[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Je débarque peut-être, vous l'avez peut-être déjà posté, mais :

allo

C'est amusant de lire sur leur new que le journal chinois est controversé et de l'autre coté parler de Fatsumi comme d'un exemple de vertu.

Sérieux le ridicule leur fait pas peur chez jeux vidéo.com
DQVIII sur PS2 c'est 3,8M de ventes sur le globe. FFXII et FFX-2 plus de 5M chacun, et FFX près de 8M.

T'es sûr de vouloir jouer sur les chiffres joker ? (Et je trouve DQ pas vraiment géniale comme série, un peu trop antidéluvien pour moi, faut savoir évoluer.)
Citation :
Publié par Tomne
DQVIII sur PS2 c'est 3,8M de ventes sur le globe. FFXII et FFX-2 plus de 5M chacun, et FFX près de 8M.

T'es sûr de vouloir jouer sur les chiffres joker ? (Et je trouve DQ pas vraiment géniale comme série, un peu trop antidéluvien pour moi, faut savoir évoluer.)

Hummm oui jouons ensemble jolie fille courte vêtue.

Allé je commence.

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=2737
Citation :
Publié par -Joker-
C'est sûr. Quand tu vois que ce site note des RPG en y ayant joué que quelques heures, c'est du n'importe quoi.

Et je comprends pas trop cette espère de vénération de Famitsu. Certains jeux qui ont reçu le fameux 40/40 sont assez...surprenants...
Citation :
Publié par Mogweed
C'est sûr. Quand tu vois que ce site note des RPG en y ayant joué que quelques heures, c'est du n'importe quoi.

Et je comprends pas trop cette espère de vénération de Famitsu. Certains jeux qui ont reçu le fameux 40/40 sont assez...surprenants...
Famitsu a perdu toute crédibilité il y a longtemps maintenant. Mais il continue malgré tout d'être régulièrement cité.
Citation :
Publié par -Joker-
Hummm oui jouons ensemble jolie fille courte vêtue.

Allé je commence.

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=2737
Ne compare pas console de salon et console portable, ce n'est pas du tout le même marché. (et je parle de ventes sur le globe entier, pas uniquement au japon, mercissme)

Surtout avec le parc de DS installé.
Citation :
Publié par Bulbie
Famitsu a perdu toute crédibilité il y a longtemps maintenant. Mais il continue malgré tout d'être régulièrement cité.
Tout simplement car ça arrange bien tout les autres pourris du secteur....

Citation :
Publié par Tomne
Ne compare pas console de salon et console portable, ce n'est pas du tout le même marché. (et je parle de ventes sur le globe entier, pas uniquement au japon, mercissme)

Surtout avec le parc de DS installé.
Dit moi tu as des problème de lecture ?

Attend je cite le lien : Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit qui s'est tout de même vendu à plus de 4,98 millions d'unités !
Citation :
Publié par -Joker-
Tout simplement car ça arrange bien tout les autres pourris du secteur....
On veut des noms !

Le seul intérêt de ce magazine est que les tests sont couverts par plusieurs personnes, ça donne parfois une meilleure idée du jeu.
Bon ça et les innombrables news qui proviennent de ses pages avant la sortie officielle des jeux.
Ce qui ne contredit pas le fait qu'il s'est largement moins vendu que n'importe quel FF PS2. C'est pour ça que je n'ai pas relevé.

Surtout qu'il se fait exploser par le X, qui est dans la lignée du XIII.
Citation :
Publié par Tomne
Ce qui ne contredit pas le fait qu'il s'est largement moins vendu que n'importe quel FF PS2. C'est pour ça que je n'ai pas relevé.

Surtout qu'il se fait exploser par le X, qui est dans la lignée du XIII.
Sauf que j'ai jamais cité les ventes de DQ8 pour dire qu'il se vendait plus que FF mais tout simplement pour préciser à Airman qu'il était l'épisode de la série qui c'était vendu le plus et que par conséquence c'était le meilleur exemple de J-RPG classique à prendre ( selon moi ).

T'en fais pas à moi aussi ça m'arrive de lire un peu trop vite les messages de temps à autres.
Citation :
Publié par -Joker-
Quand à savoir si DQ est parfait bien sur que non ( on peux lui reprocher des choses ) mais il reste très nettement au dessus de FF en terme de qualité du contenue et je pense que les chiffres de vente de DQ parlent d'eux même.
En citant Mogweed, donc non, je pense savoir lire encore, merci de t'en soucier en tout cas. ^^
Citation :
Publié par Tomne
En citant Mogweed, donc non, je pense savoir lire encore, merci de t'en soucier en tout cas. ^^
Encore une fois tu interprète mal ce que je dis.

Je dis que DQ ( je parle du 8 ) est n'est pas un jeu parfait mais je le trouve très nettement au dessus de FF en terme de qualité de contenue et que les bonnes ventes de cet épisodes vis à vis des autres DQ en étaient le reflet.

Mais je n'ai jamais dit que les ventes de DQ étaient supérieur à celle de tout les FF ( Quoi que si tu veux aller par là il dépasse les ventes de plusieurs FF consoles )
Citation :
Publié par -Joker-
C'est amusant de lire sur leur new que le journal chinois est controversé et de l'autre coté parler de Fatsumi comme d'un exemple de vertu.

Bah je pense qu'autant 4/10 que 40/40 c'est abusé pour les deux.

Ca dépend surtout d'où on se place mais chercher l'objectivité dans les différents tests qui pullulent c'est relativement difficile.

Si on s'attend à voir un Final Fantasy classique, qu'on commence le jeu dans l'espoir d'avoir un truc différent du X, et qui se rapproche donc des anciens, forcément à mon avis il y a de forts risques de décrocher au bout d'une heure de jeu.

Après encore une fois ça dépend, si l'univers plaît, que les combats (malgré le fait que ça soit très proche d'un beat them all) sont appréciés eux aussi, et que l'on accroche au scénario, à mon avis y a pas de raisons d'en sortir dégoûté.

Je pense qu'au bout de 40 pages on a tous compris ici que ce FF ne fera clairement pas l'unanimité. Mais pour ceux qui, comme moi, l'achèteront quoi qu'il arrive (OWI FANBOY), et qui espèrent juste passer un bon moment, s'amuser quoi en gros sans rester coincer dans le truc du "putain il respecte rien aux règles des RPG, go brûler tous les boitiers en vente", bah les avis négatifs n'y changeront pas grand chose sachant qu'il y a l'équivalent d'avis positifs à coté.

Après, vous le descendez sans arrêt, mais si vous êtes toujours là c'est qu'au fond vous comptez peut-être l'acheter / le tester, non ?
Surtout que le testeur dans ce magazine avoue n'y avoir joué que quelques heures. Je vois même pas pourquoi cet abruti se permet de rédiger un test par la suite, c'est complètement ridicule.
Citation :
Publié par End
Bah je pense qu'autant 4/10 que 40/40 c'est abusé pour les deux.

Ca dépend surtout d'où on se place mais chercher l'objectivité dans les différents tests qui pullulent c'est relativement difficile.

Si on s'attend à voir un Final Fantasy classique, qu'on commence le jeu dans l'espoir d'avoir un truc différent du X, et qui se rapproche donc des anciens, forcément à mon avis il y a de forts risques de décrocher au bout d'une heure de jeu.

Après encore une fois ça dépend, si l'univers plaît, que les combats (malgré le fait que ça soit très proche d'un beat them all) sont appréciés eux aussi, et que l'on accroche au scénario, à mon avis y a pas de raisons d'en sortir dégoûté.

Je pense qu'au bout de 40 pages on a tous compris ici que ce FF ne fera clairement pas l'unanimité. Mais pour ceux qui, comme moi, l'achèteront quoi qu'il arrive (OWI FANBOY), et qui espèrent juste passer un bon moment, s'amuser quoi en gros sans rester coincer dans le truc du "putain il respecte rien aux règles des RPG, go brûler tous les boitiers en vente", bah les avis négatifs n'y changeront pas grand chose sachant qu'il y a l'équivalent d'avis positifs à coté.

Après, vous le descendez sans arrêt, mais si vous êtes toujours là c'est qu'au fond vous comptez peut-être l'acheter / le tester, non ?
Fastmusi on va être très clair la note dépend de la taille de enveloppe , c'est un secret pour personne même eux l'avouent.

Donc tu m'excuse de respecter un peu plus ( voir même beaucoup plus ) un testeur chinois et sont magasine qui à le culot de dire ce qu'il pense quand ils testent ce qu'ont leur vend pour un RPG.

Quand tu vois le radeau de la méduse qu'est devenue la presse professionnelle ( papier ou internet ) désolé mais je prend cette critique pour un sacrée bol d'air frais.

Citation :
Surtout que le testeur dans ce magazine avoue n'y avoir joué que quelques heures. Je vois même pas pourquoi cet abruti se permet de rédiger un test par la suite, c'est complètement ridicule.
Ah oui ou ca ?
Citation :
Publié par -Joker-
Fastmusi on va être très clair la note dépend de la taille de enveloppe , c'est un secret pour personne même eux l'avouent.

Donc tu m'excuse de respecter un peu plus ( voir même beaucoup plus ) un testeur chinois et sont magasine qui à le culot de dire ce qu'il pense quand ils testent ce qu'ont leur vent pour un RPG.
Oui oui, les avis qui vont dans ton sens sont respectables, les autres non. Je commence à cerner la logique.

Citation :
Ah oui ou ca ?
D'après la news qui a été postée sur ce même topic: "(...)et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures..."
Citation :
Publié par Mogweed
Oui oui, les avis qui vont dans ton sens sont respectables, les autres non. Je commence à cerner la logique.

D'après la news qui a été postée sur ce même topic: "(...)et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures..."
Mon anglais est peu être rouillé mais il me semble plutôt dire : Comme si l'ont pouvait jouer à cela plus de 100 heures.

Enfin "I could put up with 8 " je traduirai par quelque chose comme : je pourrais lâcher l'affaire au bout de 8 heures.

Mais ça m'a pas l'air d'être une affirmation comme quoi il s'est limité à 8 heures de jeu. ( A confirmer par quelqu'un de meilleur que moi en anglais )

Quand à être plus respectable que Fatsumi tu m'excuseras mais y à pas trop de mal pour y arriver lol
Citation :
Publié par Mogweed
Faut jouer combien d'heures pour que le test soit valide ?

Les tests de jeux qui se finissent en 4h sont-ils faits par des abrutis parcequ'ils n'ont pas refait le jeu 10 fois pour avoir un nombre d'heures de jeu conséquent ?
En 8h de jeu, quel que soit le type de jeu, t'as quand même le temps de voir à peu près tous les aspects du gameplay et d'évaluer l'évolution générale du jeu.
Après le test vaut ce qu'il vaut, je ne comprend pas le chinois et j'ai pas le jeu en main pour comparer.
Je ne suis pas d'accord. Un des éléments les plus importants des RPG, c'est son scénario et le développement des personnages. Avec ça tu peux accrocher (ou non) à un jeu, ou celui-ci peut être plus ou moins long à démarrer (et change par la suite l'appréciation que tu as eu de ce jeu).
Donc essayer aussi peu de temps un RPG et le juger, je maintiens que c'est complètement stupide car le style de jeu ne s'y prête pas (comme pour les MMO en somme, tu peux pas avoir un avis vraiment construit au bout de seulement 10 niveaux).

Là je parle pas de "joueurs lambdas", mais de testeurs. Leur avis - pour certains - ont une importance particulière. Certains se basent dessus pour savoir s'ils vont acheter un jeu ou non. Or dans ce cas-là, on essaie d'être constructif et surtout pas expéditif.
Au bout de 8h t'es pas capable de voir si les personnages sont intéressants ? Si le scénario débute bien ?

Si au bout de 8h t'as pas accroché c'est un peu mort, RPG ou pas.
Si le testeur s'ennuie ferme pendant 8h, la seule chose qui va se passer s'il insiste encore, c'est de mettre une note encore pire parceque ça l'aura gavé.

Et aucun rapport avec les mmo qui se jouent sur la durée, qui évoluent, et qui sont multijoueurs.
Bah si je m'étais contenté des 10 ou 12 premières heures de Baten Kaitos ou Breath of Fire V, j'aurai jamais été jusqu'au bout de ces jeux.

Y'a des jeux qui oui, demandent plus de temps pour qu'on soit plongé dedans. Je ne sais pas si c'est le cas ou non de Final Fantasy XIII (et d'ailleurs ce n'est pas le plus important), mais se baser là-dessus pour juger tout le jeu, je trouve ça abusé (surtout venant de testeurs pros...).
Citation :
Publié par -Joker-
Donc tu m'excuse de respecter un peu plus ( voir même beaucoup plus ) un testeur chinois et sont magasine qui à le culot de dire ce qu'il pense quand ils testent ce qu'ont leur vend pour un RPG.

Quand tu vois le radeau de la méduse qu'est devenue la presse professionnelle ( papier ou internet ) désolé mais je prend cette critique pour un sacrée bol d'air frais.
Tu le respectes plus simplement parce qu'il appuie ton point de vue.

Le test avec un 4/10, désolé mais plus subjectif que ça tu ne peux simplement pas faire. (enfin si, en collant un 0/10)
Ca vaut autant que les tests persos des joueurs qu'on trouve sur JV.com après la sortie d'un jeu.

2/10 en scénario ? Alors que le gars n'a joué que 8h ? (ça reste visiblement à prouver) Je veux bien croire que les scénarios des FF ne sont pas transcendants d'un point de vue objectif, m'enfin faut pas non plus pousser mémé dans les orties là hein.

1/10 en "enthousiasme" ? C'est quoi pour lui enthousiasme ? Le fait qu'il ai pas eu envie de continuer l'aventure ?

1/10 en gameplay ? Ok, je veux bien, on nous vend un jeu comme un RPG alors qu'en fait c'est un beat them all (lol.). Vous allez me dire que le gameplay est saccagé au point de lui foutre un 1/10 ? Non parce qu'une note comme ça j'veux bien la voir sur un jeu où c'est simplement injouable, mais là non.

Bref je vais m'arrêter ici hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés