Vos histoires un peu flippantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
qd tu dors, tu produis en faible quantité des toxines pour te paralyser (si ca n'est pas le cas, tu fais du somnambulisme). Avec la paralysie du sommeil, ton cerveau se reveille, mais l'effet des toxines perdure encore.
Ah d'accord.
Et tu peux pas te forcer à te bouger, comme j'ai vu sur wikipédia ? (yavait un référence nécessaire alors j'ai un doute)
Citation :
Publié par G.Skilled
Ah d'accord.
Et tu peux pas te forcer à te bouger, comme j'ai vu sur wikipédia ? (yavait un référence nécessaire alors j'ai un doute)
Les seules fois ou j'avais essayé, je me voyais / sentais bouger, mais des que je clignais des yeux, je revenais a ma position de départ
Citation :
Publié par Malka
Les seules fois ou j'avais essayé, je me voyais / sentais bouger, mais des que je clignais des yeux, je revenais a ma position de départ
Tu avais un écran bleu
Ca fait quelques semaines/mois que je regardais tout ces trucs de rêve lucide & co fascinant. Qui se sent chaud pour créer un topic dédié? (voir la taverne)
Citation :
Publié par Tortolini
Un soir sur un parking d un festival, un voiture garer a coter de la notre, un mec dans la voiture a la place du conducteur, rien de spécial, mais d un coup énorme serpent, un putain de boa de 3 mètre de long sort de l ombre a l arrière de la voiture s approchant du mec.

ca fait bizarre a voir...
En même temps dans les festis, t'es tellement dans un état second le soir au camping que dés que t'es seul 5 minutes tu flippes pour un rien dans le noir et tu vois des trucs chelou et des gens chelous. Boosté par ce que t'as dans le sang ça se transforme en trucs terrifiant.
J'ai déjà fait un rêve lucide, j'ai subitement su que je rêvais (sans réel raison). C'est assez formidable car tu peux faire tout ce que tu veux, bien plus que ton imagination quand tu es éveillé.
Je ne sais pas comment j'ai fait, ni pourquoi, mais en tout cas j'ai voulu évolué dans un espace à .... 4 dimensions.... Ne me demander pas à quoi cela ressemble, je ne saurais pas comment le décrire. Cela duré environs 10mn avant que j'"oublie" que je rêvais et j'ai refait un processus normal.

Par contre, comme conseille pour éviter les effets négatifs décrit avant, c'est de faire des test de "réalités". Des tests comme "pince moi" pour vérifier que c'est la réalité ou non. Cela permet d'éviter les angoisses des paralysies.
Citation :
Publié par Ainex
un espace à .... 4 dimensions.... Ne me demander pas à quoi cela ressemble, je ne saurais pas comment le décrire. Cela duré environs 10mn avant que j'"oublie" que je rêvais et j'ai refait un processus normal.
Bah on vit dans un monde à 4 dimensions hein

x, y, z, et t.

@dessous : ah ouais, bizarre.
Alors à 5 dimension si tu veux. Je n'ai pas compté le temps avec.... Disons qu'il y avait, pour une chambre par exemple : un profondeur, une hauteur, une longueur... Et... Un autre truc... Pourtant cela restait un cube.... mais à 4 dimension de l'espace.
Citation :
Publié par Akagi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

J'ai commencé à en faire vers mes 18 ans ( Paralysie du sommeil éveillé ), et c'est fichtrement flippant selon le rêve éveillé que je fais.
Pour éxpliquer brièvement, ça se résume à être dans un état semi éveillé où la réalité et le rêve se confonde, sans possibilité de se mouvoir.

La première fois que ça m'est arrivé, en ouvrant les yeux, j'ai vu un mec planté à l'extérieur de la baie vitré de ma chambre qui donnait sur le jardin, qui me fixait avec un regard lugubre.
Sauf que comme je l'ai dis, c'était la première fois, je savais pas du tout que le mec étaient le fruit de mon imagination, j'ai essayé de gueulé un truc du genre "Bordel qu'est ce que tu fou là ?".
C'est là que je me suis rendu compte que je pouvais pas articuler un mot, puis dans la seconde qui suit, que je pouvais pas bouger un doigt.
J'ai stressé comme un taré pendant un temps qui m'a paru une éternité, avant de reprendre conscience progressivement. Depuis ça a pas disparu, et c'est jamais un plaisir quand ça arrive.
Ça m'arrive souvent aussi oui et c'est franchement traumatisant...Surtout au début quand tu sais pas ce qu'il se passe, par la suite ça surprend toujours mais tu sais que t'es en plein rêve et tu te force à te réveiller, même si c'est pas évident à cause de la paralysie complète oui...

Dans ce genre j'en ai fait pas mal assez différents...Genre sentir une main qui me touche la jambe sous le lit sans pouvoir la bouger, me retourner et voir mon ex à coté de moi en réalisant 5 minutes après que c'était impossible qu'il soit avec moi à ce moment car se trouvait à l'autre bout de la france et des que je m'en suis rendu compte, j'ai eu une peur pas possible et me suis totalement réveillée.
Et le plus impressionnant, c'était de voir des espèces de gamins difformes courir dehors par la fenêtre et venir me regarder, un peu comme ton rêve, avec une lumière étrange à l'extérieur.

Mais oui,En fait les rêves éveillés, tu peux avoir les yeux ouvert, etre conscient que tu ne dors pas mais rêver tout de même ce qui donne des hallucinations pas croyables et qui semblent parfaitement réalistes, avec le sentiments d'impuissance et l'incapacité à bouger ou réagir,c'est vraiment pas un truc à vivre...
Et ce réalisme et mélange rêve/réalité peut être aussi la réponse à pas mal d'histoires surnaturelles car un esprit pas prépare peut franchement devenir fou face à ça.
Citation :
Publié par Ainex
Alors à 5 dimension si tu veux. Je n'ai pas compté le temps avec.... Disons qu'il y avait, pour une chambre par exemple : un profondeur, une hauteur, une longueur... Et... Un autre truc... Pourtant cela restait un cube.... mais à 4 dimension de l'espace.
Comment tu peux ressentir une quatrième dimension ? J'y ai jamais rien compris moi..
Ah tiens ça m'est arrivé ce truc de rêves éveillé là. Mon ex était sur le pc, moi j'étais parti pour m'endormir because je me levais tôt le lendemain, j'étais vraiment complètement HS ce soir là. C'était dans une maison assez vieille dont l'étage non occupé au dessus m'a toujours fait salement flippé, le genre de maison qui craque et qui a un passé (Ancien hopital militaire), bref, la porte est pas raccord avec le cadre et claque facilement si on fait bouger le plancher.

Je m'éparpille, mais en gros, pas longtemps après que je me sois couché, à ce qu'elle m'en a dit, j'vois la porte claquer sur ses gonds mais genre super fort plein de fois en rythme, avec le bruit super assourdissant qui va avec, plus des coups dans la dite porte le tout commençant faiblement puis de plus en plus fort, genre y'a un truc qui va finir par entrer et qui est pas très sympa. Et le pire dans tout ça c'est de se dire, mais elle fou quoi ? Elle est où et pourquoi elle entendrait rien ? Et surtout le pourquoi je pas bouger pour regarder où elle est ? (Bureau au pied du lit)

Bon puis après j'ai du couiner et elle est venue voir ce qui allait pas, mais je crois que j'ai jamais autant eu peur d'une porte de ma vie, j'ai bien du passer 2H à attendre en la regardant tellement l'impression de réalité était forte.
Citation :
Publié par G.Skilled
Comment tu peux ressentir une quatrième dimension ? J'y ai jamais rien compris moi..
Parce que t'accordes vraiment du crédit à tout ce que tu peux lire sur ce topic, toi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
N'importe quel objet ( une cuillère par exemple ) utilisée comme une arme bin grosso modo c'est dès lors considéré comme une arme ( on parle d'arme par destination, parce que c'est l'utilisation qu'on fait de l'objet et non pas sa nature qui en fait une arme ).

Related video.

Sinon la loi pénale française assimile l'acte de menacer quelqu'un avec une arme factice au délit de violence avec port d'arme (peine maximum encourue 5 ans d'emprisonnement) et justifie pour l'agressé l'état de légitime défense, c'est à dire qu'en gros, le mec peut te flinguer pour de vrai en retour.
Et je crois que le braquage de banque à l'arme factice est considéré comme un crime.

Mauvaise idée donc.
La légitime défense ne veut pas dire qu'on a le droit de tout faire, ca veut juste dire que tu as le droit de te défendre

Citation :
Tu t'es juste dis que ca serait a 4 dimensions et ton cerveau a simplement ajouté une sensation de "bizarre". Pas de 4eme dimension dans tout ça et tu ne risques pas d'expliquer a quoi ca ressemblait
Citation :
Publié par Sorine
La légitime défense ne veut pas dire qu'on a le droit de tout faire, ca veut juste dire que tu as le droit de te défendre

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dis en gros. En droit français, l'agression doit être actuelle, illégale et réelle. La menace d'une fausse arme à feu correspond à ces critères.
Ensuite la riposte doit être nécessaire, concomitante et proportionnée. Hors quand tu as un flingue -même factice- braqué sur toi, il se peut (ça ne veut pas dire que c'est le cas tout le temps) que ces conditions soient réunis.
Oui mais a moins d'être policier, gendarme, certains personnels de sécurité ou militaire dans des situations précises, il y a peu de chance d'avoir une arme pour se défendre et de s'en tirer sans rien

Mais we, ne jamais faire mumuse avec un flingue factice, ca ouvre toutes les portes
Citation :
Publié par Sorine

Tu t'es juste dis que ca serait a 4 dimensions et ton cerveau a simplement ajouté une sensation de "bizarre". Pas de 4eme dimension dans tout ça et tu ne risques pas d'expliquer a quoi ca ressemblait
Le mieux encore, c'est de faire l'expérience soit même. En tout cas, je ne suis pas la seule personne qui a ressenti cela; d'autres témoignages de ce type existent dont un j'ai trouvé dans un très sérieux livre scientifique...
Après, je comprends bien votre scepticisme et je ne vais pas essayer de vous convaincre sur quelque chose qui est d'avantage de l'ordre de l'expérience que de la raison...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés