Topic des question a la con (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -luciole-
Pour le la à 440HZ a été pris comme LA référence absolue de toute la musique?

Et donc du coup, pourquoi les guitares sont accordées sur une base de mi?
Cool, je me suis posé la même question en sortant de l'opéra y'a pas longtemps, mais je l'avais oubliée.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi j'ai de plus en plus envie d'aller vivre au japon?

(question rhétorique, la raison est évidente: la bouffe )
Citation :
Publié par Itne
Le burger king tu veux dire ?
Burger King + boeuf de koebe + bar a sushi + resto de ramen + japonaise + restos coréens + baleine (le cétacé hein) + offres spécials (pizza Code Geas, Whopper spécial w7, etc...) + dauphins + des sauces piquantes qui pique
Citation :
Publié par Kam'
Y'a des gens qui dorment avec la porte de leur chambre grande ouverte?
Entre-ouverte.

Fermée je flippe.
Grande ouverte je flippe.
Citation :
Publié par Kam'
Tiens c'est vrai ça. Même quand mes colocataires étaient partis, et que j'étais donc tout seul chez moi, je fermais la porte de ma chambre pour dormir... Bizarre.
La baleine n'est pas vraiment une bonne viande et les japonnais l'admettent en majorité. Cependant, ils n'apprécient pas que les occidentaux tentent de leur interdire de pêcher l'animal (car il est en sous-stock et important pour l'écosystème il me semble) et par esprit de contradiction, ils en chassent. Mais c'est aussi par nostalgie pendant la guerre, où la baleine était devenu un moyen de se nourrir alors qu'il y avait des grands problèmes pour alimenter la population.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas des parties anatomiques à jeter du cétacés puisque les japonais trouvent des applications pour chaque partie de son corps (de la peau à l'os en passant par la cervelle). Mais je trouve qu'il est quand même intéressant d'en manger au moins une fois si tu en as l'occasion afin de te faire une idée.

Par contre, ne t'attend pas à une grande variété de restaurant comme en France ou tu peux avoir un restaurant italien, japonais, chinois, maghrébin, mexicains, indiens, étasuniens et autres saveurs du monde car la majorité des restaurants aux Japon ne font que des spécialités japonaises (qui dépendent des régions), et les quelques établissement gastronomique qui ne sont pas japonnais sont souvent des fast-food (bon, il y en a des bons restaurants aux saveurs extranationaux, mais pas à tous les coins de rue comme en France).

Sinon, je ne fais pas attention si ma porte est ouverte, mais je suppose que ça dépend de la façon dont est ouverte la porte avant de me coucher et le fait qu'elle soit fermé ou ouverte je m'en fout complètement.
Enfin, je peux toujours supposer que les personnes qui ouvrent leur porte ont peur du noir et ceux qui la ferment veulent faire des activités qui nécessite de l'inimité.
Citation :
Publié par Kothin
Ben parce-que c'est la tonalité du téléphone voyons.

En fait il n'en a pas toujours été ainsi. C'est en 1953, à Londres qu'il fut choisi comme norme.
Auparavant chaque pays (ou capitale) avait sa norme : par exemple, au XXème siècle, à Paris il s'agissait du LA₃ 440-2Hz, et en Autriche du LA₃ 460-85Hz (quasiment un SI b ).

nb : la plupart du temps, les musiciens/orchestres de classique s'accordent en LA₃ 442Hz.
T'es sûr de ton 1953 ? Me semblait que l'ISO 16 datait de 1975.

Sinon, y'a encore pas mal d'ensemble de musique Baroque qui s'accordent sur un A4 à 415Hz, donc un vrai demi-ton en dessous du La normal.
Citation :
Publié par Kam'
Moi.

Je ne ferme absolument jamais ma porte je déteste ça j'ai l'impression d'être enfermé.
Citation :
Publié par Cocodupe
Tiens c'est vrai ça. Même quand mes colocataires étaient partis, et que j'étais donc tout seul chez moi, je fermais la porte de ma chambre pour dormir... Bizarre.
Bah pareil pour moi là, et laisser la porte ouverte la nuit ça me parait totalement impensable.
C'est bizarre, surtout que je ferme pas à clef donc si un serial killer vient me buter ça change rien que la porte soit fermée ou pas.
Bon. Je reviens d'une discussion avec mon frère sur les codes de carte bancaire,le code à 4 chiffres que tu te tapes pour avoir ton fric.

Il y a combien de combinaisons possibles avec ce code? 9999? Ou plus?

Parce que mon instinct me dit qu'en réalité il y en a 40 000 (10 chiffres x le nombre de place).

Qui a raison?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés