Asmodae ou le coté obscure du bisounours

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout le fait que Siel se rallie à Israphel qui a fait basculer le choix,Ariel était du côté d'Israphel depuis le début(concordant des 2 côtés)!

Concernant Asphel,seuls les élyséens le voient assassiner le dragon,les asmodéens le voient après devant le dragon mort(ce qui laisse quand même fortement penser que c'est lui qui l'a tué,quand même)!

P.S.:Merci pour les links!
Alors pour la légion de l'orage, effectivement, il n'y a pas trop de divergence. Deltras exigea l'allégéance des asmodéens rencontrés et cela fini comme on le sait tous, il se fit ramasser.

Mais bon comme de coutume quand l'orgueil s'en mèle, cela n'amène jamais rien de bon -.-'
Passage d'un livre Elyséen :

"Deltras se présenta en tant qu'émissaire d'Elyséa et annonça que ses intentions étaient pacifiques. Du côté des Asmodiens, un commandant sortit des rangs, ordonna à ses hommes de se retirer, puis s'adresse à Deltras, l'homme lui parla ensuite dans un ancien dialècte atréien toujours en usage parmi les Daevas. C'est ainsi que Deltras découvrit avec stupeur que l'homme en question n'était autre que le Seigneur Empyréen Zikel !

Deltras connaissait l'histoire de cet homme, Zikel avait rejoint le Seigneur Azphel dans son combat et avait causé la destruction de la tour de l'Eternité. Dans la mesure ou leur commandant était un fou légendaire, Deltras comprit qu'il ne servirait à rien de parlementer avec les Asmodiens.

Deltras dégaine sa hache à la vitesse de l'éclair et frappa Zikel avec une férocité exceptionnelle. Mais Deltras, tout puissant qu'il était, ne pouvait se mesurer à un Seigneur Empyréen... Zikel riposta par une salve d'énergie brûlante qui perça l'armure de Deltras et le tua instantanément.
"

Passage d'un livre Asmodien :

"Il se présenta comme Deltras, le chef de la Légion du Tonnerre, la fierté d'Elyséa et la volonté séculière de Dame Ariel. A la mention de ce dernier nom, Zikel se hérissa.

Zikel exprima ses sentiments à l'égard de Dame Ariel et de tous les traitres qui avaient suivi le plan d'Israphel.
Nul doute que les fidèles de ces seigneurs fantasques, dit-il, devaient être tout aussi simples d'esprit.
Cela n'empêche pas Deltras de continuer à louer ses Seigneurs Séraphims et à insulter les Asmodiens, à les traiter d'abomination qui n'auraient jamais du survivre au Cataclysme.

Le Seigneur Zikel ne pouvait en entendre plus.
D'un geste vif, il tira une flèche de feu daevique de son âme et transperça la poitrine de l'arrogant Deltras.
"

Donc, la cause de la guerre est : Elyséenne, fautif : Deltras.

Version Elys, Deltras rush Zikel et se fait own.

Version Asmo, Deltras insulte en boucle Zikel qui pète un plomb et le own.

Dans les deux cas, Deltras est en tord .

Sinon j'ai trouver ça dans un livre Asmo :

"Mais Ereshkigal fut également le premier à s'asseoir à la table des négociations, quand les Humains proposèrent la paix. Après plusieurs heures de débat mouvementé, Ereshkigal semblait en vote de convertir les Seigneurs Empyréens à la philosophie des Balaurs.

C'est là que l'impensable se produisit. Un assassin humain tenta d'enfoncer une lame empoisonnée dans le dos de Fregion. Cette conférence de paix n'était qu'un piège !
"

Le livre est écrit par un Balaur, il explique d'ailleurs que les Balaurs font aussi "L'Ascension", Fregion était le premier à l'avoir connu.

D'après le texte pour l'Assassin je dirais : Azphel.
J'apporte un bémol quant à la version asmo de la rencontre entre Zykel et Deltras:Il semblerait que ce soit Zykel qui ait lancé les hostilités verbale en insultant Dame Ariel et ses suivants(donc Deltras et ses hommes),ce à quoi Deltras a répliqué en insultant les asmodéens,etc...

Fait amusant,selon les élyséens,la cause de la guerre est élyséenne,Deltras attaquant en premier,et selon les asmodéens,la cause de la guerre est asmodéenne,Zykel ayant attaqué(verbalement,certes),Deltras en premier!

Concernant les balaurs,ça concorde effectivement avec le BG officiel(site Gamezine,4.2):

Citation :
Nos récits parlent d’un jour particulier, lorsque les Drakens changèrent brusquement. Ils devinrent plus organisés et quelques-uns acquirent une prédominance sur les autres. Nous apprîmes plus tard que les Drakens avaient appelé cet événement “l’Eveil”. C’est vers cette époque que leurs nouveaux maîtres, les cinq Seigneurs Dragons, renommèrent leur race, avec le terme que nous utilisons encore de nos jours : les Balaurs.

Leur apparence et leurs compétences s’en retrouvèrent si radicalement transformées que nos ancêtres crurent avoir affaire à une nouvelle race, lorsqu’ils virent les Balaurs pour la première fois.
Toutes les pistes semblent en effet désigner Asphel comme assassin...peut-être pas un mal si les balaurs essayaient de convertir les seigneurs empyréens à leur philosophie...Reste à savoir si le livre est bien d'origine balaur,car sinon,il pourrait servir à "excuser" l'acte d'Asphel!

Au passage,Fregion est mort,Mesramtaeda(ou un nom du genre,celui dont il reste un autel à Verteron)aussi,Sataloca a son coeur enfermé à Eltnen...Il en reste 2...Des histoires de dragon mort à Heiron/Théobomos/en Asmodée?
Citation :
Publié par Dekim
Question:
A tu lu le BG du jeu ?

Apparemment non.

Edit:
Euh....oui mais non?

Il n'y avais pas d'elyos/asmo avant le grand cataclysme hein...

Il simplement voulu dire que ca fesait partie du meme peuple.. en réfléchissant un peu on comprend
C'est flou mais j'ai trouver ça :

"Nous parlons encore des événements qui suivirent ce jour-là, et de la panique qui s’empara de nous alors que nous comprîmes une chose : les va-t-en-guerre parmi nous ne reculeraient devant rien pour parvenir à leurs fins, même s’ils devaient sacrifier Atréia toute entière. Nous vîmes Asphel se mouvoir vivement et soudainement, puis le Seigneur Dragon Vitra s’écrouler. Les Balaurs ne perdirent pas de temps avec des discours. En un instant, ce fut le carnage et le chaos."

-Vitra est donc mort, le truc que je pige pas c'est que Azphel a finalement tuer Deux Seigneurs Dragons ? :/

Mmmh, pour le dernier je pense que c'est : Ereshkigal.

Après tout si ils l'ont laisser s'assoir à la table des négociations avec les Seigneurs Empyréens, c'étais surement l'un des cinqs Seigneurs Dragons, et lui apparement, n'est pas mort.

Edit pour confirmation :

"Même parmi les standards d'Asmodée qui est déjà une terre aride et inhospitalière, la région de Beluslan est particulièrement glacée et dangereuse. La vie ici se bat difficilement pour continuer son existence sur les collines et les rochers de la passe du Chaos ou se déforme pour prendre une apparence étrange et torturée dans les plaines sombres et la vallée des géants.

Kurngalfsberg, qui fut une riante cité est tombée sous la coupe d'Ereshkigal, l'un des seigneurs Dragons du monde d'Aion et dans un moment de colère l'emprisonna dans les glaces. Maintenant elle git, désertée par les humains autant que les Daevas; seules les bêtes de la toundra peuvent vivre parmi le vent qui transperce les os et les chutes de neige. Kistenian et ses compagnons Daevas de la flamme espèrent rendre un souffle de vie dans la ville avec l'aide du peuple-arbre, les Elim."

Rien indique la mort de ce dernier en tout cas, et vu ta réponse, fort possible qu'il dirige les Balaurs actuelles et qu'il cherche à rendre son coeur à Sataloca par la même occasion.
Les Elyos sont des etre beau et pure et qui se vantent d'être des elus , ils sont tout simplement égoïste et fier en plus pour couronner le tout , ils sont daeva et donc puissant mais en aucun cas gentil car ne vienne pas pour autant en aide aux asmodiens qu'ils considère dechu.

c'est le principe de la beauté fatal ( souvent quand une femme est méchante dans un animé ou manga elle est très belle )

Tandis que les asmodiens ont subit et n'y peuvent rien ... ils font en fonction quoi mais nourrissent quand meme une jalousie pour les "elus" d'atreia

( je suis elyos et fier d'être égoïste )
Pour répondre à ton interrogation,Neshalia,à mon vitre,Vitra=Fregion(comme Zykel devenu Jikel),ça me semble beaucoup 2 dragons assassinés à la suite dans a réunion!

Merci pour tes infos en tout cas,on est en est à 2 morts,1 à moitié,et 1 a priori vivant...Encore 1 inconnu!
Citation :
Publié par Aesira
Il simplement voulu dire que ca fesait partie du meme peuple.. en réfléchissant un peu on comprend
Oui mais non :/

Les asmo ne sont pas de simple "elyos déchu" comme il l'entend...juste que leur corp a évolué différemment vue qu'a la base ils était juste "humain" et daeva

Car bon sois honnête dans le sens ou il la dis quelqu'un qui ne suivrais pas le BG du jeu aurais compris que les asmo était elyos ^^'
Pour faire plus simple, les élyséens et les asmodiens sont de base : Humain. Et les humains ne sont en rien : Elyséen.

Après le cataclysme, à cause de leur environnement, les Asmodiens ont perdu quelque trait de l'huminaté, notament avec leurs griffes et leurs poils.

Par contre les Elyséen sont rester beaucoup plus proche de l'homme grace à leur climat.

Mais de base, ils sont tous humains.

Pour Tahabata, je pense que c'est le dernier seigneur dragon, oui .

Néanmoins ils pourraient y avoir plus de Seigneur Dragon que cinq car je trouve aussi : Minusha.

"Esprit d'un grand Drake qui aurait régné sur Seggurheim. La rumeur dit qu'il est possible d'invoquer son esprit en réunissant tous ses os, éparpillés aux alentours d'Seggurheim.
"

Par contre rien n'indique que se soit un seigneur dragon, mais un grand drake, je le vois comme ça perso .
Lors du Grand Cataclysme,ils étaient 5(moins 1 donc,tué par Asphel)...Après,on n'en sait rien,mais vu qu'ils sont semblables aux seigneurs empyréens,il est peu probable qu'il y en ait d'autres alors que les seigneurs empyréens sont restés au nombre de 10(5/faction+les 2 qui se sont sacrifiés,on retombe aux 12 du début)!

En revanche,on peut pense qu'il y ait plus de niveau de puissance chez les dragons,en effet!

Malgré tout,le processus d'éveil des balaurs est différent de l'ascension des seigneurs empyréens(transformés par Aion,alors que les balaurs,ça se fait sans intervention extérieure,apparemment),donc...

D'ailleurs,sait-on à HL ce que sont devenus les seigneurs empyréenss?Lors de la quête sur le marais empoisonné et le sang de Mesramtaeda(ou vers ces levels,je ne me souviens plus si c'est lié à cette quête ou pas),un PNJ nous dit qu'on ne les a plus vus depuis longtemps,ou quelque chose dans ce style...On en reparle après,ou ça reste en suspens?

Tahabata,je suis sur d'avoir vu son nom,mais où...

P.S.:changement de titre sur un post parlant d'ascension,marrrant!
Tahabata, on le combat (enfin, une version fatiguée et affaiblie) si l'on finit Dark Poeta en rang S (Tahabata estime alors qu'on représente une menace et se déplace en personne).

Au niveau 50, on entend en effet de nouveau parler des seigneurs Empyréens. AU moins d'un.
C'est un jeu Coréen en même temps, tout le monde est Bon/bonne, classe, même quand tu es méchant/gentil/Dark/Light bref tout le monde il est beau, tout le monde il est joli. Si tu veut faire une capitale lugubre ya la cité inexorable sur WAR.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
C'est un jeu Coréen en même temps, tout le monde est Bon/bonne, classe, même quand tu es méchant/gentil/Dark/Light bref tout le monde il est beau, tout le monde il est joli. Si tu veut faire une capitale lugubre ya la cité inexorable sur WAR.
Peut-être moins manichéen, tout simplement ?
Evitons de faire dévier le sujet sur la comparaison entre jeux,ce serait dommage de lock ce sujet qui est plutôt intéressant(du moins pour les RP-eurs et ceux qui aiment le BG du jeu)!

Pour le seigneur empyréen,ça m'intéresse,hésites pas à en dire plus(en spoiler éventuellement),car je suis loin d'être 50!
Citation :
Publié par Neshalia

Néanmoins ils pourraient y avoir plus de Seigneur Dragon que cinq car je trouve aussi : Minusha.

"Esprit d'un grand Drake qui aurait régné sur Seggurheim. La rumeur dit qu'il est possible d'invoquer son esprit en réunissant tous ses os, éparpillés aux alentours d'Seggurheim."

Par contre rien n'indique que se soit un seigneur dragon, mais un grand drake, je le vois comme ça perso .
Minusha est un personnage dont les asmodiens combattent son esprit au niveau 20+- si je ne m'abuse. Il est dans les alentours de l'impetusium et a participé à sa destruction.
J'ai un peu cherché et voici les 5 seigneurs Balaurs :

Fregion le leader, suivi de Meslamtaeda, Ereshkigal, Vritra et Tiamat.

Oui, le dragon immense dont le cœur continue à battre dans les ossements gigantesques et dessechés dans le désert d'Eltnen (Stacaloca) n'était même pas un des seigneurs balaurs lui même. Ca laisse une idée de la taille de la bette. Au fait, puisqu'on est à parlé des dragons inferieurs comme Stacaloca et Tahabata, c'est quoi le nom du dragon qui à complètement transformé en frigo une partie de Beluslan ? L'info est dans la bibliothèque asmo mais j'y à pas accès pour l'instant C'est un des 5 seigneurs balaurs ou un 3e dragon mineur (bourrin) ?

J'ai vu des suppositions comme quoi ça serait un des seigneurs balaurs lui même (Fregion) qui aurait "tué" Vritra pour déclencher la guerre. Pourquoi pas.

Plus intéressant, les deux camps factions humains se sont séparées en deux pour protéger la tour après l'echec des procédures de paix. Version asmo :
Citation :
Je me souviens du visage d’Israphel, tourmenté par son sentiment de culpabilité, alors qu’il envoyait Asphel et ses légions de Daevas au nord, pendant que Siel dirigeait Ariel et les siens vers le sud. C’était notre dernier espoir. Séparés en deux groupes, chacun à une extrémité de la Tour, les Seigneurs Empyréens feraient tout en leur pouvoir pour empêcher son effondrement.

Nous tînmes bon. Mais le groupe du sud échoua, nous le savons désormais.
La version Elyos rejeté bien sur la faute sur l'autre groupe Mais vu qu'au dernières nouvelles, Ariel et Asphel sont en bonne santé dans leur coin, on peut se demander si la défense de la tour n'a pas failli à un autre endroit : en plein au centre, la ou les négociations se tenaient. Là où Israphel à l'air d'être resté avec Siel après avoir envoyé le reste des humains/daevas présents défendre les deux bouts.

Quid de la mort de ces deux la ? On assume qu'ils sont mort dans la destruction de la tour, destruction qui au final est assez mysterieuse. Il s'est passé quoi dans la tour ? Vritra était-il vraiment mort ?

Passons sur ces questions sans réponses pour l'instant pour quelques dernier point. Numero 1, le joueur. J'ai vu référence plusieurs fois au joueur qui serait un Daeva tellement puissant que les gens ont commencé à l'appeler le 13e seigneur Empyréen. C'est un titre qui en jette, j'espère qu'il sera implémenté un jour Mais j'ai vu d'autres références ou un mystérieux Lephar disputerais ce titre La on tape dans le spoiler par contre donc gaffe. Spoiler qui concerne la toute dernière mission du jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une rencontre inopinée avec ce fameux Lephar nous laisse vraiment sur notre faim et apporte plus de questions que de réponses. En tout cas, semblerait que le titre ne soit pas le fait d'une même personne mais juste une concurrence pour la 13e place Semblerait aussi qu'il se passe des trucs TRES louches dans les instances dirigeantes de Sanctum et des Balaurs (si si)

En parlant de dernière mission du jeu, c'est presque un appel à tout ceux qui s'en approchent. Coté Elyos et Asmo, on ne raconte pas tout à fait la même chose, mais je pense que les deux histoires sont quand même parallèles et donc que tout ce qui s'y raconte fait partie du BG global. Et ça en soulève des questions L'idéal serait que des joueurs qui approchent de la dernière étape de cette mission (dans les deux, faut finir par activer un artefact puis ça fait une cut scene) de tenter d'enregistrer ce qui s'y dit d'une façon ou d'une autre Ca et une fois la récompense de cette dernière mission obtenue, le jeu va vous faire voir l'épilogue de l'histoire un certain temps plus tard (tu te ballades en ville, et hop, une scène vidéo pop devant ton nez) Les infos de ce qui s'y passe seraient bien sur très intéressantes ici. Une petite vidéo youtube de ces évènements ne seraient pas de refus
Le soucis c'est que coté asmo la dernière mission est completement buggée il faut donc passer en anglais pour lire les texte ce qui refroidit les non anglophone
(Sinon on a la fabuleuse histoire de sauvetage d'une élyséenne emprisonnée chez les Kralls )
Citation :
Publié par Liloutte
Le soucis c'est que coté asmo la dernière mission est completement buggée il faut donc passer en anglais pour lire les texte ce qui refroidit les non anglophone
(Sinon on a la fabuleuse histoire de sauvetage d'une élyséenne emprisonnée chez les Kralls )
Coté Elyos, c'est pas beaucoup mieux : la cut scène de l'épilogue est déclenchée par une quête que tu obtiens automatiquement une fois la dernière mission finie. Mais une foi la vidéo vue, normalement la quête est "finie". Hors, en FR elle reste dans ton livre de quête (c'est comme ça que j'ai su que c'était l'epilogue, c'est le nom de la quête) Bon, à part ça aucun problème. Passé en anglais et la quête s'est correctement finie. Par contre, si ça se trouve il suffisait de l'abandonner pour la revoir.
Dans le BG officiel,Israphel et Siel se sacrifient en vidant l'ether de leur corps pour sauver ce qui reste du monde,mais on a le même avis globalement:ce n'est ni Ariel ni Asphel(et leur groupe)qui ont faillis,mais autre chose...Et effectivement,il n'y a pas de réponse sûre,tout comme il n'y a pas de preuve impartiale comme quoi Asphel a tué Vitra(mais quand même un gros faisceaux de présomption)!

Le truc du 13° seigneur empyréen,on l'a assez tôt,oui,j'ai déjà eu ce dialogue(et ça colle avec ce que disent les PNJ lors de la quête d'ascension,ainsi que quelques autres)...Quant à Lephar,les lépharistes parlent à Balbua(enfin,quand ils le tiennent enfermé,ils les entend en parler et le consigne dans son journal)du seigneur Lephar,ça colle aussi!

Pour la vidéo,ça serait vraiment bien de les avoir,en effet,la finale,facile en lançant un logiciel type fraps juste avant de finir la mission,pour l'aléatoire c'est plus dur(sauf si on peut savoir combien de temps après elle apparaît,ou si on peut laisser fraps en fond et l'activer par une touche(pas une macro,pour éviter au joueur de se faire ban)sans couper la vidéo)...

Pour en revenir aux balaurs,merci pour les nom,et donc,seuls 2 sont supposés morts(reste à savoir si c'est Vitra ou Fregion qui tombe,ça diffère selon les sources...)!Celui qui a transformé une partie d'Asmodée en glaçon,d'après le texte en page 6 est Ereshkigal!

Auter détail étrange,les balaurs détruisent facilement la tour malgré la défense des seigneurs empyréens...Or,on sait qu'ils s'étaient déjà opposés à Aion avant la création des 12 seigneurs empyréens,et,si je ne me trompe pas,ils avaient déjà effectué l'eveil,à ce moment...Pourquoi la tour n'a-t'elle pas tenu la 2° fois comme la 1°(car même si ce n'est pas explicite,je doute qu'ils aient voulu avoir plus de pouvoir,qu'Aion a refusé et qu'ils soient repartis tranquillement chez eux,la 1° fois!)?

Beaucoup de questions,peu de réponses!

Après,il y a la fameuse vidéo du colosse...Elle est intéressante car on voit un colosse massacrer des balaurs(et on peut supposer que c'en est un qui a abattu le dredgion dans un coin des abysses,même si rien ne confirme ni n'infirme cette théorie!),puis se faire réduire en miette par un dragon(on ne voit que l'ombre,mais c'est bien un dragon,pas un autre dredgion)!Là aussi,on peut supposer que c'est le colosse dont on voit les restes dans un autre coin des abysses!Seul problème,la vidéo a été publiée un 1° Avril,donc ça la décrédibilise un peu...

Dommage que les devs ne discutent pas,à ma connaissance,de ces théories avec les joueurs,comme le font ceux des TES,ça permettrait d'avoir quelques réponses,ou,tout du moins,des pistes plus précises à suivre!
Petite question au sujet des Asmo : si les yeux flamboyants rouges sont une mutation due aux conditions de vie après la chute de la tour pourquoi le premier Daeva rencontré avant l'ascension (me souvient plus du nom, désolé) dit s'être réveillé immédiatement après la chute avec les yeux flamboyants ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés