[Proposition] Un drapeau pour localiser les personnages invisibles.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

D'office: Ceci n'est pas une proposition de nerf Sram

Voila il me semble que je ne sois pas le seul à faire ça puisqu'en ayant parlé à 2-3 amis ils font la même chose, quand un sram disparait, on met son doigt sur l'écran! résultat si on est amateur de pvp, on en croise régulièrement, donc l'écran est plein de traces et c'est pas glop glop.

Je propose à la place de mettre des gants ou d'utiliser son laser pour pointer la case (laser qui n'a pas une durée de vie éternelle) d'avoir à côté des "icônes" "masquer les modèles" "couper pour les spectateurs" "cibler une case" (cette dernière fonction est trop brève pour que le sram ai jouer son tour) de créer une petit icône avec un drapeau (bleu, rouge ou n'importe) le même genre de drapeau qu'on peut utiliser pour marquer un point sur sa mapmonde.

Le drapeau est fixe, on le déplace si on veut, il n'est pas déplaçable quand c'est notre tour de jouer et devient donc "inclicable" à notre tour (possibilité donc de lancer un sort sur la case où il y a le drapeau) c'est un petit drapeau pas encombrant juste pour avoir un point de repérage.

Vous en pensez quoi ? J'ai été clair ?

Mutant

edit @Fabh: drapeau déplaçable pourquoi pas, le côté "fixe" à notre tour c'était surtout pour pouvoir lancer des sorts dessus sans que ça ne "chope" le drapeau à la place.
Message supprimé par son auteur.
Excellente idée, quand je sens que le combat va être long jme prend même a coller légèrement des gomettes sur l'ecran histoire de savoir où est le tas d'os.

Gros +1, et ça a pas qu'une utilitée pour repèrer les srams
Citation :
Publié par Fabh
Une très bonne idée, mais je propose qu'il soit quand même déplaçable à son tour et visible par l'équipe si on le souhaite pour pouvoir développer des stratégies plus simplement (et pouvoir en poser plusieurs avec un petit numéro dessus pour ne pas s'y perdre ?)

Enfin même comme tu l'as dit, je suis pour =)
A vrai dire j'y avais pensé à plusieurs drapeaux avec un petit chiffre, après tout localiser un sram ne ressemble t-il pas à faire une partie de démineur? ben même chose, drapeau rouge sur la case de disparition (et sur les cases de "repérage" quand il lance un sort) et drapeaux bleus et chiffrés quand on le cherche!

J'ai encore mieux, dès que le sram disparait ou lance un sort quand il est invisible, la case se colore (ou un drapeau apparait) sans qu'on ai à le positionner!

Citation :
Publié par the-marius
Oui pourquoi pas. sinon met ton ongle sur l'écran sa fait pas de trace

Mais oui pourquoi pas sa éviterait de nettoyer son écran tout les 4 matins

j'ai pas d'ongles
Ah oui, ça serait bien, la concentration requise pour ne pas paumer la position révélée du Sram quand on n'a pas une carte avec de bons repères visuels est assez pénible.

Wé, je colle rien sur mon écran, moi. Je fiiiixe la case.
ça me paraît une très bonne idée, pour les srams mais aussi pour indiquer de façon plus clair les cases a cibler à son équipe, parce que le système actuel n'est pas propice à une stratégie à long terme (on oublie vite une case montrée...).

J'en profite pour placer une question un peu débile peut-être :
quand on est en défi ou en agro ou même en perco, est-ce que l'adversaire voit la case qu'on cible pour montrer à ses partenaires ? (je pense pas mais j'en suis pas sûr du tout^^).

Merci pour la réponse rapide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silvos
ça me paraît une très bonne idée, pour les srams mais aussi pour indiquer de façon plus clair les cases a cibler à son équipe, parce que le système actuel n'est pas propice à une stratégie à long terme (on oublie vite une case montrée...).

quand on est en défi ou en agro ou même en perco, est-ce que l'adversaire voit la case qu'on cible pour montrer à ses partenaires ? (je pense pas mais j'en suis pas sûr du tout^^).
Non non heureusement.
Citation :
Publié par Silvos

Je suis sur a 95% que non , mais tu m'as mis un petit doute ....

EDIT: Owned par lemutantcool
Citation :
Publié par BoucheBée
Wé, je colle rien sur mon écran, moi. Je fiiiixe la case.
Pareil ^^

C'est vrai qu'un petit drapeau ce serait pas du luxe.
Tiens personne n'a encore sorti: "mais vous voulez rendre dofus plus facile qu'il ne l'est maintenant??" Bizarre...

Pour l'idée, effectivement c'est assez gonflant de doigter la case d'invisibilité(et il n'y a pas qu'en pvp, en pvm ça marche pareil avec les mobs invisibles)
Citation :
Publié par telusber
Tiens personne n'a encore sorti: "mais vous voulez rendre dofus plus facile qu'il ne l'est maintenant??" Bizarre...
C'est les bonnes résolutions de 2010
Owi gros +1

Perso je colle pas le doigt à l'écran ou autre chose, je fixe la case et compte sauf que quand c'est à mon tour de play je regarde ailleur et... c'est le Drame ! *Mais putin c'était quel case ??!!*
Citation :
Publié par JoKeR|Fr
Owi gros +1

Perso je colle pas le doigt à l'écran ou autre chose, je fixe la case et compte sauf que quand c'est à mon tour de play je regarde ailleur et... c'est le Drame ! *Mais putin c'était quel case ??!!*

oui voila c'est pour ça qu'on met son doigt, ça arrive aussi de fixer la case mais ça demande une plus grosse concentration et vu que les cases se ressemblent souvent un peu toute (au niveau des décors) à moins que "2 cases sous la fleur, 1 case à gauche de l'arbre" on s'y perd facilement.
+1

m'enfin j avoue les gomettes aussi c'est classe , il vont en sortir des ankama bientôt au lieu du drapeau, sa rapporte plus.

(perso je les utilises pour cacher la touche cac lors d'un chalenge mystique )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés