Revenir sur Aoc?

Répondre
Partager Rechercher
Ah, y'aurait tant de choses à dire sur le barbare, trop même.

Mais il faut juste retenir que les devs ont totalement foutu en l'air cette classe en lui enlevant ce qui faisait d'elle une classe réputée : le contrôle des coups critiques et sa survavibilité (ils ont enlevé Appât ces cons).

Du coup, le barbare est une classe qui sert à rien ni en Pvp ni en PvE. TOUTES les classes font la même chose en mieux.

Le barbare devait être :

-Berserk : le maître des CC, innarêtable
-Ravageur : le dps physique en AoE

Ba, sauf qu'actuellement, toutes les classes ont autant de CC, voire plus que le Berserk, et que le dps AoE n'est pas au rendez-vous du fait des postures qui ne se stackent pas assez vite, du fait que le barbare n'a pas assez de résist pour durer plus de 5 sec en pleine melée, etc.

Quant au PvE, comme je disais, le barbare est la dernière roue du carosse dans la mesure où son burst n'est pas assez fort (vous prenez qui en dps en PvE : barbare ou assassin ?) et ses nombreux CC n'ont aucun effet sur 90% des mobs des instances raid.

Il sert à rien en somme. D'ailleurs, sur les orbes de Yaremka, vous mettez qui la plupart du temps ?

Bref, tout ou presque est à revoir sur le template du Barbare, mais c'est pas demain la veille que ce sera fait.

Et les quelques barbares qui s'en sortent en PVP (je pourrais en citer pas plus que 10 sur Stygia) sont des vétérans endurcis, jouant leur classe depuis plus d'un an et qui connaissent sur le bout des doigts leur classe et surtout les autres classes, pour savoir comment contrer.

C'est vraiment la classe qui de pardonne aucune erreur, même la moindre.
Citation :
Publié par Wirlune
Bonjour bonjour, je me présente, Wirlune, peut-être futur joueur sur AOC. Le point qui me fait peur, c'est la durabilité du jeu. Je m'explique:

Age of Conan semble assez "pauvre" au niveau des abonnements, on a vu beaucoup de déceptions qui ont causé des départs, pensez-vous qu'il tiendra face aux futurs Mmos, je pense notamment à l'extension de Wow en fin d'année.

Le vendeur de la Fnac avait l'air assez réfractaire, me disant qu'ils avaient du solder le jeu, et que si j'en voulais c'était à mes risques et périls. De plus ils ne l'avaient plus en magasin .

Ce serait vraiment dommage, j'adore son univers, [prévu d'acheter les 3 livres originaux d'Howard réécrits en français ].

Merci d'avance !
Tout ce que je peux dire c'est que moi je reviens sur AOC et j'ai 3 ou 4 potes qui vont faire de même. Voir ou ça en est entre autre et pourquoi pas se préparer à la nouvelle extension. Ce jeu est bien tenace et j'en entends pas mal de bonnes choses autour de moi, de là à vouloir pointer le bout de son nez, il n'y a qu'un pas !
Citation :
Publié par Messer
Idem, je me pose la question, mais je reviendrai seul, et après plusieurs années avec les même guildmates, ca me freine un peu
Joue le rôle de l'éclaireur pour attirer tes guildmates
Citation :
Publié par tetrafred
Joue le rôle de l'éclaireur pour attirer tes guildmates
Ils ont tous trempés dans AOC la première fois que je l'ai fait, là ils sont échaudés
Et je les ai embarqués dans Aion, la plupart doivent m'en vouloir
Citation :
Publié par Messer
Et je les ai embarqués dans Aion, la plupart doivent m'en vouloir
T'as de la chance qu'ils te parlent toujours, même

Ca dépend pourquoi tes potes n'ont pas aimé AoC à la release surtout.
Perso je comprends que les délires psychédéliques sur le gameplay/contenu selon l'ancien directeur Gaute-machin ont du en dégouter pas mal.
Mais si c'était pour des pbs techniques/bugs/toussa ... suffit de ... légèrement ... harceler ... en leur brandissant le lien vers la version d'essai sous le nez

Je te conseille vraiment ce retour, le jeu s'est fortement stabilisé. Même si oui, pour être honnête, je suis encore victime de quelques crashs surtout après de multiples zonages.
Côté PvE, après un jeu lobotomisant comme Aion (enfin c'est l'effet qu'Aion m'a fait, j'ai tenu jusqu'au HL et jeté l'éponge devant le farm insensé de la miragent/fenris) , c'est du que du bonheur. Dans le désordre : le pex, le quêtes, le système de ciblage, l'économie IG (ouais je sais on peut rire de ça mais bon, je compare à Aion, pas oublier ), les élites qui sont vraiment des élites, le système d'aggro, les builds, les classes de soin qui ne sont pas du click-sur-barre-de-vie, les graphismes, les instances (des vraies, des belles, et pas le même pack de mobs copié collé de 500 fois).
salut,

Je profite de ce topic pour poser quelques questions.

Moi et quatre amis allons commencer aoc. Deux d'entre nous (dont moi) avons déjà joué. Nous avions arrêter à cause des classe distances qui nous avaient dégoûté du pvp et du pex (on était sur fury).

Alors mes questions sont les suivantes:

Les tissus et rangers sont t'ils autant fumés qu'auparavant?

Le templier noir est t'il jouable, je veux dire, a t'il une place dans un groupe et peut t'il être sympa à jouer en pvp? Car il était useless quand je jouais à aoc.

Dans un compo de cinq personnes, quelles classes nous conseillez vous en sachant que nous irons sur Fury?

Merci.
Citation :
Les tissus et rangers sont t'ils autant fumés qu'auparavant?

Le templier noir est t'il jouable, je veux dire, a t'il une place dans un groupe et peut t'il être sympa à jouer en pvp? Car il était useless quand je jouais à aoc.

Dans un compo de cinq personnes, quelles classes nous conseillez vous en sachant que nous irons sur Fury?
1. Oui. Encore plus pour l'assassin
2. Oui. Il est même essentiel maintenant en PvE et s'en sort haut la main en PvP
3. Pour le pvp alors ? Je dirais Gardien Hast (ou DT), ToS, Demo, HoX et Eclaireur (ou assassin, mais ma préférence va à l'éclaireur). Là, vous avez une team abused
Citation :
Publié par Cotontige007
Autre chose, le templier est une classe hybride mais son game play est cac je pense non? Ou bien lance t'il des sorts (je n'aime jouer que les classes cac).
Oui c'est un cac, il a beaucoup de sorts (dot ou dégât) qui se déclenchent quand il tape ou se fait taper, des zones de dégât autour de lui, des drains vie/endu/mana etc.
Tempest of Set (ToS) = Fleau de Set

La centrale électrique qui heal en somme.

Le DT est un tank corps-à-corps utilisant du mana pour taper plus fort ou se soigner. Mais à la base, c'est un tank.
bonjour, j'ai quelques questions à vous poser pour un éventuel retour sur aoc.

1) moi et mon frère comptons reprendre sur isthar, il y a t-il du pvp correct (prise de fort,et mini jeu pvp) ? je sais que ce serveur est orienté pve mais j'aime faire 50% pve, 50% pvp

2) y a t-il sur se serveur des GROSSES guilde qui serai orienté pve/pvp? si oui peuvent ils accueillir deux nouveau membres ?

3) j'ai l'impression que fury est beaucoup plus actif (au vue des postes sur jol), se serveur correspondrait il à se que je recherche? (50% pve/pvp) car je n'aime pas trop le free kill en pexant

voilà pour le moment
1) Non. Isthar c'est plutôt 80% pve/20% pvp (mais certains vont essayer de me contredire ici )

2) Sur Isthar y'a 2-3 GROSSES guildes (vraiment grosses), elles font du tout (pvp et pve) mais dans les proportions que je viens de citer.

Sache que de toute manière, les prises de fort sur les serveurs français, y'en a pas des masses. Par ailleurs, quand il y en a, c'est souvent les meilleurs qui y vont. Donc attends pas mal de temps avant de mettre les pieds dans une prise de fort...

Le mieux ce serait Fury. Mais...

3) Fury c'est 80% pvp et 20% pve. Avec du free kill de partout. Donc tu risques de ne pas aimer si tu aimes pexer tranquille.
Moi j'ai repris y'a un mois sur Stygia et je retrouve bien cette situation d'équilibre pve/pvp que tu énonces car toutes les zones sont libres au pvp (sauf capitales bien sur) mais comme le serveur n'est pas à la base destiné au pvp sauvage (comme fury) les gens s'y montrent moins harceleurs sur les "quêteurs" ou amateur de pve, même si toutefois il y' a toujours quelques personnes pour te foncer dessus mais c'est ce qui fait le charme d'un jeu comme Aoc. Personnellement j'aime bien cette ambiance tendue que l'on retrouve dans les bas quartiers de Tarantia lorsque je montais mon dernier reroll.

En fait je pense que tout dépend de la guilde que tu intégreras, car elle s'oriente vers l'un ou l'autre, souvent en laissant place à d'autres activités de temps en temps.

A titre personnel je te conseillerai Stygia vue ce que tu recherche et puis ce serveur est bien peuplé depuis la fusion.
Il me semble qu'ils devaient le faire soit disant, mais c'est vrai que je n'en ai pas entendu parler depuis, faut fouiller dans les news, je ne suis plus trop l'actualité du jeu.

Soit dit en passant, j'ai jamais trop compris le truc majeur dans cette feature qui faisait que tout le monde l'attendait comme ZE truc on dirait parfois, mais ça a dû m échapper comme le reste.
Ca n'est pas valable dans les tavernes de ville de guilde ? ce serait logique étant donné l'apparition de ce bâtiment et des feature de combat vendu par le tavernier ( cf les niveaux de renommée des guildes )
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Soit dit en passant, j'ai jamais trop compris le truc majeur dans cette feature qui faisait que tout le monde l'attendait comme ZE truc on dirait parfois, mais ça a dû m échapper comme le reste.
Certainement à cause du délire psychédélique de GG qui voulait en faire un truc basé sur la gestion de la quantité d'alcool que ton perso ingurgitait. Proposer un concept oui il faut se murger la tronche c'est assez porteur de nos jours, même dans un jeu apparemment.

Le reste: bah simplement proposer un jeux qui te permet de gérer un perso complexe de type mmo dans un environnement nerveux de type fps ou hns (ca c'est pour les cac). Ou alors pour les caster de jouer à une main un perso qui déchire tout à coup d'ae surpuissantes.

Effectivement les combats en arène privée sont implanté depuis la 1.6. MAIS elle ne rapportent aucun point jcj, résultat:fréquentation 0
Citation :
Publié par Neamas

Effectivement les combats en arène privée sont implanté depuis la 1.6. MAIS elle ne rapportent aucun point jcj, résultat:fréquentation 0
elles ont été principalement créées comme étant des zones de duels entre guildmates, sinon elles prennent en comptes le ratio K/D (ce qui est d'ailleurs plutôt débile )
Salut, à toutes et tous.

Je joue actuellement à WAR.
Le RVR devenant plus qu'ennuyeux à cause des bus, je veux essayer un autre jeu.
AoC me tente, car l'univers me plait, mais je ne connais pas le jeu.

Questions :
Avoir un minimum de population, à bas niveau, sur un serveur FR.
C'est possible ou il me faudra attendre d'avoir pex solo, avant de pouvoir jouer avec d'autres ?

Le PvP :
Comment se présente-il dans AoC, faut-il attendre un certain niveau...etc ?
C'est masse contre masse ?
Petits groupes contre petits groupes ?
Les deux ?

Un joueur qui ne connait pas, débute, et ne veut pas trop galérer pour monter, si la population est faible, choisira quel archétype de classe ?

J'aimerais jouer une classe avec un bon dps, distant ou contact.
Ou même une classe heal, voir hybride, si elle peut monter en solo....du moins au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés