Le bug double glyphe et ces conséquences (dofus 2.0)

Répondre
Partager Rechercher
[ attention. Ce sujet va rester ouvert tant qu'on parlera uniquement des conséquences de ce bug et de sa correction.

Les messages du type "Doit-il y avoir des sanctions", "l'abus a duré combien de temps, etc," ça peut être intéressant.

"Untel en a abusé !" "On peut encore produire le bug !" ou autre messages hors sujet ou hors charte, on évite. ]

Ps : si certains veulent discuter de cette décision de laisser ouvert, ma messagerie est ouverte.
Citation :
Publié par Wayat'
En regardant le Ladder de croco je viens de voir que les plus HL ont tué le Skeunk -_- lol ?
Le skunk en lui même est pas dur surtout depuis l'arrivé des trousseau et de le rehausse de la vita a bl.
Ah ben ça fait plaisir de voir que la 2.0 n'a pas trop de bugs, que le support est réactif et que le fair-play et l'esprit de compétition sont toujours présents !

Sinon je souhaite bien du plaisir aux essuyeurs de plâtre, tout comme aux héros du serveur "héroïque", ça doit vraiment être sympa de jouer à un jeu où on est le seul gus à respecter les règles.

Y'a un moment où on peut plus appeler ça des ratages ou des "petites bourdes", y'a un moment ou ça devient de l'EPIC FAIL.

| Modéré par Memnach :Non|
Citation :
Publié par Maniae
Idem

Personnellement, un faille aussi énorme mériterait carrément un roll back je pense...
Clairement, il y a eu des rb pour moins que ça de part le passé. Le soucis c'est qu'on était beaucoup beaucoup moins nombreux et que l'impact était moindre.

J'avais annoncé, avec bien d'autre joueurs, une semaine avant la sortie de 2.0 qu'il ne fallait pas la sortir en l'état, que compte tenu des bugs innombrables visibles à chaque combat, la beta test ne remplissait plus son rôle de chercher les bugs cachés et que l'équipe d'ankama aurait pu laisser passer. Le résultat est là : dès qu'une faille apparaît, il y a exploitation à outrance, les joueurs sont comme ça. La chose qui me rassure et que le mal est limité pour l'instant au nouveaux serveurs post 2.0.
Sinon vous pouvez réfléchir.

Et comprendre que tu ne peux pas rollback un serveur, pour punir 0,1% de la population du serveur qui a profité d'une faille.

Si tu le rollback le serveur, tu auras tous les nouveaux venus de Dofus qui ont eu Dofus 2.0 pour Noël qui pleureront à leur papa parce que leur personnage a perdu 20 niveaux qu'ils avaient mis un mois à gagner.

Réfléchissez un peu avant de poster, ça fait jamais de mal, vous verrez.

Ha et aussi, arrêtez le mythe autour du Rollback (tan tan tan musique qui fait peur), le rollback n'a été utilisé que de rares fois quand une erreur était trouvée et n'ayant agi que pendant quelques heures, ou suite à des pertes de données.

On n'annule pas des dizaines de milliers d'heures de jeu sur un jeu à cause d'une erreur de développement.
Citation :
Publié par Foufoumoro

Et comprendre que tu ne peux pas rollback un serveur, pour punir 0,1% de la population du serveur qui a profité d'une faille.

Si tu le rollback le serveur, tu auras tous les nouveaux venus de Dofus qui ont eu Dofus 2.0 pour Noël qui pleureront à leur papa parce que leur personnage a perdu 20 niveaux qu'ils avaient mis un mois à gagner.

Ha et aussi, arrêtez le mythe autour du Rollback (tan tan tan musique qui fait peur), le rollback n'a été utilisé que de rares fois quand une erreur était trouvée et n'ayant agi que pendant quelques heures, ou suite à des pertes de données.

On n'annule pas des dizaines de milliers d'heures de jeu sur un jeu à cause d'une erreur de développement.
La faute vient d'ankama alors, qui a pas su dépister le bug en 3 ans de développement, et en 1mois d'exploitation.

( comme toujours , mais la c'est poussé )
Citation :
Publié par Foufoumoro

Oui, il devrais les Bannir définitivement, alors que je vois très bien ceux qui ont exploit' le bug, ils sont toujours présent, certains se sont fais bannir sois 1semaine ou d'autre un avertissement, le problem aujourd'hui c'est qu'il peuvent plus rien faire, car il me semble que ce n'est que en flagrant délit qu'ils peuvent être punis, enfin juste avec l'historique du leader et voir leurs stats, c'est vite vue, c'est impossible de faire ca a leurs lvl. Donc étudient t'ils le sujet(Amakna)? ou essayent t'ils d'étouffer l'affaire et fermer les yeux ?
Citation :
Publié par Foufoumoro

Il n'était pas forcément question de rb le serveur mais tous ceux qui ont utilisés cette faille, ceci à déjà été fait de part le passé (faille du boss en chain avec les 60 peki jour d'un troupeaux de joueurs, rb de 2 mois pour ces personnes). Ne prends pas les gens de haut en arrivant avec un avis que tu présente comme meilleur et supérieur, et crachant sur le leur. Les conséquences de ce genre d'action sur un serveurs sont tout bonnement désastreuse et dégoutantes.
Il n'est pas dur de retrouver ceux qui ont spam les combat double glyphe/pieges dans les logs et de les bans définitivement.
Enfin ça c'est si Ankama avait une vrai politique vis à vis de la tricherie.

Le rollback est à exclure si ça couvre une trop grand plage de temps.
C'est pas un rollback qu'il faut, c'est un bannissement définitif des mecs qui ont abusés de cette faille.

Vous venez chialer sur le fait que le jeu est mal développé, toussa. Mais vous avez déjà essayé de monter un programme en flash? J'suis conscient qu'on paye un abonnement, mais vous m'excuserez, il est modique. Et quand on voit que certains jeu où l'on paye plus du double d'abonnement ont des crash serveurs régulièrement, et où des failles existent aussi, bah je me dit qu'il faudrait peut-être arrêter de se plaindre à chaque fois.
Citation :
Publié par vilink
Le bannissement n'est pas une sanction un peu trop en démesure avec la situation?
Non.

Se servir d'une faille comme ça,c'est massacrer le serveur dans lequel on joue sans penser a la communauté derriere,il est stipulé dans les règles qu'un manquement aux regles ferra l'objet d'une enquete et d'un bannissement definitif si la faute est impardonnable,et elle l'est(ne me dites pas que c'est une faute grave).

J'ai eu plein d'amis bannis suite a la faille des larves dorées,faille minime par rapport a celle-ci
Citation :
Publié par vilink
Le bannissement n'est pas une sanction un peu trop en démesure avec la situation?
c'est a cause de ce genre de questions que dofus est un monde ou l'impunité est la norme.

c'est un jeu, pas la realité, y'a pas a avoir des echelles de sanction, y'a que deux possibilités :

tu joues le jeu, tu t'amuses, pas de soucis.

tu joues pas le jeu, tu triches, tu degages.

et ceux qui trouvent ça injuste en disant "j'ai fauté qu'une fois" que je sache, ils sont pas en prison, ils peuvent tres bien recommencer a zero

plus la communauté est jeune, plus faut taper fort pour faire regner la loi. parce que loin de faire reflexion de fasciste, dans un jeu aussi ( surtout ) c'est le respect des lois qui permet de jouer correctement.

donc non, un ban def n'est absolument pas demesuré pour ce genre de triche
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est a cause de ce genre de questions que dofus est un monde ou l'impunité est la norme.
C'est surtout ceux qui posent ces questions qui se retrouvent generalement a exploiter ce genre de failles.

Je reste partisant de la politique de ban def a chaque abus de faille, on l'a vu sur le SH, c'est destructeur pour le serveur entier, et des bans doivent etre infligé sur tous les comptes qui ont participé!
Parce que créer un compte avec un feca, l'xp lvl 70 et farmer le skeunk/AA/etc... et mettre tous les drops sur un autre compte, et ensuite Ag arrive et ban le feca, et l'autre type est content avec sa pano AA ou CM etc...

Edit au dessus: depuis quand ils ont besoin d'un up ces trucs la?
Citation :
Publié par vilink
Non c'est la norme dans les jeux en ligne: fermeture définitive du compte (même si abonnement en cours, même si tu as acheté le jeu 50 euros).
Après est ce qu'Ankama va enquête à ce sujet, aucune idée.

La tolérance zéro, c'est ce qui est pratiqué par bon nombre d'éditeur de jeux.
(en bonus ça donne une bonne image auprès des joueurs).
Je suis entièrement d'accord avec pump, ils le méritent c'est tout, ils ont explosé le jeu de tous les autres joueurs voulant être dans le ladder, boulversé l'économie, etc...
Citation :
Publié par garouf
y'a plus qu'a regarder et rigoler
J'avoue mais cela justifierait la viabilité économique d'un site vendant des pop-corns virtuels, y'a en effet un très bon potentiel depuis qu'ils se sont mis sur la 2.0.

Bon, en tant qu'ancien abonné qui ne risque pas de revenir, je vais arrêter de troller AG, ça me fait sourire... mais je suis de tout cœur avec vous, joueurs restants sur ce jeu !

Ps : les joueurs ayant connu le début d'Hecate se souviendront de l'exploitation de faille par toute une guilde d'une quête renouvelable à volonté, cette quête offrant pas mal d'xp a permis aux membres de ladite guilde de se retrouver en position dominante dès les premiers jours.
A ma connaissance, aucune sanction n'avait été prise contre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés