[Proposition] Un drapeau pour localiser les personnages invisibles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magna662
Qui vous a demandé de toucher votre écran comme des pommés pour savoir où était la position d'un sram ou autre chose ? C'est sûr, c'est OBLIGATOIRE de toucher son pc comme un pommé et de le salir, ça aussi c'est obligatoire. Le pire de tout, c'est foutre son écran en l'air pour un jeu, vas-y fallait le faire ça ...
Ça va, t'as pas trop l'impression de dire 5 fois la même chose dans les 2 lignes là ?
Personne, c'est juste une aide en plus. Que nous prenne pour des pommés, j'm'en fou à un point..

Edit Serifas :
Citation :
Publié par Serifas
"Mon écran se salit, c'est totalement fumé un sram" c'est ça?
Je t'en prie, si tu sais pas mentalement regardé où va le sram on a un soucis.
C'est loin d'être ça, essaye de lire correctement une fois dans ta vie stp
Suivre mentalement quand t'as toutes les cases pareil (soit 75% des maps dans dofus) tu fais comment ? Et si tu changes de perso / fenêtre ? Suffit d'un centième de seconde d'inattention et paf. Dtc.

Citation :
Mais ni en PVM ni en PVP , car je trouve que ça aiderait à trouver les monstres invisibles aussi.
Ouais enfin un péki qui bouge de 15pm, ya encore une majorité de possibilité hein.

Même en restant concentré on peut fail, l'erreur est humaine
Citation :
C'est loin d'être ça, essaye de lire correctement une fois dans ta vie stp
Suivre mentalement quand t'as toutes les cases pareil (soit 75% des maps dans dofus) tu fais comment ? Et si tu changes de perso / fenêtre ? Suffit d'un centième de seconde d'inattention et paf. Dtc.
Donc j'ai totalement compris, t'arrives pas à suivre mentalement le Sram.

C'est pas comme si le sram se fesait pas ciblé par une fléche à tout les coups qu'il porte.

Citation :
Ouais enfin un péki qui bouge de 15pm, ya encore une majorité de possibilité hein.
Je pensais pas forcément au peki.

Citation :
Même en restant concentré on peut fail, l'erreur est humaine
Et le sram doit en profiter, si on peut le suivre partout où il va quand il est invisible, où est l'interet de ce sortilége?
Ou alors un sort lançable à tout moment dans la partie coûtant 0 pa et permettant de situer l'endroit où le sram a disparu. L'effet du sort pourrait être différent en fonction de la classe et serait accessible par une quête simple!
Citation :
Publié par Spykyz
Coté RP, tu peux très bien lancer une pierre pour voir la ou il était au début...

Le sort des énu pour lancé une pièce coute 2 pa, si tu veux utilisé 2 pa à chaque fois j'suis pas contre

Déjà que ces une aberration de ciblé UNE case, tu repères le sram à quoi ? au son qu'il fait, faudrait voir à faire une zone un peu plus larges (No taunt plz)
Et moi qui pensais être le seul à mettre mon doigt là où j'ai vu le sram, et à rester comme un con comme ça XD

L'idée me plait perso, ou encore de pouvoir "colorer" la case genre glyphe, fin un point de repère quoi :/
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Le sort des énu pour lancé une pièce coute 2 pa, si tu veux utilisé 2 pa à chaque fois j'suis pas contre

Déjà que ces une aberration de ciblé UNE case, tu repères le sram à quoi ? au son qu'il fait, faudrait voir à faire une zone un peu plus larges (No taunt plz)
Sauf que lancer de piece il a un effet, et c'est un sort. (Sinon t'es juste un sram quoi, c'pour ça que tu refuses :k)

Citation :
Publié par Serifas
C'est pas comme si le sram se fesait pas ciblé par une fléche à tout les coups qu'il porte.
Je pense surtout au premier tour / tour où il lance invisi. C'est là qu'on a le plus de chance de le toucher. Sinon mon mental va bien merci :3

[qupte]Et le sram doit en profiter, si on peut le suivre partout où il va quand il est invisible, où est l'interet de ce sortilége?[/QUOTE]
Nan mais le truc est pas automatique, il marche en fonction du joueur, donc ça change rien si ce n'est un plus.
Citation :
Publié par Tagazokc
(Sinon t'es juste un sram quoi, c'pour ça que tu refuses :k)
J'propses de réduire les tout les pa de bases des autre classes à 0. Ouais mais tu refuses car tu joue pas sram :k

J'refuse une modification qui pourrait me nuire, j'ai tord ? en sachant qu'un joueur ATTENTIF, n'en à pas besoin ...
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
J'refuse une modification qui pourrait me nuire, j'ai tord ? en sachant qu'un joueur ATTENTIF, n'en à pas besoin ...
C'est bien le problème, tu penses sérieusement que le Sram vaut ce qu'il vaut grâce à la masse de gens qui ne font pas l'effort d'estimer au mieux sa position.

Peu importe que cette idée soit concrétisée ou pas. En ce qui me concerne, je m'arrange pour ne pas oublier la dernière position connue (et le nombre de PM). C'est du bon sens.

Là, on propose quelque chose qui peut améliorer le confort de jeu, mais pas seulement au niveau de la détection des Srams. Il peut être utile à tout moment de pouvoir flagger différentes cases.

Comme d'habitude, seuls les membres de la classe visée sont contre, et d'une incroyable mauvaise foi sur ce sujet.
Placer un drapeau sur la map, oui, mais bon a un moment t'en aura tellement, que tu ne sera pas ou était le premier.
Ah bah le limiter à 1/2 drapeaux, certes mais ça gâche le décors, un drapeau ça pousse pas dans l'herbe comme ça.

Ensuite repérer un début de tour d'un monstre avec si j'ai bien compris, hey bah tu fait attention 2s avant le tour du monstre pour voir où il est, tu prend un point de repère avec un objet,mur, etc a coté.

Ensuite quand tu fait afficher le mouvement, tu sais la zone max où il peut aller, donc ça t'aide pas mal.

Et au final, je ne connais pas beaucoup de boss qui ont invisibilité, donc ton idée ne serai effective, heu que surtout contre un sram.

Mais encore, lorsque le sram est sous invisibilité et qu'il lance un sort, on constate la localisation de la case dans le chat, donc tu réfléchi 3s, tu prend "case ciblante" a droite, et hop tu teste la case ou tu pense qu'il était, et tadam, ça te dit si la localisation est bonne.

Enfin prend un koalak farouche, lui il est invisible au début, puis ça dur 3 tour, la tu ne sais pas où il va. Bref a quoi bon avoir la position de départ pour les monstres, vu qu'au bout de 2 tours il aura bougé dans tous les sens.

ça en revient donc à un fort impact sur l'invisibilité des srams.

Et a mon avis, celui qui joue monocompte n'a pas ce soucis de case, du fait que lors de pvp, il reste concentré durant les 4/5 minutes), et en pvm, comme je l'ai dit avant, un monstre ne se fait pas repéré lors des attaques sous invisibilité.

Pss: sinon t'a l'existence de l'écran tactile, la tu peux y mettre tes doigts.

Edit :

Citation :
Là, on propose quelque chose qui peut améliorer le confort de jeu, mais pas seulement au niveau de la détection des Srams. Il peut être utile à tout moment de pouvoir flagger différentes cases.
Hum pourquoi on nous à offert la "case ciblante" a droite de l'écran? avec la localisation de la case, pour faire joli ?
Citation :
Publié par thonic

Hum pourquoi on nous à offert la "case ciblante" a droite de l'écran? avec la localisation de la case, pour faire joli ?
Pour cibler des cases afin de montrer à son allié où il doit se placer ect.. Pour repérer un sram, tu as ta tête.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Comme d'habitude, seuls les membres de la classe visée sont contre, et d'une incroyable mauvaise foi sur ce sujet.
Tu as extremment tord car je ne joue que iop et je suis contre le drapeau.
Héhé.
C'est quand même pas chinois, si au début vous avez un stade de : je n'arrive pas à retenir la case de départ du sram car je ne fais pas attention ou car je ai oublié et que vous passez d'un stade de : je retiens à coup sûr sans réfléchir la position de départ du sram, vous facilitez quand même le jeu là ou je dois encore expliquer pourquoi ?
La classe Sram s'en prend encore un coup car désormais le multiplicateur de détection des autres personnages se voient multipliés par 2, ne me demandez pas de l'expliquer c'est clair et net je crois.
Et moi je ne joue que sram et je trouve que pouvoir placer manuellement un drapeau sur une case, reviens à mettre son doigt sur cette même case (sans salir son écran),

et que si sur aussi peu de réponses on en a déjà un quart des gens qui viennent dire que eux aussi ils mettent leur doigt/une gomette etc sur leur écran quand un mob disparait, je te laisse voir l'ampleur sur les millions de joueurs, et là tu vera qu'on est pas tous des "pommés" et que c'est pas non plus une question de "mentalité" mais bien qu'on le fait tous pour pas forcément se bousiller les yeux tout un combat à fixer telle ou telle case et ne pas la perdre avec un millième de seconde d'inattention (il suffit de ça pour ne plus se rappeler la case exacte)

Maintenant si les cases n'étaient pas en "diagonale" mais droite comme un jeu d'echec avec des chiffres et des lettres sur les côtés (façon bataille navale) là oui on aurait à retenir la case J8 ou B13 et mais on serait sûr de pas se tromper même en ayant eu ce millième de seconde d'inattention.

Ce que je remarque moi tout les 4 matins comme dirait l'autre, c'est l'écran tout plein de trace de doigts avant le démarrage du pc (et ce depuis 5ans, musclé l'index!)

Sinon la n'est pas le débat mais je ne joue que sram et j'ai pas été content du nerf d'invi, cependant j'arrive très souvent à me rapprocher discrètement de mes adversaires en lançant mes buff les 2 premiers tour, et avec mes pm et ma tactique à m'approcher d'eux sans me faire repérer et pas en lançant 1 sort par tour juste pour qu'ils sachent où je me trouve donc c'est pourquoi je propose ce système de drapeau qui ne nuit en rien à ma classe mais qui peut aider les miens et les 11 autres classes autant en pvp qu'en pvm sur un point de vue stratégique.

Et je fais pas de multi-compte, never (j'ai lu ça dans un post)

Mutant
Citation :
Publié par Magna662
Tu as extremment tord car je ne joue que iop et je suis contre le drapeau.
Héhé.
C'est quand même pas chinois, si au début vous avez un stade de : je n'arrive pas à retenir la case de départ du sram car je ne fais pas attention ou car je ai oublié et que vous passez d'un stade de : je retiens à coup sûr sans réfléchir la position de départ du sram, vous facilitez quand même le jeu là ou je dois encore expliquer pourquoi ?
La classe Sram s'en prend encore un coup car désormais le multiplicateur de détection des autres personnages se voient multipliés par 2, ne me demandez pas de l'expliquer c'est clair et net je crois.
Quand je joue contre un sram qui pue, je retiens juste la dernière case grâce au décor, mais des fois je foire mon coup.

Donc quand je joue contre un vrai sram, je tends un petit peu mon bras pour prendre un stylo délébile. A la place de tendre le bras, je ferrai un petit clic pour mettre un petit drapeau. Le pauvre sram ne s'en remettra jamais de cette frauduleuse action.
+1
Clairement les srams ont pas compris qu'on ne demande pas un drapeau qui indique l'emplacement du sram invi, mais juste un outil pour mettre un repère durablement sur une case, au lieu de poser son doigt (owi moi non plus j'suis pas seul \o/), une gomette, un coup de crayon etc en pvp, et eventuellement pour faciliter les decisions en multi ("va te mettre la stp" "ou ? désolé j'repondais a un mp" "la !").µ
En pvp 1vs1 le seul changement que cela apporterai, c'est qu'au lieu d'avoir l'air con a avoir notre doigt sur l'ecran, on pose un p'tit drapeau.
Et les joueurs pas attentifs, ceux qui ne posent pas le doigt parcequ'ils s'en foutent, bha ça leur facilitera pas la vie...
Citation :
Publié par Serifas
Quand il n'y a pas de repère sur la map, perso je compte les cases depuis le repère trop éloigné mais ça prend trop de temps et puis c'est fatigant pour pas grand chose.
Faut pas confondre l'outil qui est demandé là avec le nerf sram, ce sont 2 choses différentes bien que cet outil nuise au sram quand ça contourne la faille du nerf qui est encore à leur avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés