[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avoue Médao que tu as anticipé la création de ton compte JOL pour la sortie de FFXIII parce que tu savais qu'un screen serait fait avec ce nom !

Perso je trouve que sans y avoir joué beaucoup se lachent en effet. J'ai jamais été déçu par un FF sauf le 12 que j'ai pourtant terminé et que j'ai trouvé malgré tout équivalent à d'autres productions de la PS2 en matière de RPG même si j'ai mes chouchous. Mes FF new gen préférés étant le 8 et le 10, en général les épisodes pas trop aimé des fans, je peux me dire que je risque d'aimer le 13
Citation :
Publié par medao
J'en suis à 35 heures par contre malgré avoir suivi ce thread depuis la sortie du jeu au japon. Je n'y ai jamais posté avant aujourd'hui car ce serait tout simplement une perte de temps non constructive pour ma part

Honnêtement plus je lis les avis et plus je suis attristé de voir ces pseudos passionnés du jeu vidéo qui crachent leur venin sur leur propre passion pour des on-dit alors que certains développeurs essayent d'apporter un peu de renouveau pour un résultat final plus que satisfaisant... Soit dit en passant le changement et la nouveauté ont toujours fait partie intégrante des FF et ce depuis le début... comme exemple épisode 1 et épisode 2 pour ne pas aller plus loin que la genèse de cette saga.

Juste un petit mot au passage pour confirmer que le style de ce nouveau FF est très proche du 10 parmi tous les épisodes de la saga pas étonnant vu que la team en charge du projet est la même pour une grande partie. Le système de combat est très dynamique grâce au nouveau concept nommé "optima" (changement de jobs à la volée pendant les combats) et rassemble le meilleur des différents systèmes proposés au long des nombreux épisodes précédents.

Et sinon oui la première moitié du jeu est très assistée dans le sens où le joueur n'a que très peu de choix à faire à part se laisser porter par l'histoire mais comme dans la plus part des autres FF tout se débloque ensuite çàd possibilité de faire sa propre formation, leveler chaque perso comme bon nous semble, parcourir de façon libre le nouveau monde qui s'ouvre à eux avant de continuer la trame principale, faire la chasse aux monstres les plus redoutables, obtenir les meilleurs équipements du jeu.

Je précise également que j'ai fais l'intégralité de la saga y-compris le XI -11- MMORPG (sur une durée de 3 ans et demi environ pour le XI) dont j'ai parcouru le jeu de base pour une nation ainsi que les 2 premières extensions et une partie de la 3ème avant d'arrêter par manque de temps. Parmi tous les épisodes j'en ai apprécié certains plus que d'autres et pour le moment ce nouveau FF fait partie de ceux que j'apprécie dans le sens où je ne me force pas à y jouer.

Sur ce comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, je vous laisse continuer à déverser votre bile entre vous puisque ça à l'air de vous plaire surtout que ça a tendance à tourner en rond. Pour ma part j'ai bien mieux à faire que de perdre mon temps à argumenter dans le vide surtout face à des murs...

Pour les sceptiques et parce qu'il y'en aura voilà un screen de mon avancée dans le jeu 35h (en bas à gauche), Crystarium (équivalent du sphèrier) lvl.8, formation groupe libre.
Là tu me fais plaisir !

Merci de rehausser un peu le niveau du sujet, ça commençait à devenir vraiment rébarbatif.

S'il est vraiment proche du X alors que dire, j'ai vraiment hâte, c'est l'un de mes préférés, j'espère que l'histoire sera du même niveau
Citation :
Publié par medao
J'en suis à 35 heures par contre malgré avoir suivi ce thread depuis la sortie du jeu au japon. Je n'y ai jamais posté avant aujourd'hui car ce serait tout simplement une perte de temps non constructive pour ma part

...la nouveauté ont toujours fait partie intégrante des FF et ce depuis le début... comme exemple épisode 1 et épisode 2 pour ne pas aller plus loin que la genèse de cette saga.

Juste un petit mot au passage pour confirmer que le style de ce nouveau FF est très proche du 10 parmi tous les épisodes de la saga pas étonnant vu que la team en charge du projet est la même pour une grande partie. Le système de combat est très dynamique grâce au nouveau concept nommé "optima" (changement de jobs à la volée pendant les combats) et rassemble le meilleur des différents systèmes proposés au long des nombreux épisodes précédents.

Et sinon oui la première moitié du jeu est très assistée dans le sens où le joueur n'a que très peu de choix à faire à part se laisser porter par l'histoire mais comme dans la plus part des autres FF tout se débloque ensuite çàd possibilité de faire sa propre formation, leveler chaque perso comme bon nous semble, parcourir de façon libre le nouveau monde qui s'ouvre à eux avant de continuer la trame principale, faire la chasse aux monstres les plus redoutables, obtenir les meilleurs équipements du jeu...
Le scénario est tellement génial que tu ne le mentionnes même pas. C'est surtout là que les gens sont inquiets, on a très bien compris que "techniquement" c'était cool mais tu ne fais que donner raison à ceux qui critiquent le jeu pour ça linéarité et son scénario creux. Parce que encore une fois, linéaire ça l'a toujours plus ou moins été, après il y a des éléments qui peuvent mieux faire passer la pilule, ou pas. ^^
Bien sur qu'il y a évolution entre le 1 et le 2, mais vers le haut pas vers le bas. (en même temps si on enlève des éléments à FF1 il reste pas grand chose il est déjà assez épuré)
Citation :
Honnêtement plus je lis les avis et plus je suis attristé de voir ces pseudos passionnés du jeu vidéo qui crachent leur venin sur leur propre passion pour des on-dit alors que certains développeurs essayent d'apporter un peu de renouveau pour un résultat final plus que satisfaisant... Soit dit en passant le changement et la nouveauté ont toujours fait partie intégrante des FF et ce depuis le début... comme exemple épisode 1 et épisode 2 pour ne pas aller plus loin que la genèse de cette saga.
Ca se sent pas du tout dans ton discours que tu apprécie pas que les gens qui critiquent ton petit chouchou.

Si tu veux défendre tes positions hésite pas à le faire , mais épargne nous les titres ridicules du genre "speudos passionnés du jeux vidéos" qui ne servent en fin de compte qu'à te donner une image pas très reluisante.

Comme si le fait de souligner les défauts et carences de ce FF13 était un crime nous donnant le tire de sous joueurs.
Laisse tomber Kei-ling, t'en a assez fait pour mettre les gens en garde, si ils veulent quand meme acheter ce FF les yeux fermes c'est leur probleme. Le seul truc que je crains, et que je vois venir gros comme une maison, c'est que plein de gens vont etre extremement decus (meme si certain prefereront le nier) mais le jeu se sera malgre tout bien vendu grace a son nom, et SE remettra ca la prochaine fois, et ca recommencera.

Si on reste sur la meme lancee, FFXV ca sera le mode graphique de Progress Quest.
Perso je suis embêté, ce n'est pas ce que j'attendais c'est clair, j'aime pas trop la direction prise, mais le jeu ne semble pas dénué d'atouts quand même.

une démo ce serait bien pour se faire une idée, mais j'y crois moyen.
Y'a un truc que je ne pige pas.

C'est quand même juste une question d'opinion et même plus encore, c'est une affaire de goût. A vous lire on dirait que FF XIII serait à peine digne d'un mauvais jeux vidéo quelconque tout juste auréolé de son titre.

Déjà ça me semble quand même délicat à formuler sans même avoir essayé le jeu en question. Lire les avis des testeurs et les articles c'est une chose, mais ça reste tout aussi subjectif.

Et pour finir Messire Moustache, tu fais à mon sens exactement la même chose que ce que Kei-Ling reproche, hormis peut être que c'est plus sous-entendu, mais finalement ça ne change pas grand chose.

Mettre les gens en garde ? Wouaaaah. Rassurez-moi, on parle toujours loisir et jeux vidéo là non ? ^^

Quant à pointer du doigt les carences et les défauts d'un titre sans y avoir joué et en basant simplement son avis sur des sources plus ou moins fiables, personnellement et sans vouloir offenser personne, je trouve ça super balaise.

Qu'on soit clair, je ne suis pas fan-girl de Final Fantasy et je ne sais même pas encore si j'achèterai le titre. Mais là on dirait que vous êtes en train de couper les cheveux en 4.
Défendre ses positions, en même temps...Il ne fait que jouer à un jeu (oui, un simple jeu) et dit l'apprécier, bon bin voila, y a pas grand chose à "défendre" hein.
C'est pas une guerre...

Ca m'fait penser aux défenseurs de ps3 ou 360 (ou wii, mais lors là, ce sont sans doute des aliens ou des illuminés j'sais pas).
C'est assez étrange cette mentalité qui pousse, pour je ne sais quelle raison (il n'y a rien à y perdre certes, mais carrément rien à y gagner non plus) à déverser toutes ses frustrations sur le concurrent...Amoins d'être actionnaire chez le voisin d'en face, je vois pas.

Bref, une discussion passe (c'est le but) mais là, ça tourne carrément au ridicule depuis pas mal de temps.
Et le pire : Ça ne fait strictement bouger l'avis de personne !

Sinon, ck7 :
Le scénario, la très grande majorité des détracteurs de ce jeu ici n'en ont rien à battre visiblement.
Le seul truc qui revient sans cesse c'est : "y a pas d'villes, c'est pas un rpg !!!!!!!!!!)
Citation :
Publié par medao

Et sinon oui la première moitié du jeu est très assistée dans le sens où le joueur n'a que très peu de choix à faire à part se laisser porter par l'histoire mais comme dans la plus part des autres FF tout se débloque ensuite çàd possibilité de faire sa propre formation, leveler chaque perso comme bon nous semble, parcourir de façon libre le nouveau monde qui s'ouvre à eux avant de continuer la trame principale, faire la chasse aux monstres les plus redoutables, obtenir les meilleurs équipements du jeu.

Je précise également que j'ai fais l'intégralité de la saga y-compris le XI -11- MMORPG (sur une durée de 3 ans et demi environ pour le XI) dont j'ai parcouru le jeu de base pour une nation ainsi que les 2 premières extensions et une partie de la 3ème avant d'arrêter par manque de temps. Parmi tous les épisodes j'en ai apprécié certains plus que d'autres et pour le moment ce nouveau FF fait partie de ceux que j'apprécie dans le sens où je ne me force pas à y jouer.

Sur ce comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, je vous laisse continuer à déverser votre bile entre vous puisque ça à l'air de vous plaire surtout que ça a tendance à tourner en rond. Pour ma part j'ai bien mieux à faire que de perdre mon temps à argumenter dans le vide surtout face à des murs...

Pour les sceptiques et parce qu'il y'en aura voilà un screen de mon avancée dans le jeu 35h (en bas à gauche), Crystarium (équivalent du sphèrier) lvl.8, formation groupe libre.
Non pas que je veuille mettre en concurrence les forums, mais un truc bien du forum cpc c'est qu'on peut reporter les posts d'attachés de presse.

Ca serait bien qu'un peu de recul de la modération se remette à modérer certains propos publicitaires comme pouvait le faire Kiranos.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non pas que je veuille mettre en concurrence les forums, mais un truc bien du forum cpc c'est qu'on peut reporter les posts d'attachés de presse.

Ca serait bien qu'un peu de recul de la modération se remette à modérer certains propos publicitaires comme pouvait le faire Kiranos.
Quoi?
je ne compends pas la...
Citation :
Y'a un truc que je ne pige pas.

C'est quand même juste une question d'opinion et même plus encore, c'est une affaire de goût. A vous lire on dirait que FF XIII serait à peine digne d'un mauvais jeux vidéo quelconque tout juste auréolé de son titre.

Déjà ça me semble quand même délicat à formuler sans même avoir essayé le jeu en question. Lire les avis des testeurs et les articles c'est une chose, mais ça reste tout aussi subjectif.

Et pour finir Messire Moustache, tu fais à mon sens exactement la même chose que ce que Kei-Ling reproche, hormis peut être que c'est plus sous-entendu, mais finalement ça ne change pas grand chose.

Mettre les gens en garde ? Wouaaaah. Rassurez-moi, on parle toujours loisir et jeux vidéo là non ? ^^

Quant à pointer du doigt les carences et les défauts d'un titre sans y avoir joué et en basant simplement son avis sur des sources plus ou moins fiables, personnellement et sans vouloir offenser personne, je trouve ça super balaise.

Qu'on soit clair, je ne suis pas fan-girl de Final Fantasy et je ne sais même pas encore si j'achèterai le titre. Mais là on dirait que vous êtes en train de couper les cheveux en 4.
Ben écoute personnellement je me suis mise en quatre pour avoir des retours de joueurs japonais qui depuis on été confirmés par la plus part des testes import.

Donc c'est pas vraiment comme si nous parlions du jeu en aveugle je pense.

Maintenant que medao aime le jeu tant mieux pour lui , que plusieurs personnes achètent le jeu aussi je m'en fiche royalement dans le sens ou c'est leur fric mais j'aimerai bien que ça reste courtois quand on critique ce jeu.

Je suis la première à critiquer la trop grande latitude que certains prennent avec la définition de RPG ou du Survival horror ( joueurs ou développeur d'ailleurs ) mais c'est pas pour autant que je vais les traiter de sous joueurs et autres "speudos passionnés du jeux vidéos".
Citation :
Publié par Kafka Datura

J'adore ta logique. Un mec poste un avis positif alors forcément c'est un attaché de presse

Ridicule.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'adore ta logique. Un mec poste un avis positif alors forcément c'est un attaché de presse

Ridicule.

-Sergorn
Il y a des façons de poster un avis positif. Sans par exemple sectoriser les groupes de joueurs, technique bien connue des posteurs salariés. D'ailleurs, tu noteras que beaucoup de gens ont posté des avis positifs sur ce jeu, je n'ai pas du tout eu la même réaction.

Mais là c'est tellement obvious, soit c'est un attaché de presse soit c'est un fanboy niveau zéro, dans les deux cas sont post est creux comme ma tête et il aura quand même fallu Kei-Ling pour le faire constater aux gens.
Citation :
Publié par Sergorn

Ridicule.

-Sergorn
Disons que sont retour est disons le.....marketing pour être gentille.

Rien que cette partie de phrase est assez drôle quand tu sait à quoi il fait référence :

Citation :
parcourir de façon libre le nouveau monde qui s'ouvre à eux avant de continuer la trame principale.
Perso , je vois pas le probleme
des mec du staff meme de square peuvent venir ici taper la discute, y a pas de probleme pour moi en tout cas.
quant a la propagande , bof ,c'est pas interdit quoi.
Citation :
Publié par Airman
Perso , je vois pas le probleme
des mec du staff meme de square peuvent venir ici taper la discute, y a pas de probleme pour moi en tout cas.
quant a la propagande , bof ,c'est pas interdit quoi.
Ça existe partout mais disons que des fois c'est quand même assez gros quand tu regarde le discours affiché.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ça existe partout mais disons que des fois c'est quand même assez gros quand tu regarde le discours affiché.
En même temps vu ton discours... Tu taffes chez Bioware c'est ça ?

Son post m'a pas plus choqué que ça. Surtout qu'on parle d'un jeu qui sort dans deux mois.

S'il y avait quelqu'un à qui reprocher le manque d'objectivité ce serait une demoiselle ayant bossé pour SE, parce que vu comment la paie est mauvaise, faut être passionné pour taffer là bas.
Citation :
Publié par Tomne
En même temps vu ton discours... Tu taffes chez Bioware c'est ça ?

Son post m'a pas plus choqué que ça. Surtout qu'on parle d'un jeu qui sort dans deux mois.
J'aimerai bien , à moi la belle vie , le fric , la belle voiture , une maison à sunset beach.

Pour sont discourt disons qu'il idéalise beaucoup de choses qui son très loin du beau tableau qu'il tente de dresser.
Citation :
Publié par Kei-ling
J'aimerai bien , à moi la belle vie , le fric , la belle voiture , une maison à sunset beach.

Pour sont discourt disons qu'il idéalise beaucoup de choses qui son très loin du beau tableau qu'il tente de dresser.
On doit pas avoir vu les mêmes salaires chez SE. xD

Parce que c'est quand même light sur Londres, t'arrives tout juste à t'en sortir niveau loyer + bouffe. (Ok, le loyer est carrément élevé à Londres, mais bon, voilà quoi.)

Mince tu parlais de taffer chez Bioware, mea culpa.
Un attaché de presse, ca s'adresse à des journalistes, pas à des mecs lambda sur un forum de jeux.

Le salaire moyen d'un employé chez SE est de 15000$ donc c'est vraiment pas dégueux, après ca dépend des jobs.

Citation :
Publié par Tomne
A part la branche MMO ou là c'est vraiment sous-payer (entre 6 à 7 livres sterling de l'heure), comparé par exemple à Blizzard (12-13€ de l'heure), c'est plutôt bien payé, après comme d'hab ca dépend des jobs, en traducteur freelance en général le salaire est négociable, et t'es payé selon le volume de travail a effectué.
Citation :
Publié par Tomne

Parce que c'est quand même light sur Londres, t'arrives tout juste à t'en sortir niveau loyer + bouffe. (Ok, le loyer est carrément élevé à Londres, mais bon, voilà quoi.)
C'était de l'humour voyons
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Un attaché de presse, ca s'adresse à des journalistes, pas à des mecs lambda sur un forum de jeux.
Ca s'adresse à tout les organismes qui diffusent des informations, sites d'actualités, constructeurs, développeurs, et surtout ça n'hésite pas à trainer sur les forums.

Tu peux changer le mot si tu veux, le rôle reste là, et sur certains forums c'est quand même assez obvious. J'ai d'ailleurs toujours été surpris que les divers jol aient été relativement épargné par le phénomène (les sections mmo de jol ont par contre eues quelques problèmes mineurs il me semble, mais d'un autre côté jol a pour politique de les accepter en les taguant, ce qui n'est pas plus mal)
Ah ouais quand même, vous allez loin pour démonter les avis qui divergent du votre. Donc soit les gens sont des abrutis, soit des attachés de presse ou encore des fanboy...

C'est aussi marrant de croire que vous "mettez en garde" les éventuels futurs acheteurs de ce jeu, je trouve ça bien de conserver le sens des valeurs.
Heureusement que vous êtes là pour nous montrer la Lumière !
Citation :
Publié par Kafka Datura

Suffit de zieuter les autres posts du monsieur pour voir que ce n'est pas le cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés