Dans le BG officiel,Israphel et Siel se sacrifient en vidant l'ether de leur corps pour sauver ce qui reste du monde,mais on a le même avis globalement:ce n'est ni Ariel ni Asphel(et leur groupe)qui ont faillis,mais autre chose...Et effectivement,il n'y a pas de réponse sûre,tout comme il n'y a pas de preuve impartiale comme quoi Asphel a tué Vitra(mais quand même un gros faisceaux de présomption)!
Le truc du 13° seigneur empyréen,on l'a assez tôt,oui,j'ai déjà eu ce dialogue(et ça colle avec ce que disent les PNJ lors de la quête d'ascension,ainsi que quelques autres)...Quant à Lephar,les lépharistes parlent à Balbua(enfin,quand ils le tiennent enfermé,ils les entend en parler et le consigne dans son journal)du seigneur Lephar,ça colle aussi!
Pour la vidéo,ça serait vraiment bien de les avoir,en effet,la finale,facile en lançant un logiciel type fraps juste avant de finir la mission,pour l'aléatoire c'est plus dur(sauf si on peut savoir combien de temps après elle apparaît,ou si on peut laisser fraps en fond et l'activer par une touche(pas une macro,pour éviter au joueur de se faire ban)sans couper la vidéo)...
Pour en revenir aux balaurs,merci pour les nom,et donc,seuls 2 sont supposés morts(reste à savoir si c'est Vitra ou Fregion qui tombe,ça diffère selon les sources...)!Celui qui a transformé une partie d'Asmodée en glaçon,d'après le texte en page 6 est Ereshkigal!
Auter détail étrange,les balaurs détruisent facilement la tour malgré la défense des seigneurs empyréens...Or,on sait qu'ils s'étaient déjà opposés à Aion avant la création des 12 seigneurs empyréens,et,si je ne me trompe pas,ils avaient déjà effectué l'eveil,à ce moment...Pourquoi la tour n'a-t'elle pas tenu la 2° fois comme la 1°(car même si ce n'est pas explicite,je doute qu'ils aient voulu avoir plus de pouvoir,qu'Aion a refusé et qu'ils soient repartis tranquillement chez eux,la 1° fois!)?
Beaucoup de questions,peu de réponses!
Après,il y a la fameuse vidéo du colosse...Elle est intéressante car on voit un colosse massacrer des balaurs(et on peut supposer que c'en est un qui a abattu le dredgion dans un coin des abysses,même si rien ne confirme ni n'infirme cette théorie!),puis se faire réduire en miette par un dragon(on ne voit que l'ombre,mais c'est bien un dragon,pas un autre dredgion)!Là aussi,on peut supposer que c'est le colosse dont on voit les restes dans un autre coin des abysses!Seul problème,la vidéo a été publiée un 1° Avril,donc ça la décrédibilise un peu...
Dommage que les devs ne discutent pas,à ma connaissance,de ces théories avec les joueurs,comme le font ceux des TES,ça permettrait d'avoir quelques réponses,ou,tout du moins,des pistes plus précises à suivre!