Topic des question a la con (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bigluff
Pourquoi est ce qu'il existe des cailloux noirs, des cailloux blancs, des cailloux carrés, des cailloux ronds, des cailloux gros et des cailloux petits ?
Parce que les cailloux n'ont pas les mêmes compositions et qu'ils sont érodés différemment.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Euh il y a un zéro aussi dans mon code actuel ... Il sort d'où votre délire ?
C'est une combine pour réussir à deviner les codes de cb des joliens.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu le fais exprès ?
J'avais mal interprété ta phrase, je pensais que tu mettais fin à la trivialité des torseurs, pas à celle du thread.
ouais ça vient de sortir, c'est un cadeau de noël à la mode, faut trouver une sorte de position d'équilibre instable entre les sphères, mais dès qu'on bouge d'un chouilla tout se casse la gueule

heureusement c'est plutôt résistant à l'impact
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -luciole-
C'était quoi le délire de ta thèse déjà?

non non ne me remercies pas
Le but de cette étude est d'améliorer notre connaissance des interactions eau-roches. En particulier la dissolution/précipitation des minéraux et verres en milieu aqueux et leurs mécanismes respectifs.
Les résultats de ces études cinétiques seront applicable dans différents domaines. Le plus important est l'update des bases de données cinétiques utilisées par les logiciels de modélisation géochimique (ex: PHREEQC, TOUGHREACT...). Mais les connaissances acquisent peuvent également être utilisée, avec l'utilisation conjointe des modèles sus-mentionnés, pour adresser les problèmes de stockage de CO2 et la remédiation. Typiquement définir les phases se formant lorsque le CO2 est injecté dans un aquifère, dans un réservoir et les durées associées avec ces réactions.

Les modèles cinétiques mis à jours peuvent également être utilisés en dehors du stockage de dioxide de carbone, par exemple l'altération des verres et les produits secondaires générés durant ces processus. La dissolution des verres volcaniques a un impact majeur dans les processus naturels. Chaque année environ un km cube de verre est produit, principalement le long des dorsales océaniques (Morgan et Spera, 2001). L'altération du plancher Océanique majoritairement composé de basaltes influence la quantité de CO2 présente dans l'Océan et l'Atmosphère et ainsi le climat sur le long terme (Urey, 1952, Riley et Chester, 1971 ; Holland, 1978; Thompson, 1983; Berner, 1992; Spivack et Staudigel, 1994; Brady et Gìslason, 1997; Chester, 2000; Kump et al., 2000). La dissolution des verres volcanique fut étudiée de manière extensive notemment par Kharkansis et collaborateurs (1980) et plein d'autre gens, mais jusqu'à présent un mécanisme de dissolution unique pour ces diff\erents processus n'a pas été évoqué. Êtant capable de générer un seul mécanisme de dissolution, soit une seule équation pour l'ensemble des verres naturels nous fûmes capable d'utiliser celle-ci dans le cas de l'altération de verres d'impact.
Dans le cas de cratère d'impacts la plupart des dépôts sont extrêmement altérés et généralement composés d'argiles. Être capable de définir et de quantifier la production et les taux d'altération nous permet de définir plusieurs paramètres clés des impacts météoritiques sans être dépendant des données géométriques du cratère.

Disponible dans toutes les bonnes B.U. dans le courant de l'année (Experiments on alteration and reactivity of glasses and carbonates).

C'est ici que je dois dire merci?
Danke schön!


Citation :
Publié par Litz
Parce que les cailloux n'ont pas les mêmes compositions et qu'ils sont érodés différemment.
Altérés, pas érodés.

La couleur et la forme peuvent également être du à la maille cristalline du minéral. Prenons le graphite et le diamant, même composition chimique, couleur différente (sans parler de la dureté etc). C'est ce qui arrive quand l'on passe d'un système cristallin hexagonal à un système cubique.
La couleur sera également fonction de la composition chimique du minéral et de la présence éventuelle d'impureté.

Si l'on prend un vulgaire caillou, on sera en présence d'un assemblage minéralogique en général dont la forme et les couleurs seront fonction de la composition minéralogique d'origine et de l'altération physique et chimique d'icelui.
En fonction du processus d'érosion subie on aura une forme plus ou moins ronde, avec l'altération chimique on aura des dépôts de minéraux secondaires et/ou la modification des minx pré-existant formant ainsi une patine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Litz
Merci POUR la précision
Fixed.

Pourquoi les gens savent pas utiliser merci de/pour?

Et je sais plus si ça a été demandé (mais je m'ennuie) mais pourquoi les séries françaises sont si pénible à regarder?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanguine
Et je sais plus si ça a été demandé (mais je m'ennuie) mais pourquoi les séries françaises sont si pénible à regarder?
Elles ne le sont pas toutes. Suffit de s'orienter vers les bonnes séries, c'est comme tout.

Par contre j'ai eu l'occasion de regarder un nouvel épisode de plus belle la vie et je trouve cette série impressionnante,c'est presque grave en fait que ce soit si populaire quand on voit le contenu, de ce que j'ai retenu en quelques épisodes :

- un arabe qui vends du shit.
- des chinois qui font du commerce de nuit avec des appartements qui puent la friture.
- les enfants Roumains qui volent les sacs à main en gare de Marseille avec le bon policier qui sort «on ne peut rien faire contre ces gens».

Et indirectement tout un tas de sujets traités avec le même enthousiasme et ca m'a bien énervé.
Quand merci est suivi d’un verbe à l’infinitif, il faut utiliser la préposition de. Par exemple, on dira : merci de m’avoir écouté. Par ailleurs, lorsque merci est suivi d’un substantif, on peut utiliser les prépositions de ou pour. Par exemple, on dira : merci DE votre appui ou merci POUR les jolies fleurs. Toutefois, sans franchement condamner l’utilisation de la préposition pour, la plupart des grammairiens s’entendent pour dire que l’emploi de la préposition de appartient à un registre plus soutenu. En outre, il est fortement recommandé de privilégier la préposition de avec les termes abstraits. Et, bien sûr, ces règles s’appliquent également au verbe remercier.

Source : Random péon qui a dû le prendre sur un random site bescherelles-like
Conclusion :
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés