Démotivation asmodienne?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extasia
Un truc, les gens qui cherchent un MMO fait pour jouer en groupe opti vous vous êtes tromper avec aion , qui dit RvR dit bus forcement.
Non mais tout à fait, c'est pour ça que personne ne demande "à destick le bus" pour être péjoratif.

C'est juste que les forteresses ne semblent pas être la tasse de thé de bcp d'Asmo et (d'Elyos sans doute aussi). On ne s'en plaint pas.
Citation :
Publié par Extasia
Un truc, les gens qui cherchent un MMO fait pour jouer en groupe opti vous vous êtes tromper avec aion , qui dit RvR dit bus forcement.
Bah c'est bizarre sur DAoC et WAR qui sont des jeu RvR (qui a dit les seuls ?), j'ai toujours (y inclus ma guilde et mes principaux amis) joué 20% Action Royaume de grande envergure et 80% Roam groupe, petit comité @Osef le royaume et cela n'a jamais posé de pb.

Cela ne posera pas non plus de pb sur Aion.

De toute manière le RvR pour ceux qui pense comme toi semble se résumer à un gros zerg 30mn 2ou3 fois par soirée (je ne sais même pas combien il y a d'attaque par soir en fait) donc bon excuse moi mais =>

Pour une fois je serais d'accord avec un WarDogs en disant qu'on ne demandera jamais au bus de destick (après tout chacun joue comme il veut) et on ne se plaint pas d'une situation. On constate simplement.
Bah c'est simple.
Chez les asmos, peu de guildes ont résisté à la durée du pex. Le jeu ne plait pas à tous, certains partent, d'autres montent plus vite (trop?) et quittent les guildes plutôt que les tirer vers le haut, se rejoignant dans des guildes élitistes remplies de "grosse personnalités" incapables de cohabiter ensemble, entraînant donc la perte des ces nouvelles guildes.

Bref, c'est le bordel, et ça le restera tant que le plus gros de la population ne sera pas 45+.
Là, on pourra voir pour reformer des guildes plus soudées avec des envies commune capable de rivaliser face aux bus que nous avons à affronter.

En attendant, bah on fait notre vie et on s'en porte pas plus mal.
Et personnellement, comme beaucoup, même si je ne crache pas sur les prises de forteresse (ça me plait!), je suis plutôt pour du PvP de groupe plutôt qu'un bon vieux coup de tab dans la masse que tu ne vois pas (Shift + F12 oblige) et bing bing au hasard.
De plus, ce système de prise de forteresses... Quoi de plus débile que d'obliger des horaires? Qui plus est souvent peu praticable (20h sérieux... Faut être étudiant pour prendre une forteresse?).
Des prises plus libres (de toute façon elles "servent à rien", qu'est-ce que ça peut foutre l'heure à la quelle ça tombe.), et des zones sans mobs, où on peut se battre... Voilà tout ce dont a besoin Aion
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Plusieurs facteurs qui ne permettent pas aux ASMO d'être autant actifs que les Elyos.

Je pense en priorité à une certaine 'mentalité' et à un manque de cohésion mais qui pourrait vite se régler avec l'apparition de nouvelles guildes en pleine évolution.

Ces derniers jours, il est évident que le WE PEX x2 n'a pas permis de voir beaucoup d'ASMO en attaque/défense de FORTO mais une fois une certaine stabilité atteinte dans les guildes (lvling/stuffing), nous pourrons entrevoir le vrai jeu au HL.

-------

De la démotivation, certainement oui mais il ne tient qu'à nous de changer les choses.

Pour ma part et celle de ma guilde, on est tout l'inverse de la 'démotivation', on peaufine notre roster et on débarque pour vous jouez de mauvais tours
Citation :
Publié par Pohan
De plus, ce système de prise de forteresses... Quoi de plus débile que d'obliger des horaires? Qui plus est souvent peu praticable (20h sérieux... Faut être étudiant pour prendre une forteresse?).
Des prises plus libres (de toute façon elles "servent à rien", qu'est-ce que ça peut foutre l'heure à la quelle ça tombe.), et des zones sans mobs, où on peut se battre... Voilà tout ce dont a besoin Aion
TOUT EST DIT, enfin non, tout n'est pas dit, mais un mon avis ça c'est déjà un gros problème
Le problème des horaires est reconnu: manque de souplesse.
Mais je doute que les ély soient tous des étudiants/chômeurs et les asmo des parents de 4 enfants. C'est donc un faux problème ces histoires d'horaires.
Pour la guilde antaeus, les vacances c'est un peu le repos pour tout le monde, moins de co + d'instance.
On sera bien motivé début janvier. On a eu un petit soucis d'organisation avec le mumble desn ightside aussi qui avait bougé de version. Donc au dernier moment on a annulé notre cohorte dimanche.
il est clair qu'il n'y a pas de roaming car pas de vraie zone dédiée (épargnez moi la blague des abysses..). pour ma part je trouve que la separation physique (a part via rift) entre asmo et ely, qui me semblait anodine, est un reel handicap pour un jeu pvp.
si ils avaient eu l'idee de faire une map hl commune pour les deux royaumes, et non pas deux maps non accessibles a l'autre faction, on aurait pu voir un peu plus d'action..
J'entends souvent ca "nous on pefère jouer en groupe opti" mais aux abysses ils sont ou les asmos (et elyos) en groupe ? Pour ce qui est des forteresses et bien il faut les prendre pour chopper les médailles pour le stuff abyssal, à ne rien faire vous allez prendre du retard niveau équipement ce qui est assez regrettable.
Citation :
Publié par Extasia
J'entends souvent ca "nous on pefère jouer en groupe opti" mais aux abysses ils sont ou les asmos (et elyos) en groupe ? Pour ce qui est des forteresses et bien il faut les prendre pour chopper les médailles pour le stuff abyssal, à ne rien faire vous allez prendre du retard niveau équipement ce qui est assez regrettable.
en meme temps ce n'est pas ton probleme ça.
les medailles tu peux en chopper aussi en faisant les instances forteresses (pas obligé de participer a la prise pour faire les instances).
et perso, je vais pas me forcer a participer a un truc qui me gave plus qu'autre chose car mal fait (timer pour pouvoir pvp etc) pour faire plaisir aux gars d'en face qui sont plus nombreux et mieux organisés et n'attendent que du free AP

du coup on profite de ce qu'il y a a 99% ds ce jeu => pve.
avec le Fenris et DP on a de quoi s'occuper deja.

quand vous en aurez marre de busser en croiseur interstellaire dans le vide et que vous vous serez barrés on pourra peut etre s'amuser (mentalité de merde certes mais quelque peu realiste a la vue des evenements )
Pour faire les instances de fort il faut en avoir des forteresses , sinon à une médaille dorée par instance j'avoue que ton épée à 62 Po tu dois la chopper vite
ah tu rush l'épée toi ? Vu le niveau de tes interventions ca ne m'étonne pas.

C'est sur que faire les instances pour avoir les médailles n'est pas suffisant, mais ton exemple est vraiment bidon.

Sinon on en parle pas mal avec les mates, bcp oublient que la phase leveling d'aion est longue, très longue. LE bus est encore derrière.

Je pense pas que le jeu soit si mal pensé que ça, les abysses ne sont vraiment pas une zone de roam (plein de "safe" point), les rift s'y pretent bcp plus. Le véritable problème, à mon humble avis, est de ne pas avoir rendu accessible la zone 45+ de la faction adverse.
En effet les rift permettent de "limiter" le nbre de personnes qui viennent pvp, c'est logique d'avoir laisser des périodes de free pex pour les joueurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir rendu cette zone accessible ?

C'est pour l'instant le gros reproche que je fais à Aion : cette zone où il est impossible de pvp.
Les 2 autres reproches étant les DP4K (ou tout timer supérieur à 15min) et cette putin de malé de merde

Bref le vrai pvp de masse n'a pas commencé, les gros hardcore gamers qui se la petent arretent le jeu, ce n'est pas plus mal, le jeu n'était pas fait pour eux. Ceux qui savent s'amuser peuvent le faire, inchallah.
Citation :
Publié par dazzle

C'est sur que faire les instances pour avoir les médailles n'est pas suffisant, mais ton exemple est vraiment bidon.

Sinon on en parle pas mal avec les mates, bcp oublient que la phase leveling d'aion est longue, très longue. LE bus est encore derrière.

Je pense pas que le jeu soit si mal pensé que ça, les abysses ne sont vraiment pas une zone de roam (plein de "safe" point), les rift s'y pretent bcp plus. Le véritable problème, à mon humble avis, est de ne pas avoir rendu accessible la zone 45+ de la faction adverse.
En effet les rift permettent de "limiter" le nbre de personnes qui viennent pvp, c'est logique d'avoir laisser des périodes de free pex pour les joueurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir rendu cette zone accessible ?

C'est pour l'instant le gros reproche que je fais à Aion : cette zone où il est impossible de pvp.
Les 2 autres reproches étant les DP4K (ou tout timer supérieur à 15min) et cette putin de malé de merde

Bref le vrai pvp de masse n'a pas commencé, les gros hardcore gamers qui se la petent arretent le jeu, ce n'est pas plus mal, le jeu n'était pas fait pour eux. Ceux qui savent s'amuser peuvent le faire, inchallah.
Aion n'est pas different des productions NCsoft. calculé sur le end game. je concois que le fait que les zones 45 + ( soi dit en passant un passage obliger pour farm la partie pve en vue d etre OP a 100% pvp avec popo/scrolls) ne soi pas "riftable" est un handicap aux pvp roaming.... masi une fois les nouvelles zones abyssales sans vol ou , enfin, les cac pourrons etre a 100%, seron là la donne vas changer.
actuellemnt nous sommes confroté a l eternel probleme des mmo ou l on lvl vite ( oui quoique l on en dise le lvlin aion n est pas insurmontable est plutot "rapide" quadn tu as un bon temps de jeux) a savoir avancer plus vite que les extentions....

soyez patients ! et ceux qui on lvl trop vite et qui ne veulent pas attendre.. bon vent !
Citation :
Publié par dazzle

Ptet que je rush l'épée ou pas, chacun son objectif, c'est pas vraiment le sujet la :/. Sinon gg pour la prise des forteresses de siel !!
Citation :
quand vous en aurez marre de busser en croiseur interstellaire dans le vide et que vous vous serez barrés on pourra peut etre s'amuser
En fait, ce genre de réflexion est exactement ce qui risque de désavantager les asmos.
Origine joue à beaucoup (donc en bus), mais vous croyez vraiment que ça les empêche de bien jouer? Même en infériorité numérique ils finissent par rouler sur ceux d'en face, et attendre qu'ils s'en aillent n'est pas une bonne solution: 1) ce n'est absolument pas certain qu'ils arrêtent (cf la possibilité d'organisation asmo qu'on entrevoit en ce moment derrière Nightside et qui fait saliver côté Elyos) et 2) même si origine arrête, les légions qui les suivent apprennent... Option, Mille, Epsi et BBZ aujourd'hui, Anarkia, Rage, Legend demain, regardent, suivent, et apprennent.

L'attentisme est inutile, même nocif: attendez tant que vous voulez, et vous serez toujours dominé. La seule chance qu'il y a de se battre à armes égales (et comme dans tout jeu PvP), c'est de se lancer dans l'arène et de s'entrainer. Chez BBZ, j'ai entrainé les joueurs dans le RvR à un moment ou notre seule possibilité était de nous faire rouler dessus, et ils y ont appris pas mal de choses. On a pas attendu d'être certains de notre force, d'être certains de gagner, pour commencer: sans ça, on serait encore en PvE. Et c'est ce que beaucoup des légions Elyos font, demandez à ceux qui nous voient en RvR si c'est efficace ou pas.
Citation :
Publié par Graendal
la possibilité d'organisation asmo qu'on entrevoit en ce moment derrière Nightside et qui fait saliver côté Elyos
les guildes de mercenaires avec des egos de lord empyreen on sait combien de temps ca dure, cf Sang Noir au debut du serv ou obsidia, qui a force de recruter sur le temps de jeu a l'arrache ont fait boum.
si OO sont si fort que ca pourquoi venir a tant venez a moins y aura du challenge au moins
Citation :
Publié par Extasia

Y'a pas d'asmo parce que y'a pas d'elyos. CQFD.

Citation :
Publié par Graendal
Origine joue à beaucoup (donc en bus), mais vous croyez vraiment que ça les empêche de bien jouer? Même en infériorité numérique ils finissent par rouler sur ceux d'en face
J'ai beaucoup rit !

Citation :
Publié par Graendal
même si origine arrête, les légions qui les suivent apprennent... Option, Mille, Epsi et BBZ aujourd'hui, Anarkia, Rage, Legend demain, regardent, suivent, et apprennent.
Rayez la/les mention(s) fausse(s)...
Publié par Extasia
Pour faire les instances de fort il faut en avoir des forteresses , sinon à une médaille dorée par instance j'avoue que ton épée à 62 Po tu dois la chopper vite
Le cours de la médaille dorée est autour de 500KK donc vraiment pas obligé d'aller s'emmerder en forteresse pour en gagner Y'aura toujours des mecs pour y aller pour toi et revendre.

Définitivement, la domination des Forts des Abysses est clairement Elyos mais croyez nous quand on vous dit qu'on est nombreux à s'en moquer. Un jour y'aura une zone de roam dans ce jeu, ce jour là pas mal de gars qui sont en phase de stuffing PvE pourront enfin jouer au jeu comme ils le souhaitent et c'est pas la pauvre épée à 62po qui fera la différence De plus les Rift deviennent de mieux en mieux et je pense que d'ici 2 mois ce sera le terrain de jeu idéal pour Roam et rencontrer d'autres groupes.
Citation :
Publié par Creutz
Le cours de la médaille dorée est autour de 500KK donc vraiment pas obligé d'aller s'emmerder en forteresse pour en gagner Y'aura toujours des mecs pour y aller pour toi et revendre.

Belle mentalité
Citation :
Publié par o rly?
Belle mentalité
Simple divergence au niveau du plaisir de jouer et sans doute de temps de jeu vu que pê que pour toi perdre 2 heures par jour à faire de la forteresse ce n'est rien, pour d'autres c'est bcp.

Et c'est clair que ce qu'offre Aion actuellement au niveau Forteresse n'est pas attirant (pour moi en tout cas). Alors si pour avoir une médaille faut se faire chier 30 mn à l'heure du repas, non merci autant l'acheter. C'est tout ce que je voulais dire.

EDIT : si encore le fait d'avoir les forteresse avait un intérêt quelconque pour le royaume (cf. les Relique de DAoC) je ne dis pas mais là ... Et je comprends que quelqu'un qui a terminé Aion niveau PvE et qui n'a donc plus que du PvP ou du farm AP/Médaille pour s'occuper vienne essayer de motiver les gens de son camp à jouer le même jeu que lui. C'est normal et compréhensif.
Citation :
Publié par Prospero
Les Elyos nous disent que c'est important de prendre des forto, pour gagner des médailles et obtenir le stuff pvp... mais porter le stuff pvp pour quoi faire après ? Du pve ?

Au lieu de prendre 10 minutes pour vous rouler dessus ca prendras 5 .
Sinon quand vous aurez plus aucune forteresses il n'y aura plus de médailles à l'HV.

PS : J'ai beaucoup ris en lisant le passage sur les rift intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés