petit village, ils m'ont par la suite raconté quelques événements qui s'y sont déroulé...

Dés leur arrivé des habitants sont venu accrocher sur la porte de la maison, des grigris avec patte de coq et herbes diverses sans même sonner et dire bonjour à mes parents ni expliquer pourquoi ils avaient fait ca.

Mes parents avaient redécoré la maison avec leurs maigres objets de déco et notamment un cadre accroché sur un mur (normal quoi^^) .
Quelques minutes après avoir accroché le cadre ma mère entend un bourdonnement. Elle se rend compte que c'est le cadre qui "bourdonne" et en le décrochant du mur elle découvre des centaines de jeunes mouches et d'œufs derrière. Elle le retire, elle aspire tout et replace le cadre. Quinze minutes après, hop rebelote toujours l'arrière du cadre blindé de mouches.
Ma mère prévient mon père qui vérifie le mur, rien... il vérifie le plafond, rien... il va dans le grenier, rien... bref après quelques tentatives ils n'ont plus accroché de cadre à cet endroit sans jamais avoir compris. Précision nous étions en hiver, vous avez déjà vu des mouches en hiver?

D'autre part je n'ai jamais pu dormir dans la chambre qui m'était destinée, j'ai passé mes nuits a pleurer et à réveiller mes parents 30 fois/nuit.
Ils ont finit par me faire dormir dans la salle de bain ou mon sommeil était difficile mais rien a voir avec la chambre.

Et pour finir une anecdote étrange, mes parents ont retrouvé en creusant le jardin une cuve de réserve d'eau sous la terre.
En voulant la vider ils ont découvert un poisson rouge devenu tout blanc.
Ils l'ont pris puis mis dans un petit bac. Le lendemain le poisson avait sauté du bac et gigoté par terre. Le surlendemain rebelote, bref le poisson était bien résistant mais ne voulait pas rester dans son bac , mes parents l'ont alors mis dans un lac au fonds de leur jardin qui devait faire 50m2 .
Plusieurs mois après, en été, en allant faire un tour prêt du lac ce dernier été complètement asséché, ne resté qu'une petite flaque comme le creux de la main avec au centre... le poisson rouge (enfin blanc)... Toujours vivant et gigotant.

La fin est digne des films d'horreur et pourtant véridique.
Mes parents ont appris qu'une petite fille été morte dans la maison, je crois pendu mais je n'en suis plus sur. Ils ont revendu la maison et on appris plus tard que les nouveaux propriétaires ne sont restés qu'un an puis on revendu.
Citation :
Publié par Korazel
A mon tour.

Histoire classique de maison hantée incomprehensible mais uber flippante.

Le pire c'est de savoir que des proches l'ont vécu, que y'a aucune explication viable, et que c'est pas une fiction déstinée a faire parler de soi ou se forger une notoriété.

Le plus intriguant c'est que, meme si on y croit pas, y'a des preuves, et ca c'est chaud...
Citation :
Publié par Korazel
A noter que je suis Athée tout comme mes parents qui sont très cartésiens et qui m'ont raconté cette histoire.
C'est drôle, parce que dès qu'on en vient à la racine même de l'histoire, et non pas à son contenu direct, c'est là qu'on trouve le gros bémol généralement avec les histoires de "maisons hantées".

Citation :
Le plus intriguant c'est que, meme si on y croit pas, y'a des preuves, et ca c'est chaud...
Y en a tellement, et tellement sérieuses, qu'on les utilise pour faire des émissions à 2 balles sur des chaînes télévisées comme TF1.
Citation :
Publié par Hodac
C'est drôle, parce que dès qu'on en vient à la racine même de l'histoire, et non pas à son contenu direct, c'est là qu'on trouve le gros bémol généralement avec les histoires de "maisons hantées".

Y en a tellement, et tellement sérieuses, qu'on les utilise pour faire des émissions à 2 balles sur des chaînes télévisées comme TF1.
Je connais mes parents et je sais quel crédit leur accorder.
Juste pour info mes parents sont divorcés depuis que j'ai 6 ans et m'ont raconté l'histoire sans se concerter avant, une fois que j'ai était en age de l'entendre.
J'ai pu donc entendre deux versions à quelques années d'intervalle et je ne met absolument pas en doute la véracité de ces anecdotes, après bien sur peut être y'a t'il des explications rationnelles a ses mouches par centaines qui viennent de nul part et à ce poisson rouge isolé pendant des années et increvable.

Pour rester dans le sujet, j'ai étais témoin d'une séance de spiritisme qui a fonctionné, le truc avec le verre et les lettres. J'avais une dizaine d'année, les protagonistes étaient tous de ma famille. Nombreuses étaient les personnes incrédules mais toutes à la fin était convaincues que quelque chose d'anormal c'était produit ce soir la.
Après 30 minutes le verre a commencé à bouger et à répondre aux questions du meneur, au début des questions simples, puis les septiques ont voulu poser leurs questions du genre.
Mon parrain : "quel était le prénom de ma grand mère?" Personne de présent à part lui et sa femme ne connaissait la réponse et eux même n'avaient pas les doigts sur le verre pourtant la réponse fut bonne.
"Quelle est la plaque d'immatriculation de mon taxi?" Personne pas même lui ne connaissait la réponse et en vérifiant lettre par lettre chiffre par chiffre sur sa carte grise, le verre à indiqué la réponse exacte.
Je ne me souviens pas de toutes les questions ni réponses car j'ai passé une bonne partie de la soirée loin de la table avec mes cousins, cousines car nous flippions et je ne comprend toujours pas mes oncles et tantes qui ont voulu faire ça en notre présence. Mais une réponse m'a fait flippé plus que les autres lorsque ma sœur (plus âgée que moi) à voulu demander ou se trouvait "l'esprit" en ce moment le verre à indiqué "E N F E R S T U V W X Y Z" j'étais présent et je l'ai vu de mes yeux.
L'une de mes tantes à prétendu que l'un de mes oncles poussé le verre, ce dernier lui à donc laissé la place (alors qu'elle était septique et n'y croyais pas) elle a accepté, on lui a expliqué qu'il fallait uniquement effleurer le verre et surtout pas le pousser, elle s'est prêté au "jeu" et à finit d'elle même par fermer les yeux pour être plus concentrée. Un à un les autres participants ont discrètement retiré leurs doigts puis on lui à dit d'ouvrir les yeux. Quand elle a constatée qu'elle était seule à avoir le doigt qui effleuré le verre et que ce dernier bougé pour répondre à la dernière question posée, elle a eu un mouvement de recul horrifié.
Encore une fois je l'ai vu, j'étais présent et ma tante ne jouait pas la comédie. Et après des années, j'ai eu beau cuisiner mes oncles et tantes aucun ne m'a jamais avoué une quelconque supercherie.
Depuis ce jour j'ai toujours refusé de faire des séances de spiritismes ou que ce soit même pour rire entre potes.
Citation :
Publié par Korazel
ce poisson rouge isolé pendant des années et increvable.
N'importe quoi mec.
Tu me l'amènes, je prend un couteau de cuisine et je t'en fais un sushi.
Citation :
"E N F E R S T U V W X Y Z"
Enfer s'tu veux wesh Xyz?
Citation :
Publié par Mezcal
N'importe quoi mec.
Tu peux pas test, c'est un poisson fantôme ! lolhein.
Citation :
Publié par Mezcal
N'importe quoi mec.
Enfer s'tu veux wesh Xyz?
Il (en fait "elle" c'était une femme du nom de Goethe qui avait vécu vers 1800 par la) a suivit les lettres de l'alphabet après la lettre "R" j'ai toujours eu le sentiment que "l'esprit" avait regretté d'avoir dit ou il se trouvait et à continué l'alphabet comme pour brouiller les pistes un truc du genre.
Après trouvez que c'est gros moi je l'ai vécu et je suis très septique sur tout et je ne crois que ce que je vois mais cette expérience a laissé des traces encore aujourd'hui presque 20 ans après pour preuve je me souviens de beaucoup de détails.

Pour le poisson, rien d'extraordinaire en soit, un poisson super résistant, disons que c'est le contexte autour qui rend cette histoire flippante je trouve.
Citation :
Publié par Korazel

Pour le poisson, rien d'extraordinaire en soit, un poisson super résistant, disons que c'est le contexte autour qui rend cette histoire flippante je trouve.
Il avait peut-être plus de 100 ans ce poisson là.
Ouais, ben moi j'étais persuadée que mon poisson rouge nommé "Joli-Coeur" (c'était l'époque "Rémi sans famille" à la télé) avait vécu 7 ans, et que c'était la super-star des poissons rouges.
Ben ma mère m'a appris 10 ans plus tard qu'il y avait en fait eu 6 Joli-Coeur.
Désillusion...
Citation :
Publié par Hodac
J'te dis pas que j'y crois, loin de la, j'suis vachement sceptique par rapport a ces trucs la, mais j'adore me "faire peur" et me renseigner la dessus.

Neanmoins quand tu fouines et que tu tombes sur des rapports de police en bonne et due forme, des temoignages d'experts (qui sont reconnus et connus, pas un inconnu expert en maison hantée ou un medium ou une connerie du genre) ou autre, ca prete a reflexion.

M'enfin apres, c'comme tout, t'y crois ou t'y crois pas, ou alors t'y crois pas, mais t'y pretes une oreille attentive de temps a autres, pasque c'est plus drole de se faire peur comme ca.

@en dessous : La veracité de cette histoire est de toute facon remise en cause a partir du moment ou tu n'as pas de preuves viable. A partir du moment ou ca parle de maison hantée, ca sonne faux, apres ca dépend de comme tu l'as vécu.
Tant que j'aurais rien vécu moi-meme (c'que je souhaite pas) j'pourrais pas y croire. Et si ca m'arrive j'en parlerais pas, pasqu'on passe ou pour un menteur, ou pour un fou.
C'est comme pour les UFO, quand des astronautes ayant marché sur la lune te disent que oui, y'a des contacts avec des E.T, lol quoi, meme eux sont pas crédibles... :')

T'facon, j'pense que tout ce qui touche a l'inexplicable ne peut-etre accepté par les sociétés, on est plus en l'an 33, ni au Moyen-Age.
Citation :
Publié par Korazel
Je connais mes parents et je sais quel crédit leur accorder.
Juste pour info mes parents sont divorcés depuis que j'ai 6 ans et m'ont raconté l'histoire sans se concerter avant, une fois que j'ai était en age de l'entendre.
J'ai pu donc entendre deux versions à quelques années d'intervalle et je ne met absolument pas en doute la véracité de ces anecdotes, après bien sur peut être y'a t'il des explications rationnelles a ses mouches par centaines qui viennent de nul part et à ce poisson rouge isolé pendant des années et increvable.
Aucun enfant ne connaît ses parents, voyons. Es tu aussi naïf honnêtement ?
Et la véracité de ces anecdotes est de toute façon, remise en cause, à partir du moment où tu racontes ce qu'on t'a raconté. Ce qui s'est passé, aux yeux de tes parents (en partant du principe que cela s'est passé), est devenu l'histoire A, puis l'histoire B, puis l'histoire C, ici présente.

Et la séance de spiritisme avec le verre alors là c'est le bouquet lol. Ce n'est pas parce que tu crois ne pas bouger le verre toi-même que ce n'est pas le cas. Ce trucage à 2 balles avec l'inconscient (collectif ou non) est éclairé depuis bien longtemps si on se renseigne un minimum. Sincèrement, à cette époque où Internet est accessible à pas mal de monde, vérifier que ce genre de "séance de spiritisme" n'est pas une supercherie n'est quand même pas la chose la plus difficile qui soit ...

P.S. : C'est décevant de lire de telles "histoires" sur ce topic, à côté de celles où X a failli se faire violer par un pédophile en rûte étant petit.
à quand une irl escapade dans une maison hanté?
Non mais je veux dire qu'apparament les maisons hantés hantent tout le monde. Si c'était si réel que ça, il y aurait déjà eu tout les scientifiques la bas non? Oo. Genre les mouches. Moi je vois 100 mouches apparaitre derriere un cadre, j'vais fouiner, mettre une camera, enfin tout ce que je peux pour trouver la solution avant de dire "c'est hanté".
(bref j'aurais vachement peur quand même hein xD. )

Et hodac, je trouve les histoires de maison hantés aussi effrayante que l'exibisionniste. On a peur de l'inconnu. Bref ce sont les histoires qui font peur ici.
Citation :
Publié par Korazel
A mon tour.

Mes parents avaient redécoré la maison avec leurs maigres objets de déco et notamment un cadre accroché sur un mur (normal quoi^^) .
Quelques minutes après avoir accroché le cadre ma mère entend un bourdonnement. Elle se rend compte que c'est le cadre qui "bourdonne" et en le décrochant du mur elle découvre des centaines de jeunes mouches et d'œufs derrière. Elle le retire, elle aspire tout et replace le cadre. Quinze minutes après, hop rebelote toujours l'arrière du cadre blindé de mouches.
Ma mère prévient mon père qui vérifie le mur, rien... il vérifie le plafond, rien... il va dans le grenier, rien... bref après quelques tentatives ils n'ont plus accroché de cadre à cet endroit sans jamais avoir compris. Précision nous étions en hiver, vous avez déjà vu des mouches en hiver?

D'autre part je n'ai jamais pu dormir dans la chambre qui m'était destinée, j'ai passé mes nuits a pleurer et à réveiller mes parents 30 fois/nuit.
Ils ont finit par me faire dormir dans la salle de bain ou mon sommeil était difficile mais rien a voir avec la chambre.
Tu as oublié les murs qui saignent .
On y croit ou on n'y croit pas hein. J'ai vécu dans une baraque hantée ( qui est maintenant cloisonnée ) et y'en a un aussi dans la ville où j'habite....ben j'ai vu certain truc qui font que si j'y crois pas, je suis borné comme pas deux.

Maintenant certain sont comme ST Thomas mais ca peut arriver à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés