J'ai pris un peu de temps à m'adapter au systeme de combat, mais ensuite ça va tout seul (je jouais en veteran).
En normal tu ne devrais pas avoir de gros problemes... Tu n'aurais pas oublié de faire tes coequipiers monter de niveau ? J'ai commis cet oubli lors de ma première partie, et en effet je me demandais pourquoi ils étaient si nazes...
Par contre, je ne te mentirai pas, leur IA est pourrie. Essaie de les gerer avec la croix, en les laissant souvent derriere toi, surtout si tu es soldat.
Pour le soldat, difficile de se tromper si tu montes fusil d'assaut (arme la plus polyvalente) et armure (pour porter l'armure lourde assez vite).
Pour les talents les plus utiles : Adrenaline (recharge automatiquement tous tes talents), Immunité (reduction de dommage), Recharge de bouclier, et le talent pour le fusil d'assaut dont j'oublie le nom, mais qui ameliore la stabilité et limite l'enrayage de l'arme.
Premier secours peut être utile, mais un membre de ton equipe peut s'en charger : quand tu vas l'utiliser, le soin s'aligne sur la competence la plus elevée de l'equipe, c'est bien pratique. Tu peux choisir d'economiser des points de cette façon pour ton personnage principal. Moi je l'ai monté au maximum pour Sheppard, car j'ai constaté qu'en personnage principal on n'a aucun probleme de points de competences, contrairement à tes coequipiers qui en gagnent moins que toi par niveau.
Charme ne sert pas qu'à baiser, en passant... Tout comme Intimidation, ça debloque des choix de dialogue et des possibilités de resoudre des quêtes que tu n'auras pas sans les monter. Je les max le plus vite possible pour mieux apprécier le côté RPG du jeu. Sinon monte l'un ou l'autre, pas les deux...
Pour l'exploration des planetes, ça dépend du feeling... Moi j'ai adoré, et ai fait toutes les quêtes "Mako" sur les planetes après avoir maitrisé les subtilités du deplacement et du combat avec ce vehicule.
|