Asmodae ou le coté obscure du bisounours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Les nanas qui se battent en talons aiguilles et qui tank en string aussi, ca doit etre vachement confortable et protecteur.
Citation :
Publié par Aelumniël
De un, un string c'est super confort, de deux c'est ultra protecteur, les mecs ne font que le reluquer du coup tu as tout le loisir de leur mettre une grosse tatane dans les dents -.-'
jvsexe2.jpg
(Désolé mais LA il fallait la poster...je suis prêt a subir la sentence T_T)
Citation :
Publié par Odhel / Kendrith

Pour une fois qu'on a pas le gros cliché manichéen, y en a un pour se plaindre. Loul.

C'est vrai que c'est pas manichéen.

D'habitude l'ombre c'est les méchants, la lumière c'est les gentils.

La les méchants c'est la lumière, les "gentils" (victimes) l'ombre
Il n'y a aucune raison de faire une trêve entre les deux races pour combattre un ennemi commun. Les Balaurs ne sont qu'un problème supplémentaire mais les détruire n'apporterait rien.

Alors que détruire la base du piler d'un des 2 mondes sauverait le second.

Enfin c'est peut-être une conspiration des Balaurs de nous le faire croire.. mouahah xD
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Salut

alors voila je voudrais savoir si vous trouvez ou pas décevant la race dite sombre du jeu "les asmodiens"

moi qui voulais jouer une race lugubre, sombre ou torturé de l'esprit je suis vraiment déçu, de plusieurs choses. Alors je me retrouve avec un truc aussi kikoulol que les élyoss

le pire truc que j'ai vue l'event noel a pandé, genre la race ténébreuse qui attend le pere noel , avec des musiques bien abrutissantes dans la capitale , ou encore
-les voix, répliques, et mimiques , des pnj et personnage joueur.
-une jolie capitale avec des avenues bien propres, de jolis arbres.
-Comme armure, nous avons des mini jupes , et des collants en maille

enfin bref je trouve que de ce coté là c'est raté totalement , en corée ils doivent avoir une autre définition du "coté ténébreux" qui m'échappe

HA si on a des yeux rouge en combat lol
Je suis un peu d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis.

Notamment en ce qui concerne les armures (certaines armures je dirais). Le Deavanion pour ma Chanter : une nuisette rose bonbon. Je suis resté tétanisé 3 secondes devant mon écran la première fois. Aller au combat avec ça ?
Etant un joueur plutôt immersif, ça le faisait pas trop.
Pour la petite histoire, avant d'essayer le jeu, j'étais tombé sur un wallpaper d'une chanter/cleric (celle en rose et blanc avec un marteau) avec des vetements qui la couvrait de la tête au pied (t'as surement du la voir). C'est la première chose qui a orienté mon choix : enfin une combattante qui a pas besoin de montrer son nombril ou la raie de ses fesses.....

Du coup quand je décide de changer de set d'armure je stresse un peu
Dépenser des kinahs durement gagnés pour me retrouver avec un avatar digne de figurer dans un bar topless..... hum hum.

Sinon, Noel et Halloween, je me suis pas connecté et j'ai même pas participer aux events si il y en a eu. Cela n'aurait rien apporté à ma manière de jouer, de m'amuser.

Mais bon tout cela c'est que de l'enrobage pour adulte en devenir
En fait, si tu regardes le background des asmodiens, ce ne sont pas des méchants ou appartenant à une race ténébreuse. Ce sont juste des anges qui ont vécu dans des déserts glacés pendant quelques millénaires. Est-ce que pour autant qu'ils devaient se transformer en vampires suceurs de sang adorant les sacrifices humains et la chair fraîche? Non je ne crois pas.

L'assimilation avec les démons est une erreur liée à notre culture judéo chrétienne. Ce sont des coréens qui ont conçus le jeu, pour eux ce n'est qu'une seule race séparée par des millénaires d'amertume et de guerre, point barre.

Le design des asmodiens fait peut être penser à un ersatz de civilisation démoniaque, mais les similitudes s'arrêtent là.

Donc d'après le background toujours, elyos et asmodiens croient aux mêmes choses et ont les mêmes fêtes, puisqu'au départ, il ne s'agit que d'un seul et même peuple. C'est comme si on disait que les canadiens sont devenus des monstres loin de l'angleterre ou de la france. Non, ils n'en restent pas moins des humains avec grosso modo la même culture que nous.
Citation :
Publié par nyanko
En fait, si tu regardes le background des asmodiens, ce ne sont pas des méchants ou appartenant à une race ténébreuse. Ce sont juste des anges qui ont vécu dans des déserts glacés pendant quelques millénaires. Est-ce que pour autant qu'ils devaient se transformer en vampires suceurs de sang adorant les sacrifices humains et la chair fraîche? Non je ne crois pas.

L'assimilation avec les démons est une erreur liée à notre culture judéo chrétienne. Ce sont des coréens qui ont conçus le jeu, pour eux ce n'est qu'une seule race séparée par des millénaires d'amertume et de guerre, point barre.

Le design des asmodiens fait peut être penser à un ersatz de civilisation démoniaque, mais les similitudes s'arrêtent là.

Donc d'après le background toujours, elyos et asmodiens croient aux même choses et ont les mêmes fêtes, puisqu'au départ, il ne s'agit que d'un seul et même peuple. C'est comme si on disait que les canadiens sont devenus des monstres loin de l'angleterre ou de la france. Non, ils n'en restent pas moins des humains avec grosso modo la même culture que nous.

Ok mais non. Des millénaires de haine à vivre dans l'ombre alors que les autres se dorent la pilule au soleil ça devrait changer autant les mains en griffes que le caractère d'ange en ange déchu assoiffé de vengeance.

Nan désolé je connais pas la culture Coréenne mais je suis sûr d'un truc, c'est que comme beaucoup de pays asiatiques la libido est un facteur clef des jeux videos. Moi les tas de pixels c'est pas encore ça. Je comprends donc la déception face à la nuisette rose.
Citation :
Publié par Kalimsshar
Il n'y a aucune raison de faire une trêve entre les deux races pour combattre un ennemi commun. Les Balaurs ne sont qu'un problème supplémentaire mais les détruire n'apporterait rien.

Alors que détruire la base du piler d'un des 2 mondes sauverait le second.

Enfin c'est peut-être une conspiration des Balaurs de nous le faire croire.. mouahah xD
Ca c'est le seul élément dont on est pas sur en fait. C'est ce que nous font croire les dirigeants des deux factions mais si on lit les info de la quête de l'ombre, des doutes sont émis quand au résultat final, qui pourrait tout aussi bien entrainer la fin d'Atreya.
Citation :
Publié par Narsica
Ok mais non. Des millénaires de haine à vivre dans l'ombre alors que les autres se dorent la pilule au soleil ça devrait changer autant les mains en griffes que le caractère d'ange en ange déchu assoiffé de vengeance.

Nan désolé je connais pas la culture Coréenne mais je suis sûr d'un truc, c'est que comme beaucoup de pays asiatiques la libido est un facteur clef des jeux videos. Moi les tas de pixels c'est pas encore ça. Je comprends donc la déception face à la nuisette rose.
De un comme dit plus haut, c'est la lutte contre les Balaurs qui a duré un millénaire, pas la lutte entre Elyséen et Asmodéens. la destruction de la tour est qualifiée dans le BG de récente, personnellement, je pense que ça remonte tout au plus à une décennie peut être deux, mais guère plus.

Quand au climat, je ne pense pas qu'il soit plus agréable de vivre dans un monde brûlé par le soleil de manière permanente que dans un enfer gelé -.-'

Pas oublier que si vous n'avez pas de jour, nous n'avons techniquement pas de nuit -.-'
Citation :
Publié par Narsica

Les millénaires de haine sont aussi du coté élyséen que je sache. A part un meilleur bronzage pour ces derniers, je ne vois pas en quoi ils sont les gentils de l'histoire parce qu'ils vivent au soleil. C'est comme dire que parce que le pingouin vit sur la banquise et la mygale sous le soleil, celle-ci est la gentille et le pingouin le méchant. Trop réducteur comme vision à mon avis.
Citation :
Publié par Aelumniël
De un comme dit plus haut, c'est la lutte contre les Balaurs qui a duré un millénaire, pas la lutte entre Elyséen et Asmodéens. la destruction de la tour est qualifiée dans le BG de récente, personnellement, je pense que ça remonte tout au plus à une décennie peut être deux, mais guère plus.

Quand au climat, je ne pense pas qu'il soit plus agréable de vivre dans un monde brûlé par le soleil de manière permanente que dans un enfer gelé -.-'

Pas oublier que si vous n'avez pas de jour, nous n'avons techniquement pas de nuit -.-'
Le Grand Cataclysme est un fait très ancien. Un des nombreuses preuves de cela : L'Impetusium de la Gloire qui est un monument datant d'après le Grand Cataclysme (et ayant servi d'arène géante) est déjà une ruine abandonnée...

Sinon, on sait aussi qu'il y eut plusieurs siècles durant lesquels les asmodiens comme les élyséens ignoraient l'existence des abysses et de leurs anciens frères survivants. Ce jusqu'à l'épisode de Deltras et de la légion du Tonnerre.
Et encore,au début les asmodéens avaient des ailes type chauve souris,ça a été modifié en cours(une question d'un concours JoL portait dessus! )!

Sinon,je ne pense pas vraiment qu'il y ait des gentils et des méchants entre les 2 factions...C'est plus nuancé que ça...
D'après ce que j'ai pu farfouiller les Elyséens sont la faction "mauvaise" entre les deux, et le complot qui a conduit a cette guerre fratricide ne serait qu'un travail des Balaurs pour affaiblir et récupérer les miettes.
Je précise que ce message est vue du côté Asmodéen.

durant mon leveling et durant les cinématiques on assiste à l'explication de ce qui s'est passé.

On comprend qu'il y a eu un attentat issu des balaurs lors de la réunion de paix des seigneurs empyréens et des balaurs qui a conclu à la mort d'un grand général balaur, suite à ça la tour explose.

Les deux parties ignore que les habitants situés de l'autre côté de la tour ont survécus, toutefois un jour des failles apparurent sur Morheim et une légion entière d'Elyséen débarqua en Asmodée pour réduire en esclavage la population, il y a eu des tentatives de pourparlers mais le général Ely ne voulait rien entendre et à continuer sa campagne sanglante, suite à cela les Asmo ont formés une grande légion et ont décidés de bouter hors d'asmodée les Ely.

Les asmodéens découvrent le moyen de se rendre dans les abysses, ils y construisent la première forteresse, les Balaurs les attaquent et alors que la défense tenait bon des Elyos apparurent et attaquèrent la forteresse, alors que tout semblait perdu (tous les asmo sont morts me semble t'il là bas), on a activé une orbe/effet magique qui a précipité les Elyséens présents au fin fond des abysses, le général Elyos s'est enfui en voyant ses troupes décimés par cela.

Donc non effectivement on n'a pas affaire à quelque chose basée sur le manichéisme Bien/Mal, en effet les paysages du côté Elyos apparaissent au fur et à mesure du jeu de plus en plus torturés, ce qui permet de dire que les deux côtés ne sont pas très sains (et les asmo ont mutés pour s'adapter à leur nouvel environnement).
Finalement, il est très intéressant ce topic ^^

Pour les curieux :

http://img94.imageshack.us/img94/9953/asmodian001gx1.jpg

C'est marrant sha'vre, mais l'épisode du premier rift a morheim, je me souviens l'avoir lue dans la bibliothèque de sanctum, mais légèrement différente, j'irais revoir ca car je me souviens plus très bien, mais il semble que chaque race ai sa version des faits ^^

Edit : voila, j'ai screen le passage en question

http://img44.imageshack.us/slideshow...hp?id=ely1.jpg
Citation :
Publié par sha'vre
Je précise que ce message est vue du côté Asmodéen.

durant mon leveling et durant les cinématiques on assiste à l'explication de ce qui s'est passé.

On comprend qu'il y a eu un attentat issu des balaurs lors de la réunion de paix des seigneurs empyréens et des balaurs qui a conclu à la mort d'un grand général balaur, suite à ça la tour explose.

Les deux parties ignore que les habitants situés de l'autre côté de la tour ont survécus, toutefois un jour des failles apparurent sur Morheim et une légion entière d'Elyséen débarqua en Asmodée pour réduire en esclavage la population, il y a eu des tentatives de pourparlers mais le général Ely ne voulait rien entendre et à continuer sa campagne sanglante, suite à cela les Asmo ont formés une grande légion et ont décidés de bouter hors d'asmodée les Ely.

Les asmodéens découvrent le moyen de se rendre dans les abysses, ils y construisent la première forteresse, les Balaurs les attaquent et alors que la défense tenait bon des Elyos apparurent et attaquèrent la forteresse, alors que tout semblait perdu (tous les asmo sont morts me semble t'il là bas), on a activé une orbe/effet magique qui a précipité les Elyséens présents au fin fond des abysses, le général Elyos s'est enfui en voyant ses troupes décimés par cela.

Donc non effectivement on n'a pas affaire à quelque chose basée sur le manichéisme Bien/Mal, en effet les paysages du côté Elyos apparaissent au fur et à mesure du jeu de plus en plus torturés, ce qui permet de dire que les deux côtés ne sont pas très sains (et les asmo ont mutés pour s'adapter à leur nouvel environnement).
oulalala je t'envoie revoir les cinématiques dans la bibliothèque de ta faction ( surtout pour la fin )
Chacun à sa propre version, on est bien dans la merde pour sauver atréia (oui je suis que 25 j'ai pas finis mon leveling donc pas accès à toute l'histoire jme suis également basé sur mes amis qui sont posés RP et avec qui j'ai discuté BG)
Citation :
Publié par cluedo
Il est rigolo ce Background.

Aion a doté des humains de pouvoir (les seigneurs empiréens ?) pour lutter contre les balaurs, la tour se fait exploser, paf deux mondes, l'un est éclairé par le soleil et prospère, l'autre doit survivre dans l'obscurité.
Ce qui m'a interpellée, personnellement, c'est l'état de la planète qu'on voit dans la première cinématique de présentation. On voit bien que la tour de l'éternité est au milieu et que chaque partie du monde se divise, elysea en bas, asmodea en haut. Ce qui veut dire qu'avant le cataclysme, les deux parties étaient reliées ? Comment passait le soleil alors si c'était une boule maintenue par la tour ? J'ai dû louper un épisode.
Mais y faisait jamais nuit alors ? Et les végétaux y faisait comment ?etc.

Bon on pourrais allez plus loin, mais bon...

Faut pas réfléchir c'est un jeu fantastique, point.
Citation :
Publié par Cleophis
Ce qui m'a interpellée, personnellement, c'est l'état de la planète qu'on voit dans la première cinématique de présentation. On voit bien que la tour de l'éternité est au milieu et que chaque partie du monde se divise, elysea en bas, asmodea en haut. Ce qui veut dire qu'avant le cataclysme, les deux parties étaient reliées ? Comment passait le soleil alors si c'était une boule maintenue par la tour ? J'ai dû louper un épisode.
Je me le demandait aussi mais bon le monde d'atréia est mystérieux donc on peut s'attendre à tout.

Citation :
Publié par Liloutte
C'était la tour qui était leur "soleil"
C'est ce que je me suis supposé car je trouve qu'elle brille.
Citation :
Publié par darelem
Je me le demandait aussi mais bon le monde d'atréia est mystérieux donc on peut s'attendre à tout.

C'est ce que je me suis supposé car je trouve qu'elle brille.
Citation :
Publié par bqron
Mais y faisait jamais nuit alors ? Et les végétaux y faisait comment ?etc.

Bon on pourrais allez plus loin, mais bon...

Faut pas réfléchir c'est un jeu fantastique, point.
Le monde d'Aion est gérer en "intra-terrestre", rien de comparable avec notre environnement.
Ce n'est pas une supposition de sa part, c'est écrit noir sur blanc dans le BG du jeu. C'est quelque part sur le site officiel. Le monde avant le cataclysme était à la surface intérieure de la "planète", et la tour était un pilier central ou résidait Aion. Elle fournissait lumière et chaleur.

Et le cataclysme, comme ça a été mentionné plus haut, est clairement très ancien, et non pas quelques décennies. Quand je ne sais plus qui dit que c'est la guerre contre les balaurs qui dure depuis un millénaire, en fait non. Elle a duré un millénaire avant qu'il y ait la tentative de pour parlé, et le cataclysme.
Heureusement d'ailleurs pour les accro du réalisme dans un jeu vidéo fantastique , car une mutation pareille en vue de s'adapter à l'environnement qui se fait en 10 ans sur une génération vivante, ça aurait whiné..A moins d'être dans Fallout..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés