L'Osamodas Air

Répondre
Partager Rechercher
[Osamodas 134] Build pvp. [Agi]
Bonjour.

Depuis environ deux mois ( niveau 105 a 134 ), mon osa se concentre dans la maitrise de l'élément air. Malheureusement, depuis quelques temps, mes victoires et mes grades baissent ( Passé de 4 victoires sur 5 a 7 victoires sur 10, et passé de G10 a G8, presque 7. ) Je cherche des conseils sur mes équipements et statistiques qui pourraient m'aider a performer en pvp.

Stats :

Points de vie : 1850
PA : 9
PM : 4
Initiative : 1300
Prospection : 160

Vitalité : 260 (+600)
Sagesse : 25 (+140)
Force : 51 (+60)
Intelligence : 215 (+30)
Chance : 30 (+50)
Agilité : 80 (+360)

PO : 3
Invocations : 3 de base + 6 avec béné.
CC : +25 (1/30 = 1/2)

Voila, Tout est parchotté a 25, sauf la force (51) et l'agi (80). J'hésite a restat mes points d'intel car vers le niveau 155 je compte passer multi élément ( Air-Feu-Eau. )

Mes équipements :

Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Dagues R'Hoh
Gelano ( 1PA, 1CC, 5intel )
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Ceinture du Rat Blanc
Bottes Dorées d'Hogmeiser
Dragodinde Amande et Emeraude

Voila, j'espère que vous pouriez m'aider.

Surtout, n'hésitez pas, au besoin, a changer ou rajouter un élément d'attaque, toutes les sugestions sont les bienvenues.

Flocine, Sumens.
Tu ne voudrais pas d'un mode 10pa à la gamin zoth, histoire d'avoir la possibilité de mettre un bouclier et de taper en zone (ok tu joue agi mais bon tend qu'on peut éviter le cac).

Voir sinon rester en 9pa en mettant une ceinture ceremo et un anneau dragoeuf afin de garder les 2 invocs et de supprimer les hogmeiser par une paire qui offre 1pm de plus.
Dofus - Osamodas
Bonjours, je me demande ou est l'utilliter de se mettre agi quand les sort son assurément fait pour roxer feu? Il me semble tout a fait idio de ne compter que sur un cac qui est pas trop buzay et sur des invok tel que le bwork mage...Vous dite qu'avec 2 sa devien vite le bordel et tout j'me dit tant qu'a rester loin et a compter sur vos invok vous avez qua mou mettre invok....L'agi et l'osa ne font pas bon menage c'est tout ce que j'ai a dire :P
A avoir un minimum d'esquive du tacle dans certaine tranche de lvl, l'osa agi est un peut comme l'osa full vita hein, ben justement le plus fort actuellement en pvp et pourtant on pourrait croire qu'il s'agit du feu, puis bon tu avais déjà la réponse à ta question dans la même page

Citation :
Le mode agi chez un osa se résume pour moi à jouer avec 350+ agi pour tacler les classes non-agiles et foutre un cac tapant air. Pour le reste, il est préférable de partir sur une base de multi-élément histoire de pouvoir taper de loin ou avec autre chose que son cac tout simplement.
ET sinon si on fait la liste des sorts à dégâts feu on a corbeau qui est surtout un sort dmg, griffe qui reste le seul sort feu potable dans le full élément et frappe qui lui est de moins en moins jouer.

Pour le soins généralement l'osa ne cherche pas quand son invoc doit mourir elle crève, généralement le sort est réservé au osa parcho ou mule.
Je vais essayer d'expliquer en quoi intervient l'agilité intervient chez un osamodas : le jeu sera que lorsque l'on a un ennemi au CaC on lui passera donc quelque coup de cac puis on prendra la fuite et la une invocation avec aux taux de tacle viendra tacler l'ennemi que vous venez de fuir au cac donc utilisera souvent des sort pour en sortir et donc utilisera des PA tels que : Bond/intimidation/Fuite.....

Donc l'intérêt de jouer avec des cac a retrait de PA, et s'axé sur des PM.

Quelque fois (et même très souvent) le personnage ne lui restera que quelque PA pour passer 1 ou 2 sort alors que vous l'allumerez toujours avec 3 bon CC aux dagues.

Sinon j'ai 2 type de stuff à proposer pour des osamodas air

Sertisseur de Ramougre +6cc
Solomonk +7cc
Craquelocape Légendaire +4cc
Anneau du Dragon Cochon +4cc
Gelano +1 CI
Bottes Harry +4cc
Amulette du Dragoeuf +2cc
Ceinture du Rat Noir +4cc
Dragodinde Amande et Emeraude

Il faudra bien sur monter sa bénédiction animal qu'on devra jeté au premier tour suivis d'un craqueleur/prespic avec ce build je suis monter Grade 8 tout de même

On montera l'agilité jusqu'à 200/250 avec un parchotage à 101 puis tout dans la sagesse ou dans la vitalité mais sagesse conseillé pour le retrait.

Ensuite un stuff meilleur en PVM mais moins efficace en PVP que le précédent :

Marteau de la Gamine Zoth
Solomonk +7 CC
La Guenille +10CC
Anneau du Dragon Cochon +4CC
Alliance de Farle +5CC
Ceinture des Vents +8CC
Amulette du Dragoeuf +2CC
Bottes Harry +4CC

Ce qui donne 40CC qui permet de passer 1/2Marteau gamine zoth

Et 1/2 aux boost pour cela que ce stuff est d'ailleurs plus axé PvM.

Avec un marteau qui permettra de tuer des MOB à mi-distance ou plusieurs.
même avec un parchottage sagesse/agi/vita et tout dans la vita/sag ce n'est pas viable, tu auras forcément une carac ridicule (la vita si tu mets tout en sag ou le contraire) et pour pvm, bah, moyen...
et WTF le deuxième stuff avec aucune créa ? tu comptes taper qu'au càc ?
non, vraiment pas viable.

par contre ce qui peut être très sympathique c'est de jouer multi-éléments sur un osa, j'avais fait ça sur la mienne (160), sans parchottage j'arrivais à 250 intell, 200 agi, 400 ou 500 chance (j'avais tout dedans) et une bonne dose de dommages/PO/sag c'était très bourrin mais le manque de créa se faisait ressentir, du coup j'ai du monter bene .
la vita non plus n'était pas faramineuse, je n'en avais que 1800 mais pour PvM ça suffisait.

franchement, à part si tu es masochiste, jouer full full air c'est ridicule sur un osa, tu tacles, et puis ? les monstres/adversaires taperont de toute façon plus fort que toi et du coup le tacle les avantagera...
et qui plus est, sans invocs, même en pvm tu te feras laminer sec.

-camuse-
J'ai joué 70 lvl avec +0 invoc sur mon stuff dans un mode terre/air et je m'en sortais tres bien

Il resume d'ailleur parfaitement le truc, on joue invoc avec benediction animale, et au bon moment ou va caler quelques bon coup de cac alors que l'adversaire pense qu'il va uniquement de faire taper les invoc et bim.

Par contre je trouve TOTALEMENT absurde d'investir en agilité, mais a un point... Au pire tu investis en sagesse, au mieux en vita.
Citation :
même en pvm tu te feras laminer sec.
Malgré tout j'ai évolué seul (enfin avec 4 joueurs de levels 50 max pour le bonus d'xp) dans la plaine herbeuse avec des groupe 400/600 de mon level 100 à 153 et j'ai monté très rapidement.

Citation :
et WTF le deuxième stuff avec aucune créa ?
Ce stuff est un stuff PvM or les invocations ne sont pas très demandé en PvP et puis j'ai monté bénédiction animal level 6 dans les 2 stuff proposé

Citation :
non, vraiment pas viable.
ce n'est pas viable
Malgré tout j'ai atteint le grade 8 sans vraiment trop de difficulté et des classes ordinaires du genre sadida terre / iop terre / Feca feu sont des classes qui ne monte pas en haut grade alors que mon osamodas qui soi disant anormal atteint de bien meilleurs performance en PvP que les classe "normales"
osa air = 100% viable y'en a 2 dans mon serv 137 et 138 les deux grade 10 rien a dire ... .

Sinon ils jouent marteau gamine zoth (même pas 1/2 ) 9 pa 7 pm . faudra chercher le stuff mais il est simple je pense .
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
osa air = 100% viable y'en a 2 dans mon serv 137 et 138 les deux grade 10 rien a dire ... .

Sinon ils jouent marteau gamine zoth (même pas 1/2 ) 9 pa 7 pm . faudra chercher le stuff mais il est simple je pense .
Need
Bonjour, ayant un osamodas de cercle 50 et des brouettes je comptais le passer air ou terre/air, ça frôle l'obsession (euh non quand même pas) mais mon budget est limité

Voila conseillez moi s.v.p.(et si c'est pour"ça n'ira pas tu es trop BL et pas assez riche" abstenez vous s.v.p parce que moi je suis très têtu (trop?))

P.S.1: je ferais surtout du PvM(que du PvM)?
P.S.2:aucune idée sur un quelconque stuff
Citation :
Citation :

Need
Vite fait sans réfléchir je dirais cérémo + random dinde PM + gelano PM ... sinon tu remplaces la cérémo par n'importe quel build à base de tofu-fou et dinde/gelano PM tant que tu n'as pas d'hogmeiser.

Sinon je joue actuelle full invo au lvl 108 12PA 5PM et malus pawa et j'avoue être las de ce mode de jeu pour une raison simple : je ne tacle pas. J'ai lu les posts précédents qui disaient que l'osamodas air n'était qu'un poutch en pano air, aucun intérêt, blah blah blah, mais les arguments en gros c'est "t'as pas de CaC/sort air DONC tu es useless". Très poussé comme argumentation. Pas mal d'osa full invo sont haut gradé et ont un wiki juste pour eux pourtant ils n'ont pas plus de CaC et surtout, ils ont pas d'élément en général (sauf TTHL ... mais bon. Je croise des 150-170 qui restent full invo en ne frappant jamais directement).
Pour moi le tacle c'est majeur chez un osa vu que ses invocations sont éparpillées sur le terrain, il faut tout gérer (PM des invo, ligne de vue du dragonnet par exemple, ou pire, le pousse-pousse du sanglier/bwork mage). En plus de faciliter son rôle d'invocateur il tape ! Et enfin il a l'effet de surprise en sa faveur.
Pour moi par contre, un osamodas air devrait porter un arc dans la plus part des cas vu le potentiel d'entrave de ses invocations. grâce au sanglier et à la libération il peut pousser dans plusieurs directions, et le bouftou a un tacle monstrueux en plus d'empêcher les sorts de téléportation, et surtout qui dit osa agi dit osa tacle pour se dégager du corps à corps.
Enfin pour le commentaire sur la non viabilité du build à bas et moyen niveaux à cause du manque de créatures invocables sur le stuff ... heu ... Bénédiction Animale ? C'est un sort Osamodas hein au cas où vous auriez oublié, qui permet aux Osa de faire l'impasse sur quelques C.I. du stuff au même titre que les xelors ou les enis peuvent se permettre un ou deux PA de moins sur la pano grâce à dévouement. J'ai jamais vu nul part qu'un xelor poolache à la full CM sans ocre n'était pas viable.

Bref, tout ça pour en fait ne rien dire en terme de build vu que je n'ai pas encore construit quoi que ce soit pour mon osatte, mais je trouve tellement inutile de venir défaire ce que certains ont fait juste par fermeture d'esprit ... si il y a des osa air, c'est que 1. ils sont viables, 2. ils aiment ce mode de jeu, et si ils aiment ce mode de jeu il y a des chances pour que quelque part sur un autre serveur quelqu'un d'autre aime aussi, et ne se retrouve pas face à un néant d'information sur le sujet.

PS : navré pour le déterrage mais j'aimerais bien voir ce genre de topic sur les classes atypiques mais VIABLES vivre.
Citation :
Publié par Suriner
Bonjour, ayant un osamodas de cercle 50 et des brouettes je comptais le passer air ou terre/air, ça frôle l'obsession (euh non quand même pas) mais mon budget est limité

Voila conseillez moi s.v.p.(et si c'est pour"ça n'ira pas tu es trop BL et pas assez riche" abstenez vous s.v.p parce que moi je suis très têtu (trop?))

P.S.1: je ferais surtout du PvM(que du PvM)?
P.S.2:aucune idée sur un quelconque stuff
moui, étant cra eau 75 je vient de me faire défonçer par un osa air 77 en pano airdala,no parcho,pas de marteau de moon(évidement) et os mon chafer ac fouet lvl 3 donc je pense qu'il devait etre un peut terre.Tape au marteau(me souvien pu le quel) tacle,4CI +bénédiction lvl 5,ça ma donné faim,j'essaye de trouver un stuff.

edit: j'ai trouvé que ça, c'est pas exeptionel,pour lvl 80,ne vous fiez pas au stats,elle seronts plus basses évidement,benediction animal lvl 4
@Qocko :
Citation :
Pour moi par contre, un osamodas air devrait porter un arc dans la plus part des cas vu le potentiel d'entrave de ses invocations.
Je citerais ton message car étant quelqu'un qui à longtemps manipulé des osa air haut grade du level 120 au 140, je peut te dire que l'interêt est justement de jouer au dagues à retrait de PA en misant ces stats sur de la sagesse : les sertisseurs de Ramougre sont très bien pour ce type d'osamodas.

Pour moi le but d'un osa air est d'attirer l'ennemie au CaC pour l'entravé toujours plus.
Depuis la MàJ des cra je n'est jamais rejoué d'osamodas Air je ne c'est pas donc si ce type d'osamodas est encore viable en PvP contre cette classe.

Je la jouais avec des invocations qui prenait l'adversaire de loin pour obliger l'ennemie à Bond/Intimi (je ne parle pas que de iop) car submergé de loins par les invocations il décideras de venir frappé au CaC un osa qu'il croiras Full Invocation et c'est là ou l'on surprend : 3 Coup de dague à retrait de PA plus un(deux) prespic ou craq invoqué le tour d'avant viendra retiré 3/4 PA de plus.
L'osamodas qui ce permettra de fuir en plus ce qui enervera totalement l'adversaire : Attention suivant le type de classe n'allez ni trop loin ni trop court il ne faut pas que l'adversaire rejoue de loin il faut donc lui donner une distance appréciable ou il pourra utiliser ces PM pour vous rejoindre.
L'adversaire qui aura perdu beaucoup de PA ce verra d'utiliser ces quelques dernier PM pour pousser un Craq/Bouf qui le tacle ou utiliser un Bond avec les quelques PA qu'il lui restera il se rapprochera de vous en vous collant au CaC et vous passera au maximum : un seul coup de CaC et recommencer la manipulation chaque tour...

Combien de fois ais-je vu des adversaire abandonner tellement l'entrave de mon osa était forte

Si il commence à vous prendre au CaC ne vous inquiétez pas si il est ici c'est que de loin il est surplombé d'invocations et donc ne cherchera plus à reculez de votre osamodas ( A voir contre ces satanés Cra maintenant :x )
bon,j'ai trouvé un petit stuff que je devrait essayer d'ici 2-3 mois le temp de faire le stuff de mon cra,de l'osa et de le monter, air 81 a l'arc et au baton koulosse contre les classes n'ayant pas beaucoup de sagesse pour son retrait de pa:
[
Chapeau de Barbroussa]
Cape du Tofu Fou
Geish'Arc fm air (pvp/pvm)/ bâton du koulosse (pvp,réduction moindre en agi, les cc sont a 1/20 pas 1/35 et le bonus en cas de cc est de +10)
Amublop Coco Royale
gelano fm 1cc palmano
Ceinture Chafeuse
Bloptes Coco Royales
Dragodinde Amande et Ebène
Dofus Cawotte
Dofus - Osamodas
Osagile au niveau 6X
Bonjour,

Mon personnage principal, un Osamodas air (qui l'est depuis ses tous premiers niveaux), est arrivé au niveau 6X récemment. J'ai donc cherché un stuff qui soit plaisant à jouer, et bien qu'il y en ait plusieurs qui m'intéressent, j'en ai retenus deux que voici :

À l'Arc du Koalak :

- FM 80% air
- ou ?
- En l'apparence, cette cape a l'air handicapante pour le fouet, mais j'arrive tout de même à + de 100 dégâts.
-
- Et si je deviens riche du jour au lendemain FM +1PM
-
-
-
- (PvP surtout, en PvM j'ai un )

Aux Blessdags :

- FM 80% air
-
-
-
-
-
-
-
- ou

Ce deuxième mode est un peu plus coûteux, c'est pour ça que je préfère le premier.
Ce qui me dérange le plus dans ce stuff ca reste tout de même les faibles +créa. (Sans compter de dinde) tu en a une à deux sur le 1er stuff et qu'une seul sur le deuxième, c'est pas folichon folichon, tu compter jouer qu'au cac ?
Ce qui me dérange le plus dans ce stuff ca reste tout de même les faibles +créa. (Sans compter de dinde) tu en a une à deux sur le 1er stuff et qu'une seul sur le deuxième, c'est pas folichon folichon, tu compter jouer qu'au cac ?
Pour le PvP, je joue avec trois/quatre invocations (avec la bénédiction animale ça passe). Pour le PvM, je ne joue qu'avec un "tank" (à la limite deux voire trois contre les dopeuls). Donc non je ne compte pas jouer qu'au CàC mais je ne compte pas non plus avoir plus d'invocations sur le terrain.

@ benterra44 : Non, navré, je n'ai pas de commentaires à te donner sur ton stuff.
Exclamation
Stuff air pour osamodas (140 maximum)
Bonjour,
je joue actuellement un osa air/terre de cercle 132 sur Goultard que j'aimerais passer air.
J'aimerais quelques conseils au niveau des équipements sachant que certains seront hors de mes budgets (comme les bottes harry qui sont à 5M au premier prix ='().
Merci d'avance,
Erpeto
En premier lieu, tu ne précises pas si tu souhaites un mode Pvp ou Pvm.

Pour ma part, je joue air avec le marteau GZ.
Solomonk
Cape Ricieuse
Amulette du Dragoeuf
Bottes Harry que tu peux remplacer par des Sandales Titude ou des Bottes cérémonials dans 2 lvls.
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla
Gelano

Après, il y a mieux bien sur mais ça peut-être une bonne base pour débuter.

A toi d'étoffer en fonction de tes goûts et bourses.

Babylone-systeme
Merci de ta réponse

J'aimerais plutôt un mode pvm car je vais bientôt restat full sagesse (dès la fin de mon parchotage).
Je possède actuellement un marteau de la Gamine Zoth, un Solomonk,
des Sandales Titude, La Feuilles de Printemps, une Cape du Rat Blanc, un Anneau du Dragon Cochon et un Gelano.

Erpeto
Bonjour,
Jouant Osa eau mais m'ennuyant en ce moment, je me demandais si au niveau 152, le mode air pouvait vraiment être viable (j'aimerai commencer à PVP). J'ai commencé à imaginer un stuff, mais je verrait bien si déjà je passe air.

- En coiffe le Bandeau Kalyptus me semble le must
- En cape j'hésite entre une Cape itaineflame et une cape Roissingue
- En amulette un Collier Tanu
- En anneau jpensais à Anneau Frage et un autre anneau ou Gelano selon le besoin du mode 8 ou 9 pa
-Ensuite la ceinture Claire en Abrakleur
- Bottes aussi Abrakleur Claire
- Après jpensais à une DD Emeraude-Ebène mais ça reste à voir pour la seconde couleur
-Le cac reste le plus difficile, je pensais à un cac purement pour pvp ou pour les maps rapprochés en pvm, qui serait un marteau de la gamine zoth ou des dagues lassay ou des sertisseurs de ramougre (les dagues seraient accompagnés du gelano)
- Arc jpensais à un Arc à Chon fm 80% air

Je voudrais donc vous demander vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés