Chapeau bas à la communauté de Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a déjà sûrement du faire le même sujet que moi mais je ne l'ai pas trouvé. De toute façon je ne pense pas que ça pose de problème qu'il y en ait trop dans ce genre...

Ca va faire une petite année que je suis sur le jeu et il y a une conclusion qui me saute aux yeux, la communauté de Lotro surpasse largement toutes les communautés que j'ai pu fréquenter dans mes divers mmo parcouru !

Je suis Estel donc je ne peux pas juger pour Sirannon mais ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence. En tout et pour tout je n'ai croisé que 2-3 personnes qui était désagréable en à peu prêt un an, j'avais jamais vu ça ailleurs... J'ai juste du ignorer certains floodeurs sur le globalrdc et dans le tas on est tombé sur une dame d'un certain age qui avait forcé sur l'alcool au point de ne plus pouvoir articuler, on a passé une soirée épique grâce à elle, jamais autant rit ^^

Que ce soit au niveau du respect d'autrui, de l'aide apportée, du coté agréable dans les discussions et pour l'accueil des débutants, on ne fait pas mieux ailleurs. A tel point que de prendre des gens en pick-up (qui était un "risque" sur certain jeu) est toujours agréablement surprenant sur Lotro.

Bref, continuons dans cette voie, ça rend le jeu vraiment unique en son genre.
Citation :
Publié par Maarvin
Je suis Estel donc je ne peux pas juger pour Sirannon mais ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence. En tout et pour tout je n'ai croisé que 2-3 personnes qui était désagréable en à peu prêt un an, j'avais jamais vu ça ailleurs...
J'en ai croisé un peu plus mais dans l'ensemble c'est effectivement exceptionnel
Je ne peux qu'approuver l'OP, la communauté est vraiment exemplaire, rarement je n'ai rencontré autant de joueurs toujours prêts à venir donner qui un conseil, qui un coup de main.

C'est un réel plaisir que de se connecter sur Sirannon après une journée de boulot.
en effet, la communauté est agréable, ça fait plaisir de revenir dans les bas niveaux et découvrir plein de nouveaux joueurs, hier monté ma capi rr à croiser non stop d'autres joueurs, ça fait plaisir
Et pour les anciens joueurs, ne soyez pas trop élitistes et n'ayez crainte du pick up, les expériences avec les autres peuvent aussi renouveler les groupes
Je peux pas comparer avec d'autres mmo, mais lotro a aussi sont lots de gens pas trés bien élevés (du genre qui vous pose une question (en sms généralement) comme si la réponse leur était due, pas de bonjour, pas de svp)

Bon la majorité est quand même sympa
Je ne joue plus a LOTRO mais si il y'a une chose que je peux, non je DOIS admettre, c'est que c'est surement la communauté la plus amicale, ouverte et agréable qu'il m'ait été donné de cotoyer. Et c'est TRES rare dans les mmos de nos jours.

Je vous souhaite de continuer sur cette voie et encore de longues années de jeu pour vous
Rien à dire, dernièrement un lvl 65 m'a accosté de lui-même en Angmar comme quoi il se déconnectait dans 3 heures et qu'il n'avais guère beaucoup de choses à faire, il m'a proposé de me pick up et on a terminé à trois pour faire la dame de soie. Je le remercie d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aalix
ça fait plaisir de revenir dans les bas niveaux et découvrir plein de nouveaux joueurs, hier monté ma capi rr à croiser non stop d'autres joueurs, ça fait plaisir
Idem avec ma Cambi niveau 19, j'ai du mal à trouver des mines tellement il y a de petits rerolls au tour de Brée
Citation :
Publié par Italic
Idem avec ma Cambi niveau 19, j'ai du mal à trouver des mines tellement il y a de petits rerolls au tour de Brée
A ce niveau c'est cool mais passe le 35, meme sur Snowbourn, trouver des groupes, ca depend des moments bien sur, meme en soiree, tu peux avoir du mal.

Se sentir dependant d'une frequentation random est un challenge, certes, quand ton journal de quetes n'est plus rempli que par des quetes de groupes, mais meme Senti c'est parfois lourd a supporter.Je joue trop sans doute.

Et puis tous ces wargs, rats, loups a tuer, je fais ca depuis 1999 (voir mon profil), j'ai des moments de grande solitude et je perds courage par instants..
Et quand ce n'est plus fun je cancel subscription...pour reembrayer le lendemain de la cloture du compte.
Je suis un malade des mmos

Citation :
Publié par Voluptificus
A ce niveau c'est cool mais passe le 35, meme sur Snowbourn, trouver des groupes, ça depend des moments bien sur, meme en soiree, tu peux avoir du mal.
En fait, ça dépend aussi de ta guilde, dans la mienne, il y en a toujours 2 ou 3 qui rerollent et d'autres qui ont des perso de niveaux intermédiaires, il n'est pas rare de former quelques groupes que l'on complète ou pas avec du pick up, et puis il y a des anciens qui reviennent
Une communauté vraiment gééééniale !!!! il faut continuer comme ça, ça fait de notre jeu un exception ! parmi tous ces MMO (WoW) pour ne pas en citer certain qui pu le fric, rempli de kikou et de personne peu amicale ! c'est vraiment un plaisir que de faire parti de cette communauté !!!!
Longue vie a Lotro !! et merci a tous !
Bien que je partage votre avis à tous, on peut arrêter les frais je pense, du moins est ma modeste opinion....

On en arrive à un degrés d'autosatisfaction qui confine à l'onanisme. A force je crains qu'on ne finisse par passer pour des "poseurs" et produire un effet contraire à celui recherché.^^
Citation :
Publié par Plop Fiction
On en arrive à un degrés d'autosatisfaction qui confine à l'onanisme.
Raaaah, t'as cassé le truc pile au moment où...

Euh...

Bon, passons, faites comme si j'avais rien dit.
certes bonne mais parfois ennuyeux de se balader seul dans un mmo durant de longues heures sans croisé un chat aux moyen lvl(30-50)

tout simplement pour ça que je suis partie mais en vérité c'est la même sur tous les mmo...une fois 23h tout le monde va au lit et c'est regrettable surtout lotro bien que les gens soient sympa et que son craft me manque ( oui jamais vu un craft aussi efficaces et bon contrairement à de nombreux autres mmo)

ce ci dit je reviendrais quand ils sortiront une nouvelle classe certainement^^
Citation :
Publié par vectivus
certes bonne mais parfois ennuyeux de se balader seul dans un mmo durant de longues heures sans croisé un chat aux moyen lvl(30-50)
En ce moment, sur Estel il y a un paquet de monde dans les petites zones. J'ai encore eu deux invitations à grouper hier dans les Terres Solitaires. Attention, un truc hyper classe qui commençait par un 'Bonjour', un petit échange courtois, etc. Bref, du grand art, rien à voir avec les invitations sauvages que j'ai pu connaître sur d'autres jeux.

Citation :
Publié par vectivus
une fois 23h tout le monde va au lit et c'est regrettable
Marrant, pendant tout un temps, j'avais une autre perception. Faisant parti des couche tôt (bah oui, faut bien se lever à 5H du mat pour aller bosser et mon p'tit corps, sans ses 6H de sommeil minimum, il a du mal), j'avais l'impression d'être une exception tant ce rythme de vie me coupait d'un grand nombre de sorties, les expéditions entre 21H et 1H du mat étant, me semblait-il monnaie courante. D'ailleurs, la plupart des évènements du raid planner de lotro.fr se déroulent entre 21H et minuit.

Maintenant, c'est peut être très différent entre un serveur francophone et anglophone mais l'équation à retenir est IRL > IG (même s'il existe des joueurs que l'on pourrait qualifier d'"irresponsables" pouvant servir de contre exemple)
Citation :
Publié par vectivus

tout simplement pour ça que je suis partie mais en vérité c'est la même sur tous les mmo...une fois 23h tout le monde va au lit et c'est regrettable surtout lotro bien que les gens soient sympa et que son craft me manque ( oui jamais vu un craft aussi efficaces et bon contrairement à de nombreux autres mmo)

ce ci dit je reviendrais quand ils sortiront une nouvelle classe certainement^^
Il est vrai que les levels 30-50 sont parfois eprouvants et que s'epoumoner pour trouver un groupe sans avoir de reponse est particulierement penible.
Meme sur le serveur anglais Snowbourn vers lequel j'ai migre de Siranon car il est deux fois plus peuple, il y a des moments de grande solitude.
En organisant sa vie de soloer on peut neanmoins monter en level assez rapidement :
-La plupart des chapitres des livres du volume 1 sont soloables si on est d'un niveau bien superieur, le book 2 au 35 par exemple est une promenade de sante.
-Ne pas insister pour Dol Dinen si on n'est pas au moins 35, North Down a ete concu pour une ribambelle de quetes de groupe, s'exiler en Evendim du 32 au 36 est une bonne idee.
-Au 36 la trouee des Trolls offre des quetes solo jusqu'au level environ 41.
-Les Monts Brumeux sont abordables au 40 en alternance avec Angmar (abordable au sud des le 38).
-Le livre 6, indispensable pour passer dans la partie Est d'Angmar se solote sans probleme au 45.
-J'ai vu des joueurs aller a Forochel au 38 (je ne le conseille pas, mais bon..).

Jouer solo tout en lancant un appel lff et se taguer lff font que le level 50 arrive sans galere;ne pas oublier de travailler ses vertus et ses traits.

PS Les indications de level que je donne sont...indicatives et selon la connaissance du jeu de chacun et sa classe on aura des ecarts inevitables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés