Placer un drapeau sur la map, oui, mais bon a un moment t'en aura tellement, que tu ne sera pas ou était le premier.
Ah bah le limiter à 1/2 drapeaux, certes mais ça gâche le décors, un drapeau ça pousse pas dans l'herbe comme ça.
Ensuite repérer un début de tour d'un monstre avec si j'ai bien compris, hey bah tu fait attention 2s avant le tour du monstre pour voir où il est, tu prend un point de repère avec un objet,mur, etc a coté.
Ensuite quand tu fait afficher le mouvement, tu sais la zone max où il peut aller, donc ça t'aide pas mal.
Et au final, je ne connais pas beaucoup de boss qui ont invisibilité, donc ton idée ne serai effective, heu que surtout contre un sram.
Mais encore, lorsque le sram est sous invisibilité et qu'il lance un sort, on constate la localisation de la case dans le chat, donc tu réfléchi 3s, tu prend "case ciblante" a droite, et hop tu teste la case ou tu pense qu'il était, et tadam, ça te dit si la localisation est bonne.
Enfin prend un koalak farouche, lui il est invisible au début, puis ça dur 3 tour, la tu ne sais pas où il va. Bref a quoi bon avoir la position de départ pour les monstres, vu qu'au bout de 2 tours il aura bougé dans tous les sens.
ça en revient donc à un fort impact sur l'invisibilité des srams.
Et a mon avis, celui qui joue monocompte n'a pas ce soucis de case, du fait que lors de pvp, il reste concentré durant les 4/5 minutes), et en pvm, comme je l'ai dit avant, un monstre ne se fait pas repéré lors des attaques sous invisibilité.
Pss: sinon t'a l'existence de l'écran tactile, la tu peux y mettre tes doigts.
Edit :
Là, on propose quelque chose qui peut améliorer le confort de jeu, mais pas seulement au niveau de la détection des Srams. Il peut être utile à tout moment de pouvoir flagger différentes cases.
Hum pourquoi on nous à offert la "case ciblante" a droite de l'écran? avec la localisation de la case, pour faire joli

?