[Faupanayrfayfauupay]Un Up sadida? Oui oui vous ne revez pas...Mini pavé!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
C'est complètement inutile, si tout le monde se met à créer son propre poste 'débattez sur mes idées à moi' que deviendra JoL ?

C'est sans intérêt le but c'est d'avoir des propositions avec une argumentation et un débat pas du "c'est mon idée à moi"..
Si car on parle pas de la meme chose.
Tu veux un lissage de la classe, moi un up, et plutot faible. Donc pas du tout le meme tread.

Oui ca a été dit pour puissance sylvestre.
Comme d'hab', mirroir et ses pavés inbuvable qui n'apportent rien voir même détruisent les classes.
Passez-les, ç'est le mieux à faire, vous gagnerez du temps de lecture.

Sinon je me permets un joli "lol" pour plusieurs modifications du premier post qui sont complètements fumés ou irrefléchies.

Soit ça essaye de mettre des rustines pour cacher les failles (sans les cachez complètement), soit ça n'apporte aucune solution aux problèmes actuels ou encore des augmentation sans reflexion qui crée un abu-cra-like.

Je vois même pas comment on peut argumenter à partir du premier post en fait.
C'est pas un post tres argumenté, ca, Godblastyoo...Toi qui joues justement sadi, tu pourrais nous faire part de tes impressions de facon constructives plutot que de nous pondre un truc quasi troolesque...
Je suis contre la réduction des taux de CC des sorts, c'est juste une grosse bidouille qu'a pondu le studio lors de la sortie d'otomai pour donner un second souffle aux sorts. D'ailleurs ils font un retour arrière comme avec les modifs cra.
K:

Avis général: passer les sorts en 1/40 n'apporte que du bonus aux sorts sans contrepartie derrière.
Je suis pour laisser certains pallier (1/45 pour la voie force et 1/50 pour les autres), ç'est ce qui différencie le mono-force/cc des autres voies et ç'est juste leur dernier avantage une fois 180+ de pouvoir grapiller 5cc.
Cela force les gens à l'optimisation (tutu + stuff pensé pour le 1/2cc), si t'as pas de tutu, tu joues full stats.
C'est pas plus compliqué que cela.

Tremblement : On touche pas, mais on passe les CC a 1/40.

Tremblement n'a aucunement besoin d'une modification.
Cfr. plus haut pour le cc.

La folle : On augmente legerement la vitalité (qu'elle prenne pas un OS, quoi), les résists, on touche pas le reste.

Actuellement le seul défaut que je leur trouve ç'est qu'elles font doublon avec herbe folle, apaisante, surpuissante, bloqueuse: à savoir de la gestion de pm.
La rendre plus sûr pour une optique -pa la rendrait déjà plus interessante ou de lui donner un vrai rôle annexe.

Une autre optique est de lui fournir un sort -pa (comme actuellement) + un sort autre que le -pm comme un sort qui donne des -cc ou encore un sort qui fait rentrer l'ennemi dans un état spécifique pour un tour.

A l'heure actuelle, le seul interet de jouer la poupée est pour le -pa + blocage de ligne de vue et ç'est tout ce qui nous interesse. Dans énormément de situation le -pm ne sert à rien.

Ronce : On touche pas. CC 1/40.

1/45cc, sort équilibré.

Poison paralysant : On passe le taux de CC a 1/30, et on permet l'influence des +DOMM dessus, ceux ci etant réductible par les résistances. On enleve aussi la LdV.

1er LOL, avec l'équivalent de 700 int, je fais déjà 150+ sur un ennemi qui utilise 10pa, j'ose même pas imaginer le up et en plus un 1/30 atteignable par n'importequi.

Larme : On passe a 3 pa lvl 6, et augmentation des degats de 5 a tous les lvl, par le bas et par le haut. CC 1/35.

C'est modifier les contraintes de lancement, un valorisation des jets de ce sort ou ajouter un effet quelconque à ce sort qui le rendrait interessant.
Actuellement il ne fait peur à personne, possède trop de contrainte, ne fait pas "mal" pour un coup élevé et ne sert à rien dans la barre de sort, il peuvent simplement et purement le revoirde fond en comble.

La bloqueuse : Up de son agilité, ridicule en PvP THL (elle tacle rien). On lui procure un sort, "Métastase", qui lui permet de mettre dans l'etat pesanteur pour 2 tours, toute personne touchée. Cooldown a 3 tours.

Je serais plus pour ajouter un effet de poussée sur plusieures cases, un peu comme le fait la pelle animé ou le sanglier.

Actuellement elle sert dans une optique de spam pour obliger l'ennemi à faire des detours ou l'obliger à utiliser des pa pour les tuer.
Contre une classe non-agi, elle fait trè bien son boulot.

Ronce apaisante : On touche pas, on abaisse peut etre legerement la PO.

Pour les contraintes de lancer et le temps de relance, le sort est parfaitement équilibré à l'heure actuelle avec cette po.

Puissance Sylvestre : On touche pas, sauf abaissement du temps de relance de 1 ou 2.

Ce sort n'est qu'un gadget et le retour de baton est trop important (1 tour à vide lors de la fin du sort).
Perso je verrais une augmentation de la po afin de pouvoir mieux l'adapter dans une optique de harcelement avec une bloqueuse que l'on aurait libéré ou encore pour créer un ecran avec une cawotte/arbre.
Le soin est juste inutile dans 99% des cas.

La sacrifié : On touche pas.

Pourquoi?
Une poupée qui ne fait rien sauf foncer bêtement pour se faire exploser avec 3pm, j'appele pas ça une poupée "phénoménale".
Avec une optique de spam que font tous les sadi HL-THL, elle prend souvent 1 slot dans le nombre de créature invocable et cela se ressent quand on la voit se balader sur une map et ne fait rien d'autre.
Utile uniquement lorsqu'il y a des faiblesses air.

Sacrifice poupesque : La, je suis mitigé : excellent sort, on le garde comme il est OU on abaisse ses dommages, et augmente sa PO de 4.

Pour moi c'est la meilleure arme du sadida.
C'est ce sort qui nous permet de tenir la route face aux autres classes qui possèdent des boost phénoménaux en combat.
Tout ce que le sadi possède c'est une technique de harcelement à distance, de la gestion de point de vie et de la gestion d'espace-pm.
Le sacrifice poupesque est un élément clé dans la tactique du sadida, le modifier risque de changer de manière irrémédiable la façon de jouer de TOUS les sadis.

Le sadi doit bien reflechir à sa façon d'utiliser ce sort, car tapper dans ses propres invocs lui affaibli son potentiel de gestion de l'espace, il faut le relancer régulièrement (-2pa) au level 6 et il demande un investissement conséquent dans son équipement/parchottage de carac' - sorts pour en tirer pleinement parti.

Sort parfait à l'heure actuelle de mon point de vue.

Sinon le rendre jouable un peu plus tôt permettrait au sadida de tous level de l'essayer, car il n'est utile qu'au level 6.

Connaissance des poupées : On abaisse fortement le cout en PA a tous les lvl, on ajoute un effet "kisscool" dessus, qui consiste a ajouter XX vita a toutes les invocations placées sur le jeu (y compris ennemies). Meme temps de relance, ajout d'un cc dessus.

Actuellement ce sort est utiliser pour pallier au manque de +creature invocable sur les items +cc et pour le mettre sur le dopeul sadida.
Jouable par tout les sadi en manquent de gestions une fois THL, ce sort se parchotte aux diamants.
Perso il me convient parfaitement dans mon jeu comme il est.

Ronces multiples: On touche pas. CC 1/40.

cc 1/45.

Arbre: On touche pas.

Je le trouve parfait actuellement.
Certain se plaignent de la relance trop rapide, ou encore ses résistances "buzay!" mais il faut savoir que ç'est un sort qui ne fait rien en lui même.
Il faut une façon de jouer et une utilisation régulière de pa pour en exploiter tout le potentiel.

Ce que les ennemis oublient souvent de dire ç'est que gérer l'espace nous coute en pa, pa qui ne sont donc pas utiliser pour les frapper.

Vent : On touche pas. CC 1/40.

2ème LOL.
Au vu de l'effet en cc (-400 int), rendre le sort exploitable par n'importequi ç'est simplement ne pas se rendre compte de l'effet devastateur du sort.
En plus d'être notre seul sort "neutre", ce sort est extrêmement pratique tant en PvM qu'en PvP et complète admirablement nos sorts de zone.

La gonflable : On touche pas, sauf augmentation TRES LEGERE de sa vita.

La gonflable est simplement une créature trop fragile à l'heure actuelle, mais bien placé, elle permet des soins très interessants.
Sans tomber dans l'excès (kikoo lapino!), je la trouve presque équilibré à l'heure actuelle.
Son seul défaut est de se coller trop près du sadida, ce qui l'expose aux sorts de zones ou aux flamiches adverses.
Revoir simplement son IA serait déjà un petit plus suffisant, si elle se mettait 2 cases plus loin qu'actuellement, cela en ferait un véritable soutien "ennuyant" pour l'ennemi.
Ajouter peut-être 1 tour de relance si l'effet est concluant.

Ronces aggressives : On touche pas.

Pour moi le seul sort qui justifie encore une optique force une fois 180+.
Revoir la façon de la jouer ou les jets intermédiaire ou le temps de relance (sorts à charge comme expi/colère/puni) OK, mais certainement pas en lissant le jet max quand on considère la difficulté de la placer.

Herbe folle : On permet un taux de cc de 1/40, au lvl 6, pour possibilité de jeu cc ce sort, qui double quand meme ses domm entre le lvl 5 et 6.

Je serais plus simple en la passant directement à 3pa au level 5.
Ce sort est déjà suffisament puissant à l'heure actuelle, il ne mérite pas de grande modification.
Cela donnerait un interet de jouer sadi feu ou feu/xx dès les niveaux 160+, surtout couplé avec un anneau de classe.

Même chose sur le cc, laisser 1/50, le jeu full stat rentabilise pleinement le sort sans chercher à faire de sacrifice.

Feu de Brousse : On touche pas.

Vu qu'il a déjà été nerfé, il est équilbré à l'heure actuelle.
Même si certain le considère comme trop spammable une fois un mode 12pa déboqué.

Ronce insolente : On touche pas, mais diminution de la PO a tous les lvl.

un des seuls sorts "sûrs" et qui rend la classe sadida encore utilisé.

La surpuissante : On touche pas, mais procurer aux fourbes des résists a 20% dans tous les elements.

Beaucoup de gens la considère comme trop puissante, mais une invocation avec des faiblesses + une faible vitalité (même au level 6) pour un sort level 100: perso je la trouve équilibré.
Par contre les fourbes ont une po un peu trop élevé, la diminuer de 1 ou 2 ne serait pas très dérangeant pour les ennemis et risquerait de provoque quelques genes de temps en temps pour le sadida.
Mais pourquoi pas.

Vous pouvez donc constater que les grosses modifs sont : la bloqueuse, les taux de cc, ainsi que le passage des + domm sur le poison.

L'arbre de vie, quand a lui, devrait etre modifié : lancer a 3 PA quels que soient les lvl du sort, et de 4 a 6 PO, afin de le rendre plus maniable

Sort injouable sauf cas extrême.
trop de contrainte de lancer, trop de difficulté à placer, coût en PA prohibitif, effet à double tranchat, apparence non-différencié de l'arbre normal, relance à revoir,...
bref un sort encore en bêta qui ne touve sont utilité que dans des cas bien préçis.

Et temps que j'y suis:

Dopeul Sadida: certain n'aiment pas jouer contre car il "spam" trop.
Désolé mais ç'est la seule façon pour un sadida d'être viable au level 200, le spam dinvocation aléatoire (on maximise les chances d'un effet bénéfique = folle), de containte de placement (arbre-bloqueuse-cawotte-dopeul) e de soin (gonflable-arbre-cawotte).
En plus de demander un parchottage de connaissance poupesque, 10 pa, et parchottage du sort en lui-même.
Je considère que l'investissement est mérité et apporte quelque chose d' utile à notre façon de jouer.

pour terminer rajoutons que le sadida:

1) ne gère pas les po de manière direct, mais sous forme de gene des lignes de vue.
2) ne fait peur à personne au CaC (9 classes sur 12 tappent plus fort que nous grâce à leur boost)
3) ne gère les Pa adverse que très aléatoirement les pa (folle + système d'esquive bloquant rapidement)
4) ne possède pas de boost de ses caractéristique en combat
5) ne possède pas de réel rôle au sein d'une équipe en multi. Bon à tout, mais bon à rien comme dirait l'autre.
6) est amputé de plusieurs sorts en multi (vent-tremblement-puissance sylvestre-multiple à la limite herbe folle) et n'apporte aucun effet annexe sur ses sorts hormis des dégats.
7) Les capacités de soin alternatifs sont toute à double tranchant-> apaisante: t'as plus de pm noob. -> Sylvestre: passe ton tour noob.
7) que ses invocations ne sont jouable qu'en spam
8) demande un investissement conséquent en parchottage (carac + sorts) et équipement pour être viable à THL afin de concurrencer ses adversaires. Heureusement que l'on possède de bons palliers.
9) ne possède aucun sort permettant de se booster en pa, sauf chafer 1/2cc mais plus pour longtemps "tinkiète !"
Le sort le plus urgent à modifier est je trouve l'Arbre... (avec RA°
C'est un sort souvent délaissé car ce sort est souvent utile à partir du coup en PA du lvl 6 (3). Sachant que les sadidas ont beaucoup de sorts à monter avant, ils ne peuvent pas profiter pleinement de ce magnifique sort.
Bloquage de LdV, Régen avec sacri poupesque...

[Modéré par gravensky ]

Personnelement, je parlerais en tant qu'ennemi du sadi meme si j'en est jouer un lvl 129, je trouve arbre vraiment bien equilibré, un peut trop useless a BL et un peu trop puissant a HL (surtout le malus -% resist air en fait)

La folle est une très bonne idée, mais le problème c'est que quand on veut virer PM on vire PA et vice versa, la je trouve interessant comme cité plus haut de remplacer le sort -PM (doublon multiple) par un sort -PO peut-etre ...

Ronce est assez bien équilibrée par le fait qu'elle n'est lancable que 2 fois par tour , coup critique assez puissant par contre qui couplée a ronce multiple fait très mal ! (reduire de 1 la zone de ronce multiple tout en augmentant legerement ses dégats serait un bon compromis , ou au contraire augmenté la zone et baissé les dégats)

Pour la sacrifié , très puissante a bas level (-80 de dégats air minimum) mais quand en HL le sadi gaspille 2PA pour un truc avec 3 PM et et 130 pv...
Je pense qu'il faut au level 6 du sort lui rajouté 1 voir meme 2PM quitte a passé son cout en PA a 3.

Vent empoisonné... utile ou pas , un cra avec -200 voir 400 intell c'est nul mais sur un iop terre beaucoup plus inutile , solution? peut-etre -100 dans chaque carac ?

La gonflable : en mode "spam" elle soigne du 80 par tour quand il y en a 3 sur le terrain , c'est tres handicapant pour l'adversaire si elle est bien placé (derriere le sadi) là peut-etre augmenté la cooldown et la vita pour jouer plus sur la resistance a long terme.

Ronce insolente, a part la PO plutot grande, je trouve que la ligne de vue est valable et équilibre le sort , peut-etre reduire la PO de 1 ou 2 mais pas plus...

Ronce agressive : Un peu n'importe quoi, assez dur a placé (lancé en ligne et faible PO) pour faire du -100 ou du - 600 c'est frustrant pour le sadi et son adversaire , pourquoi pas un lissage des jets à la massacrante ?

Voilà c'est tout dit
Citation :
Publié par silverbird
La folle est une très bonne idée, mais le problème c'est que quand on veut virer PM on vire PA et vice versa, la je trouve interessant comme cité plus haut de remplacer le sort -PM (doublon multiple) par un sort -PO peut-etre ...
Justement l'interet d'axé un stuff avec un paquet d'invocs, comme ça on en fout plein, et t'es presque sur que l'une d'entre elle retirera ce dont tu as besoin, mais c'est vrai que c'est chiant qu'elle retire de pm lorsque la surpui a fait son boulot =O Augmenté la vie de cette invocation me parrait la meilleur solution donc.

Citation :
Publié par silverbird
Ronce est assez bien équilibrée par le fait qu'elle n'est lancable que 2 fois par tour , coup critique assez puissant par contre qui couplée a ronce multiple fait très mal ! (reduire de 1 la zone de ronce multiple tout en augmentant legerement ses dégats serait un bon compromis , ou au contraire augmenté la zone et baissé les dégats)
Ben assez bien équilibrée c'est très très vite dit alors... Bon on ne peut plus en placer 3 comme avant, mais vu le nerf des autres sorts (des autres classes y compris) le sort devient légèrement abusif.

Citation :
Publié par silverbird
Pour la sacrifié , très puissante a bas level (-80 de dégats air minimum) mais quand en HL le sadi gaspille 2PA pour un truc avec 3 PM et et 130 pv...
Je pense qu'il faut au level 6 du sort lui rajouté 1 voir meme 2PM quitte a passé son cout en PA a 3.
Ben 3 pa sa va limité la possibilité de combots, ce qui fait le charme des sadidas. Le sort est très bien comme il est, c'est bien de pouvoir le placer à 2 po, mais bon 1 pm de plus peut être utile que veux tu, 2 sa fera trop.

Citation :
Publié par silverbird
Vent empoisonné... utile ou pas , un cra avec -200 voir 400 intell c'est nul mais sur un iop terre beaucoup plus inutile , solution? peut-etre -100 dans chaque carac ?
Oui pour pas qu'il ne serve que contre 1/4 des adversaires.

Citation :
Publié par silverbird
La gonflable : en mode "spam" elle soigne du 80 par tour quand il y en a 3 sur le terrain , c'est tres handicapant pour l'adversaire si elle est bien placé (derriere le sadi) là peut-etre augmenté la cooldown et la vita pour jouer plus sur la resistance a long terme.
Non déjà les gonflables soignent du 2X-4X en cc pas du 80, étant donné qu'elles se OS à la flamiche c'est pas le sort qui posera problème, il est très équilibré je trouve, pas trop de vie ni pas assez, des bonus sympas, bon le cout de 5 pa est peut-être trop important, mais vu que c'est relançable tous les 2 tours ça rattrape.

Citation :
Publié par silverbird
Ronce insolente, a part la PO plutot grande, je trouve que la ligne de vue est valable et équilibre le sort , peut-etre reduire la PO de 1 ou 2 mais pas plus...
Manquerait plus que nerfer ce sort, c'est le seul sort qui rend les sadidas utiles, alors bon... Pourquoi pas désactivé la ligne de vue et baisser la PO 6 po au lieu de 10 par exemple au lvl 5 (tout en gardant la PO boostable pour rendre la performance du stuff utile sur ce sort)

Citation :
Publié par silverbird
Ronce agressive : Un peu n'importe quoi, assez dur a placé (lancé en ligne et faible PO) pour faire du -100 ou du - 600 c'est frustrant pour le sadi et son adversaire , pourquoi pas un lissage des jets à la massacrante ?
Lisser les jets oui, mais augmenter la PO certainement pas non.

Voilà tout est dit. =)
L'état pesenteur de la bloqueuse est quand même énorme a mon goùt..

Sinon bonne idée, les sadis ont besoin d'un petit up, mais pas trop quand même svpliz.
Citation :
Publié par atribe

La surpuissante : On touche pas, mais procurer aux fourbes des résists a 20% dans tous les elements.
Techniquement, tu touches aux sorts là non? Sinon ça remet en cause toute ma théorie...
Citation :
Publié par atribe

(..)

Poison paralysant : On passe le taux de CC a 1/30, et on permet l'influence des +DOMM dessus, ceux ci etant réductible par les résistances. On enleve aussi la LdV.
(..)
J'ai arrêté là. Finalement, je comprends pourquoi certains des 48 ne voient pas comment avoir des bas levels ou des personnes qui ne jouent que pvp, ou autres méconnaisseurs du jeu en majorité parmi les 48, ou bien même qu'ils puissent tenir les discussion qui y ont lieux sur certains sujets.

Dire ça, alors que ce sort est abusay même à moyen level, pas besoin d'être 140 pour qu'il soit trop fort, pour moi c'est juste ne pas connaître cette classe.

Après, n'ayant pas lu le reste il se peut qu'il y ait quelque chose à retenir, mais je doute et peut-être que je reviendrai finir, d'ici là : Go nerf sadida et leur donner un petit sort de placement au mieux.

Au passage permettre au Sadida de retirer de la Po c'est les rendre Cra en fait, en presque pire oserais-je dire, vu que les cra, ils n'ont aucune invocation.
Citation :
Publié par Kiasao
J'ai arrêté là. [Ben tu as eu tort.]Finalement, je comprends pourquoi certains des 48 ne voient pas comment avoir des bas levels ou des personnes qui ne jouent que pvp, ou autres méconnaisseurs du jeu en majorité parmi les 48, ou bien même qu'ils puissent tenir les discussion qui y ont lieux sur certains sujets.

Dire ça, alors que ce sort est abusay même à moyen level, pas besoin d'être 140 pour qu'il soit trop fort, pour moi c'est juste ne pas connaître cette classe.[Je joue sadi, hein...et pas sadi terre full olol force, mais multi/domm. J'ai précisé dans un post précedent, page 1, que la modif de poison paralysant devait etre soit les domm, soit la LdV, mais pas les deux. Mea culpa, j'ai oublié de le mettre sur le post principal.N'empeche, aucune de ses modifs, separemment l'une de l'autre, n'est abusay]

Après, n'ayant pas lu le reste il se peut qu'il y ait quelque chose à retenir, mais je doute et peut-être que je reviendrai finir, d'ici là : Go nerf sadida [Hahaha! Tu te trompe de topic, on parle de rehausse la...] et leur donner un petit sort de placement au mieux.

Au passage permettre au Sadida de retirer de la Po c'est les rendre Cra en fait, en presque pire oserais-je dire, vu que les cra, ils n'ont aucune invocation
[ Totalement d'accord pour ta derniere remarque]

Citation :
Citation:
Posté par atribe https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Techniquement, tu touches aux sorts là non? Sinon ça remet en cause toute ma théorie...
Oui, mais pas dans leur entiereté, une modif tellement mineure qu'elle est négligeable par rapport au reste.
Sinon, t'es le seul a avoir fait la remarque, plutot inutile...c'est pas ca qui fait avancer le débat hein, d'essayer de faire passer le posteur pour un crétin...
Citation :
Publié par atribe

(...)

Oui, mais pas dans leur entiereté, une modif tellement mineure qu'elle est négligeable par rapport au reste.

(...)
J'ai pas tout compris, c'est-à-dire dans leur (?) entierté et qu'elle est ce reste ?

Sinon, je veux dire, t'es au courant de ce que c'est un Sadida en Pvp, de groupe ou 1 vs 1 ? (question réthorique, je ne veux pas vraiment répondre à ta réponse).
Personnellement je suis plus pour une rehausse des dommages de Sac Poup et une réduction du leach. Ce sort, couplé à Arbre de Vie et la Bloqueuse permet au sadida une régénération trop importante. Surtout à THL dans un mode rés (le mode habituel quoi).
Poison para est le sort de dommages le plus puissant du sadida, il ne me semble pas du tout judicieux de l'up d'avantage.
Pour le spam invoc, attendons de voir la MàJ invocs que lichen nous a promis.
Herbe Folle devrait virer 3 pm et non 2/4, cette fourchette de retrait rend le sort trop aléatoire.
La bloqueuse bah comme god, faudrait lui foutre un sort de pousse-pousse.
Poison paralysant ça touche mais la sacrifié ça touche pas.

Bref, je trouve la classe sadida assez équilibré dans l'ensemble sauf la capacité de leach trop importante pour 2PA. Le sort Poison Paralysant est déjà assez puissant hein, tu veux vraiment la fin des fécas ?

Non, pas de up.
Ça m'a doucement faire sourire ce titre. Sachant que le sadida, bien exploité, est une des classes les plus puissantes et polyvalentes du jeu. En plus de ne pas être l'écart au niveau du pvm.

Je suis d'accord avec Kiasao, au mieux, leur mettre un sort de déplacement à la place de Larme, ou sur ce sort justement. Mais j'ai peur qu'après ça, les sadis deviennent increvables. Faudrait déjà voir la maj sur le spam invoc avant de parler d'up sadi non?

Edit : Si tu te cantonnes à des expériences de jeu au lvl 1x, peut-être, pour ma part, je trouve que le sadida, de par sa polyvalence, est une classe très agréable à jouer. Après, si pour toi le sadi ne sert qu'à débuff et virer des pm, ben, j'peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Anpher
Ça m'a doucement faire sourire ce titre. Sachant que le sadida, bien exploité, est une des classes les plus puissantes et polyvalentes du jeu. En plus de ne pas être l'écart au niveau du pvm.
C'était ironique dis moi... Fort hilarant ma foie.

Le sadida a une capacité d'entrave de pm, et de debuff, sans plus, et encore un enu full sagesse est beaucoup beaucoup plus efficace en PvM. Ses dommages sont très restreins, il ne tapera pas plus qu'une autre classe avec le même stuff. Tous ses sorts sont à ligne de vue, et difficiles à placés, bref le sadida n'est pas la classe la plus enviable, de loin.
/ninja
Si vous changer Poison Paralysant, pensez à changer la coiffe de classe qui désactive la ligne de vue. J'ai pas lu tout le topic ça a peut-être été dit.
Je vais répondre en utilisant la plus part des paragraphes de God, vu qu'il a une vision du jeu Sadida que je partage et que beaucoup de points sont justes.

Poison para :
Citation :
1er LOL, avec l'équivalent de 700 int, je fais déjà 150+ sur un ennemi qui utilise 10pa, j'ose même pas imaginer le up
En fait le passage au +Do avec la résistance en face baisse le sort : avec + 80Do tu arriverais à 220; que l'on divise par deux avec les résistances en face (un adversaire de Sadida aujourd'hui c'est 70% du temps un boubou feu) : 110.

Donc l'idée de base tue non seulement le concept du sort joué dans un "6ème élément" (pour ça qu'il n'est réduit par aucune résistance), vu qu'il passe feu (enfin je suppose vu l'idée).

Ce qui peut être novateur c'est de revoir la méthode de calcul des dégâts en ne les indexant que sur les %Do, je trouve ça "séduisant", puisque ça ouvre la voie multi un peu plus sans diriger le Sadida trop dans la voie feu (mais difficilement jouable avant les THL peut-être).

Puissance sylvestre :
Citation :
Perso je verrais une augmentation de la po
Je trouve que la PO est bonne perso, j'ai été étonné de lire ça. Je m'en sert :
  • Pour la combo bloqueuse+PS pour avoir un tacle "indestructible". Il résiste même aux Osa (parfoit). En mode Sram avec son clone quoi.
  • Pour sauver un dopeul/surpuissante en voie de crevaison, pour jouer sur le CD dudit sort et offrir un "double-dopeul" (pour la surpuissante c'est plus un coup au moral du joueur vu que la partie va s'allonger... mais bon, c'est pas l'objectif premier). Gérer deux dopeuls pour certains adversaires peut être très difficile. À noter que ça va aussi dépendre de l'IA du dopeul: s'il joue connaissance sur lui ou non.
    Le soin sert dans ce cas (mais on est tous d'accord, c'est nul).

Je note un "paradoxe" avec puissance, que j'aurais l'occasion de développer (un jour...) : monter le sort et le temps de "réapparition" n'est pas forcément bénéfique (à l'instar de picole).

La sacrifiée :
A elle seule elle fait bien comprendre une chose : les Sadida ne doivent pas jouer agilité (j'aurais l'occasion d'en reparler).C'est LA source de dégât air des Sadida. Bon sort pour ma part, mais sort peu stratégique. Une accumulation "de loin" si le sort était résistant pourrait être intéressant en "stack", mais c'est dans une optique "spam" qu'"ils" cherchent à éviter.

Sacrifice poupesque :
Je suis aussi mitigé. Encore une fois j'ai l'impression avec mon build que le sort a été pensé dans une idée "non agile" du Sadida. Les soins sont hauts, mais seulement avec certains builds.

Connaissance des poupées :

Je mettrai un effet -invoc' sur les adversaires éventuellement, vu que maintenant "ça se fait"les effets distincts entre alliés et adversaires.

Arbre:

On vire ses faiblesse air SVP, c'est là que se prononcent les problèmes avec Sac'.

Vent :
J'ai un peu de mal à croire qu'un effet spécial "anti-stat" ciblé existe encore. Du -%do/-Do/ ET -Soins/réduc ne serait-il pas plus... "universel" ?

Feu de Brousse :

Même relance que ronce, ou vis versa : histoire de ne pas trop enfermer la voie terre...

Je fais moi aussi ma petite conclusion :

il y a un petit moment, j'abordais la question du tacle chez les Sadida? Après test de différents builds, je pense qu'il ne faut pas changer les choses : un Sadida qui détacle est invincible.

Aujourd'hui, avec un stuff THL à 300 agi (sans over PA), je gagne 9 combats sur 10. Ceux que je perds sont : contre les Sacri qui me taclent (merci au système aléatoire quoi, avec un détacle qui vaut victoire...), et c'est tout.

Pourquoi? avec 30x agi vous détaclez presque toutes les agi : ça va du Wasta lvl 5 au double du Sram qui n'a pas assez d'agi (à THL avec les stuff multi, c'est très courant), en passant par : le crak' (bye Osa), le bouftou assez souvent (peut importe la pesanteur sur nous autres), mais également l'Enu kikoo qui fonce au càc, le Xelor avec telep+cadran.

Surtout : les Sacri/Sram non agi sont détaclés : ce sont nos classes "ennemies" à cause du tacle : sans, elles perdent leur avantage.

Et finalement, avec les 18x%/7x Do que je me promène, j'ai des sac' qui montent à 40x en dégâts, ce qui combiné au détacle est franchement très (bon allez, "trop") fort. Ce qui me pousse à me demander si un Sadida avec une agi assez élevée a vraiment été envisagé au niveau du game design (et on voit qu'avec le nouveau système de tacle cela est mis en exergue) : le tacle plus aléatoire permet au Sadida une brèche importante au niveau de SA faiblesse.

Le fait est qu'aujourd'hui : si on réduit la capacité de tacle d'un Sadida c'est l'enterrer face à au moins deux classes, si on l'augmente c'est prendre le risque de voir des ouinages (justifiés) à tous les lvl.

@GOD : j'aimerais te parler de mon build actuel en MP si tu en as le temps
Citation :
En fait le passage au +Do avec la résistance en face baisse le sort : avec + 80Do tu arriverais à 220; que l'on divise par deux avec les résistances en face (un adversaire de Sadida aujourd'hui c'est 70% du temps un boubou feu) : 110.

Donc l'idée de base tue non seulement le concept du sort joué dans un "6ème élément" (pour ça qu'il n'est réduit par aucune résistance), vu qu'il passe feu (enfin je suppose vu l'idée).

C'est pas l'idée...enfin, c'etait pas mon idée, celle proposée au départ :
Je proposait d'inclure les +domm dedans, reductible par les résistances.
Donc : Les degats de base non réductibles, comme il l'a toujours été, et les +domm réductibles, eux, par les résists.
En gros, quelqu'un qui tapait 130 au poison, et qui a 50 dommages, fera 170 sur 0%, mais sur 50% feu (poison tapant feu) il fera 130+50/2, soit 155.

Citation :
Ce qui peut être novateur c'est de revoir la méthode de calcul des dégâts en ne les indexant que sur les %Do, je trouve ça "séduisant", puisque ça ouvre la voie multi un peu plus sans diriger le Sadida trop dans la voie feu (mais difficilement jouable avant les THL peut-être).
J'ai pas compris, j'aimerais bien que tu me réexplique, s'il te plait. Tu veux dire que le poison ne taperais plus feu?

Pour la puissance Sylvestre, j'ai proposé de baisser son temps de relance, afin d'en faire un sort plus utilisable, dans les combos que tu as cités dans ton post ,Lokyev.
J'ignore si les soins de la PS sont fixes ou boostables, par contre, faudrait m'eclairer la dessus... parce que s'ils sont boostables, c'est loin d'etre nul.

Pour connaissance des poupées, l'effet - invoc peut etre sympa, apres, j'ai toujours dans ma tete le boost vita de la totalité des invocs sur le terrain (ennemies comprises). Ce sort me parait tellement useless, qu'il faudrait en faire quelque chose, pour peu de PA, afin qu'il rentre sans souci dans les combos sadi.

J'ai rien posté quant aux faiblesses/résists de l'arbre, mais je dirait meme plus : Il faut que l'arbre soit a -10% air, au minimum.

Le vent empoisonné, c'est mitigé : Passer le malus en % domm est bénéfique, mais les % domm n'affectant pas les soins...C'est le seul sort qui nous permet de gérer un eni pas trop difficilement, et en PvP multi, c'est assez sympa x).
Apres, c'est clair que le meme malus en %domm, serait juste...(en fait ce serait abusay, en cc ><)

Pour moi, le FdB est bien comme il est, je pense qu'il est plus urgent de revoir le sort "larme", qui est ridicule face au reste, plutot que celui ci. Un passage de larme a 3 pa, sans limite de lancer, ou limité a 2 lancers, mais avec de meilleurs dégats, serait sympathique.

Ronce agressive, comme l'a dit je sais plus qui, sera lissé un jour, j'en ai bien peur...Donc meme pas la peine de s'en préoccuper (c'est pour ca que j'en parle pas dans mon post premier).

L'autre souci vient de notre sort de classe, encore plus inutile que larme...Ce serait sympa qu'il passe a 3 pa, avec une PO plus cool, genre 2 a 5, et des résists moindre a la terre. N'oublions pas que l'ennemi peut s'en servir aussi, et surtout, AVANT nous, donc il possede assez de contraintes comme ca.
Citation :
J'ai pas compris, j'aimerais bien que tu me réexplique, s'il te plait. Tu veux dire que le poison ne taperais plus feu?
Aujourd'hui ça ne tape pas feu, ça tape dans l'élément "rien", mais c'est boosté par l'intel et les %Do. Je propose pourquoi pas de ne le baser que sur les %Do, pour avoir un sort encore plus unique.

Citation :
C'est le seul sort qui nous permet de gérer un eni pas trop difficilement
Ouai bof, l'eni ça lui coute 3PA à unbuff...

Citation :
L'autre souci vient de notre sort de classe, encore plus inutile que larme
Je le trouve très utile : contre les ennemi sans sort de debuff, sans sort de déplacement ennemi et sans sort de zone réel. Un ennemi qui dépense ses PA à se soigner nous permet de gagner du temps. Et les Sadida sont toujours gagnants à ce jeu là.
Citation :
Citation:
L'autre souci vient de notre sort de classe, encore plus inutile que larme

Je le trouve très utile : contre les ennemi sans sort de debuff, sans sort de déplacement ennemi et sans sort de zone réel. Un ennemi qui dépense ses PA à se soigner nous permet de gagner du temps. Et les Sadida sont toujours gagnants à ce jeu là.
Ca fait peu de classe pas concernées, ca...non honnetement, il est moisi ce sort, ne serait-ce que pour son cout en pa, ou ses résists...
Un iop air 6/7 pm, qui bondit, et balance sa celeste dessus, si le sort a été up, il regagne 400 a 500 pv, et si il va se cacher apres, t'en chie pour lui enlever...
Et c'est qu'un seul exemple :/

J'aimerais personnellement une modif totale du sort : po, pa, resists, pv de l'arbre, temps de relance...

J'aime pas le fait aussi de passer le poison sur l'unique influence des % domm, autant qu'il soit feu ET % domm...
Ce qui est sur, c'est que ce sort a remuer du monde, quand j'en ai parler : il y a donc un truc a faire dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés