Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2009-10] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il semblerait que Wolverhampton ait été condamné pour avoir aligné une équipe complètement fake en décembre face à Manchester United avec les propos de McCarthy qui semblaient faire comprendre qu'il savait que le match était de toute façon perdu d'avance et qu'il préférait laisser ses joueurs au repos pour se concentrer sur la rencontre suivante.

La condamnation est plus symbolique qu'autre chose mais c'est bien fait pour eux, j'espère qu'ils vont retourner illico presto en Championship, ça leur apprendra.
Genre on le sanctionne pcq'il gère d'une certaine façon son maigre effectif ; en privilégiant certaines rencontres au lieu d'autres ?
En l'occurrence, les Wolves sortaient d'une victoire (ou nul chais plus) à la Pyrhus contre les Spurs, McCarthy a laissé tomber OT pour se concentrer sur le match d'après (match gagné qui plus est).

Dans ce cas faut sanctionner chaque entraîneur qui met une équipe bis ou alors inscrire une loi du genre "on peut pas faire plus de x changements sur son onze de départ entre deux matchs"...là c'est juste débile de filer 25'000£ d'amende comme ça.

Wenger qui plombe la dernière journée de son groupe de PL en faisant joué des nobody en Grèce, SAF qui met Obertan and co contre Besiktas et paf 0-1...
Quand Manchester ou n'importe quel gros club se permet de mettre une équipe bis car la qualif est acquise, personne ne monte aux créneaux ...

Deux poids, deux mesures que vous soyez puissants ou misérables.
Non mais en soit que le mec fasse jouer une équipe bis en championnat ( c'était bien en PL ? ) parce que c'est MU en face je trouve ça justifié de sanctionner .
Pourquoi les autres gros clubs @Chelsea devraient lutter contre des équipes alors que MU joue contre des billes ?

Evidemment j'exagère la situation, mais si on commence à autoriser ce genre de technique, ça risque bien de se répandre .

En plus ça fait quand même vachement match arrangé.

Et je précise que j'en ai rien a cirer de qui va gagner la PL, ... ça aurait été Chelsea a la place de MU j'aurais dit la même chose .
Le soucis là c'est qu'on sanctionne un choix de l'entraineur
meme si ça peut paraitre justifiable dans le fait de ne pas fausser le haut du championnat, le gars fait surtout ce qu'il peut pour sauver son équipe de la relégation.
J'ai du mal à voir comment une instance dirigeante nationale peut mettre son nez dans les choix de compo d'un entraineur
Bon puisque mon post n'avait pas l'air clair et qu'il suscite certains remous, je veux remettre quelques points au clair quant à cette affaire.

Juste pour rappel des faits : Wolverhampton avait décidé de retirer 10 de leurs joueurs habituels pour faire jouer une équipe réserve face à Manchester United en championnat.

Citation :
The Premier League statement read: 'The Premier League Board has issued
Wolverhampton Wanderers FC with a suspended £25,000 fine after deciding that the
team fielded in their league fixture against Manchester United on 15 December
2009 was not full strength and therefore in breach of Rule E20.
'The board also deemed that the club had failed to fulfil its obligations to the league and other clubs in the utmost good faith and was therefore in breach of Rule B13.
Citation :
Rule E.20 states that clubs must field full-strength sides in every match, while B.13 states that each club must act in good faith towards one another.
En effet, la fédération a décidé de sanctionner Wolverhampton pour avoir violé les dispositions E20 et B13 du règlement de la fédération, la légalité est respectée et ce n'est pas une décision prise n'importe comment. Il y a des règles il faut les respecter.

Citation :
'The board considered submissions from Wolverhampton Wanderers FC and had
sympathy for the explanation submitted by the club in relation to similar cases
from previous seasons. However the board ruled that this case could be differentiated from the other matches cited and that disciplinary action was warranted.
'In coming to this decision the board also wants to put clubs on notice that any future rule breach of this nature would be subject to a disciplinary commission that would have available a full range of sanctions.'
Voici ce qui est le plus important dans la décision que je rappelle est symbolique ! Effectivement, la fédération par cette très petite amende (clémence) infligée aux Wolves prend une décision très importante pour l'avenir du championnat. A l'avenir (parce que oui ça avait déjà été effectué pareillement dans le passé) toute équipe qui violera les règles sus-mentionnées passera en commission disciplinaire. Et il est fort à parier qu'on ne parlera plus seulement de £25.000 d'amende.

Citation :
Fans chanted ‘What a waste of money’, ‘Where is our first team?’ and ‘Forty quid to watch the reserves’
Les supporters de Wolverhampton étaient eux-mêmes complètement sidérés ce jour de match par l'attitude et la décision du staff des Wolves, ce qu'il faut souligner.

Citation :
‘I hope they understand that because my decisions will be judged on whether we stay in the Premier League.

‘I’m not bothered about the reaction from anybody else. I make decisions for the good of my players and the good of the club.’

Sir Alex Ferguson had few complaints about McCarthy’s selection.

He said: ‘Wolves put up a good show considering it was mostly their second string. It wasn’t surprising, given that they have Burnley on Sunday.’
Comme l'a très bien dit Dry (Calvin), c'est surtout pour les propos de McCarthy que la fédération l'a poursuivie. Il a très clairement insinué que pour lui le match face à MU était perdu d'avance et qu'il préferait ne pas ajouter de blessés parce qu'il fallait jouer Burnley le week-end d'après.

Je comprend personnellement son choix mais dans un esprit de championnat (ou de compétition comme le non match de l'Algérie et de l'Angola) quand il y a de réels enjeux (pas comme quand certaines équipes comme Manchester aligne une équipe pour faire jouer les jeunes du club en Carling Cup) il ne faut pas se foutre de la gueule du monde.

Voilà, je vous laisse à vos appréciations personnelles mais j'espère que ces quelques éléments auront permis d'y voir plus clair pour ceux qui ne connaissaient pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire en question.
Je suis vachement surpris par l'existence d'une telle règle
Ok c'est dans l'intérêt du spectacle toussa, mais je trouve dommage de s'impliquer dans la gestion d'effectif d'un club
Enfin bon les règles sont les règles
Citation :
"We lost Abou Diaby last night [at Porto]. It is not understandable. I don't know how it worked. But he has a medial knee ligament injury.
"We discovered it today (Thursday). He came in today and he had pain in his knee.
"However Song could be available, we have a test tomorrow on him.
"I don't know about (Manuel) Almunia, we'll have a test tomorrow on him too. I'd say Song is 80 per cent to be back in the squad, Almunia is 50/50, but Diaby is zero.
"(Andrey) Arshavin, (William) Gallas and Eduardo will still be out."
Il semble que c'est fini fini pour Diaby.
Citation :
Publié par Calvin
Dur, car c'était un des meilleurs joueurs d'Arsenal (et il y en avait pas énormément cette saison).
+1 , une grosse perte pour Arsenal .

Depuis le début de la saison Arsenal a perdu combien de joueur ? parce que la c'est énorme...
Arrow
Citation :
Publié par Nenn
Vieira suspendu 3 matchs, il va rater Liverpool et Chelsea, après ses blessures ses suspensions, City va regretter de l'avoir pris.
lol, ca fait plaisir. Les chances de le voir à la coupe du monde s'amenuisent de semaine en semaine.
Citation :
Publié par Spleet
lol, ca fait plaisir. Les chances de le voir à la coupe du monde s'amenuisent de semaine en semaine.
Malheureusement, je n'en suis pas si sûr. vu la médiatisation énorme dont il fait preuve et son image auprès d'un certain nombre de personnes dont ferait apparemment partie Domenech vu ses déclarations.

Le mec joue vingt minutes, ça fait la une du JT et la question de l'équipe est "Patrick Vieira doit-il aller à l'Euro 2012?".

Mais putain, quel pied ce serait de voir ce mec au melon démesuré se faire passer devant par un Sissoko ou un Mavuba qui sont 20 fois meilleurs et 20 fois moins côtés.

Citation :
Publié par Calvin
Dur pour lui quand même. Il doit regretter d'être là.
500000€ par mois en étant confortablement installé dans la tribune présidentielle, en ayant juste à aller une heure ou deux à des entraînements chaque jour, quand il n'est pas blessé.

Pas sûr qu'il regrette.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
En même temps elles n'ont jamais étaient bien grandes
Tu t'avances bien beaucoup je trouve.

C'est Domenech le sélectionneur =/
En gros, ya 3 postes de mdef à pourvoir avec :

L.Diarra, Toulalan, A.Diarra, Mavuba, M.Sissoko, Viera, Cheyrou (?). J'oublie des pretendants ? edit : oué Flamini
Citation :
Publié par Spleet
En gros, ya 3 postes de mdef à pourvoir
http://www.infoblogs.fr/infoblog/WindowsLiveWriter/Domenech%20impuissant.jpg
Des milieux défensifs? Combien je vais en mettre? Mh, 10. Oui, 10, rien que pour faire chier Larqué.

Non plus sérieusement dans un système à deux milieux défensifs, la logique voudrait qu'il en prenne au moins 4. Il lui arrive même d'en sélectionner 5/6 donc bon...

Citation :
avec :

L.Diarra, Toulalan, A.Diarra, Mavuba, M.Sissoko, Viera, Cheyrou (?). J'oublie des pretendants ? edit : oué Flamini
Bof, Flamini franchement, déjà que Domenech ne semble pas l'aimer des masses, il ne joue presque plus avec Milan, ça me paraît chaud. En plus c'est une tête de con.

Sinon, si on cite Cheyrou, on peut mettre Pedretti également.

Et j'ajoute et j'annonce Tino Costa qui va se faire naturaliser et qui sera la surprise du chef.
Citation :
Publié par Gredins
Tu t'avances bien beaucoup je trouve.

C'est Domenech le sélectionneur =/
ça doit faire 2 ans qu'il a pas été sélectionné, et il a pas fait de perf énormes en club (surtout cette année)
donc non vraiment je vois pas trop d'où pourrait sortir la sélection de Vieira

meme si l'inconnue Domenech plane....
Le plus probable c'est Diarra x2, Toulalan, Sissoko.

C'est mal de de dire ça mais j'aimerais bien que yen ait un au moins un qui se blesse (faudrait que ce soit Alou évidemment), histoire de voir ce qui changerait dans la liste.
Citation :
Publié par Pinta
500000€ par mois en étant confortablement installé dans la tribune présidentielle, en ayant juste à aller une heure ou deux à des entraînements chaque jour, quand il n'est pas blessé.

Pas sûr qu'il regrette.
Il faisait là même chose à Milan et la vie doit être plus sympa la bas qu'à Manchester.
Donc oui il doit regretter quelque part (parceque Manchester à part jouer au foot tu doit t'e.. sévére)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés