Sinon, pour continuer dans les pedophiles en rut, quand j'etais gosse et que je vivais en metropole, j'avais des volets en fer, vous savez ceux qui se replient sur eux meme en 4 ou fois et se collent au mur, en gros qu'on met super longtemps a fermer. Bref donc ma fenetre de chambre etait a hauteur d'homme et en face de ma fenetre se trouvait le jardin, ca donnait ca en gros.

Le beige c'est du gravier en fait. Mais du gravier beige quoi.
Bref, arrivé dix heures du soir ma mere me dit de fermer mes volets. Okay, ca va encore me prendre presque 45 secondes, c'eest chiant, autant m'y mettre. Tout est noir, la lumiere de ma chambre n'eclaire que la partie haute du jardin, et en me penchant vers les escaliers, j'appercois a peine les deux premieres marches, deja c'est pas engageant mais j'ai l'habitude, j'connais la maison, le jardin et j'y habite pas depuis deux mois quoi, j'suis un warrior.
J'ouvre ma fenetre donc et direct j'entends un bruit dans le gravier, genre deplacement furtif, dans la partie basse du jardin, plongée dans le noir complet... J'y fais pas gaffe, je continue et quand j'arrive aux deux tiers de la fermeture, j'entends des bruits de pas accelérés, comme si quelqu'un courrait pour monter les escaliers en pierre. Je panique grave, mon coeur s'emballe, je ferme les volets et j'referme la fenetre en claquant les battants. J'entends rire et plus rien, plus un bruit, meme pas une fuite dans le gravier ou quoi.
Mon pere est parti voir suite a ma panique, et rien, ce batard s'etait barré. J'me demande encore si j'ai eu une hallucination auditive, ma mere le soutenant mordicus...
J'ai rarement eu aussi peur et suite a ca j'ai fermé mes volets tous les soirs a 19heures pendant longtemps, j'ai aussi eu du mal a faire confiance a mon jardin...