Topic des question a la con (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanguine
Et je sais plus si ça a été demandé (mais je m'ennuie) mais pourquoi les séries françaises sont si pénible à regarder?
Par manque d'ambition, de public et sûrement de budget (même si c'est pas essentiel).

et puis il doit bien il y en avoir de sympa quand même?
Braquo, le truc de Canal, il parait c'est super.

D'ailleurs, quelles sont les séries françaises vraiment bien? (du genre original et qui n'a pas marché)
edit: question owned
Question que je me pose depuis quelques temps:
- Lorsque les agriculteurs récoltent (betteraves, pommes de terre, ou tout ce qui est sous terre), cela représente des volumes énormes (ramenés par bennes entières).

Mais ces volumes ne sont plus sous terre, mais en dehors, d'où ma question:

Le niveau du sol d'une terre cultivée descend-il après la récolte?!
Message supprimé par son auteur.
En plus de ce que dit Kothin, même si c'est énorme ce qui est extrait c'est quand même négligeable par rapport au volume que représente la terre.

Edit: si on prend l'exemple des pommes de terre, sans prendre en compte la profondeur, la "surface" que représente la terre est largement supérieur à la "surface" que représente les patates.
Si tu dames, tu compactes, donc tu réduis le volume et le niveau fini est plus bas, non?

Pour répondre juste au dessus, c'est certes négligeable par rapport au volume total, mais par rapport au volume sur lequel tu récoltes (je pense qu'on peut considérer la profondeur concernée comme étant inférieure à 50 cm), ça ne semble plus si négligeable.
Citation :
Publié par raulethierro
Par ailleurs, lorsque merci est suivi d’un substantif, on peut utiliser les prépositions de ou pour. Par exemple, on dira : merci DE votre appui ou merci POUR les jolies fleurs. Toutefois, sans franchement condamner l’utilisation de la préposition pour, la plupart des grammairiens s’entendent pour dire que l’emploi de la préposition de appartient à un registre plus soutenu.
"Merci des jolies fleurs" ??
Citation :
Publié par Sanguine
Hot t'as des exemples de bonnes séries françaises?
A Cran, Central Nuit, La Crim' sont de très bonnes séries policières.

J'aimais pas mal aussi Jef et Léo, flics et jumeaux, mais c'était pas sur le même tableau. Avocats et associés, j'ai jamais vraiment accroché, mais c'était bien joué et les scénarios se tenaient sans être trop bateaux.

Hors série policière, Faîtes comme chez vous était plutôt fun.

Et à l'époque (comprendre à comparer avec les séries américaines de l'époque), Commissaire Moulin était plutôt bien punchy.

Après, je suis plutôt branchée série policières (ouais, j'ai sucé La Palisse avant hier) donc je m'y connais assez peu dans le reste, mais si on compare avec les US, les meilleures séries ne viennent pas des chaînes les plus populaires mais bien souvent des outsiders, donc forcément, si on ne pense qu'aux séries récentes de TF1, on est vite déçu.

Sinon, Plus belle la vie, c'est nul et gravement stéréotypé, mais pas beaucoup plus qu'un soap américain, quand on y pense.
Citation :
Publié par TabouJr
A Cran, Central Nuit, La Crim' sont de très bonnes séries policières.

J'aimais pas mal aussi Jef et Léo, flics et jumeaux, mais c'était pas sur le même tableau. Avocats et associés, j'ai jamais vraiment accroché, mais c'était bien joué et les scénarios se tenaient sans être trop bateaux.

Hors série policière, Faîtes comme chez vous était plutôt fun.

Et à l'époque (comprendre à comparer avec les séries américaines de l'époque), Commissaire Moulin était plutôt bien punchy.

Après, je suis plutôt branchée série policières (ouais, j'ai sucé La Palisse avant hier) donc je m'y connais assez peu dans le reste, mais si on compare avec les US, les meilleures séries ne viennent pas des chaînes les plus populaires mais bien souvent des outsiders, donc forcément, si on ne pense qu'aux séries récentes de TF1, on est vite déçu.

Sinon, Plus belle la vie, c'est nul et gravement stéréotypé, mais pas beaucoup plus qu'un soap américain, quand on y pense.
c'est vrai que je suis pas très série policière aussi... je préfère les trucs avec des piqûres, des scalpels toussa, mais faudrait que j'essaie A cran et Central nuit, maintenant que tu le dis j'aimais bien la Crim' en fait...
Citation :
Publié par Kothin
nb : je suis en train de corriger des exo sur le corps noir et le rayonnement, et pourtant j'ai bien mis cinq minutes à comprendre ta question.

Tiens à ce sujet, mon prof a pas su répondre :

Pour la relation Lambda max = 3000/T là, c'est quoi la gamme de T pour laquelle la relation marche bien ? Genre c'est une loi qui marche pas tout le temps non ?
Comment empêcher que les couleurs de mon gant de toilette partent à chaque fois que je l'utilise?
Pourquoi est ce que ce sont toujours les vieilles qui prennent leur temps dans les magasins alors que de toute évidence elles devraient être pressées ?
Les vieux on en voit moins que des vieilles, ils ont la décence de casser leurs pipes avant de devenir un fardeau
Citation :
Publié par Priape/!\
Les vieux on en voit moins que des vieilles, ils ont la décence de casser leurs pipes avant de devenir un fardeau
Mdr.
Citation :
Publié par Kothin
C'est surtout qu'il y a plus de fumeurs de pipe masculins que de féminins.
Tu veux dire que les vieux sont gays ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu veux dire que les vieux sont gays ?
Non, il veut dire qu'il y a plus d'homosexuels que d'homosexuelles qui fument la pipe. Imo c'est un peu évident.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés