Mais là tu viendras pas me dire que Square à tenté d'améliorer son concept par rapport aux critiques de FF12.
La chose à ne pas oublier, c'est que ce n'est pas DU TOUT la même équipe qui a réalisé FFXII et FFXIII et que Kitase et son équipe travaillaient déjà sur FFXIII au moment de la sortie de FFXII. Ils n'ont jamais chercher à "améliorer" le concept de FFXII, car ce n'est clairement pas la vision qu'ils ont d'un Final Fantasy.
Je persiste et signe mais pour moi FFXIII a tout l'air d'une évolution claire et net du concept de Final Fantasy X - ce qui n'est pas étonnant car c'est la même équipe. Et quand tu entends Kitase dire que pour lui il est impossible d'offrir une histoire profonde dans un univers non linéaire - pour moi il est clair qu'il n'a jamais considérer offrir un monde plus ouvert à la FFXII.
Alors après je pense aussi que le facteur temps et le fait d'avoir "Sony au cul" comme tu dis a jouer sur certains aspects de jeu (et notament sur la "coupe" des villes et autres PNJs), mais pour ce que j'ai vu/lu sur le jeu ça me parait être dans le prolongement de ce que Kitase et Toriyama ont fait avant.
Le système de farm a la coréenne du 12 était vraiment très limite ._.
J'ai pas aimé - mais à côté j'ai vu beaucoup de gens dire que FFXII avait un gameplay génial et toussa... on retient surtout la déception de FFXII masi il avait ausis beaucoup de défenseurs à sa sortie. C'est là où je voulais en venir.
-Sergorn
|