C'est amusant de lire sur leur new que le journal chinois est controversé et de l'autre coté parler de Fatsumi comme d'un exemple de vertu.
Sérieux le ridicule leur fait pas peur chez jeux vidéo.com 
Bah je pense qu'autant 4/10 que 40/40 c'est abusé pour les deux.
Ca dépend surtout d'où on se place mais chercher l'objectivité dans les différents tests qui pullulent c'est relativement difficile.
Si on s'attend à voir un Final Fantasy classique, qu'on commence le jeu dans l'espoir d'avoir un truc différent du X, et qui se rapproche donc des anciens, forcément à mon avis il y a de forts risques de décrocher au bout d'une heure de jeu.
Après encore une fois ça dépend, si l'univers plaît, que les combats (malgré le fait que ça soit très proche d'un beat them all) sont appréciés eux aussi, et que l'on accroche au scénario, à mon avis y a pas de raisons d'en sortir dégoûté.
Je pense qu'au bout de 40 pages on a tous compris ici que ce FF ne fera clairement pas l'unanimité. Mais pour ceux qui, comme moi, l'achèteront quoi qu'il arrive (OWI FANBOY), et qui espèrent juste passer un bon moment, s'amuser quoi en gros sans rester coincer dans le truc du "putain il respecte rien aux règles des RPG, go brûler tous les boitiers en vente", bah les avis négatifs n'y changeront pas grand chose sachant qu'il y a l'équivalent d'avis positifs à coté.
Après, vous le descendez sans arrêt, mais si vous êtes toujours là c'est qu'au fond vous comptez peut-être l'acheter / le tester, non ?
|