Asmodae ou le coté obscure du bisounours

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement le BG n'est plus disponible sur le site officiel ( c'est quand même un comble mais passons) mais vous pouvez le lire ici :
http://www.gamezine.fr/guide/aion-gu.../histoire_3/_0

Citation :
A cette époque, les Asmodiens et nous n’étions qu’un seul peuple, simplement appelés Humains. Notre monde était entièrement renfermé et n’était éclairé de l’intérieur que par la douce lueur de la Tour. Elle nous nourrissait, nous apportait l’espoir et nous soutenait de toutes les manières possibles.
Chapitre 1 - Genèse
@Liloutte Merci c'est exactement se que je cherchais !

(Et oui je trouve sa quand même bien débile de la par d'NCwest d'avoir fait un gros teasing sur les deux histoire pour qu'elle ne finisse même pas sur le site off )
A noter que le "soleil" du jeu apparaît après la destruction de la tour:

Citation :
Au début, nos yeux étaient irrités par la lumière immaculée de l’astre si proche, infiniment plus intense que la douce lueur qui émanait de la Tour avant son effondrement. Cependant, nous ne tardâmes pas à nous y adapter et à glorifier ce nouveau monde qui nous était offert. En levant les yeux au ciel, nous pouvions voir les sombres restes de la partie supérieure d’Atréia, tournant lentement et se raccrochant désespérément à notre splendide sanctuaire.

La lumière de notre nouvel astre était éclatante et elle transforma des champs autrefois stériles en des pâturages verdoyants, tout comme elle nous métamorphosa en des êtres radieux.
chapitre 4.6 du site donné précédemment!Il me semble qu'il y avait un passage où il était dit plus clairement que le soleil apparaissait juste après,mais je le retrouve plus...

Niveau incohérence,aussi,le soleil se trouvant où il y avait la tour,pourquoi n'éclaire qu'il qu'élyséa,et pas asmodée?Et comment peut-il faire nuit sur élyséa(et jour sur asmodée)?
Non le soleil n'a pas prit la place de la tour il est a l'extérieur comme notre soleil. On peut l'apercevoir dans le trailer d'Aion juste au début de la vidéo quand la planète "explose". ( Il me semble meme que parfois IG on peut en apercevoir 2 il faudrais que je verifie )
La lumière passe donc via la faille que le cataclysme a créer entre elyséa et Asmodée.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Niveau incohérence,aussi,le soleil se trouvant où il y avait la tour,pourquoi n'éclaire qu'il qu'élyséa,et pas asmodée?Et comment peut-il faire nuit sur élyséa(et jour sur asmodée)?
Si tu veux, la planète ayant éclatée en deux morceaux, et s'étant "ouverte", la partie inférieure laisse s'engouffrer la lumière et la chaleur du soleil désormais visible là où la partie supérieure se retrouve dos au soleil, ne pouvant profiter du soleil Asmodae n'a pas pu bénéficier des mêmes conditions qu'Elysea et ses terres se sont gelées et épuisées.

Le coeur de la tour n'étant plus, les Abysses s'étant formées entre les deux parties opposées de la planète, cette source de chaleur et de lumière n'existe plus pour les deux peuples ; c'est le soleil qui a remplacé cette source pour les Elyos, et les Asmo eux ont du survivre dans un environnement plus rude qu'avant, d'où leur mutation au fil des siècles ( griffes, crinière ).
Citation :
Publié par sha'vre
Les deux parties ignore que les habitants situés de l'autre côté de la tour ont survécus, toutefois un jour des failles apparurent sur Morheim et une légion entière d'Elyséen débarqua en Asmodée pour réduire en esclavage la population, il y a eu des tentatives de pourparlers mais le général Ely ne voulait rien entendre et à continuer sa campagne sanglante, suite à cela les Asmo ont formés une grande légion et ont décidés de bouter hors d'asmodée les Ely.
Amusant, dans la bibliothèque de Sanctum, on apprend que Deltras était venu en paix, il a essayé de s'expliqué avec l'ancien seigneur empyréen (qui à priori est un traître qui à aidé les balaurs) et les asmo se sont mis à attaquer sa légion. On apprend tout de même dans un autre livre que c'est Deltras qui àalancé l'attaque en premier, pour justement vaincre le seigneur qui à trahi les humains. Mais aucun récit ne parle d'esclavage.

Corrigez moi si je me trompe...

Du coup quand je vois tout le monde dire que les elys sont les méchants, j'ai du mal à comprendre pourquoi. On sait quel est la vraie version?
Citation :
Publié par Eriatan
Du coup quand je vois tout le monde dire que les elys sont les méchants, j'ai du mal à comprendre pourquoi. On sait quel est la vraie version?
Justement, il n'y a pas de vraie versions, l'évènement du cataclysme est vécu de deux façon par les Humains et seigneurs Daevas, ceux voulant la paix avec les Balaurs pour mettre fin à un conflit millénaire usant le peuple et ceux dont la rancune était trop forte et qui voulaient la fin des Balaurs coûte que coûte ...
La destruction de la tour par les Balaurs suite à l'assassinat de leurs dirigeants lors d'une tentative de négociation de paix a littéralement scindé la planète en deux, et son peuple par la même occasion ; ceux ci se renvoient la faute de cette catastrophe en déformant l'histoire ( ou plutôt, à travers une version biaisée de l'histoire ) et en accusant l'autre race de la perte de la tour.
Citation :
Publié par Jyjy_
Si tu veux, la planète ayant éclatée en deux morceaux, et s'étant "ouverte", la partie inférieure laisse s'engouffrer la lumière et la chaleur du soleil désormais visible là où la partie supérieure se retrouve dos au soleil, ne pouvant profiter du soleil Asmodae n'a pas pu bénéficier des mêmes conditions qu'Elysea et ses se sont gelées et épuisées.

Le coeur de la tour n'étant plus, les Abysses s'étant formées entre les deux parties opposées de la planète, cette source de chaleur et de lumière n'existe plus pour les deux peuples ; c'est le soleil qui a remplacé cette source pour les Elyos, et les Asmo eux ont du survivre dans un environnement plus rude qu'avant, d'où leur mutation au fil des siècles ( griffes, crinière ).
Ah oui, ça paraît plus clair comme ça.

Citation :
Publié par Eriatan
Bah non justement, chaque peuple a sa version, c'est ça qui est drôle.
Heureusement que les Lépharistes sont là pour débarasser Atreia de ces vaniteux Daeva, grâce à eux l'espoir est toujours permis, et ces drogués à l'éther n'ont qu'à bien se tenir !
Détail intéressant,chaque faction pense que c'est l'autre qui a cédé sous l'assaut lors de la destruction de la tour...

On peut admettre qu'aucune des deux n'ait cédé,en réalité,et qu'un autre événement ait mis la tour à bas...

Je ne suis pas assez avancé dans les quêtes du jeu pour connaître correctement le BG,mais il est peut-être raisonnable(à des plus HL de confirmer! ) que les lépharistes y ait joués un rôle...A voir!

Autre détail,il est dit que les balaurs ont été envoyés dans les limbes...On peut penser que ce sont les abysses,mais vu la manière dont apparaît le dreadgion,via une sorte de portail à en croire les vidéos,il semble tout à fait possible que ce soit une autre zone,semblable à Atreia,version balaurs!

Il n'est pas déraisonnable,vu la façon dont sont placés les fragments de la tour,supposés être face à face,qu'Atreia ait été scindé en trois...Je ne me souviens pas très bien de la carte asmo,mais côté ély,la tour est très excentrée,et je suis à peu près sur qu'en plaçant les maps face à, face au niveau de leur tour,ça laisse une large portion de territoire inexplorée(pour un futur ajout?)!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
...
Wow, tu vas chercher beaucoup trop loin à mon humble avis Oo"

De l'ajout de territoire c'est un fait, il y aura forcémentd es extensions, mais penser à une 3eme portion de la planète flottant dans l'espace ça me semble carrément gros.
La carte des Asmos est identique à celle des Elyos, c'est un simple effet de miroir.
Donc chez nous aussi la tour n'est pas au centre de la map mais bel et bien excentrée.

Ce qui me fait penser à moi aussi à un ajout futur
Bah,non,j'extrapole juste sur les éléments qu'on a!

Je fais ça depuis AC1,en fait,j'aime beaucoup me plonger dans le BG du jeu,et notamment toutes les énigmes...

Même si les jeux bi-factions à la mode comme actuellement rendent difficile cet exploration du BG à moins de faire 2 persos chacun dans une faction et de les monter 50 tout les 2...Heuereusement que les forums sont là pour en parler entre joueurs de factions différentes!

Par contre,c'est un fait que l'ajout d'une 3° map sans morceau de tour flottant quelque part(peuplée de balaurs...ou d'autres choses(lépharistes?On sait s'ils ont une "patrie" quelque part sur l'un des 2 camps?)...)sans qu'on puisse la voir est un peu dur à justifier(mais pas impossible),et ne se fera qua dans un patch majeur(si ils développent un autre story arc au bout d'un moment,par exemple,ça s'intégrerai bien à ce moment là)!

Sinon le fameux "soleil..." ce n'est pas la boule de feu au coeur des abysses?Si oui,il est bien entre les 2(et la lumière s'infiltrerai comme dit plus haut par une faille permanente vers élyséa,non accessible)...Sinon,il y en a bien techniquement 2,un en abysse et un hors abysses!
Non ça n'est pas ce "soleil" là qui éclaire Elysea, sinon étant au centre des abysses Asmodae en bénéficierait aussi, cette espèce de boule de feu est juste une sorte de bouclier autour de la forteresse divine.

Pour les Lepharistes on ne sait pas trop s'ils ont une patrie en commun ( entre les "agents" Asmo et ceux Elyos ) au final ils sont contre les Daevas et les étudient, de façon à pouvoir les combattre, on l'aura compris ... Mais sont ils pour autant une seule et même armée ? Où se regroupent ils si c'est le bien cas ? Où se trouve leur siège et leur hiérarchie ?
Sur la 3° partie d'Atréia(c'est là que je voulais en venir ,les "limbes inexplorées" dont parle le BG quant à l'endroit où les 2 seigneurs empyréens ont envoyés les balaurs ne correspondant guère à un bout d'Atreia)?

Sinon,oui,on voit bien le soleil sur la vidéo d'introduction(dispo ici: http://www.youtube.com/watch?v=6wvuOLtFWXY en VF,qui plus est),et on voit effectivement que la partie "extérieure" du côté asmo bloque le soleil de leur côté(j'avais pas pensé que la planète pouvait se trouver sur un axe incliné par rapport au soleil...Même si ça n'explique en rien le phénomène jour/nuit qui ne devrait pas exister selon le BG!)
Bonsoir, donc pour commencer, pour Deltras :

"Lorsque les premiers rifts apparurent, Jikel emmena une patrouille avec lui pour enquêter sur ces étranges phénomènes. Près du rift, ils trouvèrent un groupe d'Elyséens, menés par Deltras, le confident de Nezakan. Jikel lui demanda alors de renier son maître, ce qu'il refusa. Lord Jikel n'eut d'autre choix que de le tuer. Ce meurtre sonna le début de la Première Grande Guerre."

Qui est Jikel ?

"Lord Jikel est l'un des Seigneurs Shedim qui se rejeta l'idée du traité de paix et suivit ensuite Lord Asphel.

Lord Jikel était le protecteur des Gladiateurs, mais il est aujourd'hui vénéré par tous les guerriers Asmodiens.

Bien qu'il soit habile à toutes les armes, c'est à l'épée qu'il doit son renom. Fier et passionné, il laisse souvent libre court à sa colère, instillant la peur parmi ceux qui l'entourent."

Pour le soleil sans nuit, c'est effectivement le cas :

"Au commencement, Aion créa Atreia : un monde fermé que régissait la Tour de l'Eternité. La Tour était une flèche monumentale touchant les cieux et s'enfonçant dans les entrailles de la terre. Elle prodiguait sa lumière en toute circonstance, unifiait l'univers et rappelait à tous la présence du dieu universel Aion."

Délais de découverte d'un autre type de Daevas :

"D'un côté anges aux ailes blanches et à la peau éclatante, de l'autre guerriers féroces aux griffes acérées et aux ailes ébènes, ils créèrent la société qui correspondait à leurs besoins, rejetant sur l'autre la responsabilité du désastre. Durant sept cent cinquante ans, ils jouirent d'une nouvelle prospérité en parfaite ignorance de l'existence du frère ennemi."

Qui est le mauvais au fond ? (Ni l'un, ni l'autre, mais les Elyséens ont commencer à insulter les Asmodéens qui ont décider de les massacrer du coup) Donc la balance penche plus sur les Elys, il est bien préciser que les asmodiens sont surpris mais sans plus, puis finalement écoeurer des accusations des Elyséens. :

"Une expédition élyséenne armée réussit à gagner la moitié supérieure d'Atreia, à la faveur d'un portail plus grand. La légion de l'Orage eut la surprise de contempler son propre monde suspendu dans les cieux. La surprise fut encore plus intense à la vue des Asmodiens. Des Daevas sans nul doute, mais corrompus et menés pourtant par des Empyréens. En face, la réaction de surprise fut vite remplacée par l'écœurement que provoquèrent les accusations de trahison proférée de la bouche du leader élyséen. Presque un millénaire de certitude ne put aboutir qu'à un résultat : les Asmodiens massacrèrent leurs frères suite aux provocations de ces derniers, dont seuls deux survivants colportèrent en Elysea la sinistre nouvelle de cette rencontre."

Point de vue Elyséen :

"Ainsi donc, les Elyséens prônèrent une paix qui se révéla fatale. La Tour de l'Eternité effondrée, ils se retrouvèrent isolés sur leur hémisphère. Très vite, ils furent chahutés par les Kralls, une race guerrière au physique ingrat et puissant, les obligeant à réagir.

Une réaction rendu possible par le charisme et l'intelligence des cinqs Seraphims. Le futur conseil élyséen redonna l'espoir à son peuple et organisa les survivants en une formidable faction qu'ils dirigent toujours à l'heure actuelle.
Inutile de dire que la haine des Asmodiens, jugés responsables du Cataclysme, est un excellent ciment."

Point de vue Asmodien (Tout de même, le plus probable, tous ensembles, ils auraient pu ) :

"Acculés sur l'hémisphère supérieur d'Atreia, ignorés par la lumière, ils vouent une haine sans limite à leurs frères partis vivre dans les cieux pour fuir la lâcheté qui les a empêché de prendre les bonnes décisions. Sans les Elyséens, les Balaurs auraient été détruits et le Cataclysme évité."

Ensuite, point de vue des seigneurs empyréens principaux de chaque faction (Ils se renvoient tout bonnement la balle) :

"Lorsque les Balaurs attaquèrent, il fut envoyé au Nord par Lord Israphel et protégea la Tour jusqu'à la fin, menant ses légions de Daevas au combat contre l'infatigable ennemi. Les Elyséens sont convaincus qu'Asphel délaissa la protection de la Tour pour s'attaquer aux Balaurs et que c'est pour cela que les efforts d'Ariel furent insuffisants."

"Lorsque les Balaurs attaquèrent, elle fut envoyé au sud par Dame Siel, et pendant que ses compagnons luttaient contre les Balaurs, elle tenta de sauver la Tour en lui transférant le maximum d'énergie possible. Les Asmodiens sont convaincus qu'Ariel échoua dans sa tâche et que c'est pour cela que la Tour finit par exploser."

En ésperant avoir pu vous aidez !

Point de vue personnel en prenant en compte tout ça, il n'y as ni mauvais, ni bon, juste deux façon d'agir différentes, néanmoins, les élyséens furent les premiers à provoquer la guerre et les asmodiens n'étant pas des bisounours comme dit dans ce post, ont répondu avec leurs muscles plutôt que leurs cervelles. Pour finir, la version asmodienne est la plus probable, car finalement les balaurs ont attaquer, donc ensembles, ils auraient pu les écraser.

Fautif de la guerre : Elyséen.

Fautif de la déstruction de la tour : Elyséen.

Voili !

Citation :
Publié par Neshalia
[COLOR=Red]

Point de vue personnel en prenant en compte tout ça, il n'y as ni mauvais, ni bon, juste deux façon d'agir différentes, néanmoins, les élyséens furent les premiers à provoquer la guerre et les asmodiens n'étant pas des bisounours comme dit dans ce post, ont répondu avec leurs muscles plutôt que leurs cervelles. Pour finir, la version asmodienne est la plus probable, car finalement les balaurs ont attaquer, donc ensembles, ils auraient pu les écraser.

Fautif de la guerre : Elyséen.

Fautif de la déstruction de la tour : Elyséen.

Voili !

[/LEFT]
Pour les lyséens, les fautifs de la guerre sont les asmodéens, pourquoi? Parce que les balaurs ont attaqué la tour suite à la mort d'un de leurs émissaires tué par qui? par un asmodéens...

Fautif de la guerre: asmodéens

Responsable de la destruction: asmodéens

Comme quoi, tout est une question de point de vue

Et la version elyséenne est tout aussi probable que l'asmodéenne
Ca se contredit un peu...Au début,c'est Jikel qui demande à Deltras de renier son maître,plus loin,c'est Deltras qui insulte Jikel et les asmodéens(pas plutôt Zykel,d'ailleurs?)!

Ensuite,les divers textes s'accordant,pour une fois,le point de vue asmodéens est plutôt faux,en l'occurrence!Il est dit que la guerre a durée mille ans,et que la balance n'a jamais penché en faveur des daevas(malgré leur champ de force)...Et dans un des textes du BG,il est dit que la décision de mener ou non un processus de paix a été la première tensions entre les seigneurs séraphins et les daevas les suivant,impliquant que dans les mille ans de guerre précédents,ils étaient unis contre les balaurs!

Je ne dit pas que les élyséens ont forcément la bonne version hein,simplement que rien ne permet de les désigner plus fautif que les asmodéens(et en particulier de la tour,je reste persuadé que les 2 côtés ont tenu leurs postes,sans succès(tour trop endommagée pour être soutenue par les seigneurs séraphins privés des gardiens de la tour,intervention extérieure ayant pour but de faire chuter la tour...))

Par contre,j'aimerais savoir ou tu as trouvé la source du texte que tu cites?IG?Car elle diffère sur la tournure des phrases de la version de BG officiel,il me semble,et pourrait apporter un éclairage nouveau sur l'histoire(surtout après traduction,le sens a pu s'en trouver émoussé,2 traductions différentes affineraient la précision)!
si je me souviens bien le BG et double justement et on ne saura jamais la faute a qui, si ce n'est que les futur asmo n'étaient pas pour les négociations.
Vu comme ca a tourné je dirais qu'ils avaient raison mais bon je suis asmo^^

Pour l'arrivé du soleil c'est bien lorsque la planete se scinde en deux voir la video d'intro 1'25"

au passage je voudrait bien qu'on m'explique la présence d'un desert (salintus) du coté asmo alors qu'il n'y a pas de soleil...
Effectivement Aelumniël j'ai louper ce passage :

"Lorsqu'Israphel évoqua l'idée d'une paix avec les Balaurs, les Seigneurs furent stupéfaits. Puis ils prirent la demande au sérieux, d'autant qu'elle était appuyée par Ariel. La volonté des deux Gardiens de la Tour fit basculer la position des douze. Rien ne résulterait d'un conflit éternel. Israphel et Ariel avaient foi dans cette décision. Néanmoins, pour la première fois depuis la création des Humains, les dissensions éclatèrent. Les partisans de la guerre s'éclipsèrent, menés par le Seigneur Asphel."

"Le bouclier fut abaissé en vertu de ce choix et les cinq Seigneurs Dragons invités au coeur du dernier refuge Humains. Non seulement répondirent-ils à l'invitation mais ils ne tentèrent rien contre la main tendue. Du moins jusqu'à ce qu'Asphel ne vînt assassiner l'un d'eux. Un ignoble carnage s'ensuivit aussitôt. Les Balaurs déferlèrent."

Donc pour la faute de la déstruction de la tour, les deux peuvent être coupables, par contre, pour la guerre entre les deux peuples, bien après la déstruction de la tour je ne trouve rien qui contre-dise le fait que les Asmodiens étaient juste étonnés et que la légion de l'Orage à commencer a les insulter et les mépriser, d'ou la réaction des Asmodiens de les tuer.

PS Edit pour Loup Solitaire) :

-http://aion.univers-virtuels.net/article/5/De-la-Tour-de-l-Eternite.html
-http://aion.univers-virtuels.net/article/1028/Les-Seigneurs-Empyreens.html
-http://aion.univers-virtuels.net/article/175/Elysea.html
-http://aion.univers-virtuels.net/article/174/Asmodae.html

PS2 : (La totalité des livres IG apparement, j'ai pas encore fouiller cette piste, si y as des amateurs ! )

-http://aion.univers-virtuels.net/article/1318/Les-livres-de-la-bibliotheque.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés